02-Apr-21 07:54
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
foutacagoule a écrit :
En attendant on participe à rien au vu de notre classement et avec fmc faut pas s'attendre à des miracles.
On pourra regarder les autres jouer....
Quel bel avenir !je suis plus rassuré maintenant qu' il y a deux mois.
les deux années qui viennent ne vont pas être faciles, mais je préfère le travail sérieux qu'à la flambe.
Moi c'est trop tôt pour me sentir rassuré, même si Pablo me fait pour le moment bonne impression pour ce qui est de valoriser l'effectif tout en cherchant à améliorer la valeur sportive de l'équipe.
Par contre je suis d'accord sur la 2e partie : je ne m'attends pas à deux saisons à venir où l'on aura une équipe en mesure de rivaliser avec les 3 meilleures, sauf si les 3 meilleures se cassent la g****.
Think about the good times
And never look back
02-Apr-21 08:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
foutacagoule a écrit :
En attendant on participe à rien au vu de notre classement et avec fmc faut pas s'attendre à des miracles.
On pourra regarder les autres jouer....
Quel bel avenir !je suis plus rassuré maintenant qu' il y a deux mois.
les deux années qui viennent ne vont pas être faciles, mais je préfère le travail sérieux qu'à la flambe.Moi c'est trop tôt pour me sentir rassuré, même si Pablo me fait pour le moment bonne impression pour ce qui est de valoriser l'effectif tout en cherchant à améliorer la valeur sportive de l'équipe.
Par contre je suis d'accord sur la 2e partie : je ne m'attends pas à deux saisons à venir où l'on aura une équipe en mesure de rivaliser avec les 3 meilleures, sauf si les 3 meilleures se cassent la g****.
miser sur la jeunesse, construire un bon effectif à des coûts raisonnables et surtout avec une politique salariale en adéquation à nos moyens, voir notre équipe progresser en terme de jeu et de résultat, je trouve ça interressant à suivre.
et rien n'empêche que nous soyons en capacité de faire de bonnes saisons dès 2021/22.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Apr-21 08:58
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Deux saison a venir ou il faut reconstruire et la troisième les effets du travail des deux saison précédente vont commencer à se faire sentir , malheureusement la quatrième va se passer moin bien que prévu alors on repart l'année d'après sur plusieurs années de construction....
le football est injuste@Aulas
02-Apr-21 09:08
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je suis plus rassuré maintenant qu' il y a deux mois.
les deux années qui viennent ne vont pas être faciles, mais je préfère le travail sérieux qu'à la flambe.Moi c'est trop tôt pour me sentir rassuré, même si Pablo me fait pour le moment bonne impression pour ce qui est de valoriser l'effectif tout en cherchant à améliorer la valeur sportive de l'équipe.
Par contre je suis d'accord sur la 2e partie : je ne m'attends pas à deux saisons à venir où l'on aura une équipe en mesure de rivaliser avec les 3 meilleures, sauf si les 3 meilleures se cassent la g****.miser sur la jeunesse, construire un bon effectif à des coûts raisonnables et surtout avec une politique salariale en adéquation à nos moyens, voir notre équipe progresser en terme de jeu et de résultat, je trouve ça interressant à suivre.
et rien n'empêche que nous soyons en capacité de faire de bonnes saisons dès 2021/22.
En gras, c'est le constat que je fais si j'analyse le boulot de Longoria depuis son arrivée en tant que DS, puis président. J'imagine que tu fais la même analyse.
Pour le reste : les progrès dans le jeu, dans les résultats, être en capacité de faire une bonne saison 2021/22 ... wait and see.
Think about the good times
And never look back
02-Apr-21 09:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Moi c'est trop tôt pour me sentir rassuré, même si Pablo me fait pour le moment bonne impression pour ce qui est de valoriser l'effectif tout en cherchant à améliorer la valeur sportive de l'équipe.
Par contre je suis d'accord sur la 2e partie : je ne m'attends pas à deux saisons à venir où l'on aura une équipe en mesure de rivaliser avec les 3 meilleures, sauf si les 3 meilleures se cassent la g****.miser sur la jeunesse, construire un bon effectif à des coûts raisonnables et surtout avec une politique salariale en adéquation à nos moyens, voir notre équipe progresser en terme de jeu et de résultat, je trouve ça interressant à suivre.
et rien n'empêche que nous soyons en capacité de faire de bonnes saisons dès 2021/22.En gras, c'est le constat que je fais si j'analyse le boulot de Longoria depuis son arrivée en tant que DS, puis président. J'imagine que tu fais la même analyse.
Pour le reste : les progrès dans le jeu, dans les résultats, être en capacité de faire une bonne saison 2021/22 ... wait and see.
j'ai l'impression que depuis qu'une personne est partie, on est devenu raisonnable. on se remet à bosser sérieusement comme 90 % des clubs en europe, en étant conscient de nos moyens.
les progrès dans le jeu, j'ai confiance.
dans les résultats, c'est sur que le podium serait une bonne surprise mais rester européen, c'est important. et je nous en crois capables.
et comme tu le dis fort justement, d'autres équipes peuvent se casser la gueule.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Apr-21 12:20
- paetio
- Membre
- Lieu: Lille
Pytheas83bm a écrit :
j'ai l'impression que depuis qu'une personne est partie, on est devenu raisonnable. on se remet à bosser sérieusement comme 90 % des clubs en europe, en étant conscient de nos moyens.
dans les résultats, c'est sur que le podium serait une bonne surprise mais rester européen, c'est important. et je nous en crois capables.
et comme tu le dis fort justement, d'autres équipes peuvent se casser la gueule.
Zubi ?
Oui de toute façon on a pas le choix, donc ...
On a un bon DS (même si j’aime pas ce qui se trame avec milik).
Si à partir de l’année prochaine on repart sur de bonnes bases, ça m’ira.
J’aimerais d’ailleurs qu’on joue la C4 l’année prochaine. Ça peut être intéressant.
02-Apr-21 18:32
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
paetio a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et comme tu le dis fort justement, d'autres équipes peuvent se casser la gueule.Zubi ?
Oui de toute façon on a pas le choix, donc ...
On a un bon DS (même si j’aime pas ce qui se trame avec milik).
Si à partir de l’année prochaine on repart sur de bonnes bases, ça m’ira.
J’aimerais d’ailleurs qu’on joue la C4 l’année prochaine. Ça peut être intéressant.
il faut absolument jouer une coupe d'europe.
si on ne joue rien on ne marquera pas de point.
actuellement on est 57emes avec 28 points.
si on ne marque rien en 2021/22, en 2022/23 la saison 2017/18 va s'effacer et on va perdre 19 points. on en n'aura plus que 9 !
ça doit nous reléguer au delà de la 100eme place.
je n'ai pas encore intégré la nouvelle formule uefa, mais si c'est comparable au fonctionnement actuel, au niveau des chapeaux, du ranking pour le droits tv, voire des tours préliminaires, c'est une catastrophe.
quand mccourt a repris le club, l'om était tombé à la 75eme place avec 17 points.
02-Apr-21 19:20
- GoraPizzHerria
- Membre
Bonne Leffe 93 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
vincent13 a écrit :
Apres, a savoir s'il l'on pourrait reflechir a une sorte de "coupe des petites nations", pourquoi pas.
Parce que les nations secondaires ou pire encore, se prendront toujours des taules et, au fil des decennies, ca doit pas etre jouasse a supporter...Cela a été mis en place, ça s'appelle la Ligue des Nations.
Euh non, la Ligue des nations n'est pas une coupe des petites nations puisque toutes les nations y participent. Donc aucune chance pour les petits pays...
La LdN a été mis en place pour permettre aux nations même 'rang' de se confronter entre elles et de leur donner des enjeux de promotion. C'est exactement le sens de ce que veut vincent13.
02-Apr-21 19:25
- GoraPizzHerria
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
La C2 est morte par la 1ère refonte de la CL, qui a introduit plusieurs clubs d'un même pays. Cela devenait obligatoire car trop de participants à la C2 (et de la C3) allaient de facto en C1 par le championnat.
D'une certaine façon, on allait vers une concentration de gros clubs sur la 1ère compétition, il fallait donc réunir les 2 autres au lieu de conserver 2 compétitions totalement dépréciées. La C2 n'a fondamentalement pas disparu elle s'est confondue avec la C3 et dans les esprits, la C3 a gardé son nom car elle a continué de s’appeler Coupe de l'UEFA et que la C3 réunissait + de clubs à l’origine.ça c'est une explication froide à la wikipedia. Si tu as connu cette période fin 80, début 90, la C2 personne n'y faisait attention.
c'était la compétition la plus faible des 3 car les qualifiés pouvaient être des clubs de second rang qui arrivaient en finale avec des tirages au sort heureux, des qualifications qui ne demandaient pas forcément des victoires dans le temps de jeu et ils pouvaient même jouer cette compétition en ayant perdu le finale si l'autre finaliste jouait la coupe des clubs champions.
finir 2me ou 3me d'un championnat, c'est autrement plus difficile si bien entendu les toutes les conditions réunies sont rassemblées.
et ça arrivait souvent d'avoir des clubs en bois représenter leur pays.
Le niveau, c'est autre chose. La C2 était "suivie" tout simplement parce que c'était une Coupe d’Europe et que c'était du foot gratuit. Il suffit de regarder les performances françaises juste avant que cette compétition disparaisse pour être certain qu’elle avait son audimat en fr.
02-Apr-21 19:27
- GoraPizzHerria
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
je rajoute, si les coupes ont été numérotées de 1 à 3, ce n'est pas par ordre d'importance, mais par ordre de création.
la coupe des clubs champions en 1956, la coupe des vainqueurs de coupe en 1960 et la coupe de l'uefa en 1971.
de nommer les coupes c1 et c3, c'est idiot.
il y a deux compétitions, on devrait les nommer c1 et c2.
alors si on prend le prétexte que la ligue europa est un ersatz de l'ancienne coupe uefa et par conséquent on l'a choisie pour référence, on peut répliquer que les clubs vainqueurs de leur coupe nationale la jouent aussi et que cette référence est tout aussi légitime.
pour moi, l'intention pour parler de c1 et c3 est plus motivée par l'idée de bien montrer la séparation entre une compétition noble, les grands clubs, et une autre plus insignifiante jouée par du menu fretin.
Ou c’est juste qu’elle s'est appelée Coupe de l'UEFA lors de sa création vu que Coupe des Vainqueurs de Coupe n’avait plus de sens, et que l'acronyme est resté avec le nom.
02-Apr-21 19:37
- frantz
- Membre
- Lieu: Trop loin ...
Et bien....mytho ou pas, j'avais hâte de lire le fofo en rentrant le soir dernièrement.
Depuis peu...c'est no man's Land !
Bien triste....
"We've got a feeling !"
02-Apr-21 19:43
- Lopo Some
- Exclu
frantz a écrit :
Et bien....mytho ou pas, j'avais hâte de lire le fofo en rentrant le soir dernièrement.
Bien triste....
En même temps ça fait aussi du bien de se reposer un peu sur le sujet de la vente, y'avait pas de nouveaux éléments en particulier dans la presse hormis le taquet de Grégoire à Vézirian
02-Apr-21 20:09
- frantz
- Membre
- Lieu: Trop loin ...
Lopo Some a écrit :
frantz a écrit :
Bien triste....En même temps ça fait aussi du bien de se reposer un peu sur le sujet de la vente, y'avait pas de nouveaux éléments en particulier dans la presse hormis le taquet de Grégoire à Vézirian
Certe....mais débattre avec des gens respectueux, même si peut être crédules, c'est plus sympa que de n'avoir rien à lire
"We've got a feeling !"
02-Apr-21 20:10
- Ertugrul Bey
- Exclu
Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour croire encore que quelque chose de bon sortira avec le seul Mac court aux commandes
Genre le mec a compris ses erreurs
Non mais sérieux
On a tous vu qu'on faisait n'importe quoi, le mec a pas bronché
Croyez moi sans l'attaque de la commanderie il serait toujours au chaud dans le Massachusetts le Frankie et mickey aux commandes (officiellement, Haha)
Genre avec un president/DS, des déficits abyssaux, un effectif quasi entier à reconstruire, pas de moyens, une concurrence de plus en plus solide, ya des signaux positifs ?
02-Apr-21 20:38
- waddle_for_ever
- Membre
frantz a écrit :
Bien triste....
+13
Une page en une journée... No comment...
C'est sûr, le serveur va pas être en surchauffe, comme ça...
"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.
02-Apr-21 21:48
- foutacagoule
- Membre
Ertugrul Bey a écrit :
Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour croire encore que quelque chose de bon sortira avec le seul Mac court aux commandes
Non mais sérieux
Croyez moi sans l'attaque de la commanderie il serait toujours au chaud dans le Massachusetts le Frankie et mickey aux commandes (officiellement, Haha)
Genre avec un president/DS, des déficits abyssaux, un effectif quasi entier à reconstruire, pas de moyens, une concurrence de plus en plus solide, ya des signaux positifs ?
Absolument ok avec ça et dire qu'il y a encore des personnes crédules avec le blabla de FMC (Mr l'illusionniste)
02-Apr-21 21:56
- Terrell
- Membre
Pour ceux que ca interessent, thread intéressant, évidemment orienté mais pour ceux qui me demandaient qu'est ce qui me faisaient penser à...
Ca resume assez bien.
https://twitter.com/yannisoff_/status/1 … 04800?s=19
In pablo i trust
02-Apr-21 23:36
- Poseyyy
- Membre
- Lieu: Oakland
Perso je ne crois pas du tout en une éventuelle vente
Je pense que personne n'est intéressé et surtout que Mc Court ne veut pas vendre
Va falloir faire avec pendant encore 5 à 10 je pense
03-Apr-21 00:57
- Cyrille51100
- Membre
- Lieu: Reims
foutacagoule a écrit :
Ertugrul Bey a écrit :
Non mais sérieux
Genre avec un president/DS, des déficits abyssaux, un effectif quasi entier à reconstruire, pas de moyens, une concurrence de plus en plus solide, ya des signaux positifs ?Absolument ok avec ça et dire qu'il y a encore des personnes crédules avec le blabla de FMC (Mr l'illusionniste)
C'est vrai, t'en as qui se moquent un peu de ceux qui croient en une vente, mais moi je trouve autant naif de penser qu'on va pouvoir avoir une grande équipe et des résultats sous Mc Court.
Dernière modification par Cyrille51100 (03-Apr-21 00:58)
Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...
03-Apr-21 01:25
- Le Flair
- Membre
Perso je pense que McCourt veut vendre, que Macron essaie de "placer" le produit, mais que pas d'offres.