06-Jul-21 11:57

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7166
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je trouve quand même que McCourt est assez peu respecté par rapport à ce qu'il apporte.
Les Strootman et Germain c'est pas sa faute.

Il a fait une erreur avec JHE mais il arrive dans le milieu du foot, normal de s'accrocher à quelqu'un. Et il a su s'en séparer malgré les liens.

La il remet de l'argent, il fait pas une MLD. Moi j'ai pas grand chose à lui reprocher. Il est dans son rôle je trouve.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Jul-21 12:04

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3038
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

zagor a écrit :

Pierre51 a écrit :

zagor a écrit :


C'est au président qu'il faut poser ces questions, pas à l'actionnaire. L'actionnaire, lui, il a remis de l'argent, signe de son soutien. Mais ce n'est pas à lui de définir les secteurs à améliorer et les moyens d'y parvenir. C'est le job de Longoria ça.

J'imagine qu'il a des idées puisqu'il en parle et pose un cadre a ses employés, dont son président...

Ca ne me parait pas incongru qu'il explique et détaille son bla bla de surface.

Ce n'est pas à lui de les exposer, donc si c'est assez incongru.
La personne aux manettes, qui a les responsabilités à la fois stratégiques et opérationnelles, c'est Longoria.
Celui qui pose un cadre au jour le jour, c'est Longoria. McCourt peut le désapprouver et le virer comme tout actionnaire s'il n'est pas content, mais il ne rentre clairement pas dans le détail de toutes les décisions, il valide uniquement les grandes lignes.

Donc son intervention ne sert à rien, et on ne peut rien en tirer.

Passons

06-Jul-21 12:12

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22202
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pierre51 a écrit :

zagor a écrit :

Pierre51 a écrit :


J'imagine qu'il a des idées puisqu'il en parle et pose un cadre a ses employés, dont son président...

Ca ne me parait pas incongru qu'il explique et détaille son bla bla de surface.

Ce n'est pas à lui de les exposer, donc si c'est assez incongru.
La personne aux manettes, qui a les responsabilités à la fois stratégiques et opérationnelles, c'est Longoria.
Celui qui pose un cadre au jour le jour, c'est Longoria. McCourt peut le désapprouver et le virer comme tout actionnaire s'il n'est pas content, mais il ne rentre clairement pas dans le détail de toutes les décisions, il valide uniquement les grandes lignes.

Donc son intervention ne sert à rien, et on ne peut rien en tirer.

Passons

Si son intervention permet de montrer qu'il est bien présent et il met la pression sur Longoria au passage.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

06-Jul-21 15:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35423
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

06-Jul-21 15:58

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100086
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pierre51 a écrit :

zagor a écrit :

Pierre51 a écrit :


J'imagine qu'il a des idées puisqu'il en parle et pose un cadre a ses employés, dont son président...

Ca ne me parait pas incongru qu'il explique et détaille son bla bla de surface.

Ce n'est pas à lui de les exposer, donc si c'est assez incongru.
La personne aux manettes, qui a les responsabilités à la fois stratégiques et opérationnelles, c'est Longoria.
Celui qui pose un cadre au jour le jour, c'est Longoria. McCourt peut le désapprouver et le virer comme tout actionnaire s'il n'est pas content, mais il ne rentre clairement pas dans le détail de toutes les décisions, il valide uniquement les grandes lignes.

Donc son intervention ne sert à rien, et on ne peut rien en tirer.

Passons

Tu lui en veux pourquoi en fait?

06-Jul-21 16:02

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46131
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pierre51 a écrit :

Encore une fois, un exercice de comm sans intéret ou il ne dit rien.

Comment va-t-il faire pour atteindre ses très grandes ambitions ? quels secteurs le clubs doit encore améliorer ?

Il n'y a plus de journaliste pour poser des questions et approfondir ??

Quand à la LDC tous les ans... Mais c'est le minimum pour l'OM !! On a bien mangé de la bouse pendant trop d'années, alors oui c'est une obligation maintenant et il faut mettre les moyens à tous niveaux dans le club

On a comme l'impression que tu fais une petite fixette Pierre51, y a pas une semaine tu nous disais "il est pas présent", ce qui était faux. Il vient à Marseille, rencontre les gens, tu changes ton fusil d'épaule en "exercice de comm' sans intérêt".

Donc ouais, on sent un peu que c'est très personnel, car oui, des propriétaires qui disent "on va recruter tel joueur", "on va améliorer tel secteur", y en a pas, hormis les propriétaires qui exercent le rôle de présidence à la Aulas.

Lui, il a investi, et il a nommé le plus grand professionnel du foot qu'on aurait pu avoir, Pablo Longoria.

Donc ouais, tes interventions ressemblent assez clairement à un très net délit de sale gueule, je me trompe ? lol

06-Jul-21 16:27

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10336
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais moi, ce genre de vidéos me touche énormément.
Je suis peut être naïf, bisounours, mouton ou ce que vous voulez, mais quand je vois Pablo Longoria, je me dis que ce mec est une perle rare.
Et quand je vois McCourt, bien sûr qu'il peut avoir tous les travers d'un business man américain, mais je ne vois pas en lui un escroc. Je pense qu'il est de bonne foi et que pour son business, il fait le maximum pour que ça fonctionne. Il est peut être fou, comme il le dit, mais il a envie de suivre ce projet.
Je pense que ça bosse à l'OM. Ca bosse bien.
Et j'ai toujours cru que le travail paie un jour.
Qui vivra verra.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

06-Jul-21 16:45

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

chuuwah a écrit :

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais moi, ce genre de vidéos me touche énormément.
Je suis peut être naïf, bisounours, mouton ou ce que vous voulez, mais quand je vois Pablo Longoria, je me dis que ce mec est une perle rare.
Et quand je vois McCourt, bien sûr qu'il peut avoir tous les travers d'un business man américain, mais je ne vois pas en lui un escroc. Je pense qu'il est de bonne foi et que pour son business, il fait le maximum pour que ça fonctionne. Il est peut être fou, comme il le dit, mais il a envie de suivre ce projet.
Je pense que ça bosse à l'OM. Ca bosse bien.
Et j'ai toujours cru que le travail paie un jour.
Qui vivra verra.

Les Américains et le Club des Dodgers pensent pas pareil que toi vu ce qu'il a fait au club big_smile (pioché dans les caisses du club pour payer son divorce)...donc bon...il est pas non plus très saint ! (sans pour autant qu'il fasse pareil, mais faut garder un œil, on sait jamais).

06-Jul-21 16:46

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3038
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

Pierre51 a écrit :

Encore une fois, un exercice de comm sans intéret ou il ne dit rien.

Comment va-t-il faire pour atteindre ses très grandes ambitions ? quels secteurs le clubs doit encore améliorer ?

Il n'y a plus de journaliste pour poser des questions et approfondir ??

Quand à la LDC tous les ans... Mais c'est le minimum pour l'OM !! On a bien mangé de la bouse pendant trop d'années, alors oui c'est une obligation maintenant et il faut mettre les moyens à tous niveaux dans le club

On a comme l'impression que tu fais une petite fixette Pierre51, y a pas une semaine tu nous disais "il est pas présent", ce qui était faux. Il vient à Marseille, rencontre les gens, tu changes ton fusil d'épaule en "exercice de comm' sans intérêt".

Donc ouais, on sent un peu que c'est très personnel, car oui, des propriétaires qui disent "on va recruter tel joueur", "on va améliorer tel secteur", y en a pas, hormis les propriétaires qui exercent le rôle de présidence à la Aulas.

Lui, il a investi, et il a nommé le plus grand professionnel du foot qu'on aurait pu avoir, Pablo Longoria.

Donc ouais, tes interventions ressemblent assez clairement à un très net délit de sale gueule, je me trompe ? lol

Il est passé à la ligue et non à Marseille cette fois lol

Juste que j'aime que les effets d'annonce soient expliqués et surtout suivis d'effets. Concrètement, je m'en moque que ca soit Mc Court, Jean Dupont ou Ali Ben Barek le taulier, mais les LDC chaque années, l'OM mérite un grand club, faut l'assumer et à fond.
Donc j'attends toujours d'être rassuré par les fameux moyens, les évolutions qu'ils comptent mettre en place au club.

La je n'ai rien qui m’apaise

06-Jul-21 16:58

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7277
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pierre51 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pierre51 a écrit :

Encore une fois, un exercice de comm sans intéret ou il ne dit rien.

Comment va-t-il faire pour atteindre ses très grandes ambitions ? quels secteurs le clubs doit encore améliorer ?

Il n'y a plus de journaliste pour poser des questions et approfondir ??

Quand à la LDC tous les ans... Mais c'est le minimum pour l'OM !! On a bien mangé de la bouse pendant trop d'années, alors oui c'est une obligation maintenant et il faut mettre les moyens à tous niveaux dans le club

On a comme l'impression que tu fais une petite fixette Pierre51, y a pas une semaine tu nous disais "il est pas présent", ce qui était faux. Il vient à Marseille, rencontre les gens, tu changes ton fusil d'épaule en "exercice de comm' sans intérêt".

Donc ouais, on sent un peu que c'est très personnel, car oui, des propriétaires qui disent "on va recruter tel joueur", "on va améliorer tel secteur", y en a pas, hormis les propriétaires qui exercent le rôle de présidence à la Aulas.

Lui, il a investi, et il a nommé le plus grand professionnel du foot qu'on aurait pu avoir, Pablo Longoria.

Donc ouais, tes interventions ressemblent assez clairement à un très net délit de sale gueule, je me trompe ? lol

Il est passé à la ligue et non à Marseille cette fois lol

Juste que j'aime que les effets d'annonce soient expliqués et surtout suivis d'effets. Concrètement, je m'en moque que ca soit Mc Court, Jean Dupont ou Ali Ben Barek le taulier, mais les LDC chaque années, l'OM mérite un grand club, faut l'assumer et à fond.
Donc j'attends toujours d'être rassuré par les fameux moyens, les évolutions qu'ils comptent mettre en place au club.

La je n'ai rien qui m’apaise

Bah c'est simple, il a remis des sous pour nous permettre d'être présents sur le marché des transferts et faire en sorte de pas déposer le bilan malgré le covid et les errances de JHE. On peut lui reprocher de pas avoir réagi assez vite et assez fort pour le virer, mais sinon je vois pas trop quoi d'autre.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

06-Jul-21 18:43

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12327
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

https://mobile.twitter.com/joinstationf … 3754213376

Ahah j’y étais tout à l’heure merde


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Jul-21 19:12

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16169
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

om5413 a écrit :

Le Flair a écrit :

Je suis complètement contre "cette obligation de jouer la LDC"

en 10 ans on a du la "jouer" deux fois avec des défaites peu reluisantes

D'autant qu'il y a une place acquise d'office au QSG et que derrière il faut lutter avec Monaco, Lyon et Lille qui ont un bon temps d'avance sur nous, et avec des clubs comme Rennes et Nice qui sont ou seront capables de se glisser dans la course.
Après c'est toujours pareil, en bossant bien et en accédant au podium et à des qualifs deux fois de suite, tu prives au moins un adversaire du Graal pendant deux ans. Lyon par exemple, après deux ans sans LDC, ils vont commencer à souffrir et à vendre les bijoux de famille. Lille ça devrait être le cas dès cette année, malgré la LDC, ce qui va rendre une nouvelle qualif d'autant plus difficile. Donc il y a quand même des éléments en notre faveur si on bosse bien, mais rien n'est acquis hormis pour le QSG, donc inutile d'en faire un objectif absolu.

Après, ça peut aussi justifier qu'on joue l'EL à fond. Parce que se qualifier pour la LDC, ne rien y faire, se requalifier, ne rien y refaire, je ne vois pas bien l'intérêt. À mon avis on acquiert davantage d'expérience en allant loin dans une compétition qu'en se faisant éjecter à coups de pompe dans le train d'une compétition majeure. C'est aussi pour ça que je n'avais rien contre une qualif en Conférence Ligue.

Il y a un intermédiaire entre intégrer un Top16 de UCL où y'a maxi 2-3 budgets en dessous de 350M, et ne rien y faire, c’est -à-dire la 3ème place, cela tombe bien, pour l'instant, c’est une place qui permet d'aller loin dans une compétition, l'EL.

07-Jul-21 13:59

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pablo Longoria sur la DNCG : "Je suis content des types de mesures de la DNCG. Il faut avoir des limites à la construction des équipes en France. On continue à recruter car nous n'avions pas beaucoup de joueurs sous contrat."


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

07-Jul-21 14:12

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Résultats comptables des clubs de la Ligue1 saison 2019-20. Pour rappel, un exercice achevé avant son terme avec la COVID19

> Les 20  clubs accusent des pertes cumulées de 269,7M€
> Equilibre parfait entre les clubs bénéficiaires et ceux qui sont en déficit

https://pbs.twimg.com/media/E5sRVqXXIAQQL1v?format=jpg&name=4096x4096

@Sportunefrance

Dernière modification par Beye13 (07-Jul-21 14:12)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

07-Jul-21 15:35

vincenzo el aeroplano
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 23-Mar-04
Messages: 848
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

deficit de 98 €
Masse salariale 118 M
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/sta … urt-189723

08-Jul-21 15:31

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12327
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … xtor=Nonli

McCourt present à La Commanderie

Dernière modification par forza.marsiglia (08-Jul-21 15:31)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

08-Jul-21 15:34

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38833
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

forza.marsiglia a écrit :

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6417806/om-frank-mccourt-a-la-commanderie.html#xtor=Nonli

McCourt present à La Commanderie

Confirmation pour Iriondo, qui faisait le boulot dans l'ombre ces derniers mois.


Prono : Team Al Capone

08-Jul-21 15:42

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12327
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

omkhan1 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6417806/om-frank-mccourt-a-la-commanderie.html#xtor=Nonli

McCourt present à La Commanderie

Confirmation pour Iriondo, qui faisait le boulot dans l'ombre ces derniers mois.

Il n'y as pas eu des tableaux avec les organigrammes différents qui sont sorties dernièrement ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

08-Jul-21 15:49

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12327
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

https://mobile.twitter.com/olmouchpet/s … 9503060993

Quelqu'un comprend et pourrai expliquer ce qu'il veut dire par là ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Aug-21 20:20

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Un budget record. C’est que prévoit l’Olympique de Marseille, pour couvrir sa saison 2021-22 en Ligue 1, couplée d’une campagne en Ligue Europa. C’est ce que révèle l’AFP à ce propos, qui estime à 250 millions d’euros, le budget prévisionnel du club phocéen, propriété de l’homme d’affaire américain, Frank McCourt, sous la présidence de Pablo Longoria.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Dernières News FM


Pied de page du Forum