19-Apr-21 21:17

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

Re: [UEFA] MAFIA

Sur ce, je vous laisse, il y a un Leeds - Liverpool qui m'intéresse  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Apr-21 21:17

paetio
Membre
Lieu: Lille

humbert13 a écrit :

paetio a écrit :

humbert13 a écrit :

Oui mais la caste du bas représente l'ultra majorité...cette légion de sans dents, opprimée, représente une multitude qui ne peut être ignorée.

Oui, le système actuel est pourri, mais tu as raison, laissons le se gangrèner davantage !
Un raisonnement par l'absurde selon moi.

Qu’est ce qu’il y a de pire qu’un pays qui pour une simple compet sportive de 2 mois (!) fait climatiser des stades en plein désert dans un désastre humanitaire ?
C’est ça la fifa.
La superleague à côté de ça ....

Mais là on oscille entre UEFA et FIFA qui ne gèrent pas les mêmes compétitions.

Tu as raison.

Une honte absolue. Dont on reparlera dans les livres d'histoire..

D'ailleurs, c'est génial de voir nasser, inconfortable dans son costume de sommité à l'UEFA, de VRP de la CDM et de président d'un club qui a déféquer sur l'équité prônée par l'UEFA pendant tant d'année.

Ils représentent tous ces intérêts qui s'entrechoquent et qui choquent tous les quidams comme nous.

A éliminer...j'aurais tellement honte d'être un supporter du PSG en ce moment!

Oui c’est une honte absolue et la fifa / uefa, c’est la même pour moi, au delà des enjeux politiques personnels entre les dirigeants.
Ce truc est tellement abject, que franchement tout ce qui pourra faire voler en éclat ces organisations, je prends.
Mais c’est la même pour le cio, ...

C’est pour ça qu’une superleague ne m’émeut pas plus que ça.

Le foot amateur est un vrai argument, mais ça ne m’inquiète pas.

Par contre je suis contre cette superleague pour 2 raisons :

- je pense pas que ça nous arrange
- ce format me paraît totalement ennuyeux.

Dernière modification par paetio (19-Apr-21 21:20)

19-Apr-21 21:18

Le Flair
Membre

Et la NBA c'est quoi du coup ? De la super super super merde ? lol

19-Apr-21 21:24

humbert13
Membre
Lieu: Caesar live here ?

Le Flair a écrit :

Le strass et paillettes états uniens prôné comme modèle de vertu et de développement personnel...

Les gars, on parle d'un championnat qui serait financé par JP Morgan ! La même banque banque qui a mit sur la paille des millions de petits épargnants...

Donc la, a travers ce championnat qui fait briller les yeux, ils nous demandent de toujours plus engraisser leurs actionnaires !

Je préfère voir mon club évoluer dans l'ombre.

" le public est versatile, il faut qu'il change. "

19-Apr-21 21:26

folavril
Membre

Mes légendes : Barthez, Payet

Ah ! Voilà un bon exemple qui montre les pires facettes du libéralisme quand on en bouffe par excès.
C'est comme la bouffe. Tout est bon. Mais sans excès.

Il y a tellement de choses à dire. On pourrait en faire une thèse.

Mais mon sentiment profond est le suivant :
- je veux que tout soit possible pour un club qui brille d'ingéniosité et de talents, même sans les milliards
- je veux de la diversité, du vrai suspense et de la récompense au travail et non à l'argent

Je ne fais pas de politique du tout et je ne suis ni de gauche ni de droite. Vraiment.
Mais c'est vrai, que j'estime que le travail et le talent d'une personne ou d'une entreprise ou d'un club est trop faiblement récompensé car écrasé par l'argent des puissants.

Ce n'est pas normal. Ce n'est pas sain. Ce n'est pas noble. Ce n'est pas sportif.

Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

19-Apr-21 21:28

Le Flair
Membre

humbert13 a écrit :

Le Flair a écrit :

Le strass et paillettes états uniens prôné comme modèle de vertu et de développement personnel...
.

La NBA c'est exactement le même principe sauf que comme cela a bercé la jeunesse de nombreux enfants personne veut se l'avouer. Système fermé avec  franchises, même une équipe ayant fait une saison de merde peut tout renverser en play off, système de cap salarial permettant à des franchises de dominer tour à tour.

Je me méfie toujours des grandes paroles, parfois on voit les mêmes pousser des cris d'orfraies et faire ici même le suivi scrupuleux d'un des clubs les plus représentatifs de cet ultra libéralisme.

19-Apr-21 21:30

kace
Membre

j'imagine que ça a déjà été dit, mais j'espère bien que personne ne croit une seule seconde que les instances défendent le modèle actuel contre la super league pour autre chose que pour le pognon ? notamment l'UEFA.

L'UEFA a déjà flingué les coupes d'Europe, a déjà transformé la LDC en terrain de jeu pour quelques clubs, toujours les mêmes. A encore fait un pas de plus dans le ridicule le plus absolu avec le nouveau format de cette LDC. A vendu le foot au Qatar autant qu'elle l'a pu.

La seule raison pour laquelle elle veut pas de cette super league, c'est pour ne pas perdre le pognon émanant des rencontres entre les clubs les plus médiatisés et riches.

Et c'est la même chose pour les clubs fondateurs. Quel intérêt pour eux alors qu'ils sont déjà assurés de jouer la LDC et qu'il le seront encore plus avec le nouveau format ?

l'unique intérêt pour eux, c'est de pas partager le gâteau avec l'UEFA.

Bref, je me fous de l'issue de tout ça.

J'ai bien aimé un post d'un forumeur qui disait qu'on devait souhaiter la super ligue car ça pouvait amener du changement pour l'OM et la L1:

- soit l'OM y est, et on fait un beau bras d'honneur à cette France du foot (instances et médias) qui nous chient dessus à longueur de temps

- soit le PSG y est seul, et on peut espérer que ça les fasse dégager de la L1

- soit personne n'y est en france, et on peut espérer que ça dissuade les qataris de rester en L1.

Encore une fois, c'est pas de moi ces hypothèses, mais j'ai bien aimé.

Quoiqu'il en soit, le foot populaire et équitable est mort depuis bien longtemps.

Mon plaisir à continuer à voir le foot réside dans ce club, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la situation actuelle n'est pas satisfaisante.

même si sur le principe, cette super league, c'est juste n'importe quoi.

19-Apr-21 21:30

LuchoForever
Membre

folavril a écrit :

Ah ! Voilà un bon exemple qui montre les pires facettes du libéralisme quand on en bouffe par excès.
C'est comme la bouffe. Tout est bon. Mais sans excès.

Il y a tellement de choses à dire. On pourrait en faire une thèse.

Mais mon sentiment profond est le suivant :
- je veux que tout soit possible pour un club qui brille d'ingéniosité et de talents, même sans les milliards
- je veux de la diversité, du vrai suspense et de la récompense au travail et non à l'argent

Je ne fais pas de politique du tout et je ne suis ni de gauche ni de droite. Vraiment.
Mais c'est vrai, que j'estime que le travail et le talent d'une personne ou d'une entreprise ou d'un club est trop faiblement récompensé car écrasé par l'argent des puissants.

Ce n'est pas normal. Ce n'est pas sain. Ce n'est pas noble. Ce n'est pas sportif.

Ils ne veulent pas que ce soit du sport.
Ils veulent transformer entièrement et définitivement le football en business.

19-Apr-21 21:33

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Le Flair a écrit :

humbert13 a écrit :

Le Flair a écrit :

.

La NBA c'est exactement le même principe sauf que comme cela a bercé la jeunesse de nombreux enfants personne veut se l'avouer. Système fermé avec  franchises, même une équipe ayant fait une saison de merde peut tout renverser en play off, système de cap salarial permettant à des franchises de dominer tour à tour.

Je me méfie toujours des grandes paroles, parfois on voit les mêmes pousser des cris d'orfraies et faire ici même le suivi scrupuleux d'un des clubs les plus représentatifs de cet ultra libéralisme.

La NBA et les sports franchise aux US n’ont rien a avoir avec ça !
Des fonctionnements différents, des cultures différentes, des histoires différentes ...

19-Apr-21 21:33

chris1004
Membre
Lieu: France

Le Flair a écrit :

humbert13 a écrit :

Le Flair a écrit :

.

La difference la NBA a toujours ete une ligue fermee. C'est un principe americain mais pas dans l'histoire europeenne.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Apr-21 21:34

L'ami'stral
Membre

kace a écrit :

j'imagine que ça a déjà été dit, mais j'espère bien que personne ne croit une seule seconde que les instances défendent le modèle actuel contre la super league pour autre chose que pour le pognon ? notamment l'UEFA.

L'UEFA a déjà flingué les coupes d'Europe, a déjà transformé la LDC en terrain de jeu pour quelques clubs, toujours les mêmes. A encore fait un pas de plus dans le ridicule le plus absolu avec le nouveau format de cette LDC. A vendu le foot au Qatar autant qu'elle l'a pu.

La seule raison pour laquelle elle veut pas de cette super league, c'est pour ne pas perdre le pognon émanant des rencontres entre les clubs les plus médiatisés et riches.

Et c'est la même chose pour les clubs fondateurs. Quel intérêt pour eux alors qu'ils sont déjà assurés de jouer la LDC et qu'il le seront encore plus avec le nouveau format ?

l'unique intérêt pour eux, c'est de pas partager le gâteau avec l'UEFA.

Bref, je me fous de l'issue de tout ça.

J'ai bien aimé un post d'un forumeur qui disait qu'on devait souhaiter la super ligue car ça pouvait amener du changement pour l'OM et la L1:

- soit l'OM y est, et on fait un beau bras d'honneur à cette France du foot (instances et médias) qui nous chient dessus à longueur de temps

- soit le PSG y est seul, et on peut espérer que ça les fasse dégager de la L1

- soit personne n'y est en france, et on peut espérer que ça dissuade les qataris de rester en L1.

Encore une fois, c'est pas de moi ces hypothèses, mais j'ai bien aimé.

Quoiqu'il en soit, le foot populaire et équitable est mort depuis bien longtemps.

Mon plaisir à continuer à voir le foot réside dans ce club, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la situation actuelle n'est pas satisfaisante.

même si sur le principe, cette super league, c'est juste n'importe quoi.

Je plussoie totalement ! Rien à rajouter ( à part 1 virgule ou 2  lol  )

19-Apr-21 21:35

chris1004
Membre
Lieu: France

La Super League pourrait commencer "dans cinq mois", d'après son secrétaire général
Interrogé par Le Parisien, Anas Laghari, le secrétaire général de la Super League, assure que la nouvelle compétition "pourrait commencer dans cinq mois", donc en septembre 2021. Il assure aussi que les menaces d'exclusion de l'UEFA "ne sont pas légales", alors que la réforme de Ligue des champions, "difficilement compréhensible", "va perdre les fans".

"On veut créer une compétition que tout le monde a envie de voir, qui fait rêver les gens, les jeunes pour renouveler un football entré dans la folie des transferts et de l’argent", a-t-il ajouté.

Je comprend mieux les ultimatum de 14 jours pour le QSG et de 30 jours pour le Bayern Munich et Dortmund.

https://www.leparisien.fr/sports/footba … AZVWQI.php

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Apr-21 21:37

Le Flair
Membre

venizian a écrit :

Des fonctionnements différents, des cultures différentes, des histoires différentes ...

Dans ce cas là un autre exemple : 90% des posts ici étaient favorables à une ligue 1 à 18 avec pour effet de resserrer l'élite et de se partager plus de cadeaux. Personne ne s'est lancé dans une tirade. 

il n'y aucun humanisme d'un côté ou de l'autre sur le cas SL. Juste (au pire) de générer encore plus d'argent ou au mieux (moralement..) de juste sauver sa peau comme grand club de foot.

19-Apr-21 21:38

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

La Super League pourrait commencer "dans cinq mois", d'après son secrétaire général
Interrogé par Le Parisien, Anas Laghari, le secrétaire général de la Super League, assure que la nouvelle compétition "pourrait commencer dans cinq mois", donc en septembre 2021. Il assure aussi que les menaces d'exclusion de l'UEFA "ne sont pas légales", alors que la réforme de Ligue des champions, "difficilement compréhensible", "va perdre les fans".

"On veut créer une compétition que tout le monde a envie de voir, qui fait rêver les gens, les jeunes pour renouveler un football entré dans la folie des transferts et de l’argent", a-t-il ajouté.

Je comprend mieux les ultimatum de 14 jours pour le QSG et de 30 jours pour le Bayern Munich et Dortmund.

Vaut mieux en rire

humbert13
Membre
Lieu: Caesar live here ?

Le Flair a écrit :

humbert13 a écrit :

Le Flair a écrit :

.

C'est un combat de deux visions, tout a fait en corrélation avec ce qu'il se passe, à tous les niveaux aujourd'hui.

Cette vieille Europe, technocratique, pleine de règles, contre l'ultra dérégulation à l'américaine...

Pour ces clubs européens séditieux, les règles imposées par l'UEFA sont un frein à leurs essors, à toujours plus de frics, de performances...que tout un tas de fond de pension, de banques ou de milliardaires venant des états unis n'est pas un hasard dans ce qu'il se passe en ce moment.

Cette culture de la flexibilité, de la dérégulation, nous sommes en plein dedans aujourd'hui, même dans notre football. Terrible.

" le public est versatile, il faut qu'il change. "

paetio
Membre

chris1004 a écrit :

Mais ils vont vraiment démarrer à 12  lol  ?
Championnat de 3 phases d’allers - retours + play off avec tout le monde.

Le truc va exploser en vol  lol

Bon plus sérieusement j’imagine qu’ils ont prévu des pertes lourdes les premières années, comme mediapro.

19-Apr-21 21:39

paetio
Membre

Le Flair a écrit :

venizian a écrit :

Dans ce cas là un autre exemple : 90% des posts ici étaient favorables à une ligue 1 à 18 avec pour effet de resserrer l'élite et de se partager plus de cadeaux. Personne ne s'est lancé dans une tirade. 

il n'y aucun humanisme d'un côté ou de l'autre sur le cas SL. Juste (au pire) de générer encore plus d'argent ou au mieux (moralement..) de juste sauver sa peau comme grand club de foot.

+ 100, je vois aucune valeur dans un sens ou dans l’autre. Juste un conflit commercial.

19-Apr-21 21:41

rasta70
#jesuisbolero

paetio a écrit :

chris1004 a écrit :

Bon plus sérieusement j’imagine qu’ils ont prévu des pertes lourdes les premières années, comme mediapro.

Je vois bien le PSG raccroché le wagon après la LDC

19-Apr-21 21:44

rasta70
#jesuisbolero

humbert13 a écrit :

Le Flair a écrit :

humbert13 a écrit :

.

C'est un combat de deux visions, tout a fait en corrélation avec ce qu'il se passe, à tous les niveaux aujourd'hui.

Cette vieille Europe, technocratique, pleine de règles, contre l'ultra dérégulation à l'américaine...

Pour ces clubs européens séditieux, les règles imposées par l'UEFA sont un frein à leurs essors, à toujours plus de frics, de performances...que tout un tas de fond de pension, de banques ou de milliardaires venant des états unis n'est pas un hasard dans ce qu'il se passe en ce moment.

Cette culture de la flexibilité, de la dérégulation, nous sommes en plein dedans aujourd'hui, même dans notre football. Terrible.

Perso je vois pas la différence entre la SL et la LDC de maintenant à part l'UEFA qui s'en mets plein les poches

19-Apr-21 21:45

paetio
Membre

rasta70 a écrit :

paetio a écrit :

chris1004 a écrit :

Je vois bien le PSG raccroché le wagon après la LDC

Écoute, si c’est pour faire le 13eme, ça me va  lol
Enfin plus de qatar en l1, leur supertruc bancal avec un nombre impair de clubs !(je rêve, ils en mettront bien un quatorzième).
Le Qatar est marié avec la fifa, pas sur qu’ils puissent, peut être après leur CDM.

Dernière modification par paetio (19-Apr-21 21:46)

Dernières News FM

Pied de page du Forum