14-Apr-22 19:09
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
Quand on voit Bakambu se baisser au dernier moment pour éviter le ballon, c'est que forcément il est sur la ligne de tir. Donc le but aurait été invalidé que je n'aurais pas trouvé cela mal arbitré (mais en colère car le but est magnifique).
En aucun cas ce seul fait peut invalider le but
Bah il est hj au départ. Donc oui.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
14-Apr-22 19:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Mais la il ne lui entraves pas du tout la vision du ballonj'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que je tente d'expliquer.
je ne parle pas de ce but en particulier mais de la règle telle qu'elle est écrite.
il arrive un moment ou elle ne pourra pas s'adapter parfaitement à un cas de figure et à partir de ce moment là tu peux avoir deux arbitres compétents et parfaitement honnêtes qui peuvent avoir deux interprétations opposées.
si un valide un but et l'autre ne le fait pas, le règlement leur permet de prendre leur décision sans considérer que ça soit une erreur.
l'un va s'attacher à faire respecter le règlement à la lettre et un autre sera plus sensible à l'esprit.Mais moi j'ai toujours parler que de ce but
Qu'il est des interprétation dans l'arbitrage j'ai jamais dit le contraire
ok.
alors on va revenir à ce but.
quel sens donnes-tu au verbe entraver ?
je suis allé voir dans le larousse et il y est écrit :
sens 1. Empêcher un animal de se déplacer en lui mettant une entrave
sens 2. . Embarrasser quelqu'un, le gêner dans ses mouvements, synonyme freiner
sens 3. Empêcher quelqu'un d'agir, une action de se réaliser, ou constituer un obstacle. synonyme. empêcher - gêner - paralyser.
et on s'aperçoit que entraver, ne ne veut pas forcément dire cacher ou masquer.
ça veut aussi dire gêner.
l'exemple des boules n'est pas le plus mauvais. quand je vais dans le rond pour frapper, si quelqu'un se met dans mon champ de vision, il ne va pas me masquer une partie de mon champ de vision, la boule que je vais viser, je la vois du rond, mais la présence du gars qui va faire exprès d'entrer dans mon champ peut me faire faire un écart.
c'est pour ça qu'en concours je suis un peu chiant.
et bien pour revenir au foot, ça peut être compris pareil par un arbitre.
la présence de bakambu n'a pas masqué la vision de pashalakis, mais l'a peut être gêné dans l'impulsion nécessaire qu'il pouvait mettre au déclenchement de sa détente pour aller chercher le ballon.
à partit de ce moment là, si un arbitre considère la présence de bakambu gênante, il peut demander à l'arbitre de champ de visionner l'image afin que celui-ci décide de garder ou de modifier sa décision d'accorder le but sans que ça soit règlementairement, une erreur.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Apr-22 20:04
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
Quand on voit Bakambu se baisser au dernier moment pour éviter le ballon, c'est que forcément il est sur la ligne de tir. Donc le but aurait été invalidé que je n'aurais pas trouvé cela mal arbitré (mais en colère car le but est magnifique).
En aucun cas ce seul fait peut invalider le but
Bah il est hj au départ. Donc oui.
On en revient encore au même point pour être hj faut soit touché le ballon soit influé sur un adversaire
Ce qui n'est pas le cas ici
14-Apr-22 20:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
En aucun cas ce seul fait peut invalider le butBah il est hj au départ. Donc oui.
On en revient encore au même point pour être hj faut soit touché le ballon soit influé sur un adversaire
chic !
si on revient au point de départ, ça fera 3 pages de dialogue de sourd comme au bon vieux temps
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Apr-22 20:08
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que je tente d'expliquer.
je ne parle pas de ce but en particulier mais de la règle telle qu'elle est écrite.
il arrive un moment ou elle ne pourra pas s'adapter parfaitement à un cas de figure et à partir de ce moment là tu peux avoir deux arbitres compétents et parfaitement honnêtes qui peuvent avoir deux interprétations opposées.
si un valide un but et l'autre ne le fait pas, le règlement leur permet de prendre leur décision sans considérer que ça soit une erreur.
l'un va s'attacher à faire respecter le règlement à la lettre et un autre sera plus sensible à l'esprit.Mais moi j'ai toujours parler que de ce but
Qu'il est des interprétation dans l'arbitrage j'ai jamais dit le contraireok.
sens 3. Empêcher quelqu'un d'agir, une action de se réaliser, ou constituer un obstacle. synonyme. empêcher - gêner - paralyser.
l'exemple des boules n'est pas le plus mauvais. quand je vais dans le rond pour frapper, si quelqu'un se met dans mon champ de vision, il ne va pas me masquer une partie de mon champ de vision, la boule que je vais viser, je la vois du rond, mais la présence du gars qui va faire exprès d'entrer dans mon champ peut me faire faire un écart.
la présence de bakambu n'a pas masqué la vision de pashalakis, mais l'a peut être gêné dans l'impulsion nécessaire qu'il pouvait mettre au déclenchement de sa détente pour aller chercher le ballon.
à partit de ce moment là, si un arbitre considère la présence de bakambu gênante, il peut demander à l'arbitre de champ de visionner l'image afin que celui-ci décide de garder ou de modifier sa décision d'accorder le but sans que ça soit règlementairement, une erreur.
Sauf qu'il entrave rien du tout ici
Le seul qui peut être entraver gêner c'est le gardien
Et pour n'importe qui qui a joué un peu au foot sait qu'un gardien il a besoin de voir le départ du ballon
Ce qui est le cas
Quand Bakambu se baisse le gardien a déjà entamé son plongeon
Donc il n'a pas du tout été géné
Bref
14-Apr-22 20:10
- Docom
- Membre
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
En aucun cas ce seul fait peut invalider le butBah il est hj au départ. Donc oui.
C'est donc le cas.
14-Apr-22 20:10
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
Bah il est hj au départ. Donc oui.On en revient encore au même point pour être hj faut soit touché le ballon soit influé sur un adversaire
Ce qui n'est pas le cas icichic !
si on revient au point de départ, ça fera 3 pages de dialogue de sourd comme au bon vieux temps
Clairement ça me dépasse de penser qu'on pouvait annuler ce but sans que ce soit une erreur
Juste une question d'interprétation
14-Apr-22 20:11
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
Bah il est hj au départ. Donc oui.On en revient encore au même point pour être hj faut soit touché le ballon soit influé sur un adversaire
Ce qui n'est pas le cas iciC'est donc le cas.
Pas une seconde
14-Apr-22 20:12
- Docom
- Membre
rasta70 a écrit :
Bref
Totalement faux. Revois les images. Il s'élance au moment où Bakambu s'est baissé et a laissé passer le ballon.
A 1.25
https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 70758.html
Dernière modification par Docom (14-Apr-22 20:14)
14-Apr-22 20:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Mais moi j'ai toujours parler que de ce but
Qu'il est des interprétation dans l'arbitrage j'ai jamais dit le contraireok.
à partit de ce moment là, si un arbitre considère la présence de bakambu gênante, il peut demander à l'arbitre de champ de visionner l'image afin que celui-ci décide de garder ou de modifier sa décision d'accorder le but sans que ça soit règlementairement, une erreur.Sauf qu'il entrave rien du tout ici
Le seul qui peut être entraver gêner c'est le gardien
Et pour n'importe qui qui a joué un peu au foot sait qu'un gardien il a besoin de voir le départ du ballon
Ce qui est le cas
Bref
c'est ton interprétation.
l'éventualité que paschilakis n'ait pas mis toute la gomme pour aller chercher le ballon à sa gauche parce que bakambu, si il ne se baisse pas, pouvait changer sa trajectoire n'est pas nulle. et dans ce sens, la position de l'attaquant marseillais pouvant être considérée comme gênante n'est pas à exclure.
le règlement permet de se poser ce genre de question et d'y trouver un motif d'annulation.
14-Apr-22 20:16
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
BrefTotalement faux. Revois les images. Il s'élance au moment où Bakambu s'est baissé et a laissé passer le ballon.
A 1.25
https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 70758.html
Il s'élance pourquoi stp?
Je l'ai revu 10 fois
Fait des arrêts sur image
Le gardien je suis convaincu qu'il voit même pas Bakambu tellement il est obnubilé par le ballon
Dernière modification par rasta70 (14-Apr-22 20:18)
14-Apr-22 20:19
- Docom
- Membre
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
BrefTotalement faux. Revois les images. Il s'élance au moment où Bakambu s'est baissé et a laissé passer le ballon.
A 1.25
https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 70758.htmlIl s'élance pourquoi stp?
Pourquoi ? Tu te fous de moi ?
Il s'élance (bien trop tard, en retard donc) quand il voit que le joueur marseillais devant lui s'efface et ne touchera pas le ballon tiré par un autre marseillais (je suis dans sa tête là).
Tu veux jouer à la mauvaise foi ? Tu as gagné. Je passe à autre chose.
14-Apr-22 20:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
A 1.25
Je l'ai revu 10 fois
Le gardien je suis convaincu qu'il voit même pas Bakambu tellement il est obnubilé par le ballon
peut être s'élance-t'il mollement parce qu'il pense que bakambu va dévier le ballon au centre des buts et que nul n'est besoin de s'envoler vers la lucarne si devant lui un adversaire à la possibilité de dévier le ballon ?
qui sait ?
14-Apr-22 20:26
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
Totalement faux. Revois les images. Il s'élance au moment où Bakambu s'est baissé et a laissé passer le ballon.
A 1.25
Pourquoi ? Tu te fous de moi ?
Il s'élance (bien trop tard, en retard donc) quand il voit que le joueur marseillais devant lui s'efface et ne touchera pas le ballon tiré par un autre marseillais (je suis dans sa tête là).
Tu veux jouer à la mauvaise foi ? Tu as gagné. Je passe à autre chose.
A la vitesse ou va l'action c'est carrément impossible qui se pose toutes ces question
Et tu parles de mauvaises foi
La blague
14-Apr-22 20:29
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
A 1.25
Je l'ai revu 10 fois
Le gardien je suis convaincu qu'il voit même pas Bakambu tellement il est obnubilé par le ballonpeut être s'élance-t'il mollement parce qu'il pense que bakambu va dévier le ballon au centre des buts et que nul n'est besoin de s'envoler vers la lucarne si devant lui un adversaire à la possibilité de dévier le ballon ?
qui sait ?
Je vois pas le mollement dont tu parles
Bref pour le coup je vous laisse car ça devient saoulant pour les autres je pense
17-Apr-22 11:21
- GoraPizzHerria
- Membre
Ouais par contre faut pas exagérer, le gardien, il calcule rien du tout non plus, hein, il plonge "vers là-bas" presque sur un réflexe pavlovien, parce que le ballon va dans cette zone mais c’est un missile et donc tout semble "en retard" chez lui sur cette action, mais ça l'aurait été pour tout le monde, le ballon doit mettre 1s maxi à entrer dans le but.
17-Apr-22 12:36
Et dire que nous on aime bien pleurer pour rien
https://twitter.com/Goalna/status/1515424270083624964
Là au moins ce serait pour quelque chose.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
17-Apr-22 22:50
- L'ami'stral
- Membre
17-Apr-22 22:51
- L'ami'stral
- Membre
Lunaire Letexier comme trop souvent
17-Apr-22 22:52
- skanky