22-Oct-21 09:24

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Riolo n'a pas compris le positionnement de Lirola

Riolo n'a pas compris le positionnement de Lirola
Jorge Sampaoli a placé Pol Lirola (24 ans) sur le côté droit, en position d'ailier, face à la Lazio de Rome. Daniel Riolo ne comprend pas....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Oct-21 09:59

blanka6
Membre

Re: [NEWS] Riolo n'a pas compris le positionnement de Lirola

Il continue de faire n'importe quoi! Il a plein de mec qui peuvent jouer à gauche surtout 1 qui me semble énorme je pense à Luis Henrique qui a un dribble de folie et une qualité de passe incroyable.Il est en train de tuer LH et Konrad de la fuente.Moi j'aimerais faire éclore LH plutot que de mettre Lirola en ailier gauche.Ca amuse la galerie mais moi ca m'énerve.

22-Oct-21 10:21

bouloulou
Membre

C'est clair que je ne comprends pas non plus ce positionnement alors que tu as Konrad, Bamba, Luis Henrique, Amavi, qui peuvent évoluer sur l'aile gauche. Il a surement ses raisons.

22-Oct-21 10:39

Nira
Membre

blanka6 a écrit :

Il continue de faire n'importe quoi! Il a plein de mec qui peuvent jouer à gauche surtout 1 qui me semble énorme je pense à Luis Henrique qui a un dribble de folie et une qualité de passe incroyable.Il est en train de tuer LH et Konrad de la fuente.Moi j'aimerais faire éclore LH plutot que de mettre Lirola en ailier gauche.Ca amuse la galerie mais moi ca m'énerve.

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur un point.
Luis Henrique je l'aime beaucoup et effectivement j'aimerais le voir à chaque match tout comme Konrad de la fuente mais je ne trouve pas qu'il a un dribble de folie comme tu dis.
Une qualité de passe au dessus de la moyenne c'est sur.
Rapidité et sprint c'est sur mais il a des qualités et Sampaoli s'en privé.
Après mon jugement est peut être altéré car j'aimerais vraiment qu'il devienne une idole du vélodrome alors qu'on le voit rarement sur le terrain et que souvent quand on le voit jouer on attend beaucoup de lui.
Idem pour Konrad il peut devenir énorme mais ne joue quasi pas..

22-Oct-21 10:51

Linderoth
Membre

bouloulou a écrit :

C'est clair que je ne comprends pas non plus ce positionnement alors que tu as Konrad, Bamba, Luis Henrique, Amavi, qui peuvent évoluer sur l'aile gauche. Il a surement ses raisons.

Lequels de ces joueurs peut t'aporter une garantie défensive ? Le côté droit de la Lazio est son point fort, avec Lazzari, Felipe Anderson, et Milnkovic-Savic.

Konrad ? Bamba ? Luiz Henrique ? Aucun ne t'aurait servi. Amavi ? On  l'a vu contre Angers, il était dans les choux. Du coup, le choix de Lirola me parait plus que logique.

Beaucoup dans ce forum se plaignent qu'on joue sans latéraux. Et pour une fois qu'on joue avec un latéral gauche, ils se plaignent. Faudrait savoir !!!!

22-Oct-21 10:59

bouloulou
Membre

Sauf erreur de ma part, contre Angers, Amavi a joué stoppeur gauche au poste de Luan (donc pas à son poste). Là on demande de le faire jouer en piston gauche, qui correspond mieux à son profil. Contre Angers c'était: "si tu veux te débarrasser de ton chien accuse le de la rage". Franchement j'ai trouvé cela minable et scandaleux de la part de Sampaoli.

22-Oct-21 11:04

Linderoth
Membre

bouloulou a écrit :

Sauf erreur de ma part, contre Angers, Amavi a joué stoppeur gauche au poste de Luan (donc pas à son poste). Là on demande de le faire jouer en piston gauche, qui correspond mieux à son profil. Contre Angers c'était: "si tu veux te débarrasser de ton chien accuse le de la rage". Franchement j'ai trouvé cela minable et scandaleux de la part de Sampaoli.

Amavi a pratiquement tout loupé. Cela n'a rien à voir avec son positionnement. Quand tu loupes systématiquemet tes passes, tes contrôles c'est que tu n'est tout simplement pas bon. Il est dans une mauvaise passe, tout simplement.

22-Oct-21 11:05

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Totalement d'accord avec Riolo...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

22-Oct-21 11:19

blanka6
Membre

Linderoth a écrit :

bouloulou a écrit :

Lequels de ces joueurs peut t'aporter une garantie défensive ? Le côté droit de la Lazio est son point fort, avec Lazzari, Felipe Anderson, et Milnkovic-Savic.

Konrad ? Bamba ? Luiz Henrique ? Aucun ne t'aurait servi. Amavi ? On  l'a vu contre Angers, il était dans les choux. Du coup, le choix de Lirola me parait plus que logique.

Beaucoup dans ce forum se plaignent qu'on joue sans latéraux. Et pour une fois qu'on joue avec un latéral gauche, ils se plaignent. Faudrait savoir !!!!

Oui c'est vrai qu'on se plaint qu'on ne joue pas avec des latéraux a juste titre.Mais qu'en Sampaoli en met un c'en est meme pas un de métier.Moi j'aurais mis alors Amavi.De toute facon Sampaoli ne met pas la formation que j'aime et ne fait pas jouer les joueurs à leur place.Donc a partir de la pas grand chose à dire..

22-Oct-21 11:27

Linderoth
Membre

blanka6 a écrit :

Linderoth a écrit :

bouloulou a écrit :

Oui c'est vrai qu'on se plaint qu'on ne joue pas avec des latéraux a juste titre.Mais qu'en Sampaoli en met un c'en est meme pas un de métier.Moi j'aurais mis alors Amavi.De toute facon Sampaoli ne met pas la formation que j'aime et ne fait pas jouer les joueurs à leur place.Donc a partir de la pas grand chose à dire..

Là, tu as tout dit en effet.

22-Oct-21 16:01

Vasco93
Membre

le coin des grincheux

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

23-Oct-21 01:25

titom82
Membre

bouloulou a écrit :

C'est quoi l'idée?
Luan est un défenseur latéral gauche de métier, comme Amavi et pourant bizarrement Luan . Mais clairement Amavi depuis son arrivé il a fait 4 mois correct, le reste c'est moyen voir carrément mauvais.
Luan, je le trouve rassurant défensivement, même si certains le critique (Saliba fait des erreurs importantes aussi mais elles se voient moins vu que Rongier fait le taf), et ses montées offensives sont toujours bien senties et maîtrisées (contrairement à Amavi qui donne la sensation de courir après ses contrôles de balle).

En piston gauche Amavi n'offre pas les mêmes garanties défensives que Lirola, qui a clairement contribué à faire déjouer la Lazio de par sa capacité à fermer le couloir.

J'aime bien Amavi et sa mentalité, mais il reste un joueur très moyen et sa blessure n'aidera pas à ce qu'il retrouve sa courte période faste qui aurait pu le conduire à faire quelques piges en EDF...

Dernières News FM

Pied de page du Forum