14-Mar-21 09:49
- Djibou
- Membre
Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?
chris1004 a écrit :
afonso alves a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
moi qui aime le football à l'ancienne, je suis très satisfait de ce que je vois de henrique.
enfin un attaquant qui déborde et qui centre.
j'en peux plus des faux pieds qui pensent plus à repiquer au centre pour mettre des frappes enroulées que de prendre la largeur et mettre des centres en retrait ou au cordeau.+1
À vouloir repiquer c'est souvent une passe en arrière et la fin de l'action.
Sauf si tu as un Robben dans ton équipeEn plus Luis Henrique qui a joue plutot ailier droit au Bresil a les deux pieds, il peut repiquer au centre mais n'en abusera pas.
On a bien vu son pied droit sur la passe qu'il tente de faire a Benedetto qui est juste un poil trop forte contre Rennes et qui montre aussi qu'il a une belle vision du jeu et voit les appels.
C'est Benedetto qui est pas assez rapide
trezegoal c'est pas à l'om qu'il a envie d'y aller ni e'too [...] mais bel et bien à l'OL@MrBeen
14-Mar-21 10:02
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
afonso alves a écrit :
Il faut qu'il enchaine les matchs.
Ce joueur la c'est direction Bayern ou Manchester dans 2 ou 3 ans sauf si on a les moyens de le garder.
Il a vraiment un potentiel énorme.
Dire que AVB disait qu'on s'était trompé sur lui.
C'est plutôt nous qui nous nous sommes trompés sur AVB, comme par hasard il est plus la les joueurs retrouvent leur niveau en une semaine
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
14-Mar-21 10:07
- LDDF03
- Membre
Il faut qu’il rentre à chaque match jusqu’à la fin de saison
20,25,30 minutes
Qu’il prenne ses repères tactiques, s’habitue au jeu en L1
Le reste, il a le talent pour je pense. Ça se voit ça se sent.
Il voit le jeu, sait très bien centrer, est technique et rapide; très solide.
Il a tout pour réussir mais il faut qu’il engrange des limites dès maintenant!
Il a déjà le sang froid du finisseur.
Typiquement sur l’action du but de Thauvin, il voit Thauvin bien avant de faire sa passe, juste après sa prise de balle.
Mais il ne se précipite aps à lui envoyer. Il a la lucidité d’aller fixer pour pouvoir dévaler Thauvin. Et il y associe une grande justesse technique
C’est signe des très bons joueurs ça.
En lui donnant des minutes cette saison, on pourra réfléchir à le faire jouer plus régulièrement la saison pro
Il devra être titulaire assez régulièrement
Pas à chaque match mais au moins 1 sur 3, voir 1 sur 2.
Dernière modification par LDDF03 (14-Mar-21 10:09)
14-Mar-21 10:10
- lucianoo
- Membre
ce qui est intéressant, c'est que malgré son âge, il ne surjoue pas, ce n'est pas un chien fou, qui voudrait trop en faire pour se montrer.
il a déjà une belle intelligence de jeu, et un bel esprit collectif.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
14-Mar-21 10:16
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
4 passes décisives sur la saison ...soit autant que Payet.
14-Mar-21 10:24
lucianoo a écrit :
ce qui est intéressant, c'est que malgré son âge, il ne surjoue pas, ce n'est pas un chien fou, qui voudrait trop en faire pour se montrer.
Oui. On pouvait s'attendre à un dribbleur fou assez individualiste mais il est loin d'avoir ce profil !
De fait, je le trouve déjà bien plus intéressant que Radonjic qui certes apportait du danger grâce à sa vitesse et sa spontanéité mais semblait toujours peu concerné par le collectif. Lui parait cumuler les deux, ce qui est déjà une sacrée avancée !
De mon point de vue, pour qu'il évolue pour le mieux, il lui faut évidemment du temps de jeu mais aussi la concurrence d'un joueur plus expérimenté à son poste.
Radonjic n'étant pas suffisamment mature pour assumer ce rôle, un départ et le recrutement d'un autre ailier de son âge ou un poil plus vieux me parait nécessaire.
De l'autre coté, si Thauvin reste, on serait dans le cas inverse avec un jeune à recruter pour concurrencer Flotov.
Néanmoins, un coach du profil de Sampaoli est vraiment l'entraineur parfait pour un jeune joueur comme lui pour s'épanouir.
14-Mar-21 10:27
- GoraPizzHerria
- Membre
Pour moi, c’est clair que tous les joueurs prêtés par le néo-président l'ont été car il ne compte pas sur eux ni maintenant ni demain, quoi qu'il arrive.
14-Mar-21 11:17
- qtip
- Master of the Obvious
- Lieu: De retour en France...
doc38 a écrit :
C'est pas flatteur pour Payet haha
"Nous sommes Puissants" @Evra
14-Mar-21 11:22
lucianoo a écrit :
+1
Clair que le mec n’est pas un soliste !
14-Mar-21 11:35
doc38 a écrit :
Voir 3 si la Ligue ne l'accorde pas à Payet.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
14-Mar-21 11:46
- xRayZen
- Exclu
palacio14 a écrit :
Je le vois bien être supersub encore 12 mois pour ensuite devenir indiscutable
Depuis hier ce topic, c'est la pensée générale qui prédomine, y'a pas mal de post de ce genre.
Dortmund on fait jouer des gamins de 16 ans, au Barca Fati à 17 ans fait une saison à 30 match, cette saison Moriba commence à avoir du temps de jeu à 18ans, et ça doit être pareil dans pas mal de club en Europe.
Ici pour jouer, il doit réaliser les douze travaux d’Hercule
Au final, on a les formateurs frileux (Larguet) qu'on mérite.
14-Mar-21 12:07
- loloom123
- Membre
xRayZen a écrit :
palacio14 a écrit :
Je le vois bien être supersub encore 12 mois pour ensuite devenir indiscutable
Depuis hier ce topic, c'est la pensée générale qui prédomine, y'a pas mal de post de ce genre.
Dortmund on fait jouer des gamins de 16 ans, au Barca Fati à 17 ans fait une saison à 30 match, cette saison Moriba commence à avoir du temps de jeu à 18ans, et ça doit être pareil dans pas mal de club en Europe.
Ici pour jouer, il doit réaliser les douze travaux d’Hercule
Au final, on a les formateurs frileux (Larguet) qu'on mérite.
Oui enfin ces clubs ont un socle d'équipe de talent qui leur permet d'être assuré de se retrouver en ligue des champions chaque année
14-Mar-21 12:54
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Pour ceux qui se plaignent de son manque d'impact a noter qu'il a fait plus de passes decisives que Doku qui en est a 3 et qui a coute 3,25 sois plus cher que Henrique (26 millions contre 8 millions)
Sachant que Doku il est titulaire a tous les matchs.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Mar-21 12:58
chris1004 a écrit :
Pour ceux qui se plaignent de son manque d'impact a noter qu'il a fait plus de passes decisives que Doku qui en est a 3 et qui a coute 3,25 sois plus cher que Henrique (26 millions contre 8 millions)
Sachant que Doku il est titulaire a tous les matchs.
Evidemment. Doku a été surpayé. Mais bizarrement la presse ne passe pas son temps à en parler.
Dernière modification par Sven (14-Mar-21 13:00)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
14-Mar-21 12:59
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
qtip a écrit :
doc38 a écrit :
Faudrait plutôt compter les passes clés, parce que les passes deviennent décisives si et seulement si les réceptionneurs plantent des "immanquables" souvent, nonobstant la qualité de la passe.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
14-Mar-21 13:01
Docom a écrit :
qtip a écrit :
doc38 a écrit :
Faudrait plutôt compter les passes clés, parce que les passes deviennent décisives si et seulement si les réceptionneurs plantent des "immanquables" souvent, nonobstant la qualité de la passe.
C'est exact, mais en même temps ces centres sont très bien exécutés, c'est pas le centre balancé au petit bonheur la chance.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
14-Mar-21 13:03
- IMDONE
- Membre
omrockensen a écrit :
IMDONE a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc en une semaine on est passé d'une chèvre pour laquelle il était improbable d'avoir mis 8M à une comparaison avec Messi et CR7?
Ça va vite ici.Et encore là on essaie d'être réaliste
Il y en a vraiment qui l’ont traités de chèvres?
J’ai pas été déçu par une seule de ses entrées..( sauf la mi-temps contre porto mais c’était pas forcément de sa faute..).
Y a Amoros, AVB aussi qui a dit en conférence était une erreur (plus pour le poste que les qualités je pense) Le Torchon qui voulait l'enterrer cet hiver suite a un match amical à la commanderie mais les supporters dans notre grande majorité on y croit depuis des mois à ce joueur, demandant à AVB puis Larguet qu'on lui donne plus de temps de jeu. À part certains qui ont estimé que vu les manques dans l'effectif on aurait mieux fait d'investir ailleurs (je ne partage pas cet avis) LH est plutôt dans les papiers des supps ,
D'ailleurs je crois que Pablo ce joueur c'était un joueur qu'il voulait absolument, il a mythoné AVB pour le ramener poser les seuls thunes qu'on avait cet été sur lui, il a fait son all in pour derrières négocier avec des snikers un Milik et Lirola
14-Mar-21 13:04
Docom a écrit :
qtip a écrit :
doc38 a écrit :
Complètement ! Alors il est très loin de la domination européenne qu'il avait fut un temps, mais c'est encore notre meilleur joueur de ce point de vue :
https://www.footmercato.net/france/ligu … asses-cles
PM6 : Ajax Amsterdam
14-Mar-21 13:05
- Arkaos35
- Membre
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Sachant que Doku il est titulaire a tous les matchs.Evidemment. Doku a été surpayé. Mais bizarrement la presse ne passe son temps à en parler.
Dans les deux cas le problème est le même, l'incapacité à laisser à des jeunes joueurs un peu de temps pour qu'il s'adapte et progresse.
Doku ne fait pas de mauvais match en moyenne et apporte à son équipe. Evidemment, ce n'est pas pour l'heure à l'échelle de ce qu'il a coûté, mais ce tarif est là pour représenter son potentiel de développement plus que son niveau.
Il n'y a pas de sens à vouloir que ses perfs seules justifient ce prix d'achat aussi rapidement.
14-Mar-21 13:17
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Arkaos35 a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Sachant que Doku il est titulaire a tous les matchs.Evidemment. Doku a été surpayé. Mais bizarrement la presse ne passe son temps à en parler.
Dans les deux cas le problème est le même, l'incapacité à laisser à des jeunes joueurs un peu de temps pour qu'il s'adapte et progresse.
Doku ne fait pas de mauvais match en moyenne et apporte à son équipe. Evidemment, ce n'est pas pour l'heure à l'échelle de ce qu'il a coûté, mais ce tarif est là pour représenter son potentiel de développement plus que son niveau.
Il n'y a pas de sens à vouloir que ses perfs seules justifient ce prix d'achat aussi rapidement.
26 millions c'est vraiment extremement cher pour un joueur de 18 ans, un joueur comme Jadon Sancho a ete vendu 8/9 millions d'euros.
En general, a moins d'un genie absolu, les joueurs prometteurs de cet age se negocie entre 7 et 10 millions d'euros.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.