04-Dec-21 18:59

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

algeria95 a écrit :

Il aurait dû avoir une passe d si Guendouzi ne s'était pas chié dessus

+1

guendouzi techniquement c'était pas ça ce soir...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Dec-21 08:41

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Je ne comprends pas l’entêtement que l'on a eu à vouloir le recruter suite à des négociations interminables si l'entraîneur ne le met pas dans les dispositions dans lesquelles il a brillé l'année dernière.
Si Sampaoli voulait un joueur capable d'évoluer à droite dans une position défensive et dans l'intérieur du jeu dans une position d'attaque, Longoria s'est planté non ?

Hier il rentre, il est perdu quand on a le ballon. Il tente de faire un appel dans le couloir, là où il se sent à l'aise et quand il lève la tête, il se rend compte qu'il y a Under, alors il reste figé sur la plupart de nos attaques. Je note tout de même qu'il gratte un bon ballon devant la surface et enchaîne avec un petit pont avant de chuter (pénalty ?). Sinon encore un positionnement lunaire pour moi, à son entrée.

Je le sens perdu.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique de son recrutement jusqu'ici.

Think about the good times
And never look back

10-Dec-21 09:30

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

el condor a écrit :

Je ne comprends pas l’entêtement que l'on a eu à vouloir le recruter suite à des négociations interminables si l'entraîneur ne le met pas dans les dispositions dans lesquelles il a brillé l'année dernière.
Si Sampaoli voulait un joueur capable d'évoluer à droite dans une position défensive et dans l'intérieur du jeu dans une position d'attaque, Longoria s'est planté non ?

Hier il rentre, il est perdu quand on a le ballon. Il tente de faire un appel dans le couloir, là où il se sent à l'aise et quand il lève la tête, il se rend compte qu'il y a Under, alors il reste figé sur la plupart de nos attaques. Je note tout de même qu'il gratte un bon ballon devant la surface et enchaîne avec un petit pont avant de chuter (pénalty ?). Sinon encore un positionnement lunaire pour moi, à son entrée.

Je le sens perdu.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique de son recrutement jusqu'ici.

Même impression et interrogations de mon coté...

Néanmoins, je me dis que si Amavi était vu comme son pendant à gauche et qu'en fin de compte, il n'a pas convaincu et qu'on ne compte pas sur lui. On recrutera probablement un piston gauche plus approprié cet hiver (on serait sur Gomez) pour rebasculer dans le schéma de l'an dernier selon les matchs. Système dans lequel Lirola serait donc de nouveau à son avantage, ainsi que Milik.

Je me rassure comme cela en tout cas...

10-Dec-21 09:42

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Je ne vois pas en fait ce qui empêche de mettre Lirola dans de bonnes conditions ! Sauf le choix de Sampaoli !

10-Dec-21 09:50

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

raul1319 a écrit :

Je ne vois pas en fait ce qui empêche de mettre Lirola dans de bonnes conditions ! Sauf le choix de Sampaoli !

Que Sampaoli aime son 343 avec ce role hybride qu'occupe Rongier, pourquoi pas.
Mais dans ce cas, pourquoi avoir fait le forcing pour Lirola, qui ne correspond pas au projet de jeu.
Idem pour Amavi, qui lui aussi est pure latéral offensif, mais ne correspond pas au poste de DC gauche, qui passe DG.

Ce qui m'embête, c'est qu'avec ce que Lirola a montré en 6 mois sur la saison précédente, il nous a donné l'impression d'être un top (ou futur Top)  player à ce poste. Ca ressemble un peu à du gâchis.

Rongier, même si il est surement un des joueurs les plus pro de l'effectif, ne pourra pas continuer à ce rythme toute la saison, sans même parler de blessure, suspension...
Du coup, que fera Sampaoli ? remettre Kamara ? Changer de système ? ...
Pour moi c'est très flou.

10-Dec-21 11:02

faitoucini
Membre

Dav8 a écrit :

raul1319 a écrit :

Mais dans ce cas, pourquoi avoir fait le forcing pour Lirola, qui ne correspond pas au projet de jeu.
Idem pour Amavi, qui lui aussi est pure latéral offensif, mais ne correspond pas au poste de DC gauche, qui passe DG.

Ce qui m'embête, c'est qu'avec ce que Lirola a montré en 6 mois sur la saison précédente, il nous a donné l'impression d'être un top (ou futur Top)  player à ce poste. Ca ressemble un peu à du gâchis.

Rongier, même si il est surement un des joueurs les plus pro de l'effectif, ne pourra pas continuer à ce rythme toute la saison, sans même parler de blessure, suspension...

Je pense que le projet c'était d'avoir Lirola et Amavi au cas ou on passe temporairement (occasionnellement) dans d'autres formes de jeu.
Une palette de choix en somme.

Problème, Amavi est une pine.
Et Lirola a finalement couté trop cher et reste fondamentalement trop bon pour être un remplaçant, +les faits de la saison (non confirmation de Henrique et DLF ou la blessure d'Under). Donc se retrouve trimballé à gauche, ailier droit, etc...

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

10-Dec-21 11:47

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

faitoucini a écrit :

Dav8 a écrit :

raul1319 a écrit :

Je pense que le projet c'était d'avoir Lirola et Amavi au cas ou on passe temporairement (occasionnellement) dans d'autres formes de jeu.
Une palette de choix en somme.

Problème, Amavi est une pine.
Et Lirola a finalement couté trop cher et reste fondamentalement trop bon pour être un remplaçant, +les faits de la saison (non confirmation de Henrique et DLF ou la blessure d'Under). Donc se retrouve trimballé à gauche, ailier droit, etc...

SI c'est ça c'est vraiment chaud.
Recruter un mec pour au cas ou changer de système quand t'es à la dèche financièrement ça me parait gros.

Lirola a droite il est bon y a qu'à regarder l'année dernière.
Rongier en 6/8 il a un coffre de malade quand il est au top physiquement.

07-Jan-22 23:02

algeria95
Membre

Passe souvent entre les mailles du filets, mais c'ets quand même ultra moyen cette saison

Le système n'aide pas mais n'explique pas tout

JHE est le pire président de l'histoire

07-Jan-22 23:05

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

algeria95 a écrit :

Passe souvent entre les mailles du filets, mais c'ets quand même ultra moyen cette saison

Le en plus il jouait a sa place

07-Jan-22 23:21

chaz01
Membre

algeria95 a écrit :

Il a été correct pas catastrophique non plus
Et je ne suis pas inquiet pour lui, c est un bon joueur

07-Jan-22 23:25

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Lirola fait beaucoup de course vers la profondeur et n'est jamais servi ou presque. Alors certes il est moins tranchant, mais je ne m'explique pas pourquoi les joueurs qui font des courses ne sont presque jamais servis, et ça ne concerne pas que lui.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Jan-22 23:36

Drogba 55
Membre

Sven a écrit :

Lirola fait beaucoup de course vers la profondeur et n'est jamais servi ou presque. Alors certes il est moins tranchant, mais je ne m'explique pas pourquoi les joueurs qui font des courses ne sont presque jamais servis, et ça ne concerne pas que lui.

C’est ce que je disais juste avant le but
Under ne sert jamais Lirola quand il part dans son dos
Under cherche toujours à repiquer au centre

07-Jan-22 23:39

tinmar
Repris de justesse
Lieu: 17ème parisien

Sven a écrit :

En même temps le sponsor c'est Uber Eats

Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000

07-Jan-22 23:43

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

tinmar a écrit :

Sven a écrit :

En même temps le sponsor c'est Uber Eats

Excellent !

07-Jan-22 23:46

algeria95
Membre

Drogba 55 a écrit :

Sven a écrit :

Bah la seule fois où il a été servi il est parti seul en 6 mètres

Peut être à t il été surpris d'être servis ceci dit  lol

JHE est le pire président de l'histoire

07-Jan-22 23:50

Drogba 55
Membre

algeria95 a écrit :

Drogba 55 a écrit :

Sven a écrit :

Ça date pas d’aujourd’hui
Ça fait plusieurs fois que je fais ce constat

Dernière modification par Drogba 55 (07-Jan-22 23:50)

08-Jan-22 00:48

Sven
Mbappe lover

Drogba 55 a écrit :

algeria95 a écrit :

Drogba 55 a écrit :

Ça date pas d’aujourd’hui
Ça fait plusieurs fois que je fais ce constat

Oui ! En coupe de France même si c'était de la 5e division, on met deux buts sur deux courses en profondeur de Gerson. Pourquoi ne pas le faire plus souvent ?Je vois énormément de courses non servies depuis le début de saison alors que souvent ça crée des situations dangereuses. Et parfois c'est Guendouzi, LH ou Milik qui ne sont pas servies. Les buts de Dieng viennent justement de courses en profondeur par ex.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Jan-22 03:03

Djibou
Membre

J'ai beaucoup aimé son double contact petit pont 😅

trezegoal c'est pas à l'om qu'il a envie d'y aller ni e'too [...] mais bel et bien à l'OL@MrBeen

23-Jan-22 00:47

Sven
Mbappe lover

Il est vraiment à côté de ses pompes lui. Je l'appréciais beaucoup l'an dernier et je l'ai pas mal défendu (système pas adapté etc...), mais je vais renverser la perspective : c'est quand même pas sorcier ce que demande Sampaoli. Rongier s'en sort à merveille. Lirola, toujours en retard, aucune inspiration offensive, faible dans les duels. Alors ok il aime arriver lancé, mais c'est un joueur pro quand même, il sait se placer, coller un adversaire, chiper un ballon, faire des une-deux... Je vois des sorties de balle sublimes entre Saliba, Rongier, Guendouzi, ... Va falloir qu'il se remette la tête à l'endroit.

01-Feb-22 23:09

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Je l'ai trouvé d'une nullité affligeante ce soir. Défensivement, il a été à la limite tout le match. Et alors offensivement (son point fort), ça a été le néant. Maladroit, imprécis, toujours arrêté lorsqu'il reçoit la balle et donc incapable de faire des différences.
Le jour et la nuit avec ce qu'il nous a montré l'an dernier.

Inquiétant...

Dernières News FM

Pied de page du Forum