05-Sep-19 10:25

Lorenzoboc
maison de la presse

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Sep-19 11:12

Lorenzoboc
maison de la presse

Fou comme ils se foutent de la présentation du joueur.
En même temps on ne peut pas leur donner tort. Je ne comprends pas pourquoi il s'entête à faire ce genre de slide.

05-Sep-19 11:30

Sonos
Membre

Un détail insignifiant mais il aurait quand même pu prendre le n°6 au lieu du 21. Je trouve que niveau marketing, c'est quand même mieux d'avoir un maximum de joueur phare avec un numéro symbolique (le 9 pour l'avant-centre, le 10 pour le meneur etc). Quand ils sont pas dispo, ils sont pas dispo mais là il avait le 6, même le 5 au pire, ça aurait été mieux je trouve.

05-Sep-19 11:47

Loutcho
Membre

Sonos a écrit :

Un détail insignifiant mais il aurait quand même pu prendre le n°6 au lieu du 21. Je trouve que niveau marketing, c'est quand même mieux d'avoir un maximum de joueur phare avec un numéro symbolique (le 9 pour l'avant-centre, le 10 pour le meneur etc). Quand ils sont pas dispo, ils sont pas dispo mais là il avait le 6, même le 5 au pire, ça aurait été mieux je trouve.

Effectivement, pour ma part c'est un détail insignifiant lol
Thauvin a le 26 par exemple, et ça l'empêche pas de tenir l'équipe depuis 3 ans.
Rongier, le 6, le 21, ou le 99, tant qu'il fait ses matchs, le numéro perso c'est le dernier de mes soucis.

Et s'il avait pris le 6 on l'aurait beaucoup trop comparé à Verratti ou des journalistes lui auraient demandé s'il a choisi ce numéro pour ressembler à son idole lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

05-Sep-19 11:56

Sonos
Membre

Loutcho a écrit :

Sonos a écrit :

Effectivement, pour ma part c'est un détail insignifiant lol
Thauvin a le 26 par exemple, et ça l'empêche pas de tenir l'équipe depuis 3 ans.
Rongier, le 6, le 21, ou le 99, tant qu'il fait ses matchs, le numéro perso c'est le dernier de mes soucis.

Et s'il avait pris le 6 on l'aurait beaucoup trop comparé à Verratti ou des journalistes lui auraient demandé s'il a choisi ce numéro pour ressembler à son idole lol

Si on a un ou deux joueurs avec un numéro chelou comme le 26, c'est pas bien grave, surtout si les numéros sont pas forcément dispo au moment de leur signature. Mais je sais pas, je trouve qu'avoir un Rongier ou Strootman avec le n°6, un Caleta-Car avec le n°5 c'est + vendeur que le 21, 12 ou 15. C'est un détail pas bien méchant au final mais perso par exemple, je suis beaucoup + incité à acheter un maillot floqué 10- Payet que 26- Thauvin ou 12-Strootman, ça peut aussi peut-être influer sur des ventes derrière (ou permettre de mettre en place une politique de vente + rémunératrice).

05-Sep-19 12:19

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

05-Sep-19 12:38

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Un QI positif, un QI foot positif, un joueur technique, un joueur costaud malgré un gabarit réduit, un homme décidé à venir à Marseille.

C'est pas Iniesta ou Redondo mais je suis déjà fan et on devra être tolérant s'il s'impose pas immédiatement mais j'ai peu de doute je le sens bien. Encore plus si une galli n'y croit pas  big_smile

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

05-Sep-19 12:39

Loutcho
Membre

Perfex a écrit :

https://youtu.be/16BNsN8Pl4w

Bon gars, qui sait s'exprimer, message clair, maintenant à lui de montrer sur le terrain que c'est pas seulement un mec avec un cerveau, bien éduqué, mais que c'est un véritable bon joueur de foot.

Le dernier qui m'a fait cette impression, c'est Sanson, et il tarde à confirmer aujourd'hui.

Je ne savais pas qu'il connaissait Sanson. S'ils peuvent se trouver sur le terrain, et si Rongier peut permettre cette année à Sanson de trouver de la régularité ce serait parfait.
Avec Rongier, Sanson et Lopez, on a vraiment 3 très bons joueurs de ballon, au dessus de la moyenne techniquement. Manque pas grand chose.

Dernière modification par Loutcho (05-Sep-19 12:39)

05-Sep-19 13:21

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

eltonio a écrit :

Bac ES mention bien....c'est assez rare chez les footeux je pense...

Entre deux matchs sur le terrain il pourra du coup dépanner le service compta à la Commanderie  lol
Double bonne opération

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

05-Sep-19 13:23

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Adi a écrit :

Il m'a épaté en conférence de presse. Tu sens qu'il est vraiment bien éduqué, intelligent, sûr de lui, sans faux semblant.

Comme dit plus haut, je trouve ça très bien qu'il se revendique "Nantais pour toujours", c'est son identité, c'est ainsi, c'est franc et sincère. Ça fait vraiment beaucoup de bien. Et l'on peut très bien "devenir" Marseillais sans toutefois oublier ni renier ses origines. Cela vaut bien pour la grande majorité des habitants de Marseille comme pour ce genre de joueurs.

La comparaison avec Cheyrou me plait aussi. Je lui souhaite la même longévité dans nos rangs. Hormis grosse catastrophe sportive, je ne vois pas le club faire du trading avec ce genre de joueur, du moins je l'espère. Malgré tout son talent, je ne pense pas que sa cote monte extrêmement haut. Je me trompe peut-être hein... mais je le vois comme "joueur de club", ce qui pour certains serait un manque de considération, mais je l'entends vraiment au sens fort et positif du terme.

Il me tarde de le voir sur le terrain. Et qu'est-ce que je suis heureux qu'il soit chez nous et non à Lyon... Quelqu'un disait l'autre jour que l'OM n'attirait plus les jeunes talents de Ligue 1. C'est sûrement vrai, mais j'espère que ça va changer avec lui.

Très beau message  cool
Oui on sent une certaine sérénité chez ce joueur, une simplicité qui fait du bien à tout le monde !

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

05-Sep-19 13:35

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

omkhan1 a écrit :

Franck Belhassen, l'agent de Valentin Rongier, dans l'After sur RMC Sport :

« Quand on est sorti avec mon assistant des bureaux du centre d’entraînement de l’OM lundi soir à 00h30, je ne vous cache pas que j’avais pris un coup derrière la tête, mais surtout le joueur ».

« C’est deux processus qui sont complètement opposés. Vous en avez un qui veut décider tout de suite et qui en a la possibilité. Et vous en avez un autre qui a des stratégies bien définies avec son actionnaire américain et qui doit passer par un board pour décider de tout ce qu’il fait. On a eu affaire à deux présidents opiniâtres, décidés, avec pas mal d’ego aussi. Et puis il y avait un joueur au milieu qui était en train de subir la situation. Alors que théoriquement, il aurait pu partir facilement, car c’était acté par le FC Nantes depuis longtemps. Les négociations entre le FC Nantes et l’OM ont vraiment commencé qu’à partir de jeudi dernier (29 août), donc 5 jours avant la fin du mercato, c’est peut-être aussi ce qui a choqué le FC Nantes. Et puis il y a eu le départ de Luiz Gustavo qui a précipité les choses ».

« Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a trois ans, Valentin a prolongé son contrat au FC Nantes. Lors de cette prolongation, Waldemar Kita lui avait promis qu'il pourrait partir, un an, deux ans ou trois ans après, lorsqu'il aurait trouvé un challenge qui l'intéressait et qu'il ne pinaillerait pas pour quelques millions d'euros. Ces deux dernières années, Kita avait demandé à Valentin de rester au FC Nantes, on a accédé à ses demandes. On s'est expliqué un petit peu, samedi dernier, car le joueur a perdu patience. Il est très bien élevé, ce n'est pas quelqu'un d'insensé. »

Rien de nouveau au final, deux entrepreneurs dégagés de tout pathos (à la manière d'un Trump qui doit se mettre un "pense bête" pour avoir de l'empathie avec les réscapés d'une fusillade).

Etre démuni de pathos, c'est le propre des grands négociateurs... Mais c'est dur pour nous qui en avons à revendre pour notre club ^^

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

05-Sep-19 17:59

GoraPizzHerria
Membre

omkhan1 a écrit :

Loutcho a écrit :

Je viens d'écouter son agent sur RMC et c'est super intéressant.

- Il confirme que Zubi était bouillant sur Rongier l'an dernier et qu'il a donc contacté le joueur. Et il balance à demi mots que Garcia lui n'a pas pris contact avec le joueur et que donc il semblait pas intéressé.
- Il confirme que l'OM n'a pas fait d'offres.
- Il sous entend que Lyon était également très intéressé par le joueur l'an dernier (et également cette année il y a eu prise de contact, mais pas d'offres concrètes) mais que Rongier a préféré rester à Nantes parce que, premièrement Kita lui avait promis le brassard après le départ de Dubois, et deuxièmement parce que depuis l'an dernier il a en tête de venir à Marseille.
- Enfin, il confirme qu'il y a eu de très belles offres de clubs étrangers cet été mais que Rongier a préféré se mettre en danger en attendant l'OM, car il était décidé à signer chez nous.

Les mecs qui veulent venir chez nous et qui sont prêts à ramper sur le terrain et à se mettre minables seront toujours les bienvenus !

Franck Belhassen, l'agent de Valentin Rongier, dans l'After sur RMC Sport :

"Quand on est sorti avec mon assistant des bureaux du centre d’entraînement de l’OM lundi soir à 00h30, je ne vous cache pas que j’avais pris un coup derrière la tête, mais surtout le joueur ".

"C’est deux processus qui sont complètement opposés. Vous en avez un qui veut décider tout de suite et qui en a la possibilité. Et vous en avez un autre qui a des stratégies bien définies avec son actionnaire américain et qui doit passer par un board pour décider de tout ce qu’il fait. On a eu affaire à deux présidents opiniâtres, décidés, avec pas mal d’ego aussi. Et puis il y avait un joueur au milieu qui était en train de subir la situation. Alors que théoriquement, il aurait pu partir facilement, car c’était acté par le FC Nantes depuis longtemps. Les négociations entre le FC Nantes et l’OM ont vraiment commencé qu’à partir de jeudi dernier (29 août), donc 5 jours avant la fin du mercato, c’est peut-être aussi ce qui a choqué le FC Nantes. Et puis il y a eu le départ de Luiz Gustavo qui a précipité les choses".

"Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a trois ans, Valentin a prolongé son contrat au FC Nantes. Lors de cette prolongation, Waldemar Kita lui avait promis qu'il pourrait partir, un an, deux ans ou trois ans après, lorsqu'il aurait trouvé un challenge qui l'intéressait et qu'il ne pinaillerait pas pour quelques millions d'euros. Ces deux dernières années, Kita avait demandé à Valentin de rester au FC Nantes, on a accédé à ses demandes. On s'est expliqué un petit peu, samedi dernier, car le joueur a perdu patience. Il est très bien élevé, ce n'est pas quelqu'un d'insensé."

Intéressant, ça. A ma connaissance, c’est la première source un tant soit peu sûre qui indique que FMC jette maintenant un œil sur les transactions. Vraiment pas sûr que cela ait été le cas sur les mercatos précédents.

05-Sep-19 18:02

slash40
Membre
Lieu: 32

Il devait faire des révélations sur l'OM après la fin du mercato Manu Lonjon?

05-Sep-19 18:05

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

slash40 a écrit :

vente du club ?

05-Sep-19 18:09

slash40
Membre
Lieu: 32

vitryclubstar a écrit :

slash40 a écrit :

vente du club ?

Oui sur FMC et sur le mercato, mais je sais pas si il a fait sa video.

05-Sep-19 19:22

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Valentin Rongier sera dans Breaking Foot à 20h00.

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

05-Sep-19 19:42

Joe Strummer
Membre

Beye13 a écrit :

Toujours au top, merci pour l'info

The future is unwritten. Know your rights !

05-Sep-19 19:42

algeria95
Membre

morgoth 13 a écrit :

eltonio a écrit :

Bac ES mention bien....c'est assez rare chez les footeux je pense...

Entre deux matchs sur le terrain il pourra du coup dépanner le service compta à la Commanderie  lol
Double bonne opération

On aurait pu prendre un 6 physique pour faire la sécurité de JHE aussi  lol

JHE est le pire président de l'histoire

05-Sep-19 19:51

Loutcho
Membre

Beye13 a écrit :

Aujourd'hui ? Je vois que Breaking Foot c'est seulement les lundis, mardis et mercredis.  hmm

05-Sep-19 19:52

Bakayoko94
Markov
Lieu: ...

La présentation sérieux ... mais il en a pas marre de nous salir JHE?

Dernières News FM

Pied de page du Forum