12-Sep-21 12:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34594
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

chris1004 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Il est surtout plus indiqué (que Kamara ou Rongier) dans les phases de conservation d'ASM (nombreuses hier, je pense que c'est le match où on a eu le moins le ballon, à vérifier).

On a eu que 48,6% de possesions mais on etait  devant avant les 25 derinere minutes ou on a souffert.

On n'a pas vraiment souffert sur la fin de match, pas mal d'impuissance chez les monégasques, je pense que les deux équipes attendaient le coup de sifflet final


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Sep-21 12:48

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12345
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Il a le bon curseur défensif/offensif pour ce poste par rapport et Rongier et Kamara qui vont apporter un peu plus défensivement que lui et un peu moins offensivement.
Il a aussi sa qualité de vitesse qui est intéressante et utile à ce poste par rapport a eux.

Encore une fois, selon les adversaires, ils auront tous une utilité différentes et eu temps de jeu.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Sep-21 12:50

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Il est surtout plus indiqué (que Kamara ou Rongier) dans les phases de conservation d'ASM (nombreuses hier, je pense que c'est le match où on a eu le moins le ballon, à vérifier).

On a eu que 48,6% de possesions mais on etait  devant avant les 25 derinere minutes ou on a souffert.

On n'a pas vraiment souffert sur la fin de match, pas mal d'impuissance chez les monégasques, je pense que les deux équipes attendaient le coup de sifflet final

ASM avait renoncé et nous de notre côté, les 10 dernières mn, on n'a pas déjoué mais disons qu'on était trop mort pour être aussi lucides pour contrôler le match techniquement comme on l'avait fait du 2nd but jusqu'à la 80ème.

12-Sep-21 12:52

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Loutcho a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Ah ouais les gars ? Je lai vu dédoubler tout le match et lasso avec Under ne pourra que s'améliorer,  les replis en défense a droite tjs fait en sprint jusqua sa sortie et quelques percées balle au pied qui ont cassé le milieu de Monaco .Le côté gauche de Monaco na pas existé car Under pouvait partir à tout moment , Lirola a bloqué le couloir et Rongier le repiquage dans l'axe. 

Pour moi il a déjà tout compris au système et jai rien à lui reprocher

J'ai rien à lui reprocher non plus, surtout quand tu vois ce qu'il a fait pour revenir, le fait qu'il baisse son salaire pour cette saison pour faire Harit, et surtout l'envie qu'il a à chaque match et comment il mouille le maillot.

Disons que j'en attends plus offensivement. Alors la différence avec l'an dernier c'est qu'on n'a pas forcément besoin de lui offensivement parce qu'on a d'autres armes, mais je ne pense pas l'avoir vu centrer pendant le match par exemple. Il a beaucoup couru, il a bien défendu, et il a eu des combinaisons intéressantes avec Under, mais il est beaucoup moins libre dans son couloir que la saison dernière.

On peut également souligner qu'il n'a pas surnager aussi parce qu'autour cette saison tout le monde est au niveau. L'an dernier lui et Kamara passaient pour des monstres aussi parce qu'ils étaient peu à se bouger et sortir la tête de l'eau. Là avec des Guendouzi, Rongier, Saliba, Peres etc, on a l'impression que personne n'est au dessus de personne, et que personne n'est en dessous. On souligne le collectif avant l'individuel et ça ça fait plaisir !

C’est normal qu'il centre moins, il ne joue pas au même poste que l'an dernier quand on a le ballon.

12-Sep-21 12:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Je l'ai trouvé un peu plus timide que l'an dernier offensivement. Par contre défensivement et sur la transition offensive c'était limite mieux.
Dans ce rôle là, on voit qu'il ne colle pas la ligne. Ce sera peut-être davantage le cas dans d'autres configurations, face à d'autres adversaires. Du coup dans ce schéma-là, un Wass aurait été une excellente option également. Dommage qu'on n'ait pas pu le faire en doublure/concurrence de Lirola.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Sep-21 13:24

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17457
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

GoraPizzHerria a écrit :

Loutcho a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Ah ouais les gars ? Je lai vu dédoubler tout le match et lasso avec Under ne pourra que s'améliorer,  les replis en défense a droite tjs fait en sprint jusqua sa sortie et quelques percées balle au pied qui ont cassé le milieu de Monaco .Le côté gauche de Monaco na pas existé car Under pouvait partir à tout moment , Lirola a bloqué le couloir et Rongier le repiquage dans l'axe. 

Pour moi il a déjà tout compris au système et jai rien à lui reprocher

J'ai rien à lui reprocher non plus, surtout quand tu vois ce qu'il a fait pour revenir, le fait qu'il baisse son salaire pour cette saison pour faire Harit, et surtout l'envie qu'il a à chaque match et comment il mouille le maillot.

Disons que j'en attends plus offensivement. Alors la différence avec l'an dernier c'est qu'on n'a pas forcément besoin de lui offensivement parce qu'on a d'autres armes, mais je ne pense pas l'avoir vu centrer pendant le match par exemple. Il a beaucoup couru, il a bien défendu, et il a eu des combinaisons intéressantes avec Under, mais il est beaucoup moins libre dans son couloir que la saison dernière.

On peut également souligner qu'il n'a pas surnager aussi parce qu'autour cette saison tout le monde est au niveau. L'an dernier lui et Kamara passaient pour des monstres aussi parce qu'ils étaient peu à se bouger et sortir la tête de l'eau. Là avec des Guendouzi, Rongier, Saliba, Peres etc, on a l'impression que personne n'est au dessus de personne, et que personne n'est en dessous. On souligne le collectif avant l'individuel et ça ça fait plaisir !

C’est normal qu'il centre moins, il ne joue pas au même poste que l'an dernier quand on a le ballon.

Oui, et c'est pour ça que je soulignais que dans ce système je ne sais pas s'il est mis dans les meilleures dispositions. En tout cas va pas falloir s'attendre à revoir le Lirola de l'an dernier qui en phase offensive prenait son couloir et mangeait la ligne pour aller centrer.

A voir si dans ce système il s'épanouit ou non, mais avec le potentiel retour de Milik et la relation que les 2 avaient l'an dernier, je trouverais ça dommage de se passer des ses qualités de débordements et de centre.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

12-Sep-21 13:47

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Loutcho a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Loutcho a écrit :


J'ai rien à lui reprocher non plus, surtout quand tu vois ce qu'il a fait pour revenir, le fait qu'il baisse son salaire pour cette saison pour faire Harit, et surtout l'envie qu'il a à chaque match et comment il mouille le maillot.

Disons que j'en attends plus offensivement. Alors la différence avec l'an dernier c'est qu'on n'a pas forcément besoin de lui offensivement parce qu'on a d'autres armes, mais je ne pense pas l'avoir vu centrer pendant le match par exemple. Il a beaucoup couru, il a bien défendu, et il a eu des combinaisons intéressantes avec Under, mais il est beaucoup moins libre dans son couloir que la saison dernière.

On peut également souligner qu'il n'a pas surnager aussi parce qu'autour cette saison tout le monde est au niveau. L'an dernier lui et Kamara passaient pour des monstres aussi parce qu'ils étaient peu à se bouger et sortir la tête de l'eau. Là avec des Guendouzi, Rongier, Saliba, Peres etc, on a l'impression que personne n'est au dessus de personne, et que personne n'est en dessous. On souligne le collectif avant l'individuel et ça ça fait plaisir !

C’est normal qu'il centre moins, il ne joue pas au même poste que l'an dernier quand on a le ballon.

Oui, et c'est pour ça que je soulignais que dans ce système je ne sais pas s'il est mis dans les meilleures dispositions. En tout cas va pas falloir s'attendre à revoir le Lirola de l'an dernier qui en phase offensive prenait son couloir et mangeait la ligne pour aller centrer.

A voir si dans ce système il s'épanouit ou non, mais avec le potentiel retour de Milik et la relation que les 2 avaient l'an dernier, je trouverais ça dommage de se passer des ses qualités de débordements et de centre.

Quand le turc ne sera pas aligné, on risque de le voir dans cette position mais uniquement avec Payet et Harit en MO pour combiner. Hier, le milieu était composé d'éléments plutôt défensifs Lirola Kamara Rongier Guendouzi je ne crois aps que ce sera le cas quand Lirola sera aligné dans le couloir.

12-Sep-21 13:49

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Il nous a quand même fait 3 passes latérales assez énormes !

19-Sep-21 19:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34594
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

A peut être un peu de mal dans ce système mais je pense qu'on profitera pleinement de ses qualités quand on verra un vrai AC comme Milik

On l'a vu sur cette merveille de centre sur le but de Dieng


JHE est le pire président de l'histoire

19-Sep-21 19:10

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28694
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Pour l'instant, plutôt en dedans par rapport à l'an dernier.
Malgré son superbe centre décisif, il peut faire beaucoup mieux. Il nous l'a déjà montré !

19-Sep-21 19:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19054
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

On a retouve un centre de Lirola, ca fait du bien.

Dernière modification par chris1004 (19-Sep-21 19:16)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Sep-21 19:23

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31135
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Sûrement besoin aussi de digérer son été.
Et faut pas oublier qu’il n’a pas fait la préparation en mode Sampaoli non plus.

19-Sep-21 19:28

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24082
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Gotrunk a écrit :

Pour l'instant, plutôt en dedans par rapport à l'an dernier.
Malgré son superbe centre décisif, il peut faire beaucoup mieux. Il nous l'a déjà montré !

Il est pas dans le même rôle non plus et Under à tendance à beaucoup l'oublier mais ses centres quel régal !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

20-Sep-21 10:29

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

algeria95 a écrit :

A peut être un peu de mal dans ce système mais je pense qu'on profitera pleinement de ses qualités quand on verra un vrai AC comme Milik

On l'a vu sur cette merveille de centre sur le but de Dieng

Je ne trouve pas qu'il ait du mal. Et il a bien + stabilisé la défense sur les (rares) spots de possession adverses où Kamara/Rongier avaient + de mal quand l’adversaire faisait un aller-retour et que leur vis-à-vis ailier adverse recevait le ballon.

20-Sep-21 12:36

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8865
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Je pense qu'il y est pour beaucoup dans cet équilibre trouver en phase de transitions défensives .
Pour le reste, n'ayant pas fait la prépa avec le groupe qui presque complètement changer il est normal que niveau combinaisons et circuit de jeu se ne soit pas encore ça. Mais ça va venir, on a groupe talentueux, des joueurs avec une intelligence de jeu + un coach/staff qui appuie bien dessus. Il va nous régaler Pol

20-Sep-21 12:46

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3452
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

IMDONE a écrit :

Je pense qu'il y est pour beaucoup dans cet équilibre trouver en phase de transitions défensives .
Pour le reste, n'ayant pas fait la prépa avec le groupe qui presque complètement changer il est normal que niveau combinaisons et circuit de jeu se ne soit pas encore ça. Mais ça va venir, on a groupe talentueux, des joueurs avec une intelligence de jeu + un coach/staff qui appuie bien dessus. Il va nous régaler Pol

+1
Il est forcément moins "visible" dans ce système hybride mais tactiquement, je suis convaincu qu'il fait un bien fou par ces replacements et ses interceptions.
En plus il n'est pas maladroit techniquement

24-Sep-21 07:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19054
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

https://www.sofoot.com/pol-lirola-la-bo … 04586.html

Bel article sur Lirola. D'apres un ex coequipier en Espagne il serait proche de l'equipe mational espagnol.

Il est espagnol mais sa mere est allemande et on lui a propose d'aller en equipe d'allemagne et il parle parfaitement allemand.

Dernière modification par chris1004 (24-Sep-21 08:03)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Sep-21 09:08

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3452
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

chris1004 a écrit :

https://www.sofoot.com/pol-lirola-la-botte-secrete-de-l-om-504586.html

Bel article sur Lirola. D'apres un ex coequipier en Espagne il serait proche de l'equipe mational espagnol.

Il est espagnol mais sa mere est allemande et on lui a propose d'aller en equipe d'allemagne et il parle parfaitement allemand.

Merci pour le partage!

24-Sep-21 09:42

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

chris1004 a écrit :

https://www.sofoot.com/pol-lirola-la-botte-secrete-de-l-om-504586.html

Bel article sur Lirola. D'apres un ex coequipier en Espagne il serait proche de l'equipe mational espagnol.

Il est espagnol mais sa mere est allemande et on lui a propose d'aller en equipe d'allemagne et il parle parfaitement allemand.

ah ça va être mon chouchou

24-Sep-21 09:47

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6827
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Il ne peut pas être naturalisé Français plutôt ... ☺


Think about the good times
And never look back

Dernières News FM


Pied de page du Forum