03-Apr-21 09:27

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31557
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

Il y a trop de raccourcis dans ce topic.
1 - Ceux qui ne croient pas en la vente, ne sont pas forcément contre une vente.
2 - Ceux qui ne croient pas en la vente, ne rêvent pas d'une équipe de ouf pour l'an prochain grâce aux seuls talents de Longoria et de Sampaoli.

Ceux qui ne croient pas en la vente, sont seulement ceux qui pensent qu'il y a eu beaucoup de mythos qui ont ouvert leur gueule pour dire n'importe quoi, qu'ils ont exploité le moindre détail insignifiant comme une preuve incontestable d'une prochaine vente.
C'est tout.
Et, perso, je ne rigole pas. Ca ne me fait pas rire et ça ne m'a jamais fait rire le fait que beaucoup de supporters se sont faits avoir par ces manipulateurs.

Et j'aimerais tellement mieux, que tous les supporters de l'OM soient derrière Longoria et Sampaoli pour les encourager à nous bâtir l'équipe la plus compétitive possible pour l'an prochain et qu'on reprenne enfin du plaisir à regarder l'équipe que l'on aime.

+1

Annonce



03-Apr-21 09:39

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

Il y a trop de raccourcis dans ce topic.
1 - Ceux qui ne croient pas en la vente, ne sont pas forcément contre une vente.
2 - Ceux qui ne croient pas en la vente, ne rêvent pas d'une équipe de ouf pour l'an prochain grâce aux seuls talents de Longoria et de Sampaoli.

Ceux qui ne croient pas en la vente, sont seulement ceux qui pensent qu'il y a eu beaucoup de mythos qui ont ouvert leur gueule pour dire n'importe quoi, qu'ils ont exploité le moindre détail insignifiant comme une preuve incontestable d'une prochaine vente.
C'est tout.
Et, perso, je ne rigole pas. Ca ne me fait pas rire et ça ne m'a jamais fait rire le fait que beaucoup de supporters se sont faits avoir par ces manipulateurs.

Et j'aimerais tellement mieux, que tous les supporters de l'OM soient derrière Longoria et Sampaoli pour les encourager à nous bâtir l'équipe la plus compétitive possible pour l'an prochain et qu'on reprenne enfin du plaisir à regarder l'équipe que l'on aime.

Très bon résumé de la situation et d’accord avec toute ta 1ère partie.

Perso j’ai du mal à être emballé par l’année prochaine. Si sampaoli arrive à faire jouer cette équipe, ça reviendra vite. Mais voilà ce projet a rien de dingue et quelques années à jouer la 4 eme, parfois la 3 eme... c’est comme ça. C’est pas la fin du monde mais je peux pas me faire une bouteille de champ. avec Lafont, balerdi, la prolongation de thauvin, etc.

03-Apr-21 09:45

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

Je dirais que les propositions de rachat ne pleuvent pas, surtout parce que la presse sportive française a accompli un énorme travail de diabolisation OM toutes ces dernières années (L'Équipe, Canal+, et d'autres enseignes moins connues)…
En tout cas, les propositions de rachat tardent trop pour voir McCourt vendre son bien, à mon sens…

A un moment donné faut arrêter la parano aussi.


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

03-Apr-21 09:50

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10504
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bem a écrit :

chuuwah a écrit :

Je dirais que les propositions de rachat ne pleuvent pas, surtout parce que la presse sportive française a accompli un énorme travail de diabolisation OM toutes ces dernières années (L'Équipe, Canal+, et d'autres enseignes moins connues)…
En tout cas, les propositions de rachat tardent trop pour voir McCourt vendre son bien, à mon sens…

A un moment donné faut arrêter la parano aussi.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des media.
La force d'imprimer avec instance une opinion dans ton cerveau.
Alors qu'en politique, la pluralité de la presse permet d'avoir tous les sons de cloche.
Dans le sport, il y a quasiment un monopole. C'est le danger.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

03-Apr-21 09:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96972
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Poseyyy a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

foutacagoule a écrit :


Absolument ok avec ça et dire qu'il y a encore des personnes crédules avec le blabla de FMC (Mr l'illusionniste)

C'est vrai, t'en as qui se moquent un peu de ceux qui croient en une vente, mais moi je trouve autant naif de penser qu'on va pouvoir avoir une grande équipe et des résultats sous Mc Court.

Je suis tout à fait d'accord. Et je rigole aussi de ceux qui surcotent Longoria.
Sous Mc Court on aura jamais une équipe capable de viser le titre et encore moins d'aller loin en LDC

avec un travail sérieux, aller en ldc, c'est possible.
le losc l'a fait avec des budgets largement inférieurs aux nôtres.
nous, on a manqué de compétences et il faudra un peu de temps pour poser les bases de la reconstruction d'une équipe solide.
le travail sur les charges est colossal et tant qu'elles seront au delà de ce que le club est capable de gagner en recettes classiques, on ne peut que comater les brèches.
en 2018/19, nous étions à plus de 240 M de charges d'exploitation, en 2019/20 on sera dans les mêmes eaux et le pire, c'est que je pense que 2020/21 on sera toujours au dessus des 200 M. la MS, doit toujours être très élevée, les charges d'amortissement aussi, les coûts liés aux agents et intermédiaires doivent être plus élevés, vu le nombre de mouvements dans la saison. seuls les coûts de fonctionnement ont du baisser. une saison sans public, inévitablement, ça coûte moins cher en frais d'organisation et de sécurité.
le club doit descendre ses charges à 150/160 M.
à la louche, on doit avoir 125 M de charges de personnel, 45 M de charges d'amortissement, 50 M de charges diverses, 10 M de commissions agents/intermédiaires.
il va falloir tailler la dedans à la machette.

d'ailleurs un truc curieux, c'est que les comptes n'ont toujours pas été publiés.
l'année dernière ils étaient sortis de 11 mars, l'année d'avant le 13 mars.
le tableau de répartition des droits tv 2019/20 non plus.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Apr-21 09:57

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

Bem a écrit :

chuuwah a écrit :

Je dirais que les propositions de rachat ne pleuvent pas, surtout parce que la presse sportive française a accompli un énorme travail de diabolisation OM toutes ces dernières années (L'Équipe, Canal+, et d'autres enseignes moins connues)…
En tout cas, les propositions de rachat tardent trop pour voir McCourt vendre son bien, à mon sens…

A un moment donné faut arrêter la parano aussi.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des media.
La force d'imprimer avec instance une opinion dans ton cerveau.
Alors qu'en politique, la pluralité de la presse permet d'avoir tous les sons de cloche.
Dans le sport, il y a quasiment un monopole. C'est le danger.

Ca je suis entièrement d'accord avec toi mais quel serait leur but ?  hmm


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

03-Apr-21 09:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bem a écrit :

folavril a écrit :

Bem a écrit :


A un moment donné faut arrêter la parano aussi.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des media.
La force d'imprimer avec instance une opinion dans ton cerveau.
Alors qu'en politique, la pluralité de la presse permet d'avoir tous les sons de cloche.
Dans le sport, il y a quasiment un monopole. C'est le danger.

Ca je suis entièrement d'accord avec toi mais quel serait leur but ?  hmm

Vendre
Diaboliser l'om et faire des articles de cette teneurs vendus plus que de directeur bien de l'om
C'est pour moi une réalité qui nous pénalise


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

03-Apr-21 10:01

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bem a écrit :

folavril a écrit :

Bem a écrit :


A un moment donné faut arrêter la parano aussi.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des media.
La force d'imprimer avec instance une opinion dans ton cerveau.
Alors qu'en politique, la pluralité de la presse permet d'avoir tous les sons de cloche.
Dans le sport, il y a quasiment un monopole. C'est le danger.

Ca je suis entièrement d'accord avec toi mais quel serait leur but ?  hmm

Tout simplement faire la place pour le Qatar. Leur club remplace petit à petit l’OM auprès des plus jeunes.
Un club comme l’OM actuellement, moyen - bon, c’est un régal pour leur soft power.

03-Apr-21 10:01

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Bem a écrit :

folavril a écrit :


Ne jamais sous-estimer le pouvoir des media.
La force d'imprimer avec instance une opinion dans ton cerveau.
Alors qu'en politique, la pluralité de la presse permet d'avoir tous les sons de cloche.
Dans le sport, il y a quasiment un monopole. C'est le danger.

Ca je suis entièrement d'accord avec toi mais quel serait leur but ?  hmm

Vendre
Diaboliser l'om et faire des articles de cette teneurs vendus plus que de directeur bien de l'om
C'est pour moi une réalité qui nous pénalise

Justement Rasta, un OM fort leur ferait vendre plus de papier que l'inverse.


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

03-Apr-21 10:04

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

paetio a écrit :

Bem a écrit :

folavril a écrit :


Ne jamais sous-estimer le pouvoir des media.
La force d'imprimer avec instance une opinion dans ton cerveau.
Alors qu'en politique, la pluralité de la presse permet d'avoir tous les sons de cloche.
Dans le sport, il y a quasiment un monopole. C'est le danger.

Ca je suis entièrement d'accord avec toi mais quel serait leur but ?  hmm

Tout simplement faire la place pour le Qatar. Leur club remplace petit à petit l’OM auprès des plus jeunes.
Un club comme l’OM actuellement, moyen - bon, c’est un régal pour leur soft power.

Paris et Marseille sont les deux locomotives du foot Français niveau média, je ne vois pas l'interêt de l Equipe ou Canal d'en descendre une.


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

03-Apr-21 10:07

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je dirai même plus, pour Canal une descente de Marseille en ligue2 par exemple serait pour eux une catastrophe pour relancer leur nombre d'abonnés déja bien ébranlé par Mediapro dans un premier temps puis cette crise sanitaire.


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

03-Apr-21 10:11

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 14181
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bem a écrit :

paetio a écrit :

Bem a écrit :


Ca je suis entièrement d'accord avec toi mais quel serait leur but ?  hmm

Tout simplement faire la place pour le Qatar. Leur club remplace petit à petit l’OM auprès des plus jeunes.
Un club comme l’OM actuellement, moyen - bon, c’est un régal pour leur soft power.

Paris et Marseille sont les deux locomotives du foot Français niveau média, je ne vois pas l'interêt de l Equipe ou Canal d'en descendre une.

Ils ne veulent pas nous descendre, ils veulent faire du buzz pour pouvoir vendre quitte à raconter de la merde.
Et ils se sont aperçu que des articles négatifs sur nous intéressaient à la fois les supporters de l'OM mais aussi tous les autres qui nous détestent.

03-Apr-21 10:14

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

casper a écrit :

Bem a écrit :

paetio a écrit :


Tout simplement faire la place pour le Qatar. Leur club remplace petit à petit l’OM auprès des plus jeunes.
Un club comme l’OM actuellement, moyen - bon, c’est un régal pour leur soft power.

Paris et Marseille sont les deux locomotives du foot Français niveau média, je ne vois pas l'interêt de l Equipe ou Canal d'en descendre une.

Ils ne veulent pas nous descendre, ils veulent faire du buzz pour pouvoir vendre quitte à raconter de la merde.
Et ils se sont aperçu que des articles négatifs sur nous intéressaient à la fois les supporters de l'OM mais aussi tous les autres qui nous détestent.

Oui peut être mais comparé a une vente et un OM fort capable de rivaliser avec Paris, pour eux je pense qu'il n'y a pas photo.


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

03-Apr-21 10:15

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 12374
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bem a écrit :

paetio a écrit :

Bem a écrit :


Ca je suis entièrement d'accord avec toi mais quel serait leur but ?  hmm

Tout simplement faire la place pour le Qatar. Leur club remplace petit à petit l’OM auprès des plus jeunes.
Un club comme l’OM actuellement, moyen - bon, c’est un régal pour leur soft power.

Paris et Marseille sont les deux locomotives du foot Français niveau média, je ne vois pas l'interêt de l Equipe ou Canal d'en descendre une.

Pour les diffuseurs non (et  est  logique aussi pour canal de défendre a fond le psg) pour la presse sportif comme l'équipe ils ne diffuse pas de match donc il peuvent se lâcher surtout dans les débats télévisé avec les Schneider , Séverac ect.
Pour qu'il arrête il faut appeler au boulotte.


le football est injuste@Aulas

03-Apr-21 10:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bem a écrit :

rasta70 a écrit :

Bem a écrit :


Ca je suis entièrement d'accord avec toi mais quel serait leur but ?  hmm

Vendre
Diaboliser l'om et faire des articles de cette teneurs vendus plus que de directeur bien de l'om
C'est pour moi une réalité qui nous pénalise

Justement Rasta, un OM fort leur ferait vendre plus de papier que l'inverse.

Non pas pour moi car devant un om fort ils devront faire des articles complaisants et malheureusement ça fait moins vendre .
Je prend pour exemple la période Tapie ou ils nous lèchaient les bottes et maintenant ils sortent tous des histoires sur cette périodes.


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

03-Apr-21 10:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 46277
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bem a écrit :

chuuwah a écrit :

Je dirais que les propositions de rachat ne pleuvent pas, surtout parce que la presse sportive française a accompli un énorme travail de diabolisation OM toutes ces dernières années (L'Équipe, Canal+, et d'autres enseignes moins connues)…
En tout cas, les propositions de rachat tardent trop pour voir McCourt vendre son bien, à mon sens…

A un moment donné faut arrêter la parano aussi.

Et toi tu ne trolles pas tu vas me dire aussi ? lol

03-Apr-21 12:21

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6513
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Vente OM, Hasni Abidi : « l'OM retient l'attention de Mohammed ben Salmane »
"Il ne s'agit pas d'un investissement au rabais. Il s'agit de grande opération. Depuis 2019 et l'installation de MBS comme prince héritier en juin 2017, il existe une volonté ferme et déterminée de diversifier les investissements saoudiens. La première raison est que l'Arabie Saoudite a conscience qu'elle a mauvaise presse en Europe et à l'étranger pour moult raisons. Mais aussi parce qu'autour de MBS, il existe des hommes d'affaires qui disent et des membres de son cabinet qui plaident pour qu'un investissement à Marseille se concrétise. Car le pays est dans une grande opération de séduction et de diversification de ses investissements dans le cadre de Arabie Saoudite vision 2030. Pour eux, Marseille est un pied d'entrée dans un grand projet, un grand partenariat entre des sociétés françaises et l'Arabie Saoudite."

Publié le 02/07/2020
https://www.footmercato.net/a6427383629 … en-salmane


Hasni Abidi
@hasniabidi
7 déc. 2020
"L'Arabie Saoudite se passionne pour son Dakar après le G20 qu'elle organise. MBS (Mohamed Ben Salmane) supervise perso et le médiatise davantage. Le projet de l’acquisition de l'Olympique de Marseille n’a jamais quitté le tiroir du CEO du PIF depuis l’échec de Newcastle. Ce sont les modalités qui font débat"

https://twitter.com/hasniabidi/status/1 … 44248.html

03-Apr-21 12:34

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Bem a écrit :

rasta70 a écrit :


Vendre
Diaboliser l'om et faire des articles de cette teneurs vendus plus que de directeur bien de l'om
C'est pour moi une réalité qui nous pénalise

Justement Rasta, un OM fort leur ferait vendre plus de papier que l'inverse.

Non pas pour moi car devant un om fort ils devront faire des articles complaisants et malheureusement ça fait moins vendre .
Je prend pour exemple la période Tapie ou ils nous lèchaient les bottes et maintenant ils sortent tous des histoires sur cette périodes.

Ouai... enfin je ne suis pas vraiment convaincu l'ami mais bon pas bien grave.  wink


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

03-Apr-21 12:56

Ertugrul Bey
 Exclu
Date d'inscription: 26-Mar-21
Messages: 331
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

Bem a écrit :

chuuwah a écrit :

Je dirais que les propositions de rachat ne pleuvent pas, surtout parce que la presse sportive française a accompli un énorme travail de diabolisation OM toutes ces dernières années (L'Équipe, Canal+, et d'autres enseignes moins connues)…
En tout cas, les propositions de rachat tardent trop pour voir McCourt vendre son bien, à mon sens…

A un moment donné faut arrêter la parano aussi.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des media.
La force d'imprimer avec instance une opinion dans ton cerveau.
Alors qu'en politique, la pluralité de la presse permet d'avoir tous les sons de cloche.
Dans le sport, il y a quasiment un monopole. C'est le danger.

Elle est bien bonne celle-là elle m'a bien fait rire.
Oui forcément là je comprends un peu mieux certaines choses.

03-Apr-21 13:17

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

Bem a écrit :

chuuwah a écrit :

Je dirais que les propositions de rachat ne pleuvent pas, surtout parce que la presse sportive française a accompli un énorme travail de diabolisation OM toutes ces dernières années (L'Équipe, Canal+, et d'autres enseignes moins connues)…
En tout cas, les propositions de rachat tardent trop pour voir McCourt vendre son bien, à mon sens…

A un moment donné faut arrêter la parano aussi.

Et toi tu ne trolles pas tu vas me dire aussi ? lol

Tu a évidement raison, ne prend pas compte des trolls.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous