18-Nov-21 10:47

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Non mais ce qui nous a " sauvé" c'est la réponse immédiate du club aux incidents.
On a pas fait nos Rivère, on a pas minimisé , les joueurs ont condamné , on a dit qu'on assumerait les sanctions.

On a aussi en amont mis en place des éléments destinés à éviter les incidents , malgré celà , ça a été insuffisant.... est ce que le risque a été mal mesuré ou alors OM PSG, ça transcende trop les débiles ?

On a viré les stadiers fautifs.

Bref l'om a réagit fortement , on n'a pas mis la poussière sous le tapis en se faisant passer pour les caliméro comme des bastiais.

Ce qui est dommageable c'est ce qu'il s'est passé à Angers , je sais ce qui leur a pris à ces paysans de nous envoyer des bombes agricoles en tribune....
Moi je trouve la réaction du parcage légitime à ce moment là. Tu ne vas pas te laisser estropier sans réagir.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Nov-21 10:51

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pas eu l'impression que ce OM-QSG ce soit déroulé dans une ambiance déplorable, au contraire l'ambiance était énorme au point de faire d'elle au delà des frontières.
Mais la jalousie des médias TSM a fait en sorte que les regards de l'opinion publique se fige sur 8 boulettes, mission accomplie.

Sanction ridicule encore une fois.

18-Nov-21 10:55

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

L'ami'stral a écrit :

Pas eu l'impression que ce OM-QSG ce soit déroulé dans une ambiance déplorable, au contraire l'ambiance était énorme au point de faire d'elle au delà des frontières.
Mais la jalousie des médias TSM a fait en sorte que les regards de l'opinion publique se fige sur 8 boulettes, mission accomplie.

Sanction ridicule encore une fois.

Ecoute , je pense que les gens ont été bien gentils avec l'histoire du streaker , parce que le mec en plus de pouvoir faire 75 mètres sur la pelouse peut toucher Leo et en plus il stoppe une action dangereuse , c'était vraiment wtf ça

18-Nov-21 11:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35506
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

Les gars je ne vous comprends pas
La sanction est juste normal en fait, alors certes celle de Nice est très sous évaluée, mais la notre est normal
Il y a une accumulation de faits contre nous et de comportements scandaleux de la part de nos supporters (sur des compétitions différentes on est d'accord, mais pas choquant dans tenir compte un minimum):
- Il y a eu Angers
- Il y a eu Gala
- Il y a eu le PSG, ou sans les filets, les mecs n'auraient pas pu tirer certains corners + les types qui rentrent sans billet + le mec qui envahit le terrain
- Il y a eu la Lazio

Bref si on ne fait rien, on court à la cata, j'espère que ça va mettre du plomb dans la tête de certains pseudos supporters qui nous font plus de mal que de bien

Les compétitions UEFA et la Ligue 1 sont certes mélangées dans le calendrier, mais la commission de discipline LFP ne doit surtout pas inclure les incidents du OM-Galatasaray dans le lot !

Sinon, pour te répondre, la sanction m'apparaît correcte également, mais il serait sage que la commission de discipline établisse un vrai barème pour les sanctions ! Je me répète, mais tous les clubs ne sont pas sanctionnés pareil, c'est bien là le problème…

Dernière modification par chuuwah (18-Nov-21 11:06)

18-Nov-21 11:07

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Sébastien Deneux, le président de la Commission de Discipline de la LFP : "Il y a eu une accumulation de divers manquements avec des supporters sans billets dans le stade, une pyrotechnie très massive, des jets d'objets et l'introduction d'un supporter sur la pelouse. Ils ne sont pas de même nature que ceux d'Angers, où il y a eu un envahissement de pelouse. C'est pour cela que le sursis ne tombe pas. Mais néanmoins, la multitude de ces incidents entraîne la décision d'un huis clos total pour un match".


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

18-Nov-21 11:19

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

Sébastien Deneux, le président de la Commission de Discipline de la LFP : "Il y a eu une accumulation de divers manquements avec des supporters sans billets dans le stade, une pyrotechnie très massive, des jets d'objets et l'introduction d'un supporter sur la pelouse. Ils ne sont pas de même nature que ceux d'Angers, où il y a eu un envahissement de pelouse. C'est pour cela que le sursis ne tombe pas. Mais néanmoins, la multitude de ces incidents entraîne la décision d'un huis clos total pour un match".

Je ne vois pas en quoi ca concerne la commission. Son communiqué fait un peut le fameux  "tout y est passé ou presque" qu'on a pu lire le matin même de la décision.

18-Nov-21 11:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35506
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

StatsOmp a écrit :

La validité du point de sursis infligé par la @LFPfr à @OM_Officiel est d’un an, soit jusqu’au 7 octobre 2022.

9:56 AM · 18 nov. 2021

18-Nov-21 11:23

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

StatsOmp a écrit :

La validité du point de sursis infligé par la @LFPfr à @OM_Officiel est d’un an, soit jusqu’au 7 octobre 2022.

9:56 AM · 18 nov. 2021

Moi je pense qu'il faut tenir jusque la trêve et après l'agenda mettra d'autres sujets en avant. Avant c'était les chants injurieux, cette année les jets de bouteille, c'est toujours pareil. Comme je l'ai dit personne pense réellement à la sécurité dans les stades, ce qui les intéressaient c'est le point en moins.

18-Nov-21 11:23

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Beye13 a écrit :

Sébastien Deneux, le président de la Commission de Discipline de la LFP : "Il y a eu une accumulation de divers manquements avec des supporters sans billets dans le stade, une pyrotechnie très massive, des jets d'objets et l'introduction d'un supporter sur la pelouse. Ils ne sont pas de même nature que ceux d'Angers, où il y a eu un envahissement de pelouse. C'est pour cela que le sursis ne tombe pas. Mais néanmoins, la multitude de ces incidents entraîne la décision d'un huis clos total pour un match".

Je ne vois pas en quoi ca concerne la commission. Son communiqué fait un peut le fameux  "tout y est passé ou presque" qu'on a pu lire le matin même de la décision.

Je comprends absolument pas où tu veux en venir.

Si des gens étaient sans billet au stade, c'est bien que la surveillance dans l'accès au dit-stade laissait à désirer.

18-Nov-21 11:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18050
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

chuuwah a écrit :

StatsOmp a écrit :

La validité du point de sursis infligé par la @LFPfr à @OM_Officiel est d’un an, soit jusqu’au 7 octobre 2022.

9:56 AM · 18 nov. 2021

Moi je pense qu'il faut tenir jusque la trêve et après l'agenda mettra d'autres sujets en avant. Avant c'était les chants injurieux, cette année les jets de bouteille, c'est toujours pareil. Comme je l'ai dit personne pense réellement à la sécurité dans les stades, ce qui les intéressaient c'est le point en moins.

Attention, au retour on se tape toutes les affiches à domicile au Vélodrome, à part le Classico.


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Nov-21 11:34

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Je comprends absolument pas où tu veux en venir.
Si des gens étaient sans billet au stade, c'est bien que la surveillance dans l'accès au dit-stade laissait à désirer.

Ce n'est pas à eux de juger les conditions d'accès au stade. Ils doivent juger les incidents dans le stade, pas la billetterie ou tout ce qui se passe en dehors.

18-Nov-21 11:36

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Attention, au retour on se tape toutes les affiches à domicile au Vélodrome, à part le Classico.

Oui mais comme à ce moment plus personne ne fera le décompte des boulettes de papier et bouteilles, ca sera passé à la trappe.

Et de toutes les façons le président de la commission a dit clairement que le point serait enlevé en cas d'envahissement similaire à Angers.

Dernière modification par Le Flair (18-Nov-21 11:36)

18-Nov-21 11:38

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Le Flair a écrit :

chuuwah a écrit :


Moi je pense qu'il faut tenir jusque la trêve et après l'agenda mettra d'autres sujets en avant. Avant c'était les chants injurieux, cette année les jets de bouteille, c'est toujours pareil. Comme je l'ai dit personne pense réellement à la sécurité dans les stades, ce qui les intéressaient c'est le point en moins.

Attention, au retour on se tape toutes les affiches à domicile au Vélodrome, à part le Classico.

De toute façon le point concerne aussi bien les match à l'extérieur qu'à domicile.
Pour preuve ce point avec surcis intervient après des incident à l'extérieur.

18-Nov-21 11:51

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

Sébastien Deneux, le président de la Commission de Discipline de la LFP : "Il y a eu une accumulation de divers manquements avec des supporters sans billets dans le stade, une pyrotechnie très massive, des jets d'objets et l'introduction d'un supporter sur la pelouse. Ils ne sont pas de même nature que ceux d'Angers, où il y a eu un envahissement de pelouse. C'est pour cela que le sursis ne tombe pas. Mais néanmoins, la multitude de ces incidents entraîne la décision d'un huis clos total pour un match".

je suis partagé quant à la pertinence

d'un coté, c'est dégueulasse en comparaison de ce qu'il s'est passé dans les autres stades
le courage de la direction et de Payet de vraiment essayer

d'un autre coté, je me remémore le gamin avec son père en train de se filmer de jeter une batterie ? sur Neymar ou les bouteilles qui sont arrivées sur le terrain

le problème, c'est l'arsenal de sanctions qu'ils ont
une amende, tout le monde s'en fout, en particulier les débiles qui balancent des trucs

je n'ai pas de solution
tout le monde parle d’individualisation mais:
- tu ne pourras jamais choper tout le monde
- ça doit poser quelques problèmes de légalité

Dernière modification par skanky (18-Nov-21 11:51)

18-Nov-21 11:54

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24085
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je suis tout-à-fait en phase avec l'edito du site interdit , d'ailleurs c'est moi qui aurait pu l'écrire tellement je suis en phase avec tout ce qu'il se dit lol


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

18-Nov-21 12:00

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

Beye13 a écrit :

Sébastien Deneux, le président de la Commission de Discipline de la LFP : "Il y a eu une accumulation de divers manquements avec des supporters sans billets dans le stade, une pyrotechnie très massive, des jets d'objets et l'introduction d'un supporter sur la pelouse. Ils ne sont pas de même nature que ceux d'Angers, où il y a eu un envahissement de pelouse. C'est pour cela que le sursis ne tombe pas. Mais néanmoins, la multitude de ces incidents entraîne la décision d'un huis clos total pour un match".

Je ne vois pas en quoi ca concerne la commission. Son communiqué fait un peut le fameux  "tout y est passé ou presque" qu'on a pu lire le matin même de la décision.

Je comprends absolument pas où tu veux en venir.

Si des gens étaient sans billet au stade, c'est bien que la surveillance dans l'accès au dit-stade laissait à désirer.

L’OM a d'ailleurs licencié du personnel suite à cette annonce.

C'est très grave niveau sécurité ce qu'on a fait.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

18-Nov-21 12:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100109
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Moi j'en démords pas ! Nous aurions du avoir les 3 points sur tapie vert ! Cela aurais fait réfléchir tous le monde !

Ça on est d'accord
Car ce qui s'est passé à Nice est grave
On a eu des joueurs agressé par des supporters
C'est incroyable de gravité

18-Nov-21 12:01

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je comprends absolument pas où tu veux en venir.
Si des gens étaient sans billet au stade, c'est bien que la surveillance dans l'accès au dit-stade laissait à désirer.

Ce n'est pas à eux de juger les conditions d'accès au stade. Ils doivent juger les incidents dans le stade, pas la billetterie ou tout ce qui se passe en dehors.

Et donc? Y a eu zéro incident? Ca s'est passé normalement ? Ou on peut facilement corréler le fait que c'était open bar pour entrer dans le stade avec les incidents avant et pendant le match?

18-Nov-21 12:05

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je comprends absolument pas où tu veux en venir.
Si des gens étaient sans billet au stade, c'est bien que la surveillance dans l'accès au dit-stade laissait à désirer.

Ce n'est pas à eux de juger les conditions d'accès au stade. Ils doivent juger les incidents dans le stade, pas la billetterie ou tout ce qui se passe en dehors.

Et donc? Y a eu zéro incident? Ca s'est passé normalement ? Ou on peut facilement corréler le fait que c'était open bar pour entrer dans le stade avec les incidents avant et pendant le match?

non mais c'est surnaturel comme argumentation....
y'a des gens qui rentrent sans billet et ça ne devrait faire tiquer personne.

18-Nov-21 12:09

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Moi j'en démords pas ! Nous aurions du avoir les 3 points sur tapie vert ! Cela aurais fait réfléchir tous le monde !

Ça on est d'accord
Car ce qui s'est passé à Nice est grave
On a eu des joueurs agressé par des supporters
C'est incroyable de gravité

l'erreur initiale, sous influence politique
ils ont trouvé le moyen de nous sanctionner dans cette affaire

ce qui s'est passé à Angers est gravissime aussi
des fafs qui provoquent en sachant pertinemment qu'ils risquent trop peu
comment veux-tu rester immobile face à tant de bêtise crasse

et la, tu fais planer 1 point sur l'OM en le disant bien partout
je vous donne ce qu'il va se passer: à tous nos prochains déplacements, les fafs vont s'organiser pour nous provoquer

Dernières News FM


Pied de page du Forum