28-Jul-20 10:06
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Payant veut vendre le stade Vélodrome à l'OM
28-Jul-20 10:49
- Coreff
- Membre
-

Re: [NEWS] Payant veut vendre le stade Vélodrome à l'OM
Dommage que l'actionnaire n'ait pas les finances, car ça serait top et ça rapporterait énormément au club
28-Jul-20 11:02
- Vasco93
- Membre
-

ça peut attiser l'intérêt de futurs repreneurs ça
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
28-Jul-20 12:51
- lebarondOM
- Membre
-

Pas d'inquiétude. Si la mairie vend le stade, l'OM et MC va le racheter...juste avec un crédit auprès de sa banque. C'est un bien immobilier, pas un joueur (quoique Lille a fait ça pour des joueurs).
28-Jul-20 13:02
- Eddy007
- Membre
-

A mon avis, pas aussi facile que ca de reprendre le stade, et puis faire un emprunt auprès d'une banque de Mc Court, ca ferait chere l'emprunt (400 millions à peu pres, pas dit que la banque soit ok pour une telle transaction)...autant payer de sa propre poche, si t'en a les moyens...pas sur que la mairie accepte ce genre de chose (emprunt bancaire)...
Un dossier bien casse gueule ce PPP avec Arema...en tout cas ca a le mérite comme dit Vasco d'ouvrir la voie à ce que de nouveau investisseur s’intéressent au club, le Vél en plus dans le package, ca rend le club plus attractif et ces investisseurs auront obligatoirement les reins solides car le tout sera très chère (et sans emprunt à la noix).
A voir le déroulé, mais si la mairie vend, pas dit qu'elle veuillent le faire au proprio actuel, on a aucune idée de qui elle veut vendre, l'actuel (qui n'a pas les moyens à priori) ou pour un futur ?
28-Jul-20 13:47
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
On comprend mieux pourquoi McCourt est pas vendeur tout de suite 
28-Jul-20 14:55
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Si FMC peut l'acheter / trouver une solution pour l'acheter, qu'il le fasse. Il y gagnera en retour...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
28-Jul-20 16:17
- allofs
- Membre
-

paetio a écrit :
On comprend mieux pourquoi McCourt est pas vendeur tout de suite
Dans l'immédiat, non. Il pense qu'il a plus à gagner, en valorisant davantage le club, quitte à mettre la main à la poche, s'il dispose de la surface financière requise. Ca permettrait au club de sortir du cycle de déficits chronique (structure des charges d'exploitation assainie), ce qui donnerait de la marge pour investir sans trop se soucier des empêcheurs de tourner en rond (ICFC)
28-Jul-20 18:40
- _Sentenza_
- Membre
-

Ca vaut combien le Vel' d'ailleurs ? 400 millions autant que ca ? McCourt aurait le cash je pense mais ca lui ferait prendre certains risques à autant miser juste sur le club. En bon promoteur l'investissement me parait solide sur le long terme, c'est-à-dire pour ses enfants, possible qu'il accepte, peut-être avec un partenaire..
"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413
28-Jul-20 19:38
- korrigan73
- Membre
-

il n'est pas obligé de sortir l'argent de sa poche, il peut parfaitement faire un montage financier pour trouver l'argent.
je pense que ca serait une bonne solution pour le club et pour la ville.
28-Jul-20 23:06
- macmanaman
- Membre
-

- Lieu: entre Brest et Cassis
le stade ne vaut pas 400 m€ aujourd'hui...
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.