20-Aug-20 19:46

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Le maillot du PSG interdit à Marseille, dimanche

Le maillot du PSG interdit à Marseille, dimanche
La tunique parisienne sera interdite à Marseille, le jour de la finale de la Ligue des Champions Bayern-PSG....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Aug-20 20:04

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] Le maillot du PSG interdit à Marseille, dimanche

Je ne tomberai sans doute pas d'accord avec beaucoup d'entre vous, mais je trouve ça logique. Je crois qu'on sous-estime la rivalité entre ces 2 clubs.

20-Aug-20 20:16

allofs
Membre

Obtenu à armes égales, ce qui n'est pas le cas, je n'ai pas de soucis, mais là je supporterai le FC Hollywood, histoire d'emmerder encore plus le FC Tammim.
On ne fait pas d'un âne un cheval de course, à coup de centaines de millions!

20-Aug-20 20:22

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Dans le fond c'est très triste d'en arriver là, on ne devrait pas remplacer le racisme par un "citysme" ....

Mais en l'état, c'est tout à fait normal.Si c'est très bête d'en venir au main pour une histoire de maillot, c'est très bête de ne rien faire pour protéger les gens contre leur biais très humains.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

20-Aug-20 20:57

Loutcho
Membre

Dans un monde idéal tout le monde devrait porter ce qu'il souhaite et afficher les couleurs qu'il souhaite, mais on connait tous le monde dans lequel on vit.
A partir de là, tu sais très bien que porter un maillot du Qatar à Marseille, ou un maillot de Marseille à Paris, c'est de la provocation, et tu sais très bien qu'en faisant ça, il peut t'arriver des problèmes. Donc avec un minimum de cerveau et de bon sens, si tu veux éviter les problèmes, mets pas de maillot, c'est aussi simple que ça.

Ce qui n'excuse pas les mecs qui en viennent aux mains pour un maillot, qui sont ridicules. Mais malheureusement c'est comme ça.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Aug-20 21:09

chuuwah
Encyclopédie OM

Très bon résumé, Loutcho. smile

20-Aug-20 21:17

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Pour ma part je trouve cela scandaleux car cela semble donner raison aux abrutis qui violentent des supporters adverses.
Cela envoie inconsciemment le message que certains maillots adverses devraient être interdits à Marseille en temps normal. C'est un règne par la terreur de quelques abrutis qui veulent imposer leur propre loi et leur vision des choses au reste de la société.

Et en suivant ce raisonnement on pourrait par exemple aussi interdire le port de la jupe car certains hommes ne savent pas se maitriser et harcèlent voire agressent des femmes dans la rue.

Dernière modification par meon (20-Aug-20 21:19)

20-Aug-20 21:27

chuuwah
Encyclopédie OM

meon a écrit :

Pour ma part je trouve cela scandaleux car cela semble donner raison aux abrutis qui violentent des supporters adverses.
Cela envoie inconsciemment le message que certains maillots adverses devraient être interdits à Marseille en temps normal. C'est un règne par la terreur de quelques abrutis qui veulent imposer leur propre loi et leur vision des choses au reste de la société.

Et en suivant ce raisonnement on pourrait par exemple aussi interdire le port de la jupe car certains hommes ne savent pas se maitriser et harcèlent voire agressent des femmes dans la rue.

Merci meon pour ton message, je dormirai moins con ! cool
L'interdiction est, comme tu le signifies, absurde. Même si j'en comprends tout à fait la bonne intention derrière.
Il faudrait sans doute savoir regarder la réalité en face, le succès du Qatar gagne du terrain ! Aux Marseillais de savoir se montrer plus intelligents, et à l'OM de redevenir ce qu'il a été, jadis…

21-Aug-20 01:14

JAH999
Membre

normal

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

21-Aug-20 02:54

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

J'habite à Paris depuis 20 ans et je n'ai encore jamais entendu personne dire "j'aime tellement mon club que je porte le maillot même à Marseille", par contre j'ai déjà entendu des gens se vanter de cette "performance", du frisson bravache, du courage à bon compte... Personne n'est dupe du côté défi, provoc' de la chose.

Je pense que le rêve du préfet serait de dire habillez vous comme vous voulez mais venez pas pleurer si vous en prenez une, mais comme il est sensé représenter la République il ne peut pas dire ça alors il interdit...

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

21-Aug-20 09:51

epodotcom
Membre

Et bien sur... ils viennent faire les glandins et après ils en prennent une... évidemment, vé, viens pas provoquer, je ne dirais rien si tu as un drapeu du Qatar, mais pas si tu as un maillot du QSG...

21-Aug-20 10:10

docbrown
Nom de Zeus !

Mes légendes : Saliba

On a touché le fond la quand même ... c'est d'un ridicule absolue.

"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin... de route."

21-Aug-20 11:48

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Décision prévisible après les incidents en début de semaine...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (21-Aug-20 12:10)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

21-Aug-20 15:26

epodotcom
Membre

Et bien sur... ils viennent faire les glandins et après ils en prennent une... évidemment, vé, viens pas provoquer, je ne dirais rien si tu as un drapeu du Qatar, mais pas si tu as un maillot du QSG...

Dernières News FM

Pied de page du Forum