21-Sep-20 10:27
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Ménès veut mettre Payet à un nouveau poste
21-Sep-20 11:11
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] Ménès veut mettre Payet à un nouveau poste
Je le verrai peut-être mieux dans un 442 ou 424, mais ça bouleverserait trop l'équipe pour un seul joueur qui a trop souvent des insuffisances physiques dès qu'il s'arrête trop longtemps (prise de poids évidente)...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
21-Sep-20 11:43
- Pierre56
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Je le verrai peut-être mieux dans un 442 ou 424, mais ça bouleverserait trop l'équipe pour un seul joueur qui a trop souvent des insuffisances physiques dès qu'il s'arrête trop longtemps (prise de poids évidente)...
Tout à fait d'accord, je verrai mieux un 442 avec un milieu en losange, Payet à la tête du losange (Après une cure d'amaigrissement à Merano), Benedetto et Thauvin devant.
21-Sep-20 12:03
- pandaemonium.0
Exclu-

Et pourquoi pas gardien aussi... Ménes quoi...
21-Sep-20 12:26
- Diss
- Membre
-

- Lieu: [Bouzelouf Crew]
Je veux voir les joueurs a leur poste !
Payet en 10 et Thauvin a droite mais à la rigueur si AVB veut garder son 433 Payet pourrait reculer en 8 qui de toute façon lui permettrait d'etre en position de meneur en phase offensive donc c'est juste une position transitoire.
21-Sep-20 12:37
- bouloulou
- Membre
-

La position la plus urgente en ce moment c'est d'aller sur son pèse-personne tous les jours et de vraiment perdre du poids. Autant il reste décisif sur les phases arrêtées, autant dans le jeu, il est très loin de ce qu'il pourrait apporter, car il lui manque clairement le petit centième de seconde qui lui permet d'exprimer au mieux sa technique. Et là on a un gros problème car son remplaçant est juste....comment dire pour rester calme? ...allez on va dire agaçant
21-Sep-20 13:20
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
mais bien sur.
Appel, contre appel, tout Payet, ca.
le niveau de Menes 
Dernière modification par paetio (21-Sep-20 13:21)
21-Sep-20 16:48
Mais qu’est-ce qu’il raconte encore 😂
21-Sep-20 17:35
- _Sentenza_
- Membre
-

En ailier gauche actuellement il est trop gros et lent, mais ca sera la même chose en AC, j'aimerais également qu'il soit repositionné en 10 dans un losange le temps qu'il retrouve un peu de peps.. Thauvin devant ca lui ferait du bien aussi, trop faible en ailier pour le moment aussi, très peu de débordements réussis.
"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413
22-Sep-20 09:53
- r.adrille
- Membre
-

Moi je pense qu'un 3-5-2 serait parfait pour l'effectif qu'on a, et permettrait de mettre nos "meilleurs joueurs" en lumière :
1 - On remet Kamara à son poste de formation, en DC
2 - On met Payet en 10 (et on élimine le problème qu'il ne défende pas sur le côté, ce qui créé des autoroutes pour nos adversaires)
3 - On met Thauvin et Benedetto en pointe. Pour rappel, il me semble avoir lu une déclaration de Thauvin qui disait que son poste préféré était celui-ci.
4 - On sa soulager Benedetto devant, qui me semble réellement en galère seul en pointe depuis plusieurs mois
5 - Nos milieux (Rongier + Sanson) ont le coffre pour ce jeu. Il faudra par contre dire à Sanson de se calmer sur la profondeur.
6 - Nos latéraux sont de très bon contre-attaquant (Sarr et Amavi), je pense que ce système leur irait très bien
The things you own, may end up owning you.
22-Sep-20 13:42
- allofs
- Membre
-

bouloulou a écrit :
La position la plus urgente en ce moment c'est d'aller sur son pèse-personne tous les jours et de vraiment perdre du poids. Autant il reste décisif sur les phases arrêtées, autant dans le jeu, il est très loin de ce qu'il pourrait apporter, car il lui manque clairement le petit centième de seconde qui lui permet d'exprimer au mieux sa technique. Et là on a un gros problème car son remplaçant est juste....comment dire pour rester calme? ...allez on va dire agaçant
Ce que tu décris est un ailier, chose que Dimitri n'est et ne sera jamais, vu qu'il n'a pas l'explosivité nécessaire. Il est plus utile en distributeur du jeu, en position de milieu offensif juste derrière les attaquants. Je pense qu'AVB le fait jouer à gauche faute d'alternative crédible au poste d'ailier gauche, surtout depuis le départ d'ocampos. Le 4-3-3, reste le schéma le plus adapté pour l'effectif dont il dispose.