16-Oct-20 08:30

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Quand la FIFA demandait que l'OM disparaisse de la carte

Quand la FIFA demandait que l'OM disparaisse de la carte
Philippe Tournon, ancien attaché de presse de l'équipe de France, s'est remémoré comment la FIFA avait mis la pression sur le football français pour faire éliminer l'OM, en 1993....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Oct-20 08:43

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] Quand la FIFA demandait que l'OM disparaisse de la carte

Lors de cette période, toutes les instances du foot, nationales, européennes et internationales ont eu un comportement abject vis à vis de l'OM.
A se demander s'il n'y a pas une continuité aujourd'hui avec ce qui se passe à propos du FPF...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

16-Oct-20 08:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le combat continue encore aujourd'hui, et d'ailleurs ne prendra jamais fin, mais il ne faut pas lâcher ! Notre vision du football est la plus belle d'entre toutes ! https://www.footmarseille.com/images/smileys/dwarf.gif

16-Oct-20 09:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

c'est incroyable de lire ça serieux

Textor notre héros

16-Oct-20 10:06

bouloulou
Membre

Quelle frustration nous avions vécu à ce moment, face à ce déni de justice, face à des menaces de nature mafieuse de la part de la FIFA et face à un comportement indigne, minable et abject des instances nationales.

16-Oct-20 10:22

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

C'est un sujet clivant mais j'ai toujours pensé que l'OM et Tapie avaient mérité ce qui leur arrivait, et quelque part mérité la haine et le mépris des autres clubs de France.

Ce qui me dégoûte par contre, c'est que des clubs italiens et portugais ont fait bien pire que nous et ont eu une sanction très light. Même médiatiquement, le soufflet est retombé très vite. Si l'OM a mérité 2 années de purgatoire, la Juve et certains clubs portugais auraient du être liquidés.

Addiction à l'OM depuis 1994.

16-Oct-20 12:54

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs

Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Eldarion a écrit :

C'est un sujet clivant mais j'ai toujours pensé que l'OM et Tapie avaient mérité ce qui leur arrivait, et quelque part mérité la haine et le mépris des autres clubs de France.

Ce qui me dégoûte par contre, c'est que des clubs italiens et portugais ont fait bien pire que nous et ont eu une sanction très light. Même médiatiquement, le soufflet est retombé très vite. Si l'OM a mérité 2 années de purgatoire, la Juve et certains clubs portugais auraient du être liquidés.

C'est vrais que les autres clubs on toujours été honnête dans leur histoire ...
les Saint Etienne,  Bordeaux ou Strasbourg ( et j'en passe ) n'ont jamais rien fait d'illegal  big_smile  big_smile
Et je parle même pas des magouilles actuelles du Qatar  roll

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

16-Oct-20 13:10

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

foufoune a écrit :

Eldarion a écrit :

C'est vrais que les autres clubs on toujours été honnête dans leur histoire ...
les Saint Etienne,  Bordeaux ou Strasbourg ( et j'en passe ) n'ont jamais rien fait d'illegal  big_smile  big_smile
Et je parle même pas des magouilles actuelles du Qatar  roll

Le souci, c'est que rien n'a jamais été prouvé au niveau de la grande corruption. Par exemple, il existe de nombreuses rumeurs sur Sochaux à une époque, mais rien n'a jamais été prouvé.

Après il y a le légal et le déontologique.

Addiction à l'OM depuis 1994.

16-Oct-20 17:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

moi je ne dis rien sinon je dirais du mal de bernes parce que la mule il l'a chargée et bien-bien.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum