06-Apr-21 14:53
- yohan26051993
- Membre
-

- Date d'inscription: 30-Jul-04
- Messages: 2620
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ok, donc la base du foot, le sport, les résultats, on s'en fout... seul compte donc l'argent, et l'attrait que provoquent les clubs qui vont y jouer, pour satisfaire le pequin moyen. je sais bien que c'est deja le cas, mais bien la raison qui me pousse à ne plus regarder que la seule équipe qui me tient à coeur, enfin les deux équipes, l'OM et l'EdF (ces derniers temps celle ci, je m'ennuie)... le reste, tres honnetement... je m'amuse plus avec la coupe du monde de ski alpin, qu'avec le foot hors OM... je crois que le foot est allé trop loin, donc soit on pousse par là, et faudra pas que le foot continue de parler de valeurs aux gamins quand l'élite n'en a qu'une : le fric, soit on trouve un moyen pour que le terrain soit prépondérant.
Annonce
06-Apr-21 15:11
- pandaemonium.0
Exclu-

- Date d'inscription: 11-May-07
- Messages: 12317
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
La SuperLigue comme la LDC ou la BPL c'est des evenements mondiaux en 2016 la BPL avait une audience cumule 100 millions de telespectateurs aux US.
Kewwwwaaaa ????? C'est à dire ?
Sur 38 journées ?
Sur 10 matchs ?
Sur la totalité, soit 380 matchs ?
06-Apr-21 15:30
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
pandaemonium.0 a écrit :
chris1004 a écrit :
La SuperLigue comme la LDC ou la BPL c'est des evenements mondiaux en 2016 la BPL avait une audience cumule 100 millions de telespectateurs aux US.
Kewwwwaaaa ????? C'est à dire ?
Sur 38 journées ?
Sur 10 matchs ?
Sur la totalité, soit 380 matchs ?
Sur l'ensemble des matchs de BPL en 2016, ca a encore un peu grossi depuis.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1021275
4,8 milliards d'euros sur trois ans pour 2019-2022 pour les droits TV a l'international de la Premier League.
Le championnat anglais rapporte deux fois plus a l'etranger que la L1 en France. La BPL n'est pas diffuse dans seulement 5 pays dans le monde dont la Coree du Nor ,l'Afghanistan et la Moldavie par exemple.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … son/908515
Et c'est 5 milliards d'euros sur trois ans de 2019 a 2022 pour les droits en de la BPL en Grande Bretagne.
En gros la BPL fait 3,2 milliards d'euros par an de droits TV les deux cumules.
https://www.themag.co.uk/2020/06/sky-sp … le-united/
Un Aston Villa-Sheffield United fait plus d'audience en Grande Bretagne que OM-PSG en France, 2,7 millions contre 1,7 millions.
https://www.footmercato.net/a1903728777 … -pour-cana
Toutes les equipes que j'ai cite en BPL hormis Leicester depasse les 1,5 milliards de dollars de valeurs pour le club. On joue absolument pas dans la meme cour en terme d'audience, valeur pour les sponsors.
EDIT:
Pareil pour le Barca, le Real, l'Atletico Madrid, la Juventus, le Milan AC, l'Inter Milan, le Bayern, Dortmund.
Dernière modification par chris1004 (06-Apr-21 19:33)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 15:39
- pandaemonium.0
Exclu-

- Date d'inscription: 11-May-07
- Messages: 12317
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
chris1004 a écrit :
La SuperLigue comme la LDC ou la BPL c'est des evenements mondiaux en 2016 la BPL avait une audience cumule 100 millions de telespectateurs aux US.
Kewwwwaaaa ????? C'est à dire ?
Sur 38 journées ?
Sur 10 matchs ?
Sur la totalité, soit 380 matchs ?Sur l'ensemble des matchs de BPL en 2016, ca a encore un peu grossi depuis.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1021275
4,8 milliards d'euros sur trois ans pour 2019-2022 pour les droits TV a l'international de la Premier League.
Le championnat anglais rapporte deux fois plus a l'etranger que la L1 en France. La BPL n'est pas diffuse dans seulement 5 pays dans le monde dont la Coree du Nord et la Moldavie par exemple.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … son/908515
Et c'est 5 milliards sur trois ans pour les droits en Angleterre.
En gros la BPL fait 3,2 milliards d'euros par an de droits TV les deux cumules.
https://www.themag.co.uk/2020/06/sky-sp … le-united/
Un Aston Villa-Sheffield United fait plus d'audience en Grande Bretagne que OM-PSG en France, 2,7 millions contre 1,7 millions.
https://www.footmercato.net/a1903728777 … -pour-cana
Toutes les equipes que j'ai cite en BPL hormis Leincester depasse les 1,5 milliards de dollars de valeurs pour le club. On joue absolument pas dans la meme cour en terme d'audience, valeur pour les sponsors.
Attends, tes chiffres sur l'audience sont tronqués. OM PSG sur canal, Aston sheffield en clair sur la BBC. Forcément...
06-Apr-21 15:41
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
pandaemonium.0 a écrit :
chris1004 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Kewwwwaaaa ????? C'est à dire ?
Sur 38 journées ?
Sur 10 matchs ?
Sur la totalité, soit 380 matchs ?Sur l'ensemble des matchs de BPL en 2016, ca a encore un peu grossi depuis.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1021275
4,8 milliards d'euros sur trois ans pour 2019-2022 pour les droits TV a l'international de la Premier League.
Le championnat anglais rapporte deux fois plus a l'etranger que la L1 en France. La BPL n'est pas diffuse dans seulement 5 pays dans le monde dont la Coree du Nord et la Moldavie par exemple.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … son/908515
Et c'est 5 milliards sur trois ans pour les droits en Angleterre.
En gros la BPL fait 3,2 milliards d'euros par an de droits TV les deux cumules.
https://www.themag.co.uk/2020/06/sky-sp … le-united/
Un Aston Villa-Sheffield United fait plus d'audience en Grande Bretagne que OM-PSG en France, 2,7 millions contre 1,7 millions.
https://www.footmercato.net/a1903728777 … -pour-cana
Toutes les equipes que j'ai cite en BPL hormis Leincester depasse les 1,5 milliards de dollars de valeurs pour le club. On joue absolument pas dans la meme cour en terme d'audience, valeur pour les sponsors.Attends, tes chiffres sur l'audience sont tronqués. OM PSG sur canal, Aston sheffield en clair sur la BBC. Forcément...
Sur Sky chaine payante les grandes affiches du championnat passe allegrement les 3 millions de spectateur voire plus regulierement.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … ts/1144460
D'ailleurs Aston Villa- Sheffield United s'etait pas sur la BBC mais bien la chaine payante Sky et c'etait 2,4 millions de telespectateurs en moyenne et 2,7 millions de pics d'audience Donc le match fait plus que OM-QSG.
https://www.francefootball.fr/news/Prem … ol/1145656
Everton Liverpool fait 5 millions de telespectateurs en moyenne avec un pic de 5,5 millions de telespectateurs.
On est absolument pas dans les memes chiffres quand il y a diffusion partielle sur une chaine gratuite.
Ce score historique s'explique en partie par la diffusion gratuite du match sur la chaîne Pick, qui a attiré 1,9 million de personnes, contre 3,1 millions pour les chaînes à péage Sky Sports et Sky One.
FA cup 2020, 8,2 millions de telespectateur sur la BBC. Finale de la coupe de France 2020 4,87 millions de telespectateurs.
https://www.sportspromedia.com/news/ars … viewership
https://www.foot-national.com/foot-coup … 137412.htm
Dernière modification par chris1004 (06-Apr-21 15:54)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 15:59
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Les chiffres d'audience de la Ligue 1 ont ete divise par deux en 10 ans. D'abord a cause de la multiplication du nombre de canaux de diffusion. Avant on payait Canal plus et on avait tous les matchs.
Et le deuxieme probleme c'est le QSG qui a rendu la competition ennuyante. Il y a pleins de gens qui regardent plus OM-QSG parce qu'a la fin c'est le QSG qui gagne 19 matchs sur 20.
Et le troisieme probleme c'est le manque de competitivite de l'OM, ce n'est pas pour rien qu'ils ont mis OM-Dijon sur Canal plus dimanche.
La Ligue 1 a un besoin vital d'un OM capable de rivaliser avec le QSG.
La BPL est attrayante car le champion est pas connu d'avance 8 fois sur 10.
Dernière modification par chris1004 (06-Apr-21 16:03)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 16:33
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
Les chiffres d'audience de la Ligue 1 ont ete divise par deux en 10 ans. D'abord a cause de la multiplication du nombre de canaux de diffusion. Avant on payait Canal plus et on avait tous les matchs.
Et le deuxieme probleme c'est le QSG qui a rendu la competition ennuyante. Il y a pleins de gens qui regardent plus OM-QSG parce qu'a la fin c'est le QSG qui gagne 19 matchs sur 20.
Et le troisieme probleme c'est le manque de competitivite de l'OM, ce n'est pas pour rien qu'ils ont mis OM-Dijon sur Canal plus dimanche.
La Ligue 1 a un besoin vital d'un OM capable de rivaliser avec le QSG.
La BPL est attrayante car le champion est pas connu d'avance 8 fois sur 10.
On a toujours dit que le QSG avait tué la ligue 1.
Je ne comprends même pas comment on peut demander des doits TV supérieurs vu l’intérêt du championnat.
06-Apr-21 16:52
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
Les chiffres d'audience de la Ligue 1 ont ete divise par deux en 10 ans. D'abord a cause de la multiplication du nombre de canaux de diffusion. Avant on payait Canal plus et on avait tous les matchs.
Et le deuxieme probleme c'est le QSG qui a rendu la competition ennuyante. Il y a pleins de gens qui regardent plus OM-QSG parce qu'a la fin c'est le QSG qui gagne 19 matchs sur 20.
Et le troisieme probleme c'est le manque de competitivite de l'OM, ce n'est pas pour rien qu'ils ont mis OM-Dijon sur Canal plus dimanche.
La Ligue 1 a un besoin vital d'un OM capable de rivaliser avec le QSG.
La BPL est attrayante car le champion est pas connu d'avance 8 fois sur 10.On a toujours dit que le QSG avait tué la ligue 1.
Je ne comprends même pas comment on peut demander des doits TV supérieurs vu l’intérêt du championnat.
C'est horrible puis en plus le rival n'est pas bon. Canal plus continue de mettre nos matchs en avant car ils ont pas le choix.
Plutot que de nous denigrer a tout bout de champ, il ferait mieux de prier pour que le club revienne sur le devant de la scene.
Et je pense aussi que le manque d'adversite nuit au QSG en LDC et c'est tant mieux.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 17:57
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
https://www.sofoot.com/gerard-lopez-et- … 97830.html
Un proprietaire au top, comme on les aime.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 18:01
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
https://www.sofoot.com/gerard-lopez-et-l-excel-mouscron-vers-la-faillite-497830.html
Un proprietaire au top, comme on les aime.
Est-ce qu'on en déduire que lille a eu de la chance d'être racheté ?
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
06-Apr-21 18:06
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.sofoot.com/gerard-lopez-et-l-excel-mouscron-vers-la-faillite-497830.html
Un proprietaire au top, comme on les aime.Est-ce qu'on en déduire que lille a eu de la chance d'être racheté ?
A voir sur le moyen terme, en general les LBOs impliquent une baisse de resultat. Le plus gros LBO c'est pas Lille loin de la mais Manchester United et les benefices que fait le club ne sont plus investis dans le sportif mais dans le remboursement du pret et c'est pour cela qu'il y a une baisse de niveau sportif depuis que la Famillie Glazer a rachete le club a credit.
Lille va vivre la meme chose a leur petit niveau. ils sont la propriete du preteur qui va se rembourser sur le filon Campos tant qu'il existe.
https://www.challenges.fr/sport/manches … egle_90961
La famille américaine Glazer, propriétaire de Manchester United depuis 2005, est accusée mardi par le groupement officiel des supporteurs du club (MUST) d'avoir ponctionné plus d'un milliard de livres (1,4 milliard d'euros) des finances du club.
Dernière modification par chris1004 (06-Apr-21 18:09)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 18:08
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
https://www.sofoot.com/gerard-lopez-et-l-excel-mouscron-vers-la-faillite-497830.html
Un proprietaire au top, comme on les aime.
Ah oui quand même !
Heureusement que Lille a été racheté.
06-Apr-21 18:12
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.sofoot.com/gerard-lopez-et-l-excel-mouscron-vers-la-faillite-497830.html
Un proprietaire au top, comme on les aime.Ah oui quand même !
![]()
Heureusement que Lille a été racheté.
Ils n'ont pas ete rachete, l'organisme qui a fait le pret a repris son bien a Gerard Lopez.
Gerard Lopez a fait des prets pour racheter le LOSC et combler les deficits. Et maintenant le LOSC va devoir rembourser les prets.
Decidement personne n'a compris ce que Lopez a fait et il aurait fait si il avait repris l'OM. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle MLD a refuse son offre de rachat car elle avait pas envie que le choix du repreneur ne lui soit reproche apres.
Gerard Lopez est coutumier du fait il a fait la meme chose dans un club de foot Luxembourgeois et en Formule 1 avec l'equipe Lotus. Il rachete des biens sportifs a credit.
Dernière modification par chris1004 (06-Apr-21 18:29)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 18:19
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Et c'est pas un credit c'est un LBO level buy out. Le remboursement des prets se fait sur le benefice future de l'entreprise/club de foot qui a ete acquis.
Si la personne ne peut pas rembourser en general le creancier recupere la propriete de l'entreprise/club de sport.
Gerard Lopez ne risquait rien a part perdre le LOSC, en general les creanciers si ils peuvent essai d'eviter le depot de bilan meme si cela ne fonctionne pas toujours comme pour Mouscron.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 18:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96992
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.sofoot.com/gerard-lopez-et-l-excel-mouscron-vers-la-faillite-497830.html
Un proprietaire au top, comme on les aime.Ah oui quand même !
![]()
Heureusement que Lille a été racheté.Ils n'ont pas ete rachete, l'organisme qui a fait le pret a repris son bien a Gerard Lopez.
Gerard Lopez a fait des prets pour racheter le LOSC et combler les deficits. Et maintenant le LOSC va devoir rembourser les prets.
Decidement personne n'a compris ce que Lopez a fait et il aurait fait si il avait repris l'OM. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle MLD a refuse son offre de rachat car elle avait pas envie que le choix du repreneur ne lui soit reproche apres.
Gerard Lopez est coutumier du fait il a fait la meme chose dans un club de foot Luxembourgeois et en Formule 1 avec l'equipe Lotus. Il rachete des biens sportifs a credit.
lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
il faut préciser aussi que lille était un club qui était dans un cycle de déficit structurel et il n'en n'est pas sorti.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Apr-21 18:27
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
Ah oui quand même !
![]()
Heureusement que Lille a été racheté.Ils n'ont pas ete rachete, l'organisme qui a fait le pret a repris son bien a Gerard Lopez.
Gerard Lopez a fait des prets pour racheter le LOSC et combler les deficits. Et maintenant le LOSC va devoir rembourser les prets.
Decidement personne n'a compris ce que Lopez a fait et il aurait fait si il avait repris l'OM. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle MLD a refuse son offre de rachat car elle avait pas envie que le choix du repreneur ne lui soit reproche apres.
Gerard Lopez est coutumier du fait il a fait la meme chose dans un club de foot Luxembourgeois et en Formule 1 avec l'equipe Lotus. Il rachete des biens sportifs a credit.lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
il faut préciser aussi que lille était un club qui était dans un cycle de déficit structurel et il n'en n'est pas sorti.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.
https://www.lavoixdunord.fr/897875/arti … -financier
Le proprietaire est le meme que le Milan AC, des investisseurs chinois ont fait comme Gerard Lopez et n'arrivaient pas a rembourser meme sanction que le LOSC avec le creancier qui recupere le club.
Milan AC n'a pas finit avec les remboursements mais apres 8 annees sans se qualifier en C1, il voit peut etre sportivement le bout du tunnel.
Dernière modification par chris1004 (06-Apr-21 18:44)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 18:32
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pour Mouscron, ils sont en depots de bilan car il n'y a pas de repreneur car ils sont proche de descendre en D2 belge. En gros le LOSC a probablement echappe de peu au depot de bilan la premiere annee.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 18:55
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Je trouve que c'est de l'escroquerie à l'état pur.
Les mecs, ils n'ont pas un rond, mais ils sont à la tête d'entreprise qui valent plusieurs dizaines ou centaines de millions.
Ca marche, c'est le jackpot.
Ca foire, et ben tant pis. On achètera autre chose.
Mais ce Lopez doit être interdit d'entreprendre quoique ce soit. C'est une arnaque ce mec.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
06-Apr-21 18:57
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47514
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
Ah oui quand même !
![]()
Heureusement que Lille a été racheté.Ils n'ont pas ete rachete, l'organisme qui a fait le pret a repris son bien a Gerard Lopez.
Gerard Lopez a fait des prets pour racheter le LOSC et combler les deficits. Et maintenant le LOSC va devoir rembourser les prets.
Decidement personne n'a compris ce que Lopez a fait et il aurait fait si il avait repris l'OM. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle MLD a refuse son offre de rachat car elle avait pas envie que le choix du repreneur ne lui soit reproche apres.
Gerard Lopez est coutumier du fait il a fait la meme chose dans un club de foot Luxembourgeois et en Formule 1 avec l'equipe Lotus. Il rachete des biens sportifs a credit.lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
il faut préciser aussi que lille était un club qui était dans un cycle de déficit structurel et il n'en n'est pas sorti.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.
c'est le principe du LBO en effet.
dans tout autre secteur d'activité, c'est très classique, mais dans le sport, c'est naufrage quasi assuré.
"Heureusement" pour Lille, Lopez avait restructuré l'endettement en s'adossant au fonds Elliot (il n'y a que ce genre de fonds pour racheter de la dette aussi risquée).
alors certes, le fonds Elliot, ça fait pas rêver, mais c'est tjrs mieux que de finir au tribunal de commerce.
Lille risque de vivre une cure d'austérité, pour que le fonds puisse se rembourser....mais ils seront vivants.... ou pas 
Dernière modification par lucianoo (06-Apr-21 19:03)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
06-Apr-21 20:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96992
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Ils n'ont pas ete rachete, l'organisme qui a fait le pret a repris son bien a Gerard Lopez.
Gerard Lopez a fait des prets pour racheter le LOSC et combler les deficits. Et maintenant le LOSC va devoir rembourser les prets.
Decidement personne n'a compris ce que Lopez a fait et il aurait fait si il avait repris l'OM. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle MLD a refuse son offre de rachat car elle avait pas envie que le choix du repreneur ne lui soit reproche apres.
Gerard Lopez est coutumier du fait il a fait la meme chose dans un club de foot Luxembourgeois et en Formule 1 avec l'equipe Lotus. Il rachete des biens sportifs a credit.lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
il faut préciser aussi que lille était un club qui était dans un cycle de déficit structurel et il n'en n'est pas sorti.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.c'est le principe du LBO en effet.
dans tout autre secteur d'activité, c'est très classique, mais dans le sport, c'est naufrage quasi assuré.
"Heureusement" pour Lille, Lopez avait restructuré l'endettement en s'adossant au fonds Elliot (il n'y a que ce genre de fonds pour racheter de la dette aussi risquée).
alors certes, le fonds Elliot, ça fait pas rêver, mais c'est tjrs mieux que de finir au tribunal de commerce.
Lille risque de vivre une cure d'austérité, pour que le fonds puisse se rembourser....mais ils seront vivants.... ou pas
si ils finissent champions et qu'ils sortent des poules en 2021/22, ils vont épurer pas mal de dettes.
leur problème sera toujours de maintenir un effectif de qualité malgré les départs programmés.
ils peuvent encore faire dans les 80 boules de pv de cession cet été sans que ça ne leur fasse trop mal.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
