14-Mar-21 13:32

Arkaos35
Membre

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

chris1004 a écrit :

26 millions c'est vraiment extremement cher pour un joueur de 18 ans, un joueur comme Jadon Sancho a ete vendu 8/9 millions d'euros.

En general, a moins d'un genie absolu, les joueurs prometteurs de cet age se negocie entre 7 et 10 millions d'euros.

Ce n'est pas tant les autres transferts qui vont déterminer si ce prix était abusif, encore moins des transferts réalisés il y a plusieurs années, que le résultat final.

26M, ce sera un bon prix si le joueur explose et est revendu 50M.

26M, c'est une indication du degré de confiance de Rennes à ce niveau.
Pour l'heure, on va être nombreux à trouver que c'est beaucoup d'argent investis pour peu de certitudes, et de résultats même depuis, mais le contrat est de 5 ans.
Il faut savoir attendre.

D'ailleurs tu en as eu d'autres des transferts de ce type à des tarifs équivalents, Fabio Silva, ou Bellingam.

Celui de David à Lille a été très critiqué aussi au début. Le joueur commence à enchaîner les buts depuis quelques temps désormais.

Dernière modification par Arkaos35 (14-Mar-21 13:38)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Mar-21 13:33

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Quand il veut notre Pablo nous ramène d’autres trouvailles comme lui.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

14-Mar-21 15:15

chris1004
Membre
Lieu: France

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

26 millions c'est vraiment extremement cher pour un joueur de 18 ans, un joueur comme Jadon Sancho a ete vendu 8/9 millions d'euros.

En general, a moins d'un genie absolu, les joueurs prometteurs de cet age se negocie entre 7 et 10 millions d'euros.

Ce n'est pas tant les autres transferts qui vont déterminer si ce prix était abusif, encore moins des transferts réalisés il y a plusieurs années, que le résultat final.

Pour l'heure, on va être nombreux à trouver que c'est beaucoup d'argent investis pour peu de certitudes, et de résultats même depuis, mais le contrat est de 5 ans.
Il faut savoir attendre.

D'ailleurs tu en as eu d'autres des transferts de ce type à des tarifs équivalents, Fabio Silva, ou Bellingam.

Celui de David à Lille a été très critiqué aussi au début. Le joueur commence à enchaîner les buts depuis quelques temps désormais.

Doku a signe 5 ans mais son transfert lui pese deja.

Belligman je l'ai vu joue avec Dortmund, il est deja tres bon. Apres c'est Dortmund avec un des meilleurs reseaux de scout.

Fabio Silva c'est encore plus cher et pour l'instant il ne fait pas d'etincelle car c'est trop tot et il porte d'ailleurs lui aussi le poid de son transfert.

Vilnius ou Rodrygo c'est encore plus cher mais au final ca les dessert et on attend trop de ses deux joueurs.

Pour des joueurs de cette age, je trouve cela deraisonnable hors crack absolu du niveau de  Mbappe  qui reste le plus gros transfert d'un joueur de moins de 20 ans ou Haaland qui va avoir un transfert record a 20 ans.

Il y a peu de certitude.

Dernière modification par chris1004 (14-Mar-21 15:17)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Mar-21 16:03

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

Belligman je l'ai vu joue avec Dortmund, il est deja tres bon. Apres c'est Dortmund avec un des meilleurs reseaux de scout.

Fabio Silva c'est encore plus cher et pour l'instant il ne fait pas d'etincelle car c'est trop tot et il porte d'ailleurs lui aussi le poid de son transfert.

Vilnius ou Rodrygo c'est encore plus cher mais au final ca les dessert et on attend trop de ses deux joueurs.

Pour des joueurs de cette age, je trouve cela deraisonnable hors crack absolu du niveau de  Mbappe  qui reste le plus gros transfert d'un joueur de moins de 20 ans ou Haaland qui va avoir un transfert record a 20 ans.

Il y a peu de certitude.

Où as-tu vu que son transfert lui pesait tant que ça?

Encore une fois, les joueurs ne sont pas tous les mêmes. Ca n'a ausun sens de croire que chaque joueur transférer va être à fond dès le premier jour, plus encore quand il s'agit de jeunes joueurs.

Et pour lui non plus, ce n'est pas un drame....

Le problème ici, c'est ce "on". Ni le joueur, ni le club n'ont à assumer l'impatience de certains.

Il n'y a jamais de certitudes.
Quant à estimer cela déraisonnable, c'est ton droit, mais les sentiments individuels ne sont pas vraiment les meilleurs des juges.
Rennes a bossé son dossier, le jeune avait convaincu en Belgique, au point d'être sélectionné plusieurs fois avec la Belgique.

Perso, je vais laisser du temps à lui et à Rennes avant de parler de connerie ici, ou de transfert surpayé.

14-Mar-21 16:22

chris1004
Membre

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il y a peu de certitude.

Où as-tu vu que son transfert lui pesait tant que ça?

Encore une fois, les joueurs ne sont pas tous les mêmes. Ca n'a ausun sens de croire que chaque joueur transférer va être à fond dès le premier jour, plus encore quand il s'agit de jeunes joueurs.

Et pour lui non plus, ce n'est pas un drame....

Le problème ici, c'est ce "on". Ni le joueur, ni le club n'ont à assumer l'impatience de certains.

Il n'y a jamais de certitudes.
Quant à estimer cela déraisonnable, c'est ton droit, mais les sentiments individuels ne sont pas vraiment les meilleurs des juges.
Rennes a bossé son dossier, le jeune avait convaincu en Belgique, au point d'être sélectionné plusieurs fois avec la Belgique.

Perso, je vais laisser du temps à lui et à Rennes avant de parler de connerie ici, ou de transfert surpayé.

Il est deja critique par rapport au prix du transfert  pour ne pas etre assez decisif. C'est un gros transfert pour Rennes. Apres c'est plus general puisque l'attaque de Rennes est mauvaise avec des transferts eleves compares au budget du club pareil pour Guirassy 24 ans paye 15 millions d'euros. Ils ont mis pas mal d'argent pour avoir une meilleure attaque et au final c'est la 15 eme attaque de Ligue 1.

https://www.footmercato.net/a1736780933 … eremy-doku

https://www.walfoot.be/news/2021-02-24/ … b-europeen

Jérémy Doku s'est rapidement imposé au sein de Rennes. Au total, il est apparu à 26 reprises toutes compétitions confondues dont 20 fois en tant que titulaire. Souvent remuant, l'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht n'a pour autant pas été encore assez décisif puisqu'il n'a délivré que trois passes décisives et n'a pas encore marqué le moindre but. Le Belge est donc de plus en plus critiqué par les supporters et certains observateurs.

Apres c'est assez general a Rennes qui s'etait un peu enflamme cet ete avec la qualification en LDC:

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

Dernière modification par chris1004 (14-Mar-21 17:22)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Mar-21 17:57

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

Il est deja critique par rapport au prix du transfert  pour ne pas etre assez decisif. C'est un gros transfert pour Rennes. Apres c'est plus general puisque l'attaque de Rennes est mauvaise avec des transferts eleves compares au budget du club pareil pour Guirassy 24 ans paye 15 millions d'euros. Ils ont mis pas mal d'argent pour avoir une meilleure attaque et au final c'est la 15 eme attaque de Ligue 1.

Jérémy Doku s'est rapidement imposé au sein de Rennes. Au total, il est apparu à 26 reprises toutes compétitions confondues dont 20 fois en tant que titulaire. Souvent remuant, l'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht n'a pour autant pas été encore assez décisif puisqu'il n'a délivré que trois passes décisives et n'a pas encore marqué le moindre but. Le Belge est donc de plus en plus critiqué par les supporters et certains observateurs.

Apres c'est assez general a Rennes qui s'etait un peu enflamme cet ete avec la qualification en LDC:

C'est rien ça! Je pensais que tu disais que ça pesait au joueur d'être à Rennes.
Que des journaleux sportifs veulent profiter de l'occasion pour pondre des croutes et nourrir des supporters impatients, c'est une évidence. Mais ça n'a aucun intérêt.

Guirassy, c'est pareil. Il vient d'arriver, il a eu une blessure gênante. Il est malgré tout décisif toutes les 180min en gros..pas de quoi en faire un drame vraiment.

Ce genre de critique de mon côté, ça ne vaut vraiment aucune considération.
Tu as toujours des gens pour se plaindre et tout vouloir plus vite.
Je ne donne aucun poids à ces critiques ne trouvant aucune valeur à ces jugements hâtifs.

Dernière modification par Arkaos35 (14-Mar-21 17:58)

14-Mar-21 18:20

chris1004
Membre

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est rien ça! Je pensais que tu disais que ça pesait au joueur d'être à Rennes.
Que des journaleux sportifs veulent profiter de l'occasion pour pondre des croutes et nourrir des supporters impatients, c'est une évidence. Mais ça n'a aucun intérêt.

Guirassy, c'est pareil. Il vient d'arriver, il a eu une blessure gênante. Il est malgré tout décisif toutes les 180min en gros..pas de quoi en faire un drame vraiment.

Ce genre de critique de mon côté, ça ne vaut vraiment aucune considération.
Tu as toujours des gens pour se plaindre et tout vouloir plus vite.
Je ne donne aucun poids à ces critiques ne trouvant aucune valeur à ces jugements hâtifs.

Je suis encore moins convaincu par Guirassy  jamais une saison a plus de 10  buts en championnat a 24 ans. Il n'a plus 18 ans. C'est pas nul mais un attaquant moyen de L1 quoi.

Tout ca est tres moyen comme l'equipe de Rennes actuellement.

J'echangerais pas nos joueurs offensifs avec ceux de Rennes.

Dernière modification par chris1004 (14-Mar-21 18:22)

14-Mar-21 18:42

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

Je suis encore moins convaincu par Guirassy  jamais une saison a plus de 10  buts en championnat a 24 ans. Il n'a plus 18 ans. C'est pas nul mais un attaquant moyen de L1 quoi.

Il est plus intéressant de regarder le nombre de fois où il a été décisif rapporté au temps de jeu. Se faisant, on peut voir qu'il a largement les capacités d'évoluer au-dessus de 10 buts par saison.

Drogba a lui-même réalisé sa première grosse saison à 24 ans, il faut se méfier de ce genre de jugement hâtifs.

J'échangerai sans soucis Germain contre Guirassy et un de nos minots de 18 ans contre Doku  lol

14-Mar-21 18:50

chris1004
Membre

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il est plus intéressant de regarder le nombre de fois où il a été décisif rapporté au temps de jeu. Se faisant, on peut voir qu'il a largement les capacités d'évoluer au-dessus de 10 buts par saison.

Drogba a lui-même réalisé sa première grosse saison à 24 ans, il faut se méfier de ce genre de jugement hâtifs.

J'échangerai sans soucis Germain contre Guirassy et un de nos minots de 18 ans contre Doku  lol

Ca tombe bien il va avoir 25 ans dans quelques jours et il a toujours pas fait sa grosse saison en L1. Je te l'accorde pour jouer sur le banc des remplacants c'est mieux que Germain.

J'attendrais l'evolution pour Doku surtout qu'a l'OM la pression c'est autre chose qu'a Rennes.

15-Mar-21 12:07

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ca tombe bien il va avoir 25 ans dans quelques jours et il a toujours pas fait sa grosse saison en L1. Je te l'accorde pour jouer sur le banc des remplacants c'est mieux que Germain.

J'attendrais l'evolution pour Doku surtout qu'a l'OM la pression c'est autre chose qu'a Rennes.

Puis vu le prix de Doku, franchement, jamais je l'échange contre un de nos minots. Là, malgré une vélocité, y a eu un sacré craquage sur le montant. 26 M, va falloir les chercher là, pas sûr qu'un club anglais, même un pigeon, puisse avoir envie de mettre cette somme là.

Luis Henrique, 8M, on sait à l'avance qu'on fera une impressionnante plus value.

15-Mar-21 12:40

ommilano
Membre

et donc il serait intéressant de chercher à savoir pourquoi AMOROS, l'a descendu, le traitant de plus mauvais brésilien jamais passé par le club ??alors qu'il débarque à 18 ans !!  quel est, était, véritablement son intéret de dire ça ?? sinon, on pourrait considérer que ce club, l'OM, a vraiment l'entourage "proche" le plus pourri qui puisse exister...et qui contamine a aussi nos ex-grands joueurs, entre autres...

Dernière modification par ommilano (15-Mar-21 12:44)

15-Mar-21 12:44

pandaemonium.0
 Exclu

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il faut savoir attendre.

Et justement c'est là qu'on voit la différence de traitement : à Rennes Doku va avoir une seconde, troisième, quatrième chance.

LH à Marseille s'est fait défoncer avant même d'avoir mis un pied sur le terrain

@ommilano : peut être parce que tout amoros qu'il est, il fait comme tous les rageux qui n'ont pas eu un poste à l'OM suite à l'arrivée de la direction actuelle.  Y'a qu'a voir la rage des anciens de OMTV contre notre club pour voir que ces gens jouent pour leur camp à eux avant de jouer pour le club.

15-Mar-21 13:09

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

A prix egal entre germain et LH, 9n l'a pas entendu Amoros sur le Grand Valère. Par contre, descendre en flammes un jeune de 18ans,qui a eu zero temps de jeu...j'avoue que j'ai pas compris sa sortie, à moins qu'elle ait été téléguidée pr on ne sait pas trop qui.. A qui profiterait la chose ? Germain sans aucun doute. Quelles sont les relations entre Amoros et Germain ?

15-Mar-21 13:11

algeria95
Membre

Parfois il suffit d'echainer 2/3 grosses performances pour débloquer un gamin

Onn l'a vu avec David à Lille, espérons que ce soit le cas avec Henrique mais j'ai pas de doute que demain ça sera Doku, il est vachement fort, pour peu en plus qu'il aille loinn avec la Belgique à l'Euro, sa valeur n'ira pas à la baisse

Tu prends des gars à la Adama Traoré ou Allan St Max, ils ont quand même des stats de misère mais ils ont la PL à leurs pieds

JHE est le pire président de l'histoire

15-Mar-21 13:13

ommilano
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il faut savoir attendre.

Et justement c'est là qu'on voit la différence de traitement : à Rennes Doku va avoir une seconde, troisième, quatrième chance.

LH à Marseille s'est fait défoncer avant même d'avoir mis un pied sur le terrain

@ommilano : peut être parce que tout amoros qu'il est, il fait comme tous les rageux qui n'ont pas eu un poste à l'OM suite à l'arrivée de la direction actuelle.  Y'a qu'a voir la rage des anciens de OMTV contre notre club pour voir que ces gens jouent pour leur camp à eux avant de jouer pour le club.

entre les ex joueurs, les chefs de groupes de supporters , et les fustrés locaux de toutes sortes, l'OM a bien l'entourage le plus pourri du football français, voire bien au delà...et dire qu'il faut composer avec tout ça...s'il n'y en a pas un qui fait l'unanimité, qui compose,  voire fait  la loi auprès de tout ça, il est mort...et on s'étonne qu'on en ait trouvé que 2 qui ont fait l'affaire en 35 ans...

Dernière modification par ommilano (15-Mar-21 13:19)

15-Mar-21 13:15

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Amoros c’est même pas la peine de parler de lui. Son interview elle pue la haine. Il a pris le plus jeune et il a sorti la sulfateuse pour faire parler de lui et ça marche.

Les mecs ils prennent plaisir à tailler le club.

15-Mar-21 13:20

ommilano
Membre

raul1319 a écrit :

Amoros c’est même pas la peine de parler de lui. Son interview elle pue la haine. Il a pris le plus jeune et il a sorti la sulfateuse pour faire parler de lui et ça marche.

j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment, parce que le type à part de passer pour un maroufle gavé, voire un incapable...et donc, si c'était dans l'intéret de se placer, dans un avenir plus ou moins proche...

Dernière modification par ommilano (15-Mar-21 13:23)

15-Mar-21 13:21

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

raul1319 a écrit :

+1
Ce qu’il a fait est vraiment à gerber 🤮

15-Mar-21 13:23

algeria95
Membre

venizian a écrit :

raul1319 a écrit :

+1
Ce qu’il a fait est vraiment à gerber 🤮

C'est surtout une analyse du PMU du coin. Il joue pas = il est nul

Sans prendre en compte que c'est un gamin de 18 ans venu du Brésil dans une équipe à la dérive et un (deux) coach(s) à la ramasse

JHE est le pire président de l'histoire

15-Mar-21 13:28

chris1004
Membre

algeria95 a écrit :

Parfois il suffit d'echainer 2/3 grosses performances pour débloquer un gamin

Onn l'a vu avec David à Lille, espérons que ce soit le cas avec Henrique mais j'ai pas de doute que demain ça sera Doku, il est vachement fort, pour peu en plus qu'il aille loinn avec la Belgique à l'Euro, sa valeur n'ira pas à la baisse

Tu prends des gars à la Adama Traoré ou Allan St Max, ils ont quand même des stats de misère mais ils ont la PL à leurs pieds

On verra bien il y a eu le Brexit entre temps, je pense que ca va se calmer un peu les transferts pour les clubs moyens de Premier League.

En plus Allan Saint Maximin a ete paye 20 millions d'euros par Newcastle. Adama Traore qui venait du Barca a effectivement coute 40 millions.

A leurs pieds c'est aussi exagere, ils jouent dans des clubs moyens de PL.

Je continue a trouver ca cher surtout qu'il ne brille pas contrairement aux jeunes que Dormund fait jouer quand ils ont 17/18 ans.

Je vois LH partir pour moins cher car c'est un joueur efficace et qui pense collectif. Il joue simple soit en une deux pour profiter de sa vitesse sur le cote, soit des dribbles relativement simples, crochet pour eliminer un defenseur plus passe ou centre. Pas de grigri comme pas mal de joueurs bresiliens.

On prefere les dribbleurs qui vont eliminer sans amener une passe ou un centre dangereux ou alors marquer.

Dernières News FM

Pied de page du Forum