30-Mar-21 13:31
- Ertugrul Bey
Exclu-

- Date d'inscription: 26-Mar-21
- Messages: 331
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Le Mac court on pouvait penser qu'il venait à Marseille pour l'immobilier vu son passif et comment il avait structuré la société (ce qui ne sentait pas bon dès le départ d'ailleurs)
Mais plus le temps passe plus il semble probable qu'il ait joué à Marseille le même rôle que colony capital au psg
Ça me semble l'explication la plus cohérente, ça expliquerait beaucoup de choses qui paraissent à première vue absurdes
Annonce
30-Mar-21 13:55
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31620
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
venizian a écrit :
Sonos a écrit :
chris1004 a écrit :
Forbes l'a enleve de la liste des miliardaires americains, il serait juste en dessous.
C'est pas un mafieux et on sait dans quoi il a investi le sport et l'hotellerie des secteurs en pleine croissance durant la pandemie.![]()
C'est ironique au cas ou certains ne comprendraient pas.
Et avant il n'etait pas multi milliardaire mais milliardaire tout court donc il ne va pas mettre toute sa fortune dans le club.Le classement Forbes a clairement des limites, c'est pas une bible.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html
Ensuite McCourt a aussi fait fortune dans l'immobilier or le marché de l'immobilier est en plein boom (en tout cas en France) et ses avoirs immobiliers ont dû prendre de la valeur.
Sur la fortune de McCourt en elle-même, personne ne sait à combien elle se chiffre. Elle a été annoncé à un peu plus d'1 milliard, elle a été annoncée à plus de 2 milliards (https://www.rtl.fr/sport/football/om-at … 7793409455) mais aussi entre 3 et 4 milliards (https://twitter.com/teamom_officiel/sta … 5150383104 et https://www.lexpress.fr/actualite/sport … 25568.html).
McCourt n'a jamais voulu répondre aux questions sur sa fortune, ce qui est sûr c'est qu'un mec qui vient encore de filer 100m de dons à une université (une seconde fois) + les déficits de l'OM sans rien exiger en retour et en démentant avec force une vente (il peut pipeauter), c'est pas un mec aux abois financièrement parlant, contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire.Il est sur des projets en Floride aussi qui devraient lui rapporter pas mal d'argent une fois terminés.
Il est aussi a Londres et a New York mais tout cela est encore en cours. Je m'inquiete pas trop pour lui mais il ne faut pas etre naif.
Il ne remettra plus au pot pour investir dans le club. Il va combler un gros deficit cette annee et peut etre un petit l'an prochain notamment si la pandemie continue de faire des degats.
Il n'a pas vocation a perdre de l'argent et plus il met d'argent moins il a de chance de recuperer sa mise.
Pour le reste le club devra se debrouiller avec l'argent qu'il genere. C'est deja bien un actionnaire qui assure que le club ne deposera pas le bilan.
EDIT: On sait que les droits TV vont etre revu a la baisse donc il ne pourra pas s'appuyer dessus et pareil pour une eventuelle SuperLigue europeenne dont ferait parti l'OM avec un projet qui semble s'eloigner. Ce sont des perspectives qui auraient valoriser le club plus haut qui sont devenus de la poudre au yeux.
Dernière modification par chris1004 (30-Mar-21 14:05)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Mar-21 15:59
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
- Date d'inscription: 12-Jun-17
- Messages: 3669
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ertugrul Bey a écrit :
Le Mac court on pouvait penser qu'il venait à Marseille pour l'immobilier vu son passif et comment il avait structuré la société (ce qui ne sentait pas bon dès le départ d'ailleurs)
Mais plus le temps passe plus il semble probable qu'il ait joué à Marseille le même rôle que colony capital au psg
Ça me semble l'explication la plus cohérente, ça expliquerait beaucoup de choses qui paraissent à première vue absurdes

30-Mar-21 17:46
- Lopo Some
Exclu-

- Date d'inscription: 02-Aug-18
- Messages: 11556
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
je me rappelle que Mc court avait fixé comme objectif à moyen terme de doter l'om de 300 millions de budget annuel.
Ce qui me semble en phase avec un projet ligue des champions. Avec ce budget , on doit pouvoir intégrer le top 16 européen.
Avec un budget de 120 comme actuellement c'est impossible, Mac Court ne va pas avoir le choix. C'est pas MLD il ne peut pas permettre à son investissement de sombrer.
MLD a toujours voulu se débarasser du club , elle a récupéré ses billes en vendant des joueurs et a vendu le club pour une bouchée de pain au regard des montants qu'on évoque aujourd'hui.
Le prochain mercato va nous en apprendre beaucoup.... soit Mc Court commence à se payer en vendant nos meilleurs éléments et en investissant plus.
Soit il redonne un coup de fouet pour permettre à l'om de gagner en valeur .
Soit il a vendu et c'est plus ses oignons.
Pour moi il n'y a que l'option 2 qui mettrait fin aux rumeurs de vente.
30-Mar-21 17:46
- Saudi13
- Membre
-

- Date d'inscription: 27-Mar-21
- Messages: 20
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Franchement si tout ce qui touche à la vente est faux eh ben ça veut dire qu'on a vraiment affaire à des malades mentaux. On devra interner ces gens. Ça voudra dire qu'on a vraiment affaire à une secte qui suit les directives et manipulation de quelqu'un.
Par contre si ils ont raison il faudra faire preuve d'humilité et reconnaître qu'ils sont hyper fiables. Franchement ça voudrait dire que le journalisme n'est ce qu'il était.
De toute façon ce qui a de bien dans cette histoire c'est qu'on sera fixé définitivement dans 2 mois.
30-Mar-21 18:00
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
- Date d'inscription: 12-Jun-17
- Messages: 3669
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Lopo Some a écrit :
je me rappelle que Mc court avait fixé comme objectif à moyen terme de doter l'om de 300 millions de budget annuel.
Ce qui me semble en phase avec un projet ligue des champions. Avec ce budget , on doit pouvoir intégrer le top 16 européen.
Avec un budget de 120 comme actuellement c'est impossible, Mac Court ne va pas avoir le choix. C'est pas MLD il ne peut pas permettre à son investissement de sombrer.
MLD a toujours voulu se débarasser du club , elle a récupéré ses billes en vendant des joueurs et a vendu le club pour une bouchée de pain au regard des montants qu'on évoque aujourd'hui.
Le prochain mercato va nous en apprendre beaucoup.... soit Mc Court commence à se payer en vendant nos meilleurs éléments et en investissant plus.
Soit il redonne un coup de fouet pour permettre à l'om de gagner en valeur .
Soit il a vendu et c'est plus ses oignons.
Pour moi il n'y a que l'option 2 qui mettrait fin aux rumeurs de vente.
Ces 300 millions de budget me disent en effet quelque chose mais vraiment de mémoire. Est ce que ce n'était pas quelque chose qui avait été extrapolé ?
Et oui par contre c'était cohérent avec une ambition voire avec la politique salariale de eyraud.
Après comment un eyraud et un mccourt peuvent se planter à ce point ?
Moins d'accord avec ta conclusion
Il n'y a que 2 options :
- Mccourt a envie de réinvestir un peu pour stabiliser le club assez vite car il croit vraiment à ce que lui a proposé Longoria
- Mccourt demande à Longoria de minimiser un maximum les pertes tout de suite pour espérer revenir à meilleur fortune.
Si c'est la 2, la phase de transition va être pénible.
J'espère encore la 1.
30-Mar-21 18:08
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
paetio a écrit :
Lopo Some a écrit :
je me rappelle que Mc court avait fixé comme objectif à moyen terme de doter l'om de 300 millions de budget annuel.
Ce qui me semble en phase avec un projet ligue des champions. Avec ce budget , on doit pouvoir intégrer le top 16 européen.
Avec un budget de 120 comme actuellement c'est impossible, Mac Court ne va pas avoir le choix. C'est pas MLD il ne peut pas permettre à son investissement de sombrer.
MLD a toujours voulu se débarasser du club , elle a récupéré ses billes en vendant des joueurs et a vendu le club pour une bouchée de pain au regard des montants qu'on évoque aujourd'hui.
Le prochain mercato va nous en apprendre beaucoup.... soit Mc Court commence à se payer en vendant nos meilleurs éléments et en investissant plus.
Soit il redonne un coup de fouet pour permettre à l'om de gagner en valeur .
Soit il a vendu et c'est plus ses oignons.
Pour moi il n'y a que l'option 2 qui mettrait fin aux rumeurs de vente.Ces 300 millions de budget me disent en effet quelque chose mais vraiment de mémoire. Est ce que ce n'était pas quelque chose qui avait été extrapolé ?
Et oui par contre c'était cohérent avec une ambition voire avec la politique salariale de eyraud.
Après comment un eyraud et un mccourt peuvent se planter à ce point ?
Moins d'accord avec ta conclusion![]()
Il n'y a que 2 options :
- Mccourt a envie de réinvestir un peu pour stabiliser le club assez vite car il croit vraiment à ce que lui a proposé Longoria
- Mccourt demande à Longoria de minimiser un maximum les pertes tout de suite pour espérer revenir à meilleur fortune.
Si c'est la 2, la phase de transition va être pénible.
J'espère encore la 1.
Ca rejoint un de mes posts. C'est de la stratégie. Et en stratégie, la bonne solution, on ne la connait qu'à la fin
Si ça a marché ou pas.
Bien sûr que ça peut s'anticiper... Mais avec tous les aléas actuels, va savoir s'il faut faut réinvestir pour permettre une meilleure valorisation du club ou s'arrêter parce que ça va devenir un puit sans fond.
Franchement, perso, à vue de nez, je n'en ai strictement aucune idée.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
30-Mar-21 18:17
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ertugrul Bey a écrit :
Le Mac court on pouvait penser qu'il venait à Marseille pour l'immobilier vu son passif et comment il avait structuré la société (ce qui ne sentait pas bon dès le départ d'ailleurs)
Mais plus le temps passe plus il semble probable qu'il ait joué à Marseille le même rôle que colony capital au psg
Ça me semble l'explication la plus cohérente, ça expliquerait beaucoup de choses qui paraissent à première vue absurdes
Mais c'est ca car ça se passe exactement pareil

qui ressemble s'assemble n'est ce pas
30-Mar-21 18:25
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
paetio a écrit :
rasta70 a écrit :
paetio a écrit :
Où alors ils ont rien trouvé, tous, et ne peuvent pas vraiment parler d'un truc qui n'existe pas.
Ben qu'ils le disent ces tocards
De mémoire uniquement mais à l’époque de tv, il me semble que certains avaient justement dit ne rien avoir trouvé. Menés c’est sûr, mais bon menes ...
Je me souviens d’un gars de la Provence qui disait avoir cherché et n’avoir rien trouvé.
Ah ok merci pour l'info
La prochaine fois économise les touches de ton clavier laisse tomber Menes
Plus charlatan que lui y a que Favard 
Dernière modification par rasta70 (30-Mar-21 18:32)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
30-Mar-21 18:35
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
- Date d'inscription: 12-Jun-17
- Messages: 3669
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
folavril a écrit :
paetio a écrit :
Ces 300 millions de budget me disent en effet quelque chose mais vraiment de mémoire. Est ce que ce n'était pas quelque chose qui avait été extrapolé ?
Et oui par contre c'était cohérent avec une ambition voire avec la politique salariale de eyraud.
Après comment un eyraud et un mccourt peuvent se planter à ce point ?
Moins d'accord avec ta conclusion![]()
Il n'y a que 2 options :
- Mccourt a envie de réinvestir un peu pour stabiliser le club assez vite car il croit vraiment à ce que lui a proposé Longoria
- Mccourt demande à Longoria de minimiser un maximum les pertes tout de suite pour espérer revenir à meilleur fortune.
Si c'est la 2, la phase de transition va être pénible.
J'espère encore la 1.Ca rejoint un de mes posts. C'est de la stratégie. Et en stratégie, la bonne solution, on ne la connait qu'à la fin
Si ça a marché ou pas.
Bien sûr que ça peut s'anticiper... Mais avec tous les aléas actuels, va savoir s'il faut faut réinvestir pour permettre une meilleure valorisation du club ou s'arrêter parce que ça va devenir un puit sans fond.
Franchement, perso, à vue de nez, je n'en ai strictement aucune idée.
Alors c'est ma thune, perso je joue l'option 2
Mais mccourt est sans doute plus avisé que moi et plus joueur !
30-Mar-21 18:38
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
- Date d'inscription: 12-Jun-17
- Messages: 3669
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
paetio a écrit :
rasta70 a écrit :
Ben qu'ils le disent ces tocardsDe mémoire uniquement mais à l’époque de tv, il me semble que certains avaient justement dit ne rien avoir trouvé. Menés c’est sûr, mais bon menes ...
Je me souviens d’un gars de la Provence qui disait avoir cherché et n’avoir rien trouvé.Ah ok merci pour l'info
La prochaine fois économise les touches de ton clavier laisse tomber Menes
Plus charlatan que lui y a que Favard
Oui c'est malheureusement le seul nom dont je suis sur à 100%
Et j'ai pas le courage de relire toutes les "la provence" de l'époque.
30-Mar-21 19:40
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47511
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
il y a quand même une sacré éclaircie pour Mac Court, c'est que la 4me place de la France en LDC, semble se confirmer et ça, ça peut changer bcp de choses pour l'OM.
on sait qu'on doit faire face au cheat financier du qatar, au cheat fiscal de Monaco , et au cheat arbitral de Lyon.
mais en revanche, on a aucune excuse, de ne pas faire au moins 4 chaque saison. Aucune.
donc là, ça lui donnerait un levier de valorisation très important (parce que la LDC, c'est la visibilité à l'international, au delà des dotations déjà élevées).
cette décision serait la meilleure nouvelle qu soit arrivée à l'OM depuis un sacré bout de temps, et permettrait d'attirer un panel d'investisseurs bien plus varié.
ce serait aussi l'espoir de se développer autrement qu'en attendant un mécénat.
Dernière modification par lucianoo (30-Mar-21 19:41)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Mar-21 19:41
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
paetio a écrit :
rasta70 a écrit :
paetio a écrit :
De mémoire uniquement mais à l’époque de tv, il me semble que certains avaient justement dit ne rien avoir trouvé. Menés c’est sûr, mais bon menes ...
Je me souviens d’un gars de la Provence qui disait avoir cherché et n’avoir rien trouvé.Ah ok merci pour l'info
La prochaine fois économise les touches de ton clavier laisse tomber Menes
Plus charlatan que lui y a que FavardOui c'est malheureusement le seul nom dont je suis sur à 100%
![]()
Et j'ai pas le courage de relire toutes les "la provence" de l'époque.
T'embêtes pas
Les journalistes sportif en font moins que toi 
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
30-Mar-21 19:41
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
il y a quand même une sacré éclaircie pour Mac Court, c'est que la 4me place de la France en LDC, semble se confirmer et ça, ça peut changer bcp de choses pour l'OM.
on sait qu'on doit faire face au cheat financier du qatar, au cheat fiscal de Monaco , et au cheat arbitral de Lyon.
mais en revanche, on a aucune excuse, de ne pas faire au moins 4 chaque saison. Aucune.
donc là, ça lui donnerait un levier de valorisation très important (parce que la LDC, c'est la visibilité à l'international, au delà des dotations déjà élevées).
cette décision serait la meilleure nouvelle qu soit arrivée à l'OM depuis un sacré bout de temps, et permettrait d'attirer un panel d'investisseurs bien plus varié.
ce serait aussi l'espoir de se développer autrement qu'en attendant un mécénat.
Je suis d'accord avec ce post
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
30-Mar-21 19:45
- infamousjeep
- Membre
-

- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
- Date d'inscription: 02-Mar-12
- Messages: 7398
- En ligne
-
- Mes légendes : Deschamps
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
il y a quand même une sacré éclaircie pour Mac Court, c'est que la 4me place de la France en LDC, semble se confirmer et ça, ça peut changer bcp de choses pour l'OM.
on sait qu'on doit faire face au cheat financier du qatar, au cheat fiscal de Monaco , et au cheat arbitral de Lyon.
mais en revanche, on a aucune excuse, de ne pas faire au moins 4 chaque saison. Aucune.
donc là, ça lui donnerait un levier de valorisation très important (parce que la LDC, c'est la visibilité à l'international, au delà des dotations déjà élevées).
cette décision serait la meilleure nouvelle qu soit arrivée à l'OM depuis un sacré bout de temps, et permettrait d'attirer un panel d'investisseurs bien plus varié.
ce serait aussi l'espoir de se développer autrement qu'en attendant un mécénat.Je suis d'accord avec ce post
+1
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
30-Mar-21 19:56
- Eddy007
- Membre
-

- Date d'inscription: 08-Feb-19
- Messages: 1769
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
infamousjeep a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
il y a quand même une sacré éclaircie pour Mac Court, c'est que la 4me place de la France en LDC, semble se confirmer et ça, ça peut changer bcp de choses pour l'OM.
on sait qu'on doit faire face au cheat financier du qatar, au cheat fiscal de Monaco , et au cheat arbitral de Lyon.
mais en revanche, on a aucune excuse, de ne pas faire au moins 4 chaque saison. Aucune.
donc là, ça lui donnerait un levier de valorisation très important (parce que la LDC, c'est la visibilité à l'international, au delà des dotations déjà élevées).
cette décision serait la meilleure nouvelle qu soit arrivée à l'OM depuis un sacré bout de temps, et permettrait d'attirer un panel d'investisseurs bien plus varié.
ce serait aussi l'espoir de se développer autrement qu'en attendant un mécénat.Je suis d'accord avec ce post
+1
Le seul soucis, c'est que ca entrera qu'en vigueur qu'en 2024/2025...donc d'ici là la 4e place, tu l'auras toujours dans le baba... après quand je vois qu'on fait plus souvent 5e ces dernières saisons que 4 au pire...on est bien capables de rater la futur 4e place qui enverra en C1 (préliminaires)après pour la L1 ca peut être une bonne nouvelle oui.
30-Mar-21 19:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96963
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
il y a quand même une sacré éclaircie pour Mac Court, c'est que la 4me place de la France en LDC, semble se confirmer et ça, ça peut changer bcp de choses pour l'OM.
on sait qu'on doit faire face au cheat financier du qatar, au cheat fiscal de Monaco , et au cheat arbitral de Lyon.
mais en revanche, on a aucune excuse, de ne pas faire au moins 4 chaque saison. Aucune.
donc là, ça lui donnerait un levier de valorisation très important (parce que la LDC, c'est la visibilité à l'international, au delà des dotations déjà élevées).
cette décision serait la meilleure nouvelle qu soit arrivée à l'OM depuis un sacré bout de temps, et permettrait d'attirer un panel d'investisseurs bien plus varié.
ce serait aussi l'espoir de se développer autrement qu'en attendant un mécénat.
j'ai longtemps défendu l'idée qu'il fallait que la france ait 4 qualifiés en ldc.
à l'époque, il n'y avait que le coef qui pouvait nous y emmener, c'est pourquoi je regrettais les éliminations des clubs français trop précoces.
bon, on va finir par y arriver d'une autre manière et c'est tant mieux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Mar-21 20:41
- las8
- Membre
- Date d'inscription: 26-Jul-04
- Messages: 13196
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Eddy007 a écrit :
infamousjeep a écrit :
rasta70 a écrit :
Je suis d'accord avec ce post+1
Le seul soucis, c'est que ca entrera qu'en vigueur qu'en 2024/2025...donc d'ici là la 4e place, tu l'auras toujours dans le baba... après quand je vois qu'on fait plus souvent 5e ces dernières saisons que 4 au pire...on est bien capables de rater la futur 4e place qui enverra en C1 (préliminaires)après pour la L1 ca peut être une bonne nouvelle oui.
D'ici là on gagne l'Europa league 
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
30-Mar-21 20:55
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
il y a quand même une sacré éclaircie pour Mac Court, c'est que la 4me place de la France en LDC, semble se confirmer et ça, ça peut changer bcp de choses pour l'OM.
on sait qu'on doit faire face au cheat financier du qatar, au cheat fiscal de Monaco , et au cheat arbitral de Lyon.
mais en revanche, on a aucune excuse, de ne pas faire au moins 4 chaque saison. Aucune.
donc là, ça lui donnerait un levier de valorisation très important (parce que la LDC, c'est la visibilité à l'international, au delà des dotations déjà élevées).
cette décision serait la meilleure nouvelle qu soit arrivée à l'OM depuis un sacré bout de temps, et permettrait d'attirer un panel d'investisseurs bien plus varié.
ce serait aussi l'espoir de se développer autrement qu'en attendant un mécénat.Je suis d'accord avec ce post
Idem 
30-Mar-21 20:57
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Date d'inscription: 03-Jun-05
- Messages: 12372
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
qu'a partir de 2024/2025 bon donc une fois de plus
on est partie pour 3 ans de transitions.
définitif cette fois j'espere
le football est injuste@Aulas
