20-Apr-21 11:50
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31632
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
the_shark a écrit :
T'as une source pour " OM, 2e club le plus riche en 93" ?
http://www.slate.fr/story/86373/foot-bu … p%C3%A9en.
Les temps changent. En 1994, le 2e club le plus riche du monde, avec un budget de 300 millions de francs, derrière le Milan AC de l’opulent Silvio Berlusconi, c’est l’OM. Bernard Tapie, qui a racheté le club olympien, l’a hissé jusqu’au sommet européen. La France s’enflamme alors pour le gourou des années fric.
On etait riche donc on a gagne, il n'y a pas de secret. Et je rejoints quelqu'un aui parlait de discours schizophrenique quand on voulait 18 clubs en L1 avec deux petits clubs leses.
Dernière modification par chris1004 (20-Apr-21 11:51)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Annonce
20-Apr-21 11:56
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Date d'inscription: 03-Jun-05
- Messages: 12378
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Tom-Om-59 a écrit :
Question sûrement bête mais comment fait on pour arbitrer les matchs de cette SL ?
Tu recrute dans une clinique de mal voyant et avec la technologie çe ne sera pas pire qu'avec Bastien,Buquet, Turpin
le football est injuste@Aulas
20-Apr-21 12:01
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
the_shark a écrit :
T'as une source pour " OM, 2e club le plus riche en 93" ?
http://www.slate.fr/story/86373/foot-bu … p%C3%A9en.
Les temps changent. En 1994, le 2e club le plus riche du monde, avec un budget de 300 millions de francs, derrière le Milan AC de l’opulent Silvio Berlusconi, c’est l’OM. Bernard Tapie, qui a racheté le club olympien, l’a hissé jusqu’au sommet européen. La France s’enflamme alors pour le gourou des années fric.
On etait riche donc on a gagne, il n'y a pas de secret. Et je rejoints quelqu'un aui parlait de discours schizophrenique quand on voulait 18 clubs en L1 avec deux petits clubs leses.
Ce n'est pas comparable la L1 à 18 clubs et la superligue.
La L1 à 18 clubs ça réduit le nombre de matches et ça n'est pas une ligue fermée. Ce qui serait anormal c'est si certains clubs faisaient une L1 concurrente où PSG, OM, OL, Monaco, Bordeaux, Nantes, etc... partaient du principe qu'ils doivent faire leur propre ligue fermée pour sécuriser leurs recettes. La L1 à 20 clubs était une ânerie de Thiriez qui a cru que sa L1 à 20 clubs avec des droits TV plus élevés viendrait concurrencer le top 4. Au final c'est le contraire, on se fait rattraper par le Portugal, sans le PSG on serait 6eme au classement uefa.
Dernière modification par Sven (20-Apr-21 12:02)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Apr-21 12:06
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31632
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
the_shark a écrit :
T'as une source pour " OM, 2e club le plus riche en 93" ?
http://www.slate.fr/story/86373/foot-bu … p%C3%A9en.
Les temps changent. En 1994, le 2e club le plus riche du monde, avec un budget de 300 millions de francs, derrière le Milan AC de l’opulent Silvio Berlusconi, c’est l’OM. Bernard Tapie, qui a racheté le club olympien, l’a hissé jusqu’au sommet européen. La France s’enflamme alors pour le gourou des années fric.
On etait riche donc on a gagne, il n'y a pas de secret. Et je rejoints quelqu'un aui parlait de discours schizophrenique quand on voulait 18 clubs en L1 avec deux petits clubs leses.
Ce n'est pas comparable la L1 à 18 clubs et la superligue.
La L1 à 18 clubs ça réduit le nombre de matches et ça n'est pas une ligue fermée. Ce qui serait anormal c'est si certains clubs faisaient une L1 concurrente où PSG, OM, OL, Monaco, Bordeaux, Nantes, etc... partaient du principe qu'ils doivent faire leur propre ligue fermée pour sécuriser leurs recettes. La L1 à 20 clubs était une ânerie de Thiriez qui a cru que sa L1 à 20 clubs avec des droits TV plus élevés viendrait concurrencer le top 4. Au final c'est le contraire, on se fait rattraper par le Portugal, sans le PSG on serait 6eme au classement uefa.
En attendant ca passera pas et on va gueuler car les petits clubs vont voter contre alors qu'ils n'auront fait que proteger leurs interets. Si on est supporter d'un petit club on aurait aussi le droit de raler.
Ce qui me derange c'est soit on accepte le foot business ou on l'accepte pas. L'argent a toujours ete le nerf de la guerre en 1993 comme maintenant.
Apres je me mefie car l'OM n'a toujours pas reagi pour desavouer le projet meme si a 100% sur la derniere mouture du projet l'OM n'a jamais ete envisage comme membre fondateur et le club n'est absolument pas cite dans les 167 pages du document.
Dernière modification par chris1004 (20-Apr-21 12:10)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Apr-21 12:11
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31632
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ca se trouve si le QSG ne donne pas son accord dans 14 jours l'OM se precipitera comme un mort de faim.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Apr-21 12:14
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Chaque année t'as 1 ou 2 clubs en L1 complètement à la ramasse. Cette L1 à 18 clubs c'est juste du bon sens. La Bundesliga a 18 clubs, la Liga portugaise a 18 clubs. La série A a 20 clubs mais a perdu en compétitivité (comme nous). Seuls les championnats Anglais et Espagnols peuvent se payer le luxe de 20 clubs.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Apr-21 12:20
- palacio14
- Membre
-

- Date d'inscription: 19-May-08
- Messages: 2513
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
the_shark a écrit :
T'as une source pour " OM, 2e club le plus riche en 93" ?
http://www.slate.fr/story/86373/foot-bu … p%C3%A9en.
Les temps changent. En 1994, le 2e club le plus riche du monde, avec un budget de 300 millions de francs, derrière le Milan AC de l’opulent Silvio Berlusconi, c’est l’OM. Bernard Tapie, qui a racheté le club olympien, l’a hissé jusqu’au sommet européen. La France s’enflamme alors pour le gourou des années fric.
On etait riche donc on a gagne, il n'y a pas de secret. Et je rejoints quelqu'un aui parlait de discours schizophrenique quand on voulait 18 clubs en L1 avec deux petits clubs leses.
Ce n'est pas comparable la L1 à 18 clubs et la superligue.
La L1 à 18 clubs ça réduit le nombre de matches et ça n'est pas une ligue fermée. Ce qui serait anormal c'est si certains clubs faisaient une L1 concurrente où PSG, OM, OL, Monaco, Bordeaux, Nantes, etc... partaient du principe qu'ils doivent faire leur propre ligue fermée pour sécuriser leurs recettes. La L1 à 20 clubs était une ânerie de Thiriez qui a cru que sa L1 à 20 clubs avec des droits TV plus élevés viendrait concurrencer le top 4. Au final c'est le contraire, on se fait rattraper par le Portugal, sans le PSG on serait 6eme au classement uefa.
Je suis pas de ton avis car hormis depuis la saison dernier le QSG a pas fait mieux que les quarts... hors depuis 2000 Lyon et Monaco ont atteint le dernier carré autant de fois qu’eux, on a fait 2 finales d’Europe league, un quart de LDC et plusieurs huitièmes en europa league et LDC. Lyon aussi en LDC sa sort souvent des poules...
Mais je suis également favorable à un championnat à 18 clubs
20-Apr-21 12:23
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
palacio14 a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
the_shark a écrit :
T'as une source pour " OM, 2e club le plus riche en 93" ?
http://www.slate.fr/story/86373/foot-bu … p%C3%A9en.
On etait riche donc on a gagne, il n'y a pas de secret. Et je rejoints quelqu'un aui parlait de discours schizophrenique quand on voulait 18 clubs en L1 avec deux petits clubs leses.Ce n'est pas comparable la L1 à 18 clubs et la superligue.
La L1 à 18 clubs ça réduit le nombre de matches et ça n'est pas une ligue fermée. Ce qui serait anormal c'est si certains clubs faisaient une L1 concurrente où PSG, OM, OL, Monaco, Bordeaux, Nantes, etc... partaient du principe qu'ils doivent faire leur propre ligue fermée pour sécuriser leurs recettes. La L1 à 20 clubs était une ânerie de Thiriez qui a cru que sa L1 à 20 clubs avec des droits TV plus élevés viendrait concurrencer le top 4. Au final c'est le contraire, on se fait rattraper par le Portugal, sans le PSG on serait 6eme au classement uefa.Je suis pas de ton avis car hormis depuis la saison dernier le QSG a pas fait mieux que les quarts... hors depuis 2000 Lyon et Monaco ont atteint le dernier carré autant de fois qu’eux, on a fait 2 finales d’Europe league, un quart de LDC et plusieurs huitièmes en europa league et LDC. Lyon aussi en LDC sa sort souvent des poules...
Mais je suis également favorable à un championnat à 18 clubs
Je suis d'accord avec toi, mais le PSG est qualifié chaque année. Ce qui n'est pas le cas des autres. C'est pour ça que je parle de Paris, même si au final Monaco, Lyon et nous en EL avons fait de bons parcours, mais sans régularité.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Apr-21 12:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 97018
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
Ca se trouve si le QSG ne donne pas son accord dans 14 jours l'OM se precipitera comme un mort de faim.
ça dépend.
vendredi l'uefa se réunit.
on va voir si ils prennent des sanctions tout de suite, comme une exclusion de city, du real et de chelsea de la ligue des champions.
si c'est le cas, il vaut mieux ne pas s'en mêler.
il faut voir aussi les réactions des fédérations italienne, anglaise et espagnole.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Apr-21 13:39
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Ca se trouve si le QSG ne donne pas son accord dans 14 jours l'OM se precipitera comme un mort de faim.
ça dépend.
vendredi l'uefa se réunit.
on va voir si ils prennent des sanctions tout de suite, comme une exclusion de city, du real et de chelsea de la ligue des champions.
si c'est le cas, il vaut mieux ne pas s'en mêler.
il faut voir aussi les réactions des fédérations italienne, anglaise et espagnole.
En tous cas, cette annonce de Super League vient de mettre un sacré bordel partout !
20-Apr-21 13:45
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Avec un Américain à la tête je serai surpris que le big 12 ne vienne pas chercher l'OM notamment si d'autres "gros" clubs n'y vont pas. Je hais ce projet et je suis 100% en phase avec les propos de Bielsa. J'espère que l'OM restera en dehors de ce projet qui a pour but d'enrichir des clubs au détriment du reste même si l'OM bénéficierait d'entrée d'Argent. l'UEFA est fautive aussi car cela fait trop d'année qu'il y a des dérives dans les transferts / salaires et cette SL c'est pour nourrir des clubs qui sont allés dans la surenchère. C'est juste mon avis …
Olympique de Marseille
20-Apr-21 13:50
- foutacagoule
- Membre
-

- Date d'inscription: 16-Jan-07
- Messages: 373
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Comme la super league est officielle, à mon avis FMC demandera que l'OM fasse partie des clubs participants.
Donc à partir de ce moment là, le club peut être vendu avec une belle plus value donc jackpot pour l'américain .
Wait and see
20-Apr-21 16:36
- JAH999
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Dec-13
- Messages: 4283
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
au moins maintenant on connait la raison pourquoi le club ne sera pas vendu dans un mois...l'excuse des insiders de twitter et des rêveurs c'est la super league...qui va acheter un club alors que c'est le bordel ? 
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
20-Apr-21 16:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 97018
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
https://www.sport.fr/football/om-le-clu … 81747.shtm
Hervé Bercane : « Pour moi, le club est déjà vendu. Les Saoudiens savent que l’OM fait partie des 15 et c’est pour ça qu’ils auraient payé cette usine à gaz : un truc qui perd de l’argent ! Tu ne payes que le déficit, ce que McCourt ne peut pas éponger. Tu n’achètes pas un actif, à part la Commanderie mais ça ne représente rien dans la somme de vente. Ça expliquerait leur venue ! La Super League serait un contrat de 23 ans avec 400M€ par saison. Ça fait presque 10 milliards d’euros ! Quand tu as un contrat comme ça, tu peux aller voir ta banque et demander 3 milliards. Et là tu te régales !«
je ne connaissais pas bien bercane, mais si la SL se vautre en moins d'une semaine, il passera pour un gros charlot
le twit de mythonian est pas mal non plus " le real et le barça ils en ont de l'argent " on voit qu'il maitrise son sujet
surtout qu'hier perez avouait que le réal était dans une mauvaise passe et le bara n'est pas mieux
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Apr-21 17:22
- L'ami'stral
- Membre
-

- Date d'inscription: 10-Nov-18
- Messages: 4710
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
foutacagoule a écrit :
Comme la super league est officielle, à mon avis FMC demandera que l'OM fasse partie des clubs participants.
Donc à partir de ce moment là, le club peut être vendu avec une belle plus value donc jackpot pour l'américain .
Wait and see
Pour moi c'est loin d'être officiel, on ne sait même pas quand ça aurait lieu , avec quelles clubs , quelles joueurs,...
C'est un gros coup de bluff pour mettre la pression à l'UEFA.
20-Apr-21 18:01
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
L'ami'stral a écrit :
foutacagoule a écrit :
Comme la super league est officielle, à mon avis FMC demandera que l'OM fasse partie des clubs participants.
Donc à partir de ce moment là, le club peut être vendu avec une belle plus value donc jackpot pour l'américain .
Wait and seePour moi c'est loin d'être officiel, on ne sait même pas quand ça aurait lieu , avec quelles clubs , quelles joueurs,...
C'est un gros coup de bluff pour mettre la pression à l'UEFA.
Septembre 2021, les 12 fondateurs + 8 invités, avec les joueurs qui seront encore des ces clubs à ce moment là. 
20-Apr-21 18:13
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
- Date d'inscription: 12-Jun-17
- Messages: 3669
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
https://www.sport.fr/football/om-le-club-est-vendu-la-super-league-assure-lachat-des-saoudiens-781747.shtm
Hervé Bercane : « Pour moi, le club est déjà vendu. Les Saoudiens savent que l’OM fait partie des 15 et c’est pour ça qu’ils auraient payé cette usine à gaz : un truc qui perd de l’argent ! Tu ne payes que le déficit, ce que McCourt ne peut pas éponger. Tu n’achètes pas un actif, à part la Commanderie mais ça ne représente rien dans la somme de vente. Ça expliquerait leur venue ! La Super League serait un contrat de 23 ans avec 400M€ par saison. Ça fait presque 10 milliards d’euros ! Quand tu as un contrat comme ça, tu peux aller voir ta banque et demander 3 milliards. Et là tu te régales !«
je ne connaissais pas bien bercane, mais si la SL se vautre en moins d'une semaine, il passera pour un gros charlot
le twit de mythonian est pas mal non plus " le real et le barça ils en ont de l'argent " on voit qu'il maitrise son sujet
surtout qu'hier perez avouait que le réal était dans une mauvaise passe et le bara n'est pas mieux
Non mais style, Mccourt a un truc qui rapporte 400M€ / an mais il le vend 
Pour l'instant on essaie de prolonger Thauvin car on sait qu'on aura pas mieux. Et Balerdi pourrait être notre meilleur DC.
L'AS et ses chimères...
20-Apr-21 18:21
- loloom123
- Membre
-

- Date d'inscription: 19-Mar-14
- Messages: 556
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
paetio a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://www.sport.fr/football/om-le-club-est-vendu-la-super-league-assure-lachat-des-saoudiens-781747.shtm
Hervé Bercane : « Pour moi, le club est déjà vendu. Les Saoudiens savent que l’OM fait partie des 15 et c’est pour ça qu’ils auraient payé cette usine à gaz : un truc qui perd de l’argent ! Tu ne payes que le déficit, ce que McCourt ne peut pas éponger. Tu n’achètes pas un actif, à part la Commanderie mais ça ne représente rien dans la somme de vente. Ça expliquerait leur venue ! La Super League serait un contrat de 23 ans avec 400M€ par saison. Ça fait presque 10 milliards d’euros ! Quand tu as un contrat comme ça, tu peux aller voir ta banque et demander 3 milliards. Et là tu te régales !«
je ne connaissais pas bien bercane, mais si la SL se vautre en moins d'une semaine, il passera pour un gros charlot
le twit de mythonian est pas mal non plus " le real et le barça ils en ont de l'argent " on voit qu'il maitrise son sujet
surtout qu'hier perez avouait que le réal était dans une mauvaise passe et le bara n'est pas mieuxNon mais style, Mccourt a un truc qui rapporte 400M€ / an mais il le vend
Pour l'instant on essaie de prolonger Thauvin car on sait qu'on aura pas mieux. Et Balerdi pourrait être notre meilleur DC.
L'AS et ses chimères...
Oui enfin AS est peut être derrière le gros soutien financier de la super league!! Et c'est peut être la raison que l'OM puisse en faire partie 
Dernière modification par loloom123 (20-Apr-21 18:22)
20-Apr-21 18:24
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
- Date d'inscription: 12-Jun-17
- Messages: 3669
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
loloom123 a écrit :
paetio a écrit :
Non mais style, Mccourt a un truc qui rapporte 400M€ / an mais il le vend
Pour l'instant on essaie de prolonger Thauvin car on sait qu'on aura pas mieux. Et Balerdi pourrait être notre meilleur DC.
L'AS et ses chimères...Oui enfin AS est peut être derrière le gros soutien financier de la super league!! Et c'est peut être la raison que l'OM puisse en faire partie
Bah faut vite le dire à Sampaoli et Longoria alors, parce que manifestement, ils sont pas trop au courant 
20-Apr-21 21:40
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Frank McCourt propriétaire de l’OM «C'est le moment de transformer le modèle tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de la culture du foot européen. Nous tous, à l'OM, nous nous opposons fermement aux propositions formulées par quelques clubs pour créer une Super Ligue»
RMC
Edit
Dernière modification par Beye13 (20-Apr-21 21:49)
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
