17-Jun-20 08:48

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Vers un passage de la L1 à 22 clubs ?

Vers un passage de la L1 à 22 clubs ?
La LFP va étudier la possibilité d'un passage de la Ligue 1 à 22 clubs, cette fin de semaine....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Jun-20 08:52

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [NEWS] Vers un passage de la L1 à 22 clubs ?

Ca va pas aider nos clubs Français à être compétitif en coupe d'Europe.

17-Jun-20 11:21

_Sentenza_
Membre

Après on aurait plus de temps que les autres pour faire une prépa physique digne de ce nom, néanmoins ce serait assez honteux de voir deux équipes à l'agonie toute la saison rester en L1. Mais ca ce fera pas.

Dernière modification par _Sentenza_ (17-Jun-20 11:23)

"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

17-Jun-20 12:39

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Il faudra davantage de remplaçants pour ne pas user nos meilleurs joueurs...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

17-Jun-20 15:48

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Ce serait marcher sur la tête... J'espérais au contraire un retour à 18 ....

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

17-Jun-20 17:01

Tsubasa1993
 Exclu

La réponse est contenue dans l'article : la nouvelle convention fff-lfp votée en AG le 20 mai qui reprend les termes de l'ancienne et fixent donc un cadre à la lfp. L'article 8 de cette convention, applicable à la suite de l'ancienne (01/07/2016-30/06/2020), dit que la Ligue1 doit compter entre 18 et 20 clubs, que la Ligue2 doit compter entre 16 et 22 clubs. D'ailleurs, pendant l'instructiondu dossier par le conseil d'état, un vote sur le passage à 22 clubs en Ligue1 s'était tenu (Quillot et Le Graet ne sont pas que cons, car en faisant ça, ils anticipent une décision du conseil d'état) et le résultat est : 19 des 20 présidents de Ligue1 (et je crois que ceux de Lyon, Amiens et Toulouse étaient présents) ont dit NON au passage à 22.
La question est réglée : pas de Ligue1 à 22 car ça irait à l'encontre de la convention fff-lfp, ça irait à l'encontre des statuts de la lfp qui signifient que seule une AG peut statuer sur le nombre de clubs dans chacune des divisions, et ça irait à l'encontre de la décision des présidents de Ligue1.
Si Amiens et Toulouse étaient réintégrés en Ligue1, c'est Lorient et Lens (qui ont gagné leur place sur le terrain) qui se verraient empêchés de monter.

17-Jun-20 21:05

allofs
Membre

bongo a écrit :

Ce serait marcher sur la tête... J'espérais au contraire un retour à 18 ....

Pas tant que NLG sera président de la fédé, malheureusement..

17-Jun-20 23:50

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

S'ils bloquent Lorient et Lens ce serait le plus gros scandale de la décennie ! voilà deux équipes qui se sont battues pour accéder en L1 et elles seraient condamnées à rester en L2 au profit d'Amiens et du Téfécé qui étaient mort cliniquement depuis des lustres ?? comment on dit équité sportive en Kazakh  ?

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Dernières News FM

Pied de page du Forum