12-Sep-21 12:44

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17457
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sportivement impossible de dire quoi que ce soit pour moi, c'était son premier match, il n'a pas eu grand chose à faire, et à part une ou deux mauvaises relances (qu'on peut mettre aussi sur le compte de sa première titularisation) y'a pas grand chose à dire.

Par contre pour ce qui est de mon ressenti, j'ai l'impression d'avoir vu un mec sans charisme, sans leadership, et ça ça me dérange pour un gardien. Lui n'a pas réussi à s'imposer (bon ok on n'a vu qu'un seul match, mais c'est une impression) mais surtout ses coéquipiers n'ont pas l'air pour l'instant de trop jouer avec lui (moins qu'avec Steve en tout cas).

A revoir. En tout cas si ce passage sur le banc a fait du bien à Steve, pour le faire souffler, et pour repartir de plus belle, tant mieux !


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Sep-21 12:52

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12345
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

C'était vraiment Onana que je voulais, 4 mois pour s'intégrer, 6 mois pour montrer qu'il est l'avenir du club à ce poste.

Certes mais entre sa suspension, la CAN, la pression médiatique (met un Onana ou un Boateng chez nous les gars se suicident).

Pour moi c'était une fausse bonne idée et je vais faire confiance au suis Sampa et Pablo pour Lopez

Je vois ce que tu veux dire, notamment la CAN ou pour ton gardien titulaire c'est vraiment relou, mais Onana c'est pas lui qui va se faire manger par la pression, pour l'avoir vu et entendu en itw, c'est un niqué lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Sep-21 12:53

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

en plus nos défenseurs n'ont pas trop joué avec lui, moins qu'ils ne le font avec mandanda.
il parait que son jeu au pied est moyen et hier soir, il n'y a pas eu beaucoup d'occasion de le voir dans ce domaine.

En même temps quand tu vois ce que Saliba a fait lorsque qu'il a voulu faire la passe en retrait, tant mieux.  lol

Que voulais tu qu'il fasse ?  hmm

12-Sep-21 12:55

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 976
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il a eu quelques relances ratées au pied en effet, mais ses prises de décision sont plus rapides qu'un Mandanda toujours un peu lent, ce qui peut casser le rythme et parfois anéantir des possibilités de contre, ça m'a souvent frustré chez Steve perso.

Pareil, ça peut paraître tôt pour juger mais j'ai bien aimé ses ajustements dans les placements, il n'est pas lourd sur ses appuis et de manière générale j'étais rassuré avec lui dans les buts hier.

A voir sa capacité à diriger une défense, parce qu'il a l'air d'avoir une personnalité un peu effacée, ce qui pourrait être l'une de ses failles.

Première de qualité.

Dernière modification par Moleduof (12-Sep-21 12:56)

12-Sep-21 12:56

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

GoraPizzHerria a écrit :

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

en plus nos défenseurs n'ont pas trop joué avec lui, moins qu'ils ne le font avec mandanda.
il parait que son jeu au pied est moyen et hier soir, il n'y a pas eu beaucoup d'occasion de le voir dans ce domaine.

En même temps quand tu vois ce que Saliba a fait lorsque qu'il a voulu faire la passe en retrait, tant mieux.  lol

Que voulais tu qu'il fasse ?  hmm

Ben s'appliquer un peu plus parce que le CSC n'était pas loin. En tout cas, il n'a pas fait un cadeau à Lopez avec sa passe en retrait.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

12-Sep-21 12:56

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5838
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Loutcho a écrit :

Sportivement impossible de dire quoi que ce soit pour moi, c'était son premier match, il n'a pas eu grand chose à faire, et à part une ou deux mauvaises relances (qu'on peut mettre aussi sur le compte de sa première titularisation) y'a pas grand chose à dire.

Par contre pour ce qui est de mon ressenti, j'ai l'impression d'avoir vu un mec sans charisme, sans leadership, et ça ça me dérange pour un gardien. Lui n'a pas réussi à s'imposer (bon ok on n'a vu qu'un seul match, mais c'est une impression) mais surtout ses coéquipiers n'ont pas l'air pour l'instant de trop jouer avec lui (moins qu'avec Steve en tout cas).

A revoir. En tout cas si ce passage sur le banc a fait du bien à Steve, pour le faire souffler, et pour repartir de plus belle, tant mieux !

C'est un peu vache car c'est son premier match et ça fait un peu "délit de sale gueule", mais je suis d'accord. Il ne dégage par de la sérénité, de la rage et du caractère. Ajoutez à ça une impression d'un gardien un peu "pataud".
Mais bon, c'est un peu dur de juger si hâtivement et sur si peu, à revoir.

Perso je kiffais, Carrasso, Barthez, Runje (et Mandanda en mode "il fenomeno" bien sûr). J'aimerais revoir des mecs comme ça dans nos buts.


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

12-Sep-21 12:59

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

slash40 a écrit :


En même temps quand tu vois ce que Saliba a fait lorsque qu'il a voulu faire la passe en retrait, tant mieux.  lol

Que voulais tu qu'il fasse ?  hmm

Ben s'appliquer un peu plus parce que le CSC n'était pas loin. En tout cas, il n'a pas fait un cadeau à Lopez avec sa passe en retrait.

Je suis à l’ouest, je croyais que tu parlais de Lopez.

12-Sep-21 13:15

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17457
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lenounours a écrit :

Loutcho a écrit :

Sportivement impossible de dire quoi que ce soit pour moi, c'était son premier match, il n'a pas eu grand chose à faire, et à part une ou deux mauvaises relances (qu'on peut mettre aussi sur le compte de sa première titularisation) y'a pas grand chose à dire.

Par contre pour ce qui est de mon ressenti, j'ai l'impression d'avoir vu un mec sans charisme, sans leadership, et ça ça me dérange pour un gardien. Lui n'a pas réussi à s'imposer (bon ok on n'a vu qu'un seul match, mais c'est une impression) mais surtout ses coéquipiers n'ont pas l'air pour l'instant de trop jouer avec lui (moins qu'avec Steve en tout cas).

A revoir. En tout cas si ce passage sur le banc a fait du bien à Steve, pour le faire souffler, et pour repartir de plus belle, tant mieux !

C'est un peu vache car c'est son premier match et ça fait un peu "délit de sale gueule", mais je suis d'accord. Il ne dégage par de la sérénité, de la rage et du caractère. Ajoutez à ça une impression d'un gardien un peu "pataud".
Mais bon, c'est un peu dur de juger si hâtivement et sur si peu, à revoir.

Perso je kiffais, Carrasso, Barthez, Runje (et Mandanda en mode "il fenomeno" bien sûr). J'aimerais revoir des mecs comme ça dans nos buts.

C'est pour ça que je précise bien que c'est un ressenti, une impression.
Je ne juge pas sur le sportif, et même s'il avait fait 3 boulettes je ne l'aurais pas jugé sur un match, première titularisation, après un certain temps sans jouer, retour de blessure etc...

Mais là c'est simplement ce qu'il m'a renvoyé hier, j'ai eu l'impression d'avoir un mec un peu "perdu", et c'était assez flagrant comparé aux Luan Peres, Saliba, Guendouzi etc..
Après peut être que d'autres ont vu son côté leader, rassurant etc, chacun son ressenti.

J'attends bien sûr d'en voir plus.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

12-Sep-21 13:57

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22203
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Clean sheet neutral

lol


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

14-Sep-21 11:35

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16908
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Pourquoi ce prénom d'ailleurs, il manque une lettre.. ? y'avait soudainement plus d'encre dans le stylo à la signature de son acte de naissance ? lol

Dernière modification par ESTEBAN 06 (14-Sep-21 11:35)


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

14-Sep-21 11:43

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

ESTEBAN 06 a écrit :

Pourquoi ce prénom d'ailleurs, il manque une lettre.. ? y'avait soudainement plus d'encre dans le stylo à la signature de son acte de naissance ? lol

On aurait pu avoir pas de Pau (Lopez) et pas de Bol (Lirola) !  lol

14-Sep-21 13:11

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16908
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

venizian a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Pourquoi ce prénom d'ailleurs, il manque une lettre.. ? y'avait soudainement plus d'encre dans le stylo à la signature de son acte de naissance ? lol

On aurait pu avoir pas de Pau (Lopez) et pas de Bol (Lirola) !  lol

big_smile


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

14-Sep-21 13:22

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22093
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je n’avais pas encore posté sur son match mais moi je l’ai trouvé rassurant que ce soit au pied ou dans les airs.

Bon après franchement on l’a très peu vu tellement on a roulé sur Monaco mais le peu qu’il a eu à faire il l’a bien fait et pour un premier match et une mise en confiance c’est quand même top pour lui


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

14-Sep-21 14:31

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 6002
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

je vais relancer un débat (j'aime la jeunesse)

mais pourquoi on a pas tenté de mettre le jeune simon dans la rotation avec mandanda.

tout comme tani, j'ai eu d'excellent écho sur lui.

lopez, connait pas du tout, et même si on a rien vu à monaco, on m'a vendu son super jeu au pied, et ces 2 premières relance au pied sont des loupés.

d'ailleurs neubels qui était annoncé également à l'om, et qui était soit disant super fort balle au pied est pour le moment catastrophique dans ces relances.

Dernière modification par vitryclubstar (14-Sep-21 14:31)

14-Sep-21 14:41

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Difficile de le juger sur son premier match où il n'a pas pu se mettre en évidence.

On va pas remettre en cause son jeu au pied sur ses deux relances manquées car ce sont ses premiers ballons touchés mais si on l'a pris pour ça, j'espère qu'il ne va reproduire ça souvent.
Sinon il s'est bien repris sur la passe de saliba qu'il met en corner (mauvais placement au départ ou manque d'automatisme avec sa défense ?)


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

14-Sep-21 14:48

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 6002
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

Difficile de le juger sur son premier match où il n'a pas pu se mettre en évidence.

On va pas remettre en cause son jeu au pied sur ses deux relances manquées car ce sont ses premiers ballons touchés mais si on l'a pris pour ça, j'espère qu'il ne va reproduire ça souvent.
Sinon il s'est bien repris sur la passe de saliba qu'il met en corner (mauvais placement au départ ou manque d'automatisme avec sa défense ?)

punaise, on disait la même chose sur neubel, le mec n'est toujours pas sorti la tête de l'eau, bon lui c'est encore pire, c'est boulettes valent des buts mad

mais mandanda, c'est quoi le soucis, son jeu au pied est loin d'être mauvais.

il relance également très vite.

14-Sep-21 14:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

slash40 a écrit :

En même temps quand tu vois ce que Saliba a fait lorsque qu'il a voulu faire la passe en retrait, tant mieux.  lol

Que voulais tu qu'il fasse ?  hmm

Ben s'appliquer un peu plus parce que le CSC n'était pas loin. En tout cas, il n'a pas fait un cadeau à Lopez avec sa passe en retrait.

je veux bien revoir, mais il me semble que la passe de saliba est hors cadre.
il tente de frapper le ballon pour que le ballon soit en touche plutôt qu'en corner.
j'ai remarqué qu'il est gaucher comme lloris.
souvent les gauchers quand le ballon leur vient sur le pied droit, ils sont beaucoup plus embêtés que les droitiers sur leur pied gauche.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Sep-21 15:35

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Que voulais tu qu'il fasse ?  hmm

Ben s'appliquer un peu plus parce que le CSC n'était pas loin. En tout cas, il n'a pas fait un cadeau à Lopez avec sa passe en retrait.

je veux bien revoir, mais il me semble que la passe de saliba est hors cadre.
il tente de frapper le ballon pour que le ballon soit en touche plutôt qu'en corner.
j'ai remarqué qu'il est gaucher comme lloris.
souvent les gauchers quand le ballon leur vient sur le pied droit, ils sont beaucoup plus embêtés que les droitiers sur leur pied gauche.

il me semble avoir lu un truc sur la physiologie des gauchers , c'était une étude scientifique, je suis incapable de la ressortir, mais apparemment les gauchers sont plus adroits de leur pied fort que les droitiers en moyenne, par contre les droitiers arrivent plus facilement à gérer leur pied faible.

14-Sep-21 16:46

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8865
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

C'était vraiment Onana que je voulais, 4 mois pour s'intégrer, 6 mois pour montrer qu'il est l'avenir du club à ce poste.

Certes mais entre sa suspension, la CAN, la pression médiatique (met un Onana ou un Boateng chez nous les gars se suicident).

Pour moi c'était une fausse bonne idée et je vais faire confiance au suis Sampa et Pablo pour Lopez

Je vois ce que tu veux dire, notamment la CAN ou pour ton gardien titulaire c'est vraiment relou, mais Onana c'est pas lui qui va se faire manger par la pression, pour l'avoir vu et entendu en itw, c'est un niqué lol

100% vrai, il est complètement claqué  big_smile

Pour Lopez faudra attendre, y a absolument rien a tiré de ce match avec Monaco qui ne la jamais mis en danger. On verra qui de lui et Mandanda tirera son épingle du jeu parce que le turn over sur le poste de gardien c'est assez particulier, le premier qui chute mentalement se crame

14-Sep-21 17:49

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16908
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Ben s'appliquer un peu plus parce que le CSC n'était pas loin. En tout cas, il n'a pas fait un cadeau à Lopez avec sa passe en retrait.

je veux bien revoir, mais il me semble que la passe de saliba est hors cadre.
il tente de frapper le ballon pour que le ballon soit en touche plutôt qu'en corner.
j'ai remarqué qu'il est gaucher comme lloris.
souvent les gauchers quand le ballon leur vient sur le pied droit, ils sont beaucoup plus embêtés que les droitiers sur leur pied gauche.

il me semble avoir lu un truc sur la physiologie des gauchers , c'était une étude scientifique, je suis incapable de la ressortir, mais apparemment les gauchers sont plus adroits de leur pied fort que les droitiers en moyenne, par contre les droitiers arrivent plus facilement à gérer leur pied faible.

Oui c'est vrai un pur gaucher ne se sert de son droit que pour la pédale d'accélérateur, il y a des gens (comme mon fils) qui sont gauchers des mains et droitiers des pieds, et j'ai remarqué qu'eux en revanche se servaient mieux des deux pieds, j'avais lu aussi que dans le sport (tennis, foot) les gauchers sont toujours plus surprenant pour la soudaineté de leur frappe car l'information cerveau / action  arriverait légèrement plus rapidement qu'un droitier c'est pour cela que les gauchers sont redoutable dans la soudaineté, la frappe sèche etc ...pareil pour un boxeur gaucher (les uppercuts d'un gaucher c'est terrible).

Dernière modification par ESTEBAN 06 (14-Sep-21 17:50)


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Dernières News FM


Pied de page du Forum