08-Jul-21 08:16
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Lapin a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
oui, il est bien touché au genou et à la hanche.
enfin effleuré serait le mot exact.
pour moi, il y a pas péno.
ça n'est pas une obstruction, une poussette, un croc en jambe, quoi que ce soit qui gênerait suffisamment l'attaquant qui est limite déjà en train de se jeter au moment de ce léger contact.
un contact ne constitue pas forcément une faute.Ca peut se siffler comme pas se siffler ce n'est pas le scandale du siècle
Pour le savoir imaginons un marseillais se faire prendre en brochette par deux parisiens et tomber comme ça.
Je pense que même au ralenti on a droit à des "c'est peut-être sévère mais il est touché tant mieux pour nous"
Donc effectivement c'est pas scandaleux (même si ça élimine ce petit pays qu'on voulait tous voir aller au bout parce qu'il faut bien se trouver une équipe qui nous motive vu la nôtre ) tout comme l'histoire du double ballon qu'ils ressortent aujourd'hui.
C'est quoi cette histoire ?
Sinon sur le penalty, ton exemple est bien parlant.
Si on siffle le même à l'OM on serait bien content.
Je donne mon avis d'arbitre.
Il y a un contact et siffler le penalty n'est pas scandaleux.
Néanmoins, siffler un penalty donne environ 80% de chances à une équipe de marquer et on était plutôt dans le money time.
Je pense toujours qu'il faut siffler les fautes flagrantes dans ces moments là, pas les fautes du genre "ça peut se siffler comme ça peut ne pas se siffler".
Au passage, le joueur anglais se laisse bien tomber. Certains diront "il a bien joué le coup", moi je pense que si les joueurs se comportaient plus comme des sportifs qui pratiquent un sport de contact, que comme des simulateurs qu'ils sont pour une bonne partie, ce peno là n'est jamais sifflé puisque le joueur aurait tenu sur ses jambes suite à ce léger contact.
Sur ce passage, les footballeurs ont beaucoup à apprendre des rugbyman ou handballeurs.
Dernière modification par el condor (08-Jul-21 08:19)
Think about the good times
And never look back
08-Jul-21 08:22
ZK a écrit :
Si qn a les images parce que moi non plus je ne vois toujours pas de contact
Les mecs ils ont la vidéo, si ils sifflent un truc comme ça alors y a 800 pénaltys par match
faut arrêter
clairement pour moi c'est scandaleux
Après sur le match l'Angleterre méritait de gagner, mais ça ...
Sinon on en parle de ces deux plongeuses anglaises digne des meilleurs exploits lyonnix ?
Admettons tu vois pas le contact sur le genou
Mais dans le dos/hanche le contact il est clair tu le vois vraiment pas?
Après est ce que ça le déséquilibre je sais pas a vitesse réelle je dirais c'est une possibilité.
08-Jul-21 08:24
el condor a écrit :
Lapin a écrit :
rasta70 a écrit :
Ca peut se siffler comme pas se siffler ce n'est pas le scandale du sièclePour le savoir imaginons un marseillais se faire prendre en brochette par deux parisiens et tomber comme ça.
Je pense que même au ralenti on a droit à des "c'est peut-être sévère mais il est touché tant mieux pour nous"
Donc effectivement c'est pas scandaleux (même si ça élimine ce petit pays qu'on voulait tous voir aller au bout parce qu'il faut bien se trouver une équipe qui nous motive vu la nôtre ) tout comme l'histoire du double ballon qu'ils ressortent aujourd'hui.C'est quoi cette histoire ?
Néanmoins, siffler un penalty donne environ 80% de chances à une équipe de marquer et on était plutôt dans le money time.
Je pense toujours qu'il faut siffler les fautes flagrantes dans ces moments là, pas les fautes du genre "ça peut se siffler comme ça peut ne pas se siffler".
Au passage, le joueur anglais se laisse bien tomber. Certains diront "il a bien joué le coup", moi je pense que si les joueurs se comportaient plus comme des sportifs qui pratiquent un sport de contact, que comme des simulateurs qu'ils sont pour une bonne partie, ce peno là n'est jamais sifflé puisque le joueur aurait tenu sur ses jambes suite à ce léger contact.
Sur ce passage, les footballeurs ont beaucoup à apprendre des rugbyman ou handballeurs.
Sur les rugbymens pendant combien de temps encore car ça commence à se propager mais les mecs commencent aussi à simuler.
08-Jul-21 08:24
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Il y a un ralenti de derrière (non montré dans un premier temps) ou en voit Maehle effleurer le genou de Sterling, puis un contact au niveau de la hanche avec l'autre défenseur.
Et encore, j'utilise le mot contact, mais sans certitude.
De quoi siffler péno ? Perso non, je le trouve ultra sévère, pourtant j'avais envie de voir les Anglais en finale...
Mais plutôt que de dire au central d'aller voir le ralenti, de dire qu'il y a un doute (à vitesse réelle on peut se dire qu'il y a vraiment contact), qu'il se fasse un avis avec les images..., la Var se range une fois de plus derrière l'avis du central.
Je rappelle que Ceferin est un opposant de la VAR
08-Jul-21 08:30
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Lapin a écrit :
Pour le savoir imaginons un marseillais se faire prendre en brochette par deux parisiens et tomber comme ça.
Donc effectivement c'est pas scandaleux (même si ça élimine ce petit pays qu'on voulait tous voir aller au bout parce qu'il faut bien se trouver une équipe qui nous motive vu la nôtre ) tout comme l'histoire du double ballon qu'ils ressortent aujourd'hui.C'est quoi cette histoire ?
Sur ce passage, les footballeurs ont beaucoup à apprendre des rugbyman ou handballeurs.Sur les rugbymens pendant combien de temps encore car ça commence à se propager mais les mecs commencent aussi à simuler.
Ben si c'est les rugbymans qui copient les footeux, pauvre rugby.
And never look back
08-Jul-21 08:32
Dav8 a écrit :
Il y a un ralenti de derrière (non montré dans un premier temps) ou en voit Maehle effleurer le genou de Sterling, puis un contact au niveau de la hanche avec l'autre défenseur.
De quoi siffler péno ? Perso non, je le trouve ultra sévère, pourtant j'avais envie de voir les Anglais en finale...
Mais plutôt que de dire au central d'aller voir le ralenti, de dire qu'il y a un doute (à vitesse réelle on peut se dire qu'il y a vraiment contact), qu'il se fasse un avis avec les images..., la Var se range une fois de plus derrière l'avis du central.
Je rappelle que Ceferin est un opposant de la VAR
La VAR a été très peu utilisée durant l'euro, j'ai l'impression.
Je préfère que l'arbitre laisse jouer dans le cas du penalty hier, puis dès l'arrêt de jeu consulte le VAR et aille revoir les images ensuite.
And never look back
08-Jul-21 08:55
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
Je rappelle que Ceferin est un opposant de la VARLa VAR a été très peu utilisée durant l'euro, j'ai l'impression.
Je préfère que l'arbitre laisse jouer dans le cas du penalty hier, puis dès l'arrêt de jeu consulte le VAR et aille revoir les images ensuite.
C'est vrai.
Aprés, si c'est pas nécessaire, tant mieux.
Mais quand comme hier après 10 ralentis t'as du mal à dire "oui, il y a contact", la moindre des choses est de prévenir le central et lui demander de voir les images je pense.
Dernière modification par Dav8 (08-Jul-21 09:05)
08-Jul-21 09:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
il y a rien du tout
sterling se laisse tomber et la var qui ne corrige pas( ou peut etre l'a t'elle fait mais l'arbitre central ne les a pas écouté ) les tromperies de ce genre sont en train de tuer ce sport
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Jul-21 09:21
Le jour où l’on pourra écouter toutes les conversations des arbitres, on en apprendra beaucoup plus.
Que ce soit les conversations entre les 4 sur le terrain, entre eux et la VAR, entre le central et les joueurs, entre le 4e et les bancs, bref y’a du chemin à faire mais ça serait un plus énorme.
Y’a comme
Une omertà la dessus, ils ne veulent pas ébruiter ce qui se dit.
Quand des bribes sortent, ça donne systématiquement une mauvaise image du corps arbitral (en France en tout cas)
Dernière modification par forza.marsiglia (08-Jul-21 09:22)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Jul-21 09:22
- drom
- Membre
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
Je rappelle que Ceferin est un opposant de la VARLa VAR a été très peu utilisée durant l'euro, j'ai l'impression.
Pas très peu utilisée mais très vite, les décisions plus rapides
08-Jul-21 09:22
- drom
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
il y a rien du tout
sterling se laisse tomber et la var qui ne corrige pas( ou peut etre l'a t'elle fait mais l'arbitre central ne les a pas écouté ) les tromperies de ce genre sont en train de tuer ce sport
ils ont considéré qu'il n'y a avait pas erreur manifeste de l'arbitre pour revenir sur la décision
08-Jul-21 09:28
drom a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a rien du tout
sterling se laisse tomber et la var qui ne corrige pas( ou peut etre l'a t'elle fait mais l'arbitre central ne les a pas écouté ) les tromperies de ce genre sont en train de tuer ce sportils ont considéré qu'il n'y a avait pas erreur manifeste de l'arbitre pour revenir sur la décision
Ils ont affiché à l’écran que le penalty était en cours de vérification, c’est qu’ils ont vérifié.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Jul-21 09:30
- Terrell
- Membre
drom a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a rien du tout
sterling se laisse tomber et la var qui ne corrige pas( ou peut etre l'a t'elle fait mais l'arbitre central ne les a pas écouté ) les tromperies de ce genre sont en train de tuer ce sportils ont considéré qu'il n'y a avait pas erreur manifeste de l'arbitre pour revenir sur la décision
+1 il n'y a pas d'erreur manifeste, la preuve sur 10 personnes, les avis vont etre partagé...
C'est difficile a accepter, mais la on juge pas la faute en elle même, on juge la faute, les conséquences avec tous les sentiments que ca engendre, hors c'est pas possible de juger comme ca.
Oui c'est cruel, mais c'est le sport.
Je n'aurais pas été choqué que ce soit pas sifflé mais je ne le suis pas que ca l'ai été...
In pablo i trust
08-Jul-21 09:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
pour moi un penalty se siffle quand un joueur subit une faute
j'ai beau regarder tous les angles, je ne vois pas de faute d'un danois
rien
même pas l'esquisse d'un geste susceptible de provoquer une chute
qu'il y ait un contact c'est possible, le foot est un sport de contact, mais ce n'est pas une charge.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Jul-21 09:36
Pytheas83bm a écrit :
il y a rien du tout
Pyt je sais que tu es opposé à la VAR mais la façon dont tu formules ta phrase me fait comprendre que tu penses que les tromperies sont apparues récemment ?
Ou alors je comprends mal.
Les tromperies de ce genre sont légions et depuis longtemps. Peut-être que ça doit être dans la nature humaine d'essayer de tromper ses semblables, je ne sais pas. Je n'ai pas étudié les comportements des humains.
En tout cas le foot est bien atteint par ce syndrome.
Selon moi, la VAR a permis de rétablir certaines de ses tromperies.
Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui se satisfait de la façon dont a été arbitré l'OM cette saison, avec peu de scandales arbitraux. Moi si je compare à il y a quelques années, il y avait beaucoup plus à redire. Et c'est bien la VAR qui a permis d'éviter cela pour moi.
Mais bon, il y a encore du boulot pour améliorer ce système.
And never look back
08-Jul-21 09:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
forza.marsiglia a écrit :
drom a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a rien du tout
Ils ont affiché à l’écran que le penalty était en cours de vérification, c’est qu’ils ont vérifié.
alors si les assistants video ont vu une faute évidente du danois...
08-Jul-21 09:41
Terrell a écrit :
drom a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a rien du tout
+1 il n'y a pas d'erreur manifeste, la preuve sur 10 personnes, les avis vont etre partagé...
C'est difficile a accepter, mais la on juge pas la faute en elle même, on juge la faute, les conséquences avec tous les sentiments que ca engendre, hors c'est pas possible de juger comme ca.
Oui c'est cruel, mais c'est le sport.
Je n'aurais pas été choqué que ce soit pas sifflé mais je ne le suis pas que ca l'ai été...
Rien à ajouter
08-Jul-21 09:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a rien du tout
sterling se laisse tomber et la var qui ne corrige pas( ou peut etre l'a t'elle fait mais l'arbitre central ne les a pas écouté ) les tromperies de ce genre sont en train de tuer ce sportPyt je sais que tu es opposé à la VAR mais la façon dont tu formules ta phrase me fait comprendre que tu penses que les tromperies sont apparues récemment ?
Ou alors je comprends mal.
Les tromperies de ce genre sont légions et depuis longtemps. Peut-être que ça doit être dans la nature humaine d'essayer de tromper ses semblables, je ne sais pas. Je n'ai pas étudié les comportements des humains.
En tout cas le foot est bien atteint par ce syndrome.
Selon moi, la VAR a permis de rétablir certaines de ses tromperies.
Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui se satisfait de la façon dont a été arbitré l'OM cette saison, avec peu de scandales arbitraux. Moi si je compare à il y a quelques années, il y avait beaucoup plus à redire. Et c'est bien la VAR qui a permis d'éviter cela pour moi.
Mais bon, il y a encore du boulot pour améliorer ce système.
pour lutter contre la tricherie, je suis plus partisan d'une commission d'éthique qui jugerait les actes de tricherie à postériori
le faire en match, ça poserait des problèmes de temps et ça ne serait pas juste car la var ne peut être utilisée que pour des fautes dans la surface
pour moi la tricherie c'est sur tout le terrain et ce n'est pas que de la simulation de faute
les simulations de blessure, il faut aussi les combattre
il y a avait une belle lors de italie espagne
un truc comme ça, ça vaut un match de suspension
08-Jul-21 09:42
Pour moi :
Il y a un contact léger, mais ce léger contact ne provoque pas la chute de Sterling.
La chute de Sterling est provoquée par lui-même, une irrépressible envie de flouer l'arbitre pour obtenir un pénalty.
And never look back
08-Jul-21 09:42
forza.marsiglia a écrit :
drom a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a rien du tout
Et ils ont jugé qu'il n'y avait pas d'erreur manifeste qui ferait soit changé la décision soit dire à l'arbitre va vérifier tu t'es trompé