04-Nov-21 11:12

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Sarri invite Darmanin à venir voir jouer la Lazio

Sarri invite Darmanin à venir voir jouer la Lazio
Maurizio Sarri a invité le ministre de l'Intérieur français, Gérald Darmanin, à venir voir un match de la Lazio de Rome....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Nov-21 11:20

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Re: [NEWS] Sarri invite Darmanin à venir voir jouer la Lazio

En même temps pas sûr que les saluts fascistes dérangent beaucoup Darmanin. Par contre jouer les vierges innocentes quand tu as à peu près le pire public d'Europe, c'est assez gerbant. Il y a des saluts fascistes à chaque match, et j'ai assisté à deux derbies romains, je peux en témoigner.

On peut aussi penser à leur joueur qui a chanté Bella Ciao et s'est fait pourrir par ses propres supps.

Addiction à l'OM depuis 1994.

04-Nov-21 11:39

Docom
Membre

Eldarion a écrit :

En même temps pas sûr que les saluts fascistes dérangent beaucoup Darmanin.

Ça c'est gratuit et diffamatoire. Ce genre de remarque émane souvent de cerveaux très binaires.

Edit : après explication d'Eldarion à mon message plutôt précipité, et ne connaissant pas Darmanin et ses accointances honteuses, je me confonds en excuses.  lol  cool

Dernière modification par Docom (04-Nov-21 12:40)

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

04-Nov-21 12:53

Sven
 Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Eldarion a écrit :

En même temps pas sûr que les saluts fascistes dérangent beaucoup Darmanin. Par contre jouer les vierges innocentes quand tu as à peu près le pire public d'Europe, c'est assez gerbant. Il y a des saluts fascistes à chaque match, et j'ai assisté à deux derbies romains, je peux en témoigner.

On peut aussi penser à leur joueur qui a chanté Bella Ciao et s'est fait pourrir par ses propres supps.

Franchement ça c'est n'importe quoi. Déjà renseigne toi un peu sur sa famille. Et ensuite c'est le Ministre de l'Intérieur qui dissout le plus de groupuscules d'extrême-droite.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Nov-21 14:12

Eldarion
The Queen

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Franchement ça c'est n'importe quoi. Déjà renseigne toi un peu sur sa famille. Et ensuite c'est le Ministre de l'Intérieur qui dissout le plus de groupuscules d'extrême-droite.

Mouais, on ne sera clairement pas d'accord et ce que tu dis me choques pas mal personnellement mais chacun son positionnement politique et ses valeurs par rapport à l'extrême droite. Je rappelle juste, puisque l'article parle de fascime et de Gérald Darmanin, que c'est un ancien membre de l'Action Française, groupuscule royaliste d'extrême droite raciste et antisémite. Mais vas-y, défends-le, pas de soucis.

04-Nov-21 14:22

Sven
 Mbappe lover

Je défends rien du tout. Je te dis juste que tu portes ici des accusations qui me semblent totalement infondées.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Nov-21 14:31

Eldarion
The Queen

Si émettre l'hypothèse qu'un ancien membre d'un groupuscule fasciste ne soit pas particulièrement choqué par des saluts fascistes te choque et te semble infondé, il y a peut-être un souci dans ton logiciel de lecture politique.

Bref, j'aimerais que ce soir on retire exceptionnellement Jump pour mettre Bella Ciao à la place, pour aller au bout de l'idée.

04-Nov-21 15:18

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Problème... La plupart des gens ne voient aujourd'hui "Bella Ciao" que comme la BO de la Casa de Papel...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

04-Nov-21 16:01

Sven
 Mbappe lover

Eldarion a écrit :

Si émettre l'hypothèse qu'un ancien membre d'un groupuscule fasciste ne soit pas particulièrement choqué par des saluts fascistes te choque et te semble infondé, il y a peut-être un souci dans ton logiciel de lecture politique.

Bref, j'aimerais que ce soir on retire exceptionnellement Jump pour mettre Bella Ciao à la place, pour aller au bout de l'idée.

On va pas faire de la Science Po, mais l'Action Française n'est pas un mouvement fasciste. Pour le reste cette histoire repose notamment sur des révélations de l'AF elle-même qui ne s'appuie sur aucune preuve tangible. Et cela ne démontre en rien ce que tu insinues pour autant. Les faits c'est qu'en tant que Ministre de l'Intérieur il a dissout Génération Identitaire et d'autres groupes mineurs et que d'autres sont actuellement visés. Je te laisse imaginer si tu le souhaites qu'on est dirigé par des fascistes, mais permet moi de trouver que c'est juste n'importe quoi.

04-Nov-21 16:16

babidy78
 Exclu
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Docom a écrit :

Eldarion a écrit :

En même temps pas sûr que les saluts fascistes dérangent beaucoup Darmanin.

Ça c'est gratuit et diffamatoire. Ce genre de remarque émane souvent de cerveaux très binaires.

Edit : après explication d'Eldarion à mon message plutôt précipité, et ne connaissant pas Darmanin et ses accointances honteuses, je me confonds en excuses.  lol  cool

Excuses acceptées !  lol Eldarion a même été peut être trop consensuel pour moi. J’aurais employé d’autres mots…  lol

« Quand on fait la une de L'Équipe, on est des fiertés nationales mais, dans les contrôles de routine, on est des ramasseurs de balles… »

04-Nov-21 16:19

babidy78
 Exclu

Sven a écrit :

Je défends rien du tout. Je te dis juste que tu portes ici des accusations qui me semblent totalement infondées.

Ah bon ? Juste renseigne toi un peu sur lui. Et le fait qu’il se prénomme Moussa car papy était un harki, ça ne change pas grand chose hélas.

« Quand on fait la une de L'Équipe, on est des fiertés nationales mais, dans les contrôles de routine, on est des ramasseurs de balles… »

04-Nov-21 16:20

Eldarion
The Queen

Si pour toi l'AF n'est pas un groupuscule fasciste, alors là... faudrait peut-être reprendre les bases des mouvements politiques d'extrême droite, parce que là c'est inquiétant. Ensuite tu extrapoles un peu tout seul, je ne parle que de la personne citée dans l'article. Mais bref, on tourne en rond, libre à toi de le défendre après tout.

04-Nov-21 16:21

babidy78
 Exclu

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

On va pas faire de la Science Po, mais l'Action Française n'est pas un mouvement fasciste. Pour le reste cette histoire repose notamment sur des révélations de l'AF elle-même qui ne s'appuie sur aucune preuve tangible. Et cela ne démontre en rien ce que tu insinues pour autant. Les faits c'est qu'en tant que Ministre de l'Intérieur il a dissout Génération Identitaire et d'autres groupes mineurs et que d'autres sont actuellement visés. Je te laisse imaginer si tu le souhaites qu'on est dirigé par des fascistes, mais permet moi de trouver que c'est juste n'importe quoi.

Ah j’avais pas lu ça, bon bah ça explique beaucoup de choses. On va arrêter de donner de la confiture à des cochons.

04-Nov-21 16:56

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

D'accord avec "Eldarion".
L'Action française est bien une école de pensée et un mouvement politique nationaliste et royaliste d'extrême droite.
Pour en revenir à M. Sarri, il doit être sourd et aveugle pendant les matchs... lol

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (04-Nov-21 16:59)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

04-Nov-21 17:52

Sven
 Mbappe lover

Eldarion a écrit :

Si pour toi l'AF n'est pas un groupuscule fasciste, alors là... faudrait peut-être reprendre les bases des mouvements politiques d'extrême droite, parce que là c'est inquiétant. Ensuite tu extrapoles un peu tout seul, je ne parle que de la personne citée dans l'article. Mais bref, on tourne en rond, libre à toi de le défendre après tout.

Je pense plutôt que c'est toi qui devrait reprendre les bases comme tu dis... bref.

04-Nov-21 17:52

Sven
 Mbappe lover

Bonne Leffe 93 a écrit :

D'accord avec "Eldarion".
L'Action française est bien une école de pensée et un mouvement politique nationaliste et royaliste d'extrême droite.
Pour en revenir à M. Sarri, il doit être sourd et aveugle pendant les matchs... lol

Oui, mais extrême-droite ne veut pas dire fasciste. Mais fin du HS.

04-Nov-21 18:01

Sven
 Mbappe lover

babidy78 a écrit :

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Ah j’avais pas lu ça, bon bah ça explique beaucoup de choses. On va arrêter de donner de la confiture à des cochons.

Ecoute, ce genre de réponses tu vas éviter. Votre arrogance est juste insupportable. Vos convictions politiques ne doivent pas vous conduire à prendre les gens pour des ânes. Il s'avère que je suis au contraire très bien formé sur ce type de sujets ayant fait de la Science Po. Le nationalisme intégral, le royalisme, la contre-révolution, la droite révolutionnaire (Sterhell) etc... tout ça répond à des définitions précises et à des débats qui n'ont pas lieu d'être ici. J'ai répondu à Eldarion comme quoi l'action française n'est pas un mouvement fasciste. Le terme de fascisme est devenu un fourre-tout, je vous laisse utiliser des mots qui vous font plaisir mais j'ai parfaitement le droit de vous dire que vous racontez n'importe quoi.

04-Nov-21 18:33

Eldarion
The Queen

Tu te trompes Sven. Je n'ai rien contre toi, encore moins sur des sujets de foot, mais là tu t'enfermes dans un truc... L'AF est un mouvement fasciste, c'est factuel, ce n'est pas une interprétation. Après on peut ergoter sur la participation de Darmanin à ce mouvement d'extrême droite dans sa jeunesse, il y a de nombreux témoignages et textes sur le sujet qui le prouvent.

Donc oui, qu'un ministre avec des accointances avec le fascisme soit pris pour cible par un club avec des accointances avec le fascisme, sur des questions de fascisme, c'est un mind-fuck assez savoureux.

04-Nov-21 18:55

Sven
 Mbappe lover

Eldarion a écrit :

Tu te trompes Sven. Je n'ai rien contre toi, encore moins sur des sujets de foot, mais là tu t'enfermes dans un truc... L'AF est un mouvement fasciste, c'est factuel, ce n'est pas une interprétation. Après on peut ergoter sur la participation de Darmanin à ce mouvement d'extrême droite dans sa jeunesse, il y a de nombreux témoignages et textes sur le sujet qui le prouvent.

Donc oui, qu'un ministre avec des accointances avec le fascisme soit pris pour cible par un club avec des accointances avec le fascisme, sur des questions de fascisme, c'est un mind-fuck assez savoureux.

Ecoute, je te dis que je ne suis pas d'accord avec l'usage de ce terme dans ce cas là. Maintenant c'est un débat sans intérêt ici.  smile

04-Nov-21 19:03

Eldarion
The Queen

Pas de soucis, on se retrouvera sur un sujet moins clivant, comme le but de Milik dans 2h  cool

Dernières News FM

Pied de page du Forum