17-Feb-21 18:56

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28694
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Ruud Devils a écrit :

Gotrunk a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui, pour la fin de ton post, c'est ce que je dis, je prends volontairement des joueurs qui ont réussi au club pour démontrer que je ne parle pas de leur efficacité mais de jeu collectif, et de capacité à se découvrir.

L'OM avec Ocampos était une passoire défensive, et ce malgré tout son abattage, l'OM après le départ d'Ocampos est l'un des OM les plus solides de ces dernières années. Ca devrait te mettre la puce à l'oreille. Ca démontre mon propos: on peut bien défendre sans un Ocampos, et mal défendre avec un Ocampos. Tout dépend surtout de l'animation que tu mets autour.
Je n'ai rien contre Ocampos, Ayew, mais c'est cette théorie "on est plus solide avec des rois du repli" que je ne supporte pas.

Alors des fois, tu as des joueurs hors norme comme Mané qui savent faire du Ocampos défensivement, et être justes techniquement, alors là, oui, moi aussi je dis banco. Un joueur faisant bien les deux, c'est juste exceptionnel. Mais ça court pas les rues, la plupart des joueurs créatifs ne sont pas des joueurs très généreux car on ne leur a jamais inculqué le repli, on les a souvent laissé "libre" sur le terrain.

Mais non, "l'idéal" n'est pas d'avoir les 2 profils, le Bayern est champion d'Europe avec un quatuor Coman-Muller-Gnabry-Lewandowski. Il est où le Ocampos dedans? Ils ont survolé longtemps avec Ribéry et Robben sur les côtés.
Le Barça a été champion d'Europe avec Neymar et Messi sur les ailes.

Des exemples, on peut en citer pléthore, en réalité, des profils comme Ayew, Ocampos, "offensifs défenseurs", ça court pas les rues. Alors oui, ton analyse est totalement valable au poste d'arrière droit où tu as bien deux profils d'arrière qui souvent se confrontent, un arrière plus rugueux et un plus offensif, mais à la base, dans ce qu'on appelle un 4 3 3, l'ailier est souvent LE joueur créatif, et c'est à force d'abus et de frilosité qu'on a commencé à envisager des joueurs solides à ces postes là.

Moi l'OM de Deschamps qui certes finit champion grace à Lucho et Niang hors norme me laisse un super souvenir, mais les quelques matchs où il nous a servit du Brandao-Abriel sur les ailes d'un 4 3 3 avec Charles Kaboré relayeur pour être bien sûr qu'on aura pas de faille, j'en garde pas un souvenir impérissable.

J'étais notamment au stade contre Benfica quand il nous avait servi cette compo, c'était parfaitement dégueulasse. Et absolument pas "solide".

AVB a apporté une solidité défensive bien meilleure que sous Garcia. Si Ocampos était resté, il aurait été surement très utile en concurrence avec Payet sur l'aile gauche.

Après, prendre le Bayern et le Barca comme exemples qui ont des joueurs d'une autre qualité technique et qu'on ne pourra jamais se payer, c'est assez malhonnête.  lol


Je suis d'accord qu'un coach peut inculquer à des joueurs offensifs, de base peu intressés par l'aspect défensif, les réflexes nécessaires en les faisant adhérer au projet de jeu. Néanmoins, les garder concernés sur le long terme ne sera pas une tâche aisée.
De ce fait, avoir également dans l'effectif des joueurs qui naturellement font les efforts sur ce point (et font même du dépassement e fonction) sans qu'on ait à leur dire, c'est un confort pour l'entraineur et un atout supplémentaire de mon pont de vue.

J'ai pris un exemple connu, et justement, ils sont champions d'Europe donc ils se sont mesurés à d'autres équipes tout aussi bonnes techniquement. Et malgré ça, ils ont été "solides". Bien sûr que les voir éclater Banfield n'est pas un argument.

Si tu veux, je peux prendre le LOSC en guise d'exemple: Bamba, Yazici, Luiz Araujo, il est où le Ocampos là dedans?
Toko Ekambi, Depay, Kadewere à Lyon, avec un Garcia qui a pourtant outrageusement utilisé Ocampos dans le passé.
Même Brest se permet une paire Honorat-Faivre sur les ailes qui sont des attaquants de formation.

Bien sûr qu'AVB aurait utilisé Ocampos, là n'est pas mon propos. Mais on voit que le bloc équipe, même sans Ocampos, était d'une solidité exceptionnelle l'an dernier pour la simple et bonne raison que ce n'est pas forcément le fait d'avoir un Payet ailier qui va remettre en cause ta solidité, mais plutôt ce qu'inculque ton entraineur. Donc c'est bien ce que je cherche à prouver dans cet échange.

Confort et atout, assurément, nécessité, surement pas. C'est juste ça que je cherche à démontrer.

Ben on est d'accord alors du coup. lol

Je trouve par contre qu'à l'OM (club instable) instaurer une culture défensive à tous les joueurs, y compris ceux qui ne sont pas des fous de la récup, est compliqué à long terme.
Une série de défaites, les médias et les supps sur le dos et toute la belle mécanique collective peut exploser. On a pas la tranquilité du LOSC, de Brest ou de Lyon.

De ce fait, quand le collectif déraille sous la pression, avoir des guerriers de ce genre à disposition dans l'équipe peut permettre d'arracher un précieux nul, une victoire in extremis, qui remettrait la machine en route malgré la négativité autour.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


17-Feb-21 19:18

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Gotrunk a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Gotrunk a écrit :

AVB a apporté une solidité défensive bien meilleure que sous Garcia. Si Ocampos était resté, il aurait été surement très utile en concurrence avec Payet sur l'aile gauche.

Après, prendre le Bayern et le Barca comme exemples qui ont des joueurs d'une autre qualité technique et qu'on ne pourra jamais se payer, c'est assez malhonnête.  lol


Je suis d'accord qu'un coach peut inculquer à des joueurs offensifs, de base peu intressés par l'aspect défensif, les réflexes nécessaires en les faisant adhérer au projet de jeu. Néanmoins, les garder concernés sur le long terme ne sera pas une tâche aisée.
De ce fait, avoir également dans l'effectif des joueurs qui naturellement font les efforts sur ce point (et font même du dépassement e fonction) sans qu'on ait à leur dire, c'est un confort pour l'entraineur et un atout supplémentaire de mon pont de vue.

J'ai pris un exemple connu, et justement, ils sont champions d'Europe donc ils se sont mesurés à d'autres équipes tout aussi bonnes techniquement. Et malgré ça, ils ont été "solides". Bien sûr que les voir éclater Banfield n'est pas un argument.

Si tu veux, je peux prendre le LOSC en guise d'exemple: Bamba, Yazici, Luiz Araujo, il est où le Ocampos là dedans?
Toko Ekambi, Depay, Kadewere à Lyon, avec un Garcia qui a pourtant outrageusement utilisé Ocampos dans le passé.
Même Brest se permet une paire Honorat-Faivre sur les ailes qui sont des attaquants de formation.

Bien sûr qu'AVB aurait utilisé Ocampos, là n'est pas mon propos. Mais on voit que le bloc équipe, même sans Ocampos, était d'une solidité exceptionnelle l'an dernier pour la simple et bonne raison que ce n'est pas forcément le fait d'avoir un Payet ailier qui va remettre en cause ta solidité, mais plutôt ce qu'inculque ton entraineur. Donc c'est bien ce que je cherche à prouver dans cet échange.

Confort et atout, assurément, nécessité, surement pas. C'est juste ça que je cherche à démontrer.

Ben on est d'accord alors du coup. lol

Je trouve par contre qu'à l'OM (club instable) instaurer une culture défensive à tous les joueurs, y compris ceux qui ne sont pas des fous de la récup, est compliqué à long terme.
Une série de défaites, les médias et les supps sur le dos et toute la belle mécanique collective peut exploser. On a pas la tranquilité du LOSC, de Brest ou de Lyon.

De ce fait, quand le collectif déraille sous la pression, avoir des guerriers de ce genre à disposition dans l'équipe peut permettre d'arracher un précieux nul, une victoire in extremis, qui remettrait la machine en route malgré la négativité autour.

Ben c’est ce qui est arrivé cette saison, des joueurs type Rongier ou Alvaro se sont battus pour prendre des points à l'arrache et ne pas sombrer. Mais le truc, c’est que, quand le collectif n'y est en fait vraiment jamais, il risque de ne jamais faire son apparition.

Sur ce point précisément , il y a une grande similitude avec la der de Garcia. Un équipe qui n'a pas d’identité collective (y compris tactique) où se ressourcer et qui vivote avec la sensation de pouvoir atteindre ses objectifs mais qui bien entendu n'a pas les moyens (je ne parle pas de potentiel intrinsèque ici) d'y parvenir.
Petite différence cette saison, ce sont les coulisses avec un entraineur qui au contraire de son prédécesseur a joué le jeu au moins officiellement jusqu'au bout et un qui préfère arrêter les frais et évidemment le fait que la direction est en chute libre populaire.

17-Feb-21 21:52

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22093
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Quelle vitesse il a mis sur le deuxième but   yikes

Curieux de savoir à combien il était


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

17-Feb-21 21:54

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6827
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Une vraie bonne mi-temps de sa part.
Il se cherchent beaucoup avec Payet.


Think about the good times
And never look back

17-Feb-21 21:56

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

AVB a vraiment eu tort de s’en passer ... Longoria devait peter un câble du traitement affligé à ce joueur.

17-Feb-21 21:57

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38846
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Toujours faire confiance à Pablo...

Comme pour d'autres joueurs, il revit avec le départ d'AVB, il a enfin du temps de jeu.

Même si Radonjic a beaucoup de talent, il est souvent exaspérant par son manque d'intelligence de jeu et son individualisme.

LH semble beaucoup plus collectif, avec des qualités proches : vitesse, percussion, qualité de dribble, capacité à repiquer dans l'axe en partant de la gauche pour mettre le danger.


Prono : Team Al Capone

17-Feb-21 22:00

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6827
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

omkhan1 a écrit :

Toujours faire confiance à Pablo...

Comme pour d'autres joueurs, il revit avec le départ d'AVB, il a enfin du temps de jeu.

Même si Radonjic a beaucoup de talent, il est souvent exaspérant par son manque d'intelligence de jeu et son individualisme.

LH semble beaucoup plus collectif, avec des qualités proches : vitesse, percussion, qualité de dribble, capacité à repiquer dans l'axe en partant de la gauche pour mettre le danger.

Moi c'était plus son attitude jeanfoutiste qui m'exaspérait.
Rado c'est un dribbleur, parfois ça te débloque des situations un joueur comme ça et parfois ça déjoue, ça en fait trop et ça perd des ballons.

LH semble plus collectif.


Think about the good times
And never look back

17-Feb-21 22:02

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Ce qui est super intéressant dans sa mi temps, c’est la variété dans son jeu, qui l’aire de rien prouve une certaine maturité
Il a provoqué, dribblé, centré, a débordé sur son pied gauche, repique dans l’axe sur le droit...

Vraiment intéressant
On avait peut être des doutes sur son replacement, la tactique, pour le moment Nice n’est pas spécialement dangereux sur son côté

17-Feb-21 22:02

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Luis Henrique devient le 1er joueur à délivrer une passe décisive lors de sa 1ère titularisation avec l'OM en Ligue1 depuis Valère Germain face à Dijon le 6 août 2017.

Opta


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

17-Feb-21 22:04

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1264
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Par contre avec sa vitesse, sa puissance (c'est un bœuf vous avez vu ses cuisses) et la qualité de ses appels, vous pensez pas qu'il serait hyper intéressant dans une attaque à 2 pointes ?


#larabiadelpueblo

17-Feb-21 22:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35768
En ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Vin$aniTy a écrit :

Par contre avec sa vitesse, sa puissance (c'est un bœuf vous avez vu ses cuisses) et la qualité de ses appels, vous pensez pas qu'il serait hyper intéressant dans une attaque à 2 pointes ?

Pas convaincu, dans ce système il faut aussi savoir marquer, et c'est pas vraiment son truc.

C'est un des élément où il semble avoir besoin de progresser.

Dernière modification par Arkaos35 (17-Feb-21 22:09)

17-Feb-21 22:57

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8865
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Est ce qu'on sait a combien de km/h il est parti quand il a déposé le nicois sur le second but ?

17-Feb-21 22:57

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Bonanza a écrit :

c'est possible un jour de le titulariser en L1 ?

neutral


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

17-Feb-21 22:59

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il a marqué de points ce soir tout comme Khaoui et Dieng. Ca fait vraiment plaisir et ça va mettre de la concurrence qui manquait cruellement depuis longtemps à certains postes.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

17-Feb-21 23:22

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

ce qui est génial sur le but, c'est qu'avec la grosse vitesse qu'il met, lucidité pour lever la tête et servir idéalement Khaoui qi a presque le but tout fait

17-Feb-21 23:24

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34594
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Longoria a l'oeil quand même


JHE est le pire président de l'histoire

17-Feb-21 23:24

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39939
En ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

enfin titulaire, et enfin un ailier qui prend la profondeur...ça change tout, forcément.
AVB était vraiment à l'ouest, heureusement qu'il a fait son caca nerveux, sinon, on se taperait encore du Germain à gauche


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Feb-21 23:26

Benichton
Membre
Date d'inscription: 05-May-15
Messages: 2198
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

algeria95 a écrit :

Longoria a l'oeil quand même

On peut pas en dire autant d'AVB

17-Feb-21 23:26

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8865
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il est d'une sobriété et d'un simplicité étonnante pour un joueur aussi jeune et en plus brésilien.
Hâte de le voir enchainer, se lâcher et prendre encore plus ses marques, s'il a Payet en 10 avec une telle vitesse il va faire des ravages.

17-Feb-21 23:28

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9080
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il court sur son côté, il est fou lui, va falloir se calmer hein

Dernières News FM


Pied de page du Forum