18-Nov-21 12:13

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

tiens, d'ailleurs, je lis que la justice a agit pour Angers

mais la commission est resté muette ???

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Nov-21 12:20

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Moi j'en démords pas ! Nous aurions du avoir les 3 points sur tapie vert ! Cela aurais fait réfléchir tous le monde !

Ça on est d'accord
Car ce qui s'est passé à Nice est grave
On a eu des joueurs agressé par des supporters
C'est incroyable de gravité

l'erreur initiale, sous influence politique
ils ont trouvé le moyen de nous sanctionner dans cette affaire

ce qui s'est passé à Angers est gravissime aussi
des fafs qui provoquent en sachant pertinemment qu'ils risquent trop peu
comment veux-tu rester immobile face à tant de bêtise crasse

et la, tu fais planer 1 point sur l'OM en le disant bien partout
je vous donne ce qu'il va se passer: à tous nos prochains déplacements, les fafs vont s'organiser pour nous provoquer

Bien que victime de jets de projectile et bien que sa réaction soit compréhensible.
Doit on nier que le jet de bouteille a provoqué le deuxième envahissement de terrain ?

Je suis désolé, si Payet était resté au sol à ce moment là , avec interventions des soigneurs. Longoria derrière dit " on reprend pas " et c'est tapis vert et on est que victime dans l'histoire.

18-Nov-21 12:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100109
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lopo Some a écrit :

skanky a écrit :

rasta70 a écrit :

Ça on est d'accord
Car ce qui s'est passé à Nice est grave
On a eu des joueurs agressé par des supporters
C'est incroyable de gravité

l'erreur initiale, sous influence politique
ils ont trouvé le moyen de nous sanctionner dans cette affaire

ce qui s'est passé à Angers est gravissime aussi
des fafs qui provoquent en sachant pertinemment qu'ils risquent trop peu
comment veux-tu rester immobile face à tant de bêtise crasse

et la, tu fais planer 1 point sur l'OM en le disant bien partout
je vous donne ce qu'il va se passer: à tous nos prochains déplacements, les fafs vont s'organiser pour nous provoquer

Bien que victime de jets de projectile et bien que sa réaction soit compréhensible.
Doit on nier que le jet de bouteille a provoqué le deuxième envahissement de terrain ?

Je suis désolé, si Payet était resté au sol à ce moment là , avec interventions des soigneurs. Longoria derrière dit " on reprend pas " et c'est tapis vert et on est que victime dans l'histoire.

Même pas en rêve
Tu crois qu'on aurait eu match gagné sans envahissement terrain mais avec ta méthode on aurait match perdu à coup sûr

Dernière modification par rasta70 (18-Nov-21 12:29)

18-Nov-21 12:30

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je comprends absolument pas où tu veux en venir.
Si des gens étaient sans billet au stade, c'est bien que la surveillance dans l'accès au dit-stade laissait à désirer.

Ce n'est pas à eux de juger les conditions d'accès au stade. Ils doivent juger les incidents dans le stade, pas la billetterie ou tout ce qui se passe en dehors.

C'est au club d'assurer la bonne tenue de la rencontre, donc l'accès au stade (contre des billets, fouille...) incombe au club.
Ce sont des salariés de l'OM (ou sous traitant)
Pour qu'une rencontre se déroule correctement, ça commence simplement par ça  yikes

On parle pas d'une bagarre dans la rue, mais bien de faits incombant à la sécurité dans stade, et qui potentiellement peuvent nuire au déroulement de la rencontre.

18-Nov-21 12:42

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je comprends absolument pas où tu veux en venir.
Si des gens étaient sans billet au stade, c'est bien que la surveillance dans l'accès au dit-stade laissait à désirer.

Ce n'est pas à eux de juger les conditions d'accès au stade. Ils doivent juger les incidents dans le stade, pas la billetterie ou tout ce qui se passe en dehors.

C'est au club d'assurer la bonne tenue de la rencontre, donc l'accès au stade (contre des billets, fouille...) incombe au club.
Ce sont des salariés de l'OM (ou sous traitant)
Pour qu'une rencontre se déroule correctement, ça commence simplement par ça  yikes

On parle pas d'une bagarre dans la rue, mais bien de faits incombant à la sécurité dans stade, et qui potentiellement peuvent nuire au déroulement de la rencontre.

Mais tu es sérieux ? Tu penses que la commission agit réellement en fonction de la sécurité dans les stades ? Ils ont rien fait à Montpellier et j'ai vu personne parler de décision "clémente" comme dans le Torchon de matin ! Le gamin qui a été blessé au parc par un siège, ils ont pris une décision ?

"échappe au retrait de point" "une décision que certains trouve clémente" "l'OM risque de perdre son point en cas de nouveau débordements" "incidents du psg pas si éloignés d'Angers", tout cela en deux paragraphes ce matin.

C'est une pression médiatique qui pousse aux réactions. Personne s'insurge pour saint Étienne.

Moi quand j'entend Deneux, c'est comme lire l'Equipe du jour. Ca c'est pas normal.

Quand à sa remarque sur les spectateurs sans billets, de combien s'agit il ? Dans quel contexte ? Quelle responsabilité des pouvoirs publics. Sa phrase est vide de sens.

18-Nov-21 12:47

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je comprends absolument pas où tu veux en venir.
Si des gens étaient sans billet au stade, c'est bien que la surveillance dans l'accès au dit-stade laissait à désirer.

Ce n'est pas à eux de juger les conditions d'accès au stade. Ils doivent juger les incidents dans le stade, pas la billetterie ou tout ce qui se passe en dehors.

Et donc? Y a eu zéro incident? Ca s'est passé normalement ? Ou on peut facilement corréler le fait que c'était open bar pour entrer dans le stade avec les incidents avant et pendant le match?

Le fait que des gens entrent sans billets n'est pour moi pas un "incident" relatif à la commission de discipline. Peut-être que je me trompe mais ca concerne le club et c'est celui qui doit porter plainte pour le manque à gagner commercial (remboursement des personnes qui avaient payé leur billet mais n'ont pu rentrer).

18-Nov-21 13:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35501
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Moi, je suis en train de me demander si le fameux streaker n'aurait pas été payé pour courir en direction de Messi. Je trouve que son intervention est assez bizarre… hmm
- Portant une sacoche aux couleurs de l'OM, et donc de l'Argentine,
- a tenu des propos peu cohérents à la police,
- s'est difficilement expliqué en français,
- placé en garde à vue,
- passible de poursuites pour "entrée sur une aire de jeu troublant le déroulement de la compétition",
- 16 ans,
- isolé sur le territoire français,
- sans-papiers et SDF,
- pas un abonné,
- pas un habitué,
- fan de Messi,
- a écopé d'un simple rappel à la loi.

18-Nov-21 13:24

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13507
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Dav8 a écrit :

Le Flair a écrit :


Ce n'est pas à eux de juger les conditions d'accès au stade. Ils doivent juger les incidents dans le stade, pas la billetterie ou tout ce qui se passe en dehors.

C'est au club d'assurer la bonne tenue de la rencontre, donc l'accès au stade (contre des billets, fouille...) incombe au club.
Ce sont des salariés de l'OM (ou sous traitant)
Pour qu'une rencontre se déroule correctement, ça commence simplement par ça  yikes

On parle pas d'une bagarre dans la rue, mais bien de faits incombant à la sécurité dans stade, et qui potentiellement peuvent nuire au déroulement de la rencontre.

Mais tu es sérieux ? Tu penses que la commission agit réellement en fonction de la sécurité dans les stades ? Ils ont rien fait à Montpellier et j'ai vu personne parler de décision "clémente" comme dans le Torchon de matin ! Le gamin qui a été blessé au parc par un siège, ils ont pris une décision ?

"échappe au retrait de point" "une décision que certains trouve clémente" "l'OM risque de perdre son point en cas de nouveau débordements" "incidents du psg pas si éloignés d'Angers", tout cela en deux paragraphes ce matin.

C'est une pression médiatique qui pousse aux réactions. Personne s'insurge pour saint Étienne.

Moi quand j'entend Deneux, c'est comme lire l'Equipe du jour. Ca c'est pas normal.

Quand à sa remarque sur les spectateurs sans billets, de combien s'agit il ? Dans quel contexte ? Quelle responsabilité des pouvoirs publics. Sa phrase est vide de sens.

oui, le travail de sape du torchon, c'est quand du jamais vu de mémoire à ce niveau-là.

ils nous ont matraqué H24 dans la journal et dans leurs émissions. c'était même pas caché quoi, un véritable lobbying assumé.

on doit avoir un président, un DS ou un manager français, qui comprend le contexte. j'aurais bien aimé voir la réaction d'un boudjellal sur ces sanctions.

18-Nov-21 13:45

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13507
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je comprends absolument pas où tu veux en venir.
Si des gens étaient sans billet au stade, c'est bien que la surveillance dans l'accès au dit-stade laissait à désirer.

Ce n'est pas à eux de juger les conditions d'accès au stade. Ils doivent juger les incidents dans le stade, pas la billetterie ou tout ce qui se passe en dehors.

Et donc? Y a eu zéro incident? Ca s'est passé normalement ? Ou on peut facilement corréler le fait que c'était open bar pour entrer dans le stade avec les incidents avant et pendant le match?

alors après les " centaines de projectiles dangereux", pour une dizaine en fait, maintenant, le stade c'était open bar ?

tu y étais ?

j'ai expliqué comment ça s'était passé, en tout cas, dans mon virage.

T'as des gamins qui sont venus en moulon et qui ont sauté ou enquillé derrière des personnes aux tourniquets. les gars au filtre ont tout arrêté direct pendant 10 minutes. t'as même des crs qui sont venus gentiment mettre de l'ordre.

c'était tout sauf open bar. et puis c'est pas comme si les virages avaient été deux fois plus pleins ou si ça arrivait jamais ailleurs.

et pour info, le club va apparemment  (à confirmer) supprimer les e-billets pour les abonnés pour refiler à tout le monde une carte d'abonnement. peut-être, sûrement, en réaction à ça.

j'ai pas souvenir d'une seule fois où la commission de discipline a mentionné des supporters entrés sans billet dans ses sanctions.

j'avoue de pas suivre toutes les décisions de la commission, mais je me souviens pas qu'elle en ait parlé lors de nice-om où les faits avaient été bien plus graves et où des vidéos avaient montrés des supporters niçois littéralement exploser le filtre.

encore une nouveauté spécial OM quoi. quand on veux tuer son chien.....

je suis dégoutés pour les vrais ultras qui bossent comme des dingues et qui se voient priver de match pour des faits mineurs commis par des merdeux même pas ultras et qui n'auraient même pas suscité la moindre réaction si les médias s'en étaient pas mêlés.

bordel, il y aurait pas eu la moindre réaction, ni des médias, ni de la commission, si payet s'était pas pris la bouteille dans la tronche à Nice. c'est garanti. alors que 74 bouteilles avaient été jetées (pas 10), sur quasiment tous les corners ( pas 2), et que t'avais plein de supporter niçois sur le terrain avant même l'envahissement.

c'est le bal des faux cul........

j'espère qu'au prochain match, on rendra les virages rouges de fumis avec les banderoles les plus insultantes possibles contre cette LFP. Sans jet de projectile cette fois. sans violence comme toujours au vel'.

qu'ils comprennent ce qu'on en pense et que s'ils nous sanctionnent, on comprenne pourquoi, pas pour des faits ridicules empilés bout-à-bout comme les supporters sans billet ou le streaker..

après, ce qui est bien, c'est que ça va mettre la pression sur d'éventuels futurs candidats au jet de projectile. je pense, j'espère, que les supporters autour lui feront comprendre que c'est pas une bonne idée maintenant.

Dernière modification par kace (18-Nov-21 13:46)

18-Nov-21 14:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100109
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

Ce n'est pas à eux de juger les conditions d'accès au stade. Ils doivent juger les incidents dans le stade, pas la billetterie ou tout ce qui se passe en dehors.

Et donc? Y a eu zéro incident? Ca s'est passé normalement ? Ou on peut facilement corréler le fait que c'était open bar pour entrer dans le stade avec les incidents avant et pendant le match?

alors après les " centaines de projectiles dangereux", pour une dizaine en fait, maintenant, le stade c'était open bar ?

tu y étais ?

j'ai expliqué comment ça s'était passé, en tout cas, dans mon virage.

T'as des gamins qui sont venus en moulon et qui ont sauté ou enquillé derrière des personnes aux tourniquets. les gars au filtre ont tout arrêté direct pendant 10 minutes. t'as même des crs qui sont venus gentiment mettre de l'ordre.

c'était tout sauf open bar. et puis c'est pas comme si les virages avaient été deux fois plus pleins ou si ça arrivait jamais ailleurs.

et pour info, le club va apparemment  (à confirmer) supprimer les e-billets pour les abonnés pour refiler à tout le monde une carte d'abonnement. peut-être, sûrement, en réaction à ça.

j'ai pas souvenir d'une seule fois où la commission de discipline a mentionné des supporters entrés sans billet dans ses sanctions.

j'avoue de pas suivre toutes les décisions de la commission, mais je me souviens pas qu'elle en ait parlé lors de nice-om où les faits avaient été bien plus graves et où des vidéos avaient montrés des supporters niçois littéralement exploser le filtre.

encore une nouveauté spécial OM quoi. quand on veux tuer son chien.....

je suis dégoutés pour les vrais ultras qui bossent comme des dingues et qui se voient priver de match pour des faits mineurs commis par des merdeux même pas ultras et qui n'auraient même pas suscité la moindre réaction si les médias s'en étaient pas mêlés.

bordel, il y aurait pas eu la moindre réaction, ni des médias, ni de la commission, si payet s'était pas pris la bouteille dans la tronche à Nice. c'est garanti. alors que 74 bouteilles avaient été jetées (pas 10), sur quasiment tous les corners ( pas 2), et que t'avais plein de supporter niçois sur le terrain avant même l'envahissement.

c'est le bal des faux cul........

j'espère qu'au prochain match, on rendra les virages rouges de fumis avec les banderoles les plus insultantes possibles contre cette LFP. Sans jet de projectile cette fois. sans violence comme toujours au vel'.

qu'ils comprennent ce qu'on en pense et que s'ils nous sanctionnent, on comprenne pourquoi, pas pour des faits ridicules empilés bout-à-bout comme les supporters sans billet ou le streaker..

après, ce qui est bien, c'est que ça va mettre la pression sur d'éventuels futurs candidats au jet de projectile. je pense, j'espère, que les supporters autour lui feront comprendre que c'est pas une bonne idée maintenant.

Peut être que l'om s'en ait servi pour défendre nos supporters et pas donner les noms ( des,supps rentrer sans billets)
D'où le fait que la commission l'ait mentionné
Et je me répète vous prenez la décision sur Nice comme curseurs alors que leur sanction est anormal et on l'a tous dit ici
Après libre a toi de croire que ce qui s'est passé au stade est rien
Pour moi  ce n'est pas normal et on savait la période tendu
Et je crois pas une seconde que ce sont que des non abonnés qui aient lancé des projectiles ce soir là.

Dernière modification par rasta70 (18-Nov-21 14:27)

18-Nov-21 14:24

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :

skanky a écrit :


l'erreur initiale, sous influence politique
ils ont trouvé le moyen de nous sanctionner dans cette affaire

ce qui s'est passé à Angers est gravissime aussi
des fafs qui provoquent en sachant pertinemment qu'ils risquent trop peu
comment veux-tu rester immobile face à tant de bêtise crasse

et la, tu fais planer 1 point sur l'OM en le disant bien partout
je vous donne ce qu'il va se passer: à tous nos prochains déplacements, les fafs vont s'organiser pour nous provoquer

Bien que victime de jets de projectile et bien que sa réaction soit compréhensible.
Doit on nier que le jet de bouteille a provoqué le deuxième envahissement de terrain ?

Je suis désolé, si Payet était resté au sol à ce moment là , avec interventions des soigneurs. Longoria derrière dit " on reprend pas " et c'est tapis vert et on est que victime dans l'histoire.

Même pas en rêve
Tu crois qu'on aurait eu match gagné sans envahissement terrain mais avec ta méthode on aurait match perdu à coup sûr

Si payet reprend pas .... je suis convaincu du contraire

18-Nov-21 14:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100109
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :


Bien que victime de jets de projectile et bien que sa réaction soit compréhensible.
Doit on nier que le jet de bouteille a provoqué le deuxième envahissement de terrain ?

Je suis désolé, si Payet était resté au sol à ce moment là , avec interventions des soigneurs. Longoria derrière dit " on reprend pas " et c'est tapis vert et on est que victime dans l'histoire.

Même pas en rêve
Tu crois qu'on aurait eu match gagné sans envahissement terrain mais avec ta méthode on aurait match perdu à coup sûr

Si payet reprend pas .... je suis convaincu du contraire

Même pas en rêve
Si il ne reprend pas l'arbitre aurait demandé le changement ( je te rappelle que l'arbitre a demandé à payet de se relever et de jouer le corner ).
Et si Longoria demande aux joueurs de sortir
On aurait match perdu
Longoria suspendu

18-Nov-21 14:40

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :


Même pas en rêve
Tu crois qu'on aurait eu match gagné sans envahissement terrain mais avec ta méthode on aurait match perdu à coup sûr

Si payet reprend pas .... je suis convaincu du contraire

Même pas en rêve
Si il ne reprend pas l'arbitre aurait demandé le changement ( je te rappelle que l'arbitre a demandé à payet de se relever et de jouer le corner ).
Et si Longoria demande aux joueurs de sortir
On aurait match perdu
Longoria suspendu

moi j'ai le souvenir d'un arbitre assez loin de l'action

18-Nov-21 15:01

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :


Si payet reprend pas .... je suis convaincu du contraire

Même pas en rêve
Si il ne reprend pas l'arbitre aurait demandé le changement ( je te rappelle que l'arbitre a demandé à payet de se relever et de jouer le corner ).
Et si Longoria demande aux joueurs de sortir
On aurait match perdu
Longoria suspendu

moi j'ai le souvenir d'un arbitre assez loin de l'action

Ca aurait rien changé, le match aurait repris dans tous les cas, tu a bien vu les pressions pour un envahissement de terrain alors que c'était pire.

Je rappelle aussi que la plupart qui demande un point de retrait pour l'OM ont enfoncé Payet à Nice et demandait que l'on perde le match.

C'est pour ça que le discours de Ruud est pas audible pour moi. Il vient appuyer le discours des médias alors que tout montre que sur les autres terrains les jets de bouteille ne sont pas du tout médiatisés (exemple : bordeaux/psg).

Je vais te dire ce qui va se passer : il va y avoir des jets d'objets y compris lors de Lyon Om dans les prochaines semaines et personne va rien dire. Au prochain de jet de boulettes de papier au vélodrome, on aura de nouveau droit au quart de page d'inventaire par Serguei. Avec un appel à sanction de la commission.

Et pourquoi il y aura des jets ? Parce que les clubs sont impuissants en amont pour empêcher cela. Ca ne se tarira que par des IDS .

18-Nov-21 15:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100109
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :


Si payet reprend pas .... je suis convaincu du contraire

Même pas en rêve
Si il ne reprend pas l'arbitre aurait demandé le changement ( je te rappelle que l'arbitre a demandé à payet de se relever et de jouer le corner ).
Et si Longoria demande aux joueurs de sortir
On aurait match perdu
Longoria suspendu

moi j'ai le souvenir d'un arbitre assez loin de l'action

Il se replace en tête de surface pour faire jouer le corner
Y avait même une image arrêté surrealiste sur ce moment

18-Nov-21 15:49

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Même pas en rêve
Si il ne reprend pas l'arbitre aurait demandé le changement ( je te rappelle que l'arbitre a demandé à payet de se relever et de jouer le corner ).
Et si Longoria demande aux joueurs de sortir
On aurait match perdu
Longoria suspendu

moi j'ai le souvenir d'un arbitre assez loin de l'action

Il se replace en tête de surface pour faire jouer le corner
Y avait même une image arrêté surrealiste sur ce moment

bon ben je viens de revoir l'image , il désigne le corner , mais c'est absolument impossible qu'il dise quoi que ce soit à Payet.
https://www.youtube.com/watch?v=1EWMUomRukQ

il lui dit pas de se relever, Payet se relève tout de suite en fait.... et il a le sifflet en bouche.... et aucun signe à payet de se relever

Dernière modification par Lopo Some (18-Nov-21 15:50)

18-Nov-21 15:52

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Même pas en rêve
Si il ne reprend pas l'arbitre aurait demandé le changement ( je te rappelle que l'arbitre a demandé à payet de se relever et de jouer le corner ).
Et si Longoria demande aux joueurs de sortir
On aurait match perdu
Longoria suspendu

moi j'ai le souvenir d'un arbitre assez loin de l'action

Ca aurait rien changé, le match aurait repris dans tous les cas, tu a bien vu les pressions pour un envahissement de terrain alors que c'était pire.

Je rappelle aussi que la plupart qui demande un point de retrait pour l'OM ont enfoncé Payet à Nice et demandait que l'on perde le match.

C'est pour ça que le discours de Ruud est pas audible pour moi. Il vient appuyer le discours des médias alors que tout montre que sur les autres terrains les jets de bouteille ne sont pas du tout médiatisés (exemple : bordeaux/psg).

Je vais te dire ce qui va se passer : il va y avoir des jets d'objets y compris lors de Lyon Om dans les prochaines semaines et personne va rien dire. Au prochain de jet de boulettes de papier au vélodrome, on aura de nouveau droit au quart de page d'inventaire par Serguei. Avec un appel à sanction de la commission.

Et pourquoi il y aura des jets ? Parce que les clubs sont impuissants en amont pour empêcher cela. Ca ne se tarira que par des IDS .

Mais les gars....

Les mecs descendent parce que Payet jette la bouteille parce qu'il en a marre d'en recevoir. Ou qu'il a reçu celle de trop.

Bastien aurait du interrompre le match à maintes reprises dans ce match.

Mais y'a pas cet envahissement si Payet jette pas la bouteille.

En terme de responsabilité , c'est du 80-20 pour les supps de Nice.
Ca fait de Payet et de l'om la victime principale de ce qui s'est passé.

Et c'est pas une critique , j'aurais fait pareil que Payet, mais on peut quand même reconnaitre que c'est cet évènement là qui a fait tout basculé.

Dernière modification par Lopo Some (18-Nov-21 15:57)

18-Nov-21 15:59

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :


Même pas en rêve
Si il ne reprend pas l'arbitre aurait demandé le changement ( je te rappelle que l'arbitre a demandé à payet de se relever et de jouer le corner ).
Et si Longoria demande aux joueurs de sortir
On aurait match perdu
Longoria suspendu

moi j'ai le souvenir d'un arbitre assez loin de l'action

Ca aurait rien changé, le match aurait repris dans tous les cas, tu a bien vu les pressions pour un envahissement de terrain alors que c'était pire.

Je rappelle aussi que la plupart qui demande un point de retrait pour l'OM ont enfoncé Payet à Nice et demandait que l'on perde le match.

C'est pour ça que le discours de Ruud est pas audible pour moi. Il vient appuyer le discours des médias alors que tout montre que sur les autres terrains les jets de bouteille ne sont pas du tout médiatisés (exemple : bordeaux/psg).

Je vais te dire ce qui va se passer : il va y avoir des jets d'objets y compris lors de Lyon Om dans les prochaines semaines et personne va rien dire. Au prochain de jet de boulettes de papier au vélodrome, on aura de nouveau droit au quart de page d'inventaire par Serguei. Avec un appel à sanction de la commission.

Et pourquoi il y aura des jets ? Parce que les clubs sont impuissants en amont pour empêcher cela. Ca ne se tarira que par des IDS .

Je pense pas  yikes
Ce n'est pas parce qu'on dénonce certaines choses qui n'ont rien à faire dans un stade, que l'on donne raison ou que l'on appuie le discours des médias.

L'ambiance était folle, même devant ma TV, c'était kiffant.
Mais même après le tifo envers la ligue et les fumi, on savait qu'on prendrait une sanction.
Il me semble que certains groupes avaient même du sursis encore.

Des mecs qui rentrent sans billets, des projectiles sur la pelouse (ceux qui parlent de 2-3 boulettes, je les invite à regarder le match en replay... Payet a fait le ménage plus d'une fois, il était plus dans une quincaillerie que dans une papeterie), le streaker..., mis bout à bout, même si certaines sont anecdotiques, ça fait beaucoup de (mauvaises) chose sur une seule soirée.
D'autant plus qu'il y a eu des appels au calme et à la raison.

Le problème n'est pas tant ce match, mais l'accumulation, les sanctions chaque semaines pour les fumis (même si je kiffe) par ex, les sursis réguliers...
Que ce soit Angers ou vs les Turques, on n'est pas tout blanc, ça joue dans les esprits aussi.

On s'est plaint de l'attitude des Nicois et des projectiles, c'était évident qu'on nous attendrait au tournant, et qu'on devait être irréprochable sur ce point précis.
Notre sanction n'est pas vraiment étonnante, c'est plus celle des autres, bien trop laxiste, qui l'est.

Il y aura peut être des projectiles ou des fumi à Lyon ce week.
Ca arrive, comme dans beaucoup de stades.
Mais eux n'ont pas le même passif, pas de sursis au dessus de la tête, pas d'envahissement de pelouse il y a peu, ne crament pas de fumi chaque match à domicile... (il y a cette histoire de siege sur un gamin)
Donc oui, ca fera moins parler, et probablement de simples sanctions financières.

Dimanche, les Ultras de Strasbourg fêtent leurs 30 ans.
Il y aura probablement plein de torches, plus d'agitation que d'habitude..., mais ça passera crème, leur dossier est vierge.

Je te rejoint sur ta dernière phrase, les clubs sont impuissants.
La bêtise sera malheureusement toujours supérieure.
Cela dit, une plainte systématique contre les lanceurs de projectiles, bagarreurs... qui provoque des IDS devrait en calmer quelques uns.

18-Nov-21 16:05

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

On est TOUS d'accord je pense pour dire qu'il n'est pas normal qu'un joueur puisse être blessé par un jet d'objet, quel qu'il soit. PERSONNE ne cautionne ça ici (enfin, j'espère).

Je pense que le seul truc qui nous éloigne dans la discussion, c'est que nous on prend le tarif normal, limite clément, pour des choses 10 fois moins graves que d'autres qui, eux, ne prennent rien ou presque.

Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que cette sanction serait ABSOLUMENT normale SI et seulement SI les autres avaient mangé à hauteur de la gravité de leurs faits (Nice en premier, Angers, PSG, Lyon...).

Là tout ce qu'on a c'est une campagne médiatique CLAIREMENT tournée contre nous et une commission qui nous fait manger plus que les autres pour des faits MOINDRES (et non AUCUN fait wink )

Perso c'est cette injustice de traitement que je condamne. Ce qui ne m'empêche pas de condamner l'autre teubé qui va faire un calin à Messi, les imbéciles qui ont envoyé des objets dangereux...etc...etc

18-Nov-21 16:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100109
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :


moi j'ai le souvenir d'un arbitre assez loin de l'action

Il se replace en tête de surface pour faire jouer le corner
Y avait même une image arrêté surrealiste sur ce moment

bon ben je viens de revoir l'image , il désigne le corner , mais c'est absolument impossible qu'il dise quoi que ce soit à Payet.
https://www.youtube.com/watch?v=1EWMUomRukQ

il lui dit pas de se relever, Payet se relève tout de suite en fait.... et il a le sifflet en bouche.... et aucun signe à payet de se relever

Il demande de jouer le corner alors que Payet est au sol
Ça témoigne pas d'une grande attention où d'une prise de conscience sur le danger de l'action
Alors de là  à ce qu'il arrête le match
Mais je maintiens on aurait eu match perdu direct

Dernières News FM


Pied de page du Forum