06-Apr-21 18:27
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
Ah oui quand même !
Heureusement que Lille a été racheté.Ils n'ont pas ete rachete, l'organisme qui a fait le pret a repris son bien a Gerard Lopez.
Gerard Lopez a fait des prets pour racheter le LOSC et combler les deficits. Et maintenant le LOSC va devoir rembourser les prets.
Decidement personne n'a compris ce que Lopez a fait et il aurait fait si il avait repris l'OM. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle MLD a refuse son offre de rachat car elle avait pas envie que le choix du repreneur ne lui soit reproche apres.
Gerard Lopez est coutumier du fait il a fait la meme chose dans un club de foot Luxembourgeois et en Formule 1 avec l'equipe Lotus. Il rachete des biens sportifs a credit.lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
il faut préciser aussi que lille était un club qui était dans un cycle de déficit structurel et il n'en n'est pas sorti.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.
https://www.lavoixdunord.fr/897875/arti … -financier
Le proprietaire est le meme que le Milan AC, des investisseurs chinois ont fait comme Gerard Lopez et n'arrivaient pas a rembourser meme sanction que le LOSC avec le creancier qui recupere le club.
Milan AC n'a pas finit avec les remboursements mais apres 8 annees sans se qualifier en C1, il voit peut etre sportivement le bout du tunnel.
Dernière modification par chris1004 (06-Apr-21 18:44)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 18:32
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Pour Mouscron, ils sont en depots de bilan car il n'y a pas de repreneur car ils sont proche de descendre en D2 belge. En gros le LOSC a probablement echappe de peu au depot de bilan la premiere annee.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 18:55
Je trouve que c'est de l'escroquerie à l'état pur.
Les mecs, ils n'ont pas un rond, mais ils sont à la tête d'entreprise qui valent plusieurs dizaines ou centaines de millions.
Ca marche, c'est le jackpot.
Ca foire, et ben tant pis. On achètera autre chose.
Mais ce Lopez doit être interdit d'entreprendre quoique ce soit. C'est une arnaque ce mec.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
06-Apr-21 18:57
- lucianoo
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
Ah oui quand même !
Heureusement que Lille a été racheté.Ils n'ont pas ete rachete, l'organisme qui a fait le pret a repris son bien a Gerard Lopez.
Gerard Lopez a fait des prets pour racheter le LOSC et combler les deficits. Et maintenant le LOSC va devoir rembourser les prets.
Decidement personne n'a compris ce que Lopez a fait et il aurait fait si il avait repris l'OM. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle MLD a refuse son offre de rachat car elle avait pas envie que le choix du repreneur ne lui soit reproche apres.
Gerard Lopez est coutumier du fait il a fait la meme chose dans un club de foot Luxembourgeois et en Formule 1 avec l'equipe Lotus. Il rachete des biens sportifs a credit.lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
il faut préciser aussi que lille était un club qui était dans un cycle de déficit structurel et il n'en n'est pas sorti.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.
c'est le principe du LBO en effet.
dans tout autre secteur d'activité, c'est très classique, mais dans le sport, c'est naufrage quasi assuré.
"Heureusement" pour Lille, Lopez avait restructuré l'endettement en s'adossant au fonds Elliot (il n'y a que ce genre de fonds pour racheter de la dette aussi risquée).
alors certes, le fonds Elliot, ça fait pas rêver, mais c'est tjrs mieux que de finir au tribunal de commerce.
Lille risque de vivre une cure d'austérité, pour que le fonds puisse se rembourser....mais ils seront vivants.... ou pas
Dernière modification par lucianoo (06-Apr-21 19:03)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
06-Apr-21 20:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Ils n'ont pas ete rachete, l'organisme qui a fait le pret a repris son bien a Gerard Lopez.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.c'est le principe du LBO en effet.
dans tout autre secteur d'activité, c'est très classique, mais dans le sport, c'est naufrage quasi assuré.
"Heureusement" pour Lille, Lopez avait restructuré l'endettement en s'adossant au fonds Elliot (il n'y a que ce genre de fonds pour racheter de la dette aussi risquée).
alors certes, le fonds Elliot, ça fait pas rêver, mais c'est tjrs mieux que de finir au tribunal de commerce.
Lille risque de vivre une cure d'austérité, pour que le fonds puisse se rembourser....mais ils seront vivants.... ou pas
si ils finissent champions et qu'ils sortent des poules en 2021/22, ils vont épurer pas mal de dettes.
leur problème sera toujours de maintenir un effectif de qualité malgré les départs programmés.
ils peuvent encore faire dans les 80 boules de pv de cession cet été sans que ça ne leur fasse trop mal.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Apr-21 20:24
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.c'est le principe du LBO en effet.
Lille risque de vivre une cure d'austérité, pour que le fonds puisse se rembourser....mais ils seront vivants.... ou passi ils finissent champions et qu'ils sortent des poules en 2021/22, ils vont épurer pas mal de dettes.
leur problème sera toujours de maintenir un effectif de qualité malgré les départs programmés.
ils peuvent encore faire dans les 80 boules de pv de cession cet été sans que ça ne leur fasse trop mal.
Ils peuvent s’en sortir sans trop de problèmes si tout se goupille bien !
06-Apr-21 20:28
- hono
- Membre
Pour Lille, en plus des départs de joueurs, celui qu’il faut regarder aussi c’est Galtier, que tout le monde donne partant en fin de saison...
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
06-Apr-21 20:34
hono a écrit :
Pour Lille, en plus des départs de joueurs, celui qu’il faut regarder aussi c’est Galtier, que tout le monde donne partant en fin de saison...
C’est juste mais je le vois bien rester !
06-Apr-21 20:53
- lucianoo
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
Lille risque de vivre une cure d'austérité, pour que le fonds puisse se rembourser....mais ils seront vivants.... ou passi ils finissent champions et qu'ils sortent des poules en 2021/22, ils vont épurer pas mal de dettes.
oui, ce qui leur fera le plus mal, ça va être de remplacer les partants, sans Campos pour faire le job.
Lille est un club en surrégime, ils vont rentrer dans le rang. est ce que ça veut dire qu'on les mettra dans le rétro ? vu que historiquement, on est en sous régime, j'y mettrai pas ma main au feu.
Dernière modification par lucianoo (06-Apr-21 20:54)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
06-Apr-21 21:20
- hono
- Membre
venizian a écrit :
hono a écrit :
C’est juste mais je le vois bien rester !
Ça dépend parce que s’ils lui vendent presque tous ces joueurs et qu’ils les remplacent par des cabrins pas sur qu’il veuille rester et vivre une saison cauchemar surtout qu’il y a plus Campos pour faire des miracles
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
07-Apr-21 16:43
C'est quoi les news ?
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
07-Apr-21 16:43
babidy78 a écrit :
C'est quoi les news ?
Svp
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
07-Apr-21 16:56
- macmanaman
- Membre
- Lieu: entre Brest et Cassis
babidy78 a écrit :
babidy78 a écrit :
C'est quoi les news ?
Svp
Je viens de compter 16 articles en 24h sur Bayern-Psg sur le site du Torchon
on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sang
Dernière modification par macmanaman (07-Apr-21 16:57)
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
07-Apr-21 17:28
macmanaman a écrit :
babidy78 a écrit :
babidy78 a écrit :
C'est quoi les news ?
Svp
on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sang
Tu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ????
07-Apr-21 17:37
- pandaemonium.0
- Exclu
babidy78 a écrit :
babidy78 a écrit :
C'est quoi les news ?
Svp
Certains comptes qui annonçaient la vente de l'OM "sûr et certains" ont fermé
Ben Jaccob a envoyé un coup de blizzard en disant que AWT avait un temps approché l'OM mais pas plus que ça. Cela dit il ne semble pas être d'une fiabilité à toute épreuve
TV n'a toujours pas démenti ses infos
Tous les "comme par hasard" se sont effondrés avec les bilans et papiers officiels qui ne montrent aucun nouvel investisseur ni aucune possibilité actuelle.
Le stade est à vendre mais personne ne s'est proposé
Sinon rien de concret ni d'un coté ni de l'autre à part ces petites infos. Je dirais "statut quo" pour ceux qui veulent encore croire TV (mais il ne reste plus grand chose à part sa parole) et statut quo pour ceux qui ne le croient pas (et je dirais même renforcé par les derniers événements).
07-Apr-21 17:41
pandaemonium.0 a écrit :
babidy78 a écrit :
babidy78 a écrit :
C'est quoi les news ?
Svp
Certains comptes qui annonçaient la vente de l'OM "sûr et certains" ont fermé
Ben Jaccob a envoyé un coup de blizzard en disant que AWT avait un temps approché l'OM mais pas plus que ça. Cela dit il ne semble pas être d'une fiabilité à toute épreuve
TV n'a toujours pas démenti ses infos
Tous les "comme par hasard" se sont effondrés avec les bilans et papiers officiels qui ne montrent aucun nouvel investisseur ni aucune possibilité actuelle.
Le stade est à vendre mais personne ne s'est proposé
Sinon rien de concret ni d'un coté ni de l'autre à part ces petites infos. Je dirais "statut quo" pour ceux qui veulent encore croire TV (mais il ne reste plus grand chose à part sa parole) et statut quo pour ceux qui ne le croient pas (et je dirais même renforcé par les derniers événements).
Ou pour les plus optimistes
Vu les infos on peut dire que l'om intéresse.
Au point de trouver un acheteur ?
L'avenir le dira
07-Apr-21 17:42
- macmanaman
- Membre
rasta70 a écrit :
macmanaman a écrit :
babidy78 a écrit :
SvpJe viens de compter 16 articles en 24h sur Bayern-Psg sur le site du Torchon
on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sangTu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ????
oh moi tu sais, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire à ce sujet
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet été
07-Apr-21 17:42
- macmanaman
- Membre
macmanaman a écrit :
rasta70 a écrit :
macmanaman a écrit :
on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sangTu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ????
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet été
et surtout que les stades rouvrent à la fin de l'année, j'en rêve la nuit. Plus que d'une vente en fait.
07-Apr-21 17:44
macmanaman a écrit :
macmanaman a écrit :
rasta70 a écrit :
Tu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ????oh moi tu sais, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire à ce sujet
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet étéet surtout que les stades rouvrent à la fin de l'année, j'en rêve la nuit. Plus que d'une vente en fait.
Je plaisantais
Et plutôt d'accord avec toi .
07-Apr-21 17:53
- macmanaman
- Membre
rasta70 a écrit :
macmanaman a écrit :
macmanaman a écrit :
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet étéet surtout que les stades rouvrent à la fin de l'année, j'en rêve la nuit. Plus que d'une vente en fait.
Je plaisantais
Et plutôt d'accord avec toi .