01-Jun-21 08:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Le sujet de la vente de l'OM passionne les internautes. Le célèbre journaliste intervient.
Depuis  la tentative de rachat de l’OM par Mourad Boudjellal, les rumeurs concernant la vente du club phocéen passionnent les fans du club marseillais. Notamment depuis l’apparition de bruits concernant un intérêt d’un prince saoudien. Néanmoins, un proche de l’entourage d’Al-Walid Bin Talal a récemment démenti en bloc toute approche sur l’OM dans les colonnes de la Provence. « Ces rumeurs relèvent bien évidemment de l’hystérie », a indiqué le proche du monarque.

Bouhafsi se prononce
Alors que l’insider Thibaud Vézirian, assène depuis février dernier que l’Olympique de Marseille va être vendu, les internautes se sont tournés vers l’autorité en matière d’infos sur Marseille, le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi. Ce dernier, qui avait ‘un des premiers à dévoiler le scoop concernant la vente de l’OM par Margarita Louis-Dreyfuss à Frank McCourt, n’a pas voulu enfoncer Vézirian, mais réfute toute information concernant une éventuelle cession du club olympien. « Tu ne me verras jamais me réjouir de la déception de supporters passionnés, citer nommément un confrère qui se trompe ou insulter les supporters qui m’ont harcelé sur la date du 31/05, ou février ou autre. Et j’ai déjà vu qu’il change la date maintenant le 15 juin, le 1er juillet », s’est amusé la star de RMC. Bref, prince saoudien ou pas, la vente de l’OM ne semble pas au menu.
https://www.football365.fr/vente-de-lom … 70431.html

Petite correction
Thibaud Vézirian, assène depuis février dernier que l’Olympique de Marseille est vendu

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Jun-21 08:44

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

rasta70 a écrit :

Le sujet de la vente de l'OM passionne les internautes. Le célèbre journaliste intervient.
Depuis  la tentative de rachat de l’OM par Mourad Boudjellal, les rumeurs concernant la vente du club phocéen passionnent les fans du club marseillais. Notamment depuis l’apparition de bruits concernant un intérêt d’un prince saoudien. Néanmoins, un proche de l’entourage d’Al-Walid Bin Talal a récemment démenti en bloc toute approche sur l’OM dans les colonnes de la Provence. « Ces rumeurs relèvent bien évidemment de l’hystérie », a indiqué le proche du monarque.

Bouhafsi se prononce
Alors que l’insider Thibaud Vézirian, assène depuis février dernier que l’Olympique de Marseille va être vendu, les internautes se sont tournés vers l’autorité en matière d’infos sur Marseille, le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi. Ce dernier, qui avait ‘un des premiers à dévoiler le scoop concernant la vente de l’OM par Margarita Louis-Dreyfuss à Frank McCourt, n’a pas voulu enfoncer Vézirian, mais réfute toute information concernant une éventuelle cession du club olympien. « Tu ne me verras jamais me réjouir de la déception de supporters passionnés, citer nommément un confrère qui se trompe ou insulter les supporters qui m’ont harcelé sur la date du 31/05, ou février ou autre. Et j’ai déjà vu qu’il change la date maintenant le 15 juin, le 1er juillet », s’est amusé la star de RMC. Bref, prince saoudien ou pas, la vente de l’OM ne semble pas au menu.
https://www.football365.fr/vente-de-lom … 70431.html

Petite correction
Thibaud Vézirian, assène depuis février dernier que l’Olympique de Marseille est vendu

Exacte.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

01-Jun-21 08:52

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Quelqu’un sait de quand date cette interview de Macron ?

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

01-Jun-21 08:54

rasta70
#jesuisbolero

Senese a écrit :

Apparemment mai 2021

01-Jun-21 08:57

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

rasta70 a écrit :

Senese a écrit :

Apparemment mai 2021

Merci

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

01-Jun-21 08:57

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex

Le Flair a écrit :

Terrell a écrit :

https://twitter.com/ShavinzCS/status/1399472851019776000?s=19

Le president qui parle, alors ok c'est sujet a interpretation toussa toussa... mais le timing est pas ouf ??

On dirait pas que quelque chose se trame ?

Ca commence a sortir un peu partout je trouve ... peut etre que ce ne sont que des interprétations etcque ca a rien a voir avec la vente... mais mis bout a bout ya quand même moyen d'au miins douter je trouve.

Pour rappel :

https://twitter.com/ShavinzCS/status/13 … 62502?s=19

Ps : vous voyez les liens car quand je clique dessus ca ne marche pas.

je vois rien de probant là dedans, il parle comme un politique surtout

+1 un politique candidat à l'élection présidentielle, il caresse dans le sens du poil les marseillais.

01-Jun-21 08:59

rasta70
#jesuisbolero

Senese a écrit :

rasta70 a écrit :

Senese a écrit :

Apparemment mai 2021

Merci

Y a pas de,quoi surtout qu'il n'y a aucune certitude
Moi ce qui me gêne c'est qu'on ne sait pas dans quel contexte il a dit ça ( événements)
Apparemment ça serait là  à confirmer
https://www.zadiglemag.fr/emmanuel-macron/

Dernière modification par rasta70 (01-Jun-21 09:02)

01-Jun-21 09:05

pandaemonium.0
 Exclu

https://www.franceinter.fr/marseille-le … -la-france

https://www.ouest-france.fr/politique/e … 6418350d6a

il parle de toute la France, pas que de Marseille. Clairement un mec en campagne. Aucun rapport avec vente OM

01-Jun-21 09:10

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

rasta70 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Laissez les gens penser, rever... personne à la science infuse et personne ne peut dire à 100% qu'il ne se passe rien, comme personne peut dire l'inverse à 100%
On a tous nos convictions.
Perso je pense qu'il y a eu ou qu'il y a des pourparler, mais à cette heure rien est fait.
Peace le forum

Mais on peut contredire quelqu'un sans entraver son droit de rêver ou de penser c'est juste le but d'un forum en fait ( enfin la définition que je m'en fait)
Et c'est au début de ce nouveau topic c'est au gens qui disent qu'ils se passent quelques choses de le prouver

certe mais il y a la façon de le dire  smile

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

01-Jun-21 09:14

rasta70
#jesuisbolero

olympien95200 a écrit :

rasta70 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Laissez les gens penser, rever... personne à la science infuse et personne ne peut dire à 100% qu'il ne se passe rien, comme personne peut dire l'inverse à 100%
On a tous nos convictions.
Perso je pense qu'il y a eu ou qu'il y a des pourparler, mais à cette heure rien est fait.
Peace le forum

Mais on peut contredire quelqu'un sans entraver son droit de rêver ou de penser c'est juste le but d'un forum en fait ( enfin la définition que je m'en fait)
Et c'est au début de ce nouveau topic c'est au gens qui disent qu'ils se passent quelques choses de le prouver

Bien évidemment
Et des façons de le prendre aussi  big_smile
Je te taquine

01-Jun-21 09:16

rasta70
#jesuisbolero

"Je suis sûr que quelque chose va se passer à Marseille, car les conditions de possibilité d’une réinvention du lieu et d’une réappropriation sont là, indépendamment de la vie politique." @macron
Ce mot m'interpelle  hmm

Dernière modification par rasta70 (01-Jun-21 09:17)

01-Jun-21 09:17

Terrell
Membre

Le Flair a écrit :

Terrell a écrit :

https://twitter.com/ShavinzCS/status/1399472851019776000?s=19

Le president qui parle, alors ok c'est sujet a interpretation toussa toussa... mais le timing est pas ouf ??

On dirait pas que quelque chose se trame ?

Ca commence a sortir un peu partout je trouve ... peut etre que ce ne sont que des interprétations etcque ca a rien a voir avec la vente... mais mis bout a bout ya quand même moyen d'au miins douter je trouve.

Pour rappel :

https://twitter.com/ShavinzCS/status/13 … 62502?s=19

Ps : vous voyez les liens car quand je clique dessus ca ne marche pas.

+1 un politique candidat à l'élection présidentielle, il caresse dans le sens du poil les marseillais.

Faut aussi prendre en compte le contexte, macron est supporter de l'om, si il y a vente il est bien evidemment au courant...

Bref encore une fois, c'est loin d'être une preuve biensur, mais encore une pierre dans le jardin d'une vente ...

Tiens gerson ce serait fait pour un montant a confirmé... pour un premier transfert c'est culotté je trouve de miser autant sur lui ...(meme si le montage financier est au final que de 15 millions, je trouve ca énorme dans le contecte actuelle).

Moi je veux bien que vous vous accrochier a demonter tout ce qu'on amene ici, un par un, mais quand tu prends l'ensemble, je penses qu'il y a matière a douter quand même...

Pour les matheux, il n'y a pas d'indépendance des événements, il faut reflechir au globale donc le pourcentage augmente assez nettement.

Dernière modification par Terrell (01-Jun-21 09:19)

In pablo i trust

01-Jun-21 09:23

pandaemonium.0
 Exclu

Terrell a écrit :

Moi je veux bien que vous vous accrochier a demonter tout ce qu'on amene ici, un par un, mais quand tu prends l'ensemble, je penses qu'il y a matière a douter quand même...

Alors prenons le problème à l'envers si tu veux bien.

Moi je veux bien que vous vous accrochiez à croire n'importe quel "comme par hasard", mais quand tu prends l'ensemble des faits, je penses qu'il n'y a pas matière à douter quand même.

Et résumons:
- démentis (avec un S pour le pluriel) de Mc Court
- Infos de TV et M qui se retrouvent être bidons (aucune preuve)
- Restructuration de l'organigramme ne laissant planer aucun doute sur une vente en cours
- Aucune info d'un canal dit "sérieux"
- Pas l'ombre d'une preuve sortie (compte, acte notarial...)

01-Jun-21 09:25

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

rasta70 a écrit :

olympien95200 a écrit :

rasta70 a écrit :

Bien évidemment
Et des façons de le prendre aussi  big_smile
Je te taquine

No probleme Rasta, tu es tjrs courtois avec moi donc ça me va

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

01-Jun-21 09:26

rasta70
#jesuisbolero

Terrell a écrit :

Le Flair a écrit :

Faut aussi prendre en compte le contexte, macron est supporter de l'om, si il y a vente il est bien evidemment au courant...

Bref encore une fois, c'est loin d'être une preuve biensur, mais encore une pierre dans le jardin d'une vente ...

Tiens gerson ce serait fait pour un montant a confirmé... pour un premier transfert c'est culotté je trouve de miser autant sur lui ...(meme si le montage financier est au final que de 15 millions, je trouve ca énorme dans le contecte actuelle).

Pour les matheux, il n'y a pas d'indépendance des événements, il faut reflechir au globale donc le pourcentage augmente assez nettement.

J'aimerais ton avis sur le terme réappropriation stp ?
Et l'avis de tous

01-Jun-21 09:30

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

rasta70 a écrit :

"Je suis sûr que quelque chose va se passer à Marseille, car les conditions de possibilité d’une réinvention du lieu et d’une réappropriation sont là, indépendamment de la vie politique." @macron
Ce mot m'interpelle  hmm

Réapproprier pour moi, c'est repartir de l'avant !

01-Jun-21 09:31

Arkaos35
Membre

rasta70 a écrit :

C'est ça le biais cognitif?

Non, on parlait d'un biais de  confirmation d'hypothèse
Dans ce qu'il représente la tendance que l'humain a à privilégier les sources d'informations allant dans le sens de son hypothèse, à interpréter les choses d'une façon qui confirme son idée et à rejeter naturellement, parfois inconsciemment, les interprétations opposées.

Mais tu en as des tonnes et personne n'y échappe vraiment.

C'est bien malgré tout je pense de se renseigner un peu sur les différents biais, et de réfléchir sur comment on est impacté nous-même par ceux-ci.

01-Jun-21 09:34

rasta70
#jesuisbolero

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est ça le biais cognitif?

Non, on parlait d'un biais de  confirmation d'hypothèse
Dans ce qu'il représente la tendance que l'humain a à privilégier les sources d'informations allant dans le sens de son hypothèse, à interpréter les choses d'une façon qui confirme son idée et à rejeter naturellement, parfois inconsciemment, les interprétations opposées.

Mais tu en as des tonnes et personne n'y échappe vraiment.

C'est bien malgré tout je pense de se renseigner un peu sur les différents biais, et de réfléchir sur comment on est impacté nous-même par ceux-ci.

Merci  cool

01-Jun-21 09:34

rasta70
#jesuisbolero

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Ce mot m'interpelle  hmm

Réapproprier pour moi, c'est repartir de l'avant !

Moi je pensais à la réappropriation des marseillais sur leur ville

01-Jun-21 09:35

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex

Terrell a écrit :

Le Flair a écrit :

Tu a lu son interview en entier ? J'appel pas ça une pierre de plus dans le jardin de la vente. Nous sommes le 1er JUIN ! Toujours rien alors que c'était au mois de Mai que tous devais être boucler. Gerson ce n'est pas officiel et sur les dernières années beaucoup de transferts ont étaient sur-évalués par la presse donc bon.

Dernières News FM

Pied de page du Forum