19-Apr-21 12:27

kace
Membre

Re: [UEFA] MAFIA

Ruud Devils a écrit :

Abdoulay a écrit :

Cette Super League va tuer le football comme sport populaire et universel. Ceux qui croient que les gens regardent le foot parce que y a Messi ou Ronaldo ou Neymar ou autre, n'ont rien compris.
.

Difficile de lire la suite de ton post quand tu commences par un postulat pareil.

Le PSG est passé de 500 000 à 49 Millions de fans entre sa période Coridon-Jallet et sa période Neymar-Mbappé, c'est pourtant typiquement l'exemple qui démontre que ton postulat de départ est erroné et que ceux qui disent ça n'ont pas "rien compris".

oui, et désolé de remettre ça sur le tapis, mais les médias ont joué un rôle colossal dans cette évolution.

Qu'un joueur comme Messi suscite naturellement une fascination, je peux le comprendre car il a pas besoin de starification pour briller. ça vaut aussi pour quelques autres.

mais sinon, tout dans la médiatisation du foot a poussé à cette starification cette individualisation, cette peopolisation du foot.

Je plaide ici, souvent dans le vide, l'influence néfaste colossale des médias sur nos sociétés et même sur nos façon de penser et ressentir les choses.

Quand tu as l'équipe tv qui te fait un compte à rebours de plusieurs jours pour l'annonce du ballon d'or, qui passe les trois quarts de ses talk shows sur des sujets people, quelle conséquence vous croyez que ça a sur la façon qu'ont les gens de recevoir et donc ensuite de consommer le foot ?

Je suis persuadé qu'un vrai amoureux du foot, quelqu'un qui va vraiment voir ça sous l'angle tactique, un puriste, peut se régaler autant en suivant un championnat d'un pays de l'Est ou d'Am Sud que la Ligue des Champions.

La différence, c'est le packaging. La com'. la pub.

On nous vend la LDC comme l'alpha et l'omega du foot, la petite musique et toutes ces conneries. LE TRUC à ne pas manquer. Tout le monde, joueurs, journalistes, répètent cette même propagande débile.

Pourtant, quiconque suit le foot sait bien que l'EL a eu largement son lot de matchs aussi intéressants et à suspens.

On crée le sensationnel, le truc à ne pas manquer. L'importance d'un évènement sportif est souvent proportionnelle à sa médiatisation, et donc indirectement, ce sont les médias qui font l'importance de cet évènement, pas vraiment ce qu'il est.

Voir en France les mêmes personnes qui ont accepté et favorisé l'arrivée du qatar en Ligue 1 (La ligue, la fédé, les politiques, les médias parisiens...) aujourd'hui crier au scandale contre cette super league car c'est le foot-pognon, que ça tue l'équité sportive....... vraiment, ils ont aucune figure...

Dernière modification par kace (19-Apr-21 12:29)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Apr-21 12:27

Sonos
Membre

Ruud Devils a écrit :

Abdoulay a écrit :

Cette Super League va tuer le football comme sport populaire et universel. Ceux qui croient que les gens regardent le foot parce que y a Messi ou Ronaldo ou Neymar ou autre, n'ont rien compris.
.

Difficile de lire la suite de ton post quand tu commences par un postulat pareil.

Le PSG est passé de 500 000 à 49 Millions de fans entre sa période Coridon-Jallet et sa période Neymar-Mbappé, c'est pourtant typiquement l'exemple qui démontre que ton postulat de départ est erroné et que ceux qui disent ça n'ont pas "rien compris".

Et les audiences TV en France ont été divisé par deux aussi entre la période Coridon-Jallet et Mbappé-Neymar, ça montre aussi que la situation actuelle ne trouve pas/plus son public.

19-Apr-21 12:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ares91 a écrit :

TACOMPO
@faistacompo
·
2 min
La fiche wikipedia de JPMORGAN (la banque qui finance la Super-League) on dirait le CV de Sauron.

https://pbs.twimg.com/media/EzVE0CEVEA8 … name=large
https://pbs.twimg.com/media/EzVE01sUUAk … =4096x4096

lol  cool

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-21 12:28

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

berryom a écrit :

Pour moi le meilleur possible c'est ça :
- C1 : Réunis que les champions (LDC)
- C2 : Les 2 et 3 des championnats (Europa league)
- C3 : de 4 à 6 (Conférence league)

C'est pas compliqué bordel!!!! mad

On est d’accord

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-Apr-21 12:29

ares91
Membre

Au moins deux clubs français devrait participer au projet de la Super League, d'après une source de la Super League.

Journal
@AFP

Ca revient avec la présence des clubs français là dedans....
pour ceux dubitatif sur l'AFP, c'est un journal très connu étendu au monde entier.
Voici leur page twitter: https://twitter.com/AFP

19-Apr-21 12:29

Abdoulay
Membre

Ruud Devils a écrit :

Abdoulay a écrit :

.

Ce que je veux dire c'est que les gens à la base regardaient le foot avant ces "stars" et continueront à le regarder sans ces "stars".
Autrement dit c'est le foot qui crée ces stars et pas l'inverse.
Le nombre de fans sur les réseaux sociaux ça s'achète.
Si demain, il y avait une compétition fermée et une autre qui serait la LDC actuelle sans les "grands clubs" mais reposerait sur la qualification via les championnats locaux, je pense qu'au départ, la ligue fermée aurait plus de valeur et les championnat locaux et la LDC perdraient énormément de leur valeur actuelle. cependant, petit à petit, la courbe s'inversera de nouveau parce que l'essence même du foot est dans les championnats locaux. Et passé la curiosité du début, les gens se désintéresseront de cette coupe.
A moins qu'il y ait une nouvelle organisation et que celle-ci puiserait dans les championnats locaux en mode draft. Les championnats locaux seraient ce que le sport universitaire est aux sports pro aux US. mais là encore je ne suis pas sûr de la compatibilité de ce modèle avec la culture Européenne.
Bref, pour moi, si les organisations nationales rejettent cette idée et excluent les clubs, ce projet ne survivra pas.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

19-Apr-21 12:30

ares91
Membre

AFP News Agency
@AFP
·
8 min
#UPDATE Fans of the six Premier League clubs leading the breakaway European Super League have slammed the controversial plan, branding it the "ultimate betrayal"

https://sports.yahoo.com/fans-unite-sla … 2hcL9jXrjd

19-Apr-21 12:33

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Pytheas83bm a écrit :

voila ce que j'ai trouvé, top 10 des socios :
10. Manchester United = 150 000
9. Borussia Dortmund = 154 000
8. River Plate = 155 000
7. Schalke 04 = 155 000
6. Sporting du Portugal  = 160 000
5. Vasco de Gama = 176 000
4. Boca Juniors = 206 000
3. Barcelone = 223 000
2. Benfica Lisbonne = 230 000
1. Bayern Munich = 293 000

Je me suis permis de corriger.  neutral

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Apr-21 12:36

zagor
Membre

Abdoulay a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Abdoulay a écrit :

.

Ce que je veux dire c'est que les gens à la base regardaient le foot avant ces "stars" et continueront à le regarder sans ces "stars".
Autrement dit c'est le foot qui crée ces stars et pas l'inverse.
Le nombre de fans sur les réseaux sociaux ça s'achète.
Si demain, il y avait une compétition fermée et une autre qui serait la LDC actuelle sans les "grands clubs" mais reposerait sur la qualification via les championnats locaux, je pense qu'au départ, la ligue fermée aurait plus de valeur et les championnat locaux et la LDC perdraient énormément de leur valeur actuelle. cependant, petit à petit, la courbe s'inversera de nouveau parce que l'essence même du foot est dans les championnats locaux. Et passé la curiosité du début, les gens se désintéresseront de cette coupe.
A moins qu'il y ait une nouvelle organisation et que celle-ci puiserait dans les championnats locaux en mode draft. Les championnats locaux seraient ce que le sport universitaire est aux sports pro aux US. mais là encore je ne suis pas sûr de la compatibilité de ce modèle avec la culture Européenne.
Bref, pour moi, si les organisations nationales rejettent cette idée et excluent les clubs, ce projet ne survivra pas.

Si les organisations nationales rejettent frontalement ce projet, elles risquent surtt de mourir.
Si demain, Chelsea, MU, City, Liverpool, quittent la PRL, le montant des droits TV va être violemment remis en cause. Pareil en Liga sans le Real et le Barça.
Et tous les autres clubs qui ont construit leur modèle économique sur ces droits TV qui sont générés par les gros vont couler. Pareil pour les sponsors, qui qui seront nombreux à déserter ces compétitions de second rang. Et ces clubs n'auront donc aucun moyen de proposer des salaires compétitifs, donc impossible de concurrencer les gros pour attirer des les meilleurs joueurs.

Les fédérations nationales tentent le bras de fer. Mais elles n'ont pas les moyens de leurs ambitions, elles sont bien plus dépendantes des gros clubs que l'inverse.

19-Apr-21 12:36

ares91
Membre

Actu Foot
@ActuFoot_
·
2 min
Le limogeage de José Mourinho n'est pas lié à la participation de Tottenham à la Super League mais aux mauvais résultats des Spurs, confirme
@FabrizioRomano
.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/13 … 1523852294

19-Apr-21 12:37

chris1004
Membre
Lieu: France

Ca parle de deux clubs francais minmum. Je sens que la formule va evoluer et qu'a la fin on aura QSG, OM et Lyon.

Pour l'instant leur Super Ligue est pas si dangereuse que cela car elle est trop restrictive.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

LuchoForever
Membre

Les supporters parisiens qui parlent d’hypocrisie d'autrui et qui dénoncent la venue du règne de l'argent...mais comment peut-on avoir aussi peu de dignité

Les mecs se posent en défenseur du peuple alors que cela fait dix ans qu'ils chient sur tous les clubs Français, et balancent des milliards à fond perdu.
Putain ils ont balancé 400 millions en un mercato et les mecs se plaignent que d'autres clubs utilisent l'argent comme vecteur de réussite.

Dernière modification par LuchoForever (19-Apr-21 12:39)

Pytheas83bm
Savant de Marseille

https://fr.uefa.com/insideuefa/mediaser … 68-1000--/

«Nous remercions les clubs d'autres pays, notamment les clubs français et allemands, qui ont refusé de prendre part à ce projet. »

je ne sais pas quels clubs français ont été invités, mais le communiqué de l'uefa laisse à penser que si l'om a été contacté, il aurait refusé.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-21 12:38

Venerabilem
Membre

las8 a écrit :

berryom a écrit :

ares91 a écrit :

TACOMPO
@faistacompo
·
2 min
La fiche wikipedia de JPMORGAN (la banque qui finance la Super-League) on dirait le CV de Sauron.

https://pbs.twimg.com/media/EzVE0CEVEA8 … name=large
https://pbs.twimg.com/media/EzVE01sUUAk … =4096x4096

big_smile

https://www.footmarseille.com/images/smi … erical.gif

Oh putain  lol
McCourt Global n'a pas ses comptes chez eux en plus ?

19-Apr-21 12:39

Terrell
Membre

Ruud Devils a écrit :

Abdoulay a écrit :

.

Ça serait très intéressant que ces stars du ballon se positionne publiquement  sur cette super league....

In pablo i trust

Sven
Mbappe lover

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Abdoulay a écrit :

.

oui, et désolé de remettre ça sur le tapis, mais les médias ont joué un rôle colossal dans cette évolution.

Qu'un joueur comme Messi suscite naturellement une fascination, je peux le comprendre car il a pas besoin de starification pour briller. ça vaut aussi pour quelques autres.

mais sinon, tout dans la médiatisation du foot a poussé à cette starification cette individualisation, cette peopolisation du foot.

Je plaide ici, souvent dans le vide, l'influence néfaste colossale des médias sur nos sociétés et même sur nos façon de penser et ressentir les choses.

Quand tu as l'équipe tv qui te fait un compte à rebours de plusieurs jours pour l'annonce du ballon d'or, qui passe les trois quarts de ses talk shows sur des sujets people, quelle conséquence vous croyez que ça a sur la façon qu'ont les gens de recevoir et donc ensuite de consommer le foot ?

Je suis persuadé qu'un vrai amoureux du foot, quelqu'un qui va vraiment voir ça sous l'angle tactique, un puriste, peut se régaler autant en suivant un championnat d'un pays de l'Est ou d'Am Sud que la Ligue des Champions.

On nous vend la LDC comme l'alpha et l'omega du foot, la petite musique et toutes ces conneries. LE TRUC à ne pas manquer. Tout le monde, joueurs, journalistes, répètent cette même propagande débile.

Pourtant, quiconque suit le foot sait bien que l'EL a eu largement son lot de matchs aussi intéressants et à suspens.

On crée le sensationnel, le truc à ne pas manquer. L'importance d'un évènement sportif est souvent proportionnelle à sa médiatisation, et donc indirectement, ce sont les médias qui font l'importance de cet évènement, pas vraiment ce qu'il est.

Voir en France les mêmes personnes qui ont accepté et favorisé l'arrivée du qatar en Ligue 1 (La ligue, la fédé, les politiques, les médias parisiens...) aujourd'hui crier au scandale contre cette super league car c'est le foot-pognon, que ça tue l'équité sportive....... vraiment, ils ont aucune figure...

+1 je me tape des Sporting - Famalicao et Sporting - Funchal tous les week-end en plus de l'OM et je ne regarde pas la LDC sauf quelques rares matchs. Je fais partie de ceux qui pensent que la base des supporters de 30/40 ans, ceux qui par ailleurs payent souvent leurs abo, est trop négligée au profit de quelques aficionados de twitter qui de toute façon ne payent pas. Les "jeunes" ça ne signifie rien. Tout ce que tu dis sur les medias est juste. mais pour moi c'est aussi l'effet des RS sur les medias. Les RS c'est l’instantanéité et les médias traditionnels courent derrière.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ares91 a écrit :

Actu Foot
@ActuFoot_
·
2 min
Le limogeage de José Mourinho n'est pas lié à la participation de Tottenham à la Super League mais aux mauvais résultats des Spurs, confirme
@FabrizioRomano
.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/13 … 1523852294

lui, si il continue comme ça, un jour on va le retrouver entraineur du créteil lusitanos.

pixie26
Membre

LuchoForever a écrit :

Les supporters parisiens qui parlent d’hypocrisie d'autrui et qui dénoncent la venue du règne de l'argent...mais comment peut-on avoir aussi peu de dignité

car on peut etre supporter du psg depuis tres longtemps et ne pas cautionner tout...

19-Apr-21 12:40

Sven
Mbappe lover

Pytheas83bm a écrit :

https://fr.uefa.com/insideuefa/mediaservices/mediareleases/news/0268-12122cb6c032-e68baa004d68-1000--/

«Nous remercions les clubs d'autres pays, notamment les clubs français et allemands, qui ont refusé de prendre part à ce projet. »

je ne sais pas quels clubs français ont été invités, mais le communiqué de l'uefa laisse à penser que si l'om a été contacté, il aurait refusé.

Les Anglais et les Espagnols dominent le foot continental. les mecs proposent de faire leur truc, ça laisse le champ libre aux autres (Allemands, Français). Ce que je ne comprends pas c'est la position des italiens en revanche qui vont se faire massacrer dans cette super ligue.

19-Apr-21 12:41

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Sven a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

+1 je me tape des Sporting - Famalicao et Sporting - Funchal tous les week-end en plus de l'OM et je ne regarde pas la LDC sauf quelques rares matchs. Je fais partie de ceux qui pensent que la base des supporters de 30/40 ans, ceux qui par ailleurs payent souvent leurs abo, est trop négligée au profit de quelques aficionados de twitter qui de toute façon ne payent pas. Les "jeunes" ça ne signifie rien. Tout ce que tu dis sur les medias est juste. mais pour moi c'est aussi l'effet des RS sur les medias. Les RS c'est l’instantanéité et les médias traditionnels courent derrière.

+2

Dernières News FM

Pied de page du Forum