22-Jun-20 08:38

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Formation : "Il ne faut pas que ça devienne une habitude..."

Formation : "Il ne faut pas que ça devienne une habitude..."
L'OM a décidé de ne verser aucune commission aux agents, dans le cadre des signatures de contrat. Il a également proposé des salaires et des primes revus à la baisse. Plusieurs conseillers se sont exprimés à ce sujet....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Jun-20 10:31

Tsubasa1993
 Exclu

Re: [NEWS] Formation : "Il ne faut pas que ça devienne une habitude..."

4 à 8000 € de salaire pour un minot qui signe son 1er contrat pro et une prime de 100000€ max, je trouve ça raisonnable.
De même que de ne pas rétribuer les agents : les agents doivent être payés par les joueurs, puisqu'ils sont engagés par ses derniers. C'est comme leur commission, elle devrait se faire sur la prime touchée par les joueurs lors de leur transfert entre deux clubs et non être incluse sur le montant du transfert.

22-Jun-20 11:00

warrior
The Last Samurai

Putain des jeunots qui  débutent et qui gagnent plus à taper dans un ballon que beaucoup de personnes qui triment comme des malades ne serait-ce que pour un smic ou moins... les gars ne voient pas plus loin que leur nombril, sans compter l'entourage qui en profite, bref faudrait leur ouvrir les yeux à ces jeunes qui ont la chance de gagner leur vie en faisant ce taf si envié.

"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry

22-Jun-20 12:10

lenounours
Membre

Je vais me faire avocat du diable car ma pensée n'est pas si éloignée de la votre.
Mais il ne faut pas oublier que le salaire perçu et demandé est lié au contexte.

L'industrie du foot est un milieu qui génère et brasse toujours plus d'argent. Le sport est plus devenu un prétexte pour faire plus de business que la raison même d'exister pour un club. On peut le voir avec la formule élitiste de la LDC, les écarts majeurs entre les championnats (qui de souvient du Steaua et de l'étoile rouge de Belgrade), les pleurnicheries pour reprendre lors du Covid (pertes, catastrophe économique... je n'ai jamais entendu plaisir) ou les rumeurs insistantes sur les ligues fermées.
Les joueurs (et agents) quant à eux touchent des salaires et primes toujours plus importants et sont starisées à l’excès (pub, jeux vidéos, réseaux sociaux...). Dans ces conditions comment ne pas imaginer qu'ils veuillent leur part du gâteau ?

Rajoutons à ça que la carrière d'un footballeur peut être très courte et qu'un jeune PRO peut vite retomber dans l'anonymat et le chômage. Dur d'imaginer ça quand on a 17 ans et qu'on a tout donné pour le foot.
Bonne raison pour privilégier le projet sportif à l'argent vous allez me dire. Oui, mais "Un tient vaut mieux que deux tu l'auras".

Dernière modification par lenounours (22-Jun-20 12:20)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

22-Jun-20 12:34

algeria95
Membre

Portant les minots gagnaient plus à l'époque.
Très bonne chose que de diminuer ces salaires, pas une question économique car on économique qpas grand chose mais ne pas les habituer à trop trop vite

JHE est le pire président de l'histoire

22-Jun-20 16:09

Omamamia
Membre

la ou vous avez tout faux c'est que baissé a ce point leur salaires ,va les faire signer ailleurs, exemple lihadji, sauf que imagine que Lille le revende 20 millions l'année prochaine ou dans 2ans, elle sera pour qui la bonne affaire???

22-Jun-20 16:11

Omamamia
Membre

on achete des nuls aprix d'or comme mitroglou ou strootman qui ne valent plus rien à la revente et on fait les pinces sur des jeunes qui gagnent que dal a coté des autres mais qui peuvent rapporter gros - cherchez l'eerreur!
je serai curieux de savoir combien donne Lyon ou rennes à leurs jeunes contrats chaque année et qui les revende tres cher...

22-Jun-20 19:58

_Sentenza_
Membre

Les agents, ces rapaces, qu'ils aillent se faire .... !!!
Quand aux jeunes, ils gagnent toujours 10 fois plus que quelqu'un de leur âge qui est en apprentissage, et le tout pour un boulot quand même un peu plus sympa !

Il faut maintenant que la même politique s'applique aux payet thauvin strooman germain & co, histoire de ne pas déséquilibrer l'échelle des salaires, c'est enfin fini les contrats dorés et c'est tant mieux, il en va de la survie des clubs de toute façon, c'est la crise !

Les mercenaires, cassez-vous !

"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

22-Jun-20 21:13

franc tireur
Membre

Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

ils gagnent plus pour leur premier contrat , que certain joueurs aguerit de l1.

Dernière modification par franc tireur (22-Jun-20 21:14)

Dernières News FM

Pied de page du Forum