18-Apr-22 13:40
- L'ami'stral
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Selon Said Ennjimi :
https://www.foot-national.com/ligue-1/p … lty-772486
18-Apr-22 13:43
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
L'ami'stral a écrit :
Selon Said Ennjimi :
Ben évidemment qu'il y a pas penalty tout le monde le sait , vous imaginez le scandale si on avait eu un penalty comme ça au Parc ? La ça fera 3 lignes dans l'équipe, dans 3 jours tout le monde aura oublié et l'année prochaine on se fera de nouveau scoudre par l'arbitrage comme chaque saison contre le Qatar
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
18-Apr-22 13:47
- foutacagoule
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Il faut quand même resituer les conditions du penalty, dans un premier temps l'arbitre ne siffle rien et laisse le jeu se dérouler, ensuite il est saisi par le VAR, ou bien à la demande pressante des parisiens. Bref ledit VAR demande à l'arbitre de visionner les images, ces mêmes images que l'on peut tous voir d'ailleurs...et c'est la que le bât blesse car ce ne sont pas les mêmes images que nous téléspectateurs voyons par le diffuseur du soir ! de notre côté on distingue le ricochet sur la cuisse, en revanche sur les images VAR on ne voit pas, d'ailleurs les commentateurs l'ont aussi relevé. Alors ma question est ! Comment se fait t-il que le VAR ait des moyens inferieurs que les chaines ? ou alors (plus vicelard ouais) est-il possible que le préposé aux mannettes envoi un peu ce qu'il veut à l'arbitre ?
le rebond sur la cuisse, si j'ai bien compris le document ifab 2021/2022, ça n'existe plus.
la seule interprétation qui peut se discuter c'est de savoir si le joueur qui a touché le ballon du bras ou de la main a augmenté artificiellement la surface couverte par son corps. et là, rongier a le bras écarté.
https://zupimages.net/up/22/16/akyv.jpg
je n'ai pas pu arrêter l'image au moment de l'impact, là, rongier vient juste de dévier le ballon
c'est à dire que règlementairement, le penalty se siffle.
par contre de ne pas l'avoir fait, ça pose un autre problème.
on a un arbitre central qui a pris une décision, celle de laisser jouer. pour lui rongier n'a pas augmenté suffisamment la surface de son corps pour que ça vaille un penalty. mais est-ce que a var devait intervenir ? normalement, elle ne doit le faire qu'en cas d'erreur manifeste.
pour moi, ce n'est pas une erreur manifeste, c'est plutôt une question d'interprétation. donc la var à usurpé ses prérogatives.
pour moi le scandale du match, c'est que veratti et neymar aient fini le match et que letexier a beaucoup trop laissé les parisiens jouer brutalement.
le hj, personne n'a les images en plan large, pour voir le départ du ballon. et c'est bien dommage.
comme il est dommage aussi de ne pas avoir pu revoir la main de ramos.
Pas de faute de main: surface du corps non"elargie artificiellement "
La position du bras n'a pas artificiellement élargi la surface couverte par le corps : retrouve dans une position qui est justifiable au vu du mouvement du joueur pareille situation.
Cela comprend les situations où le bras/main :
Est près du corps
Est éloigné du corps en raison d'un mouvement "naturel "du joueur
Le contact a lieu après que le joueur a délibérément joué le ballon (avec une autre partie de son corps)
Bouge en direction du sol ou se trouve au sol afin de supporter le poids du corps
Position justifiable-on ne peut attendre des joueurs qu'ils se déplacent en gardant le bras le long du corps.
Cela signifie que :
La position de la main/du bras peut être expliquée par le mouvement du corps du joueur
La position de la main/du bras résulte du mouvement naturel du joueur
La main/le Bras revient vers le corps afin d'éviter le contact du ballon
Donc dans le cas de RONGIER, l'interprétation première était la bonne, de ne pas siffler penalty.
La VAR l'a induit en erreur et l'a orienté en diffusant une seule image d'un angle différent. Le ballon ne va pas directement sur le bras et rongier pendant sa course en voulant se retourner le ballon lui rebondit sur la main sans aucune intention de vouloir changer de direction le ballon.
Le hors jeu sifflé contre saliba est une autre parodie arbitrale.
Sans compter les autres faits de match qui sont mombreux contre Marseille
La note de l'arbitrage 0
18-Apr-22 14:11
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Dans ce cas il faut pour en finir avec cette mascarade :
-Un rachat par les saoudiens
-Integrer la superleague
-Que Molina nous révèle enfin les magouilles de QSG(il a dit que c'etait pour avril que ses avocats sont en train de relire avant d'annoncer ses coup de tonnerre qui vont changer la face du foot pour toujours)
-Un départ des qatari après la CM.
-Quiter la L1 et cré un championnat separré
-Que les élus locaux fasse du chantage au ministre des sports (Menace de ne pas soutenir ou de soutenir les concurrents de la France pour l'organisation d'un événement sportif)
le football est injuste@Aulas
18-Apr-22 14:23
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
Pytheas83bm a écrit :
Sur ta photo on voit qu'entre Neymar et Rongier il y a au pire 1m50, moi c'est ça qui me choque quand on siffle un tel péno.
Alors maintenant lorsqu'on est à l'entrée de la surface, que les défenseurs sont en mouvement à l'intérieur, on n'a plus qu'à tirer dans le tas et lever les bras au ciel pour réclamer une main qui, une fois sur deux, aura bien eu lieu. Ecoeurant comme football.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
18-Apr-22 14:35
- Bochum
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
il a dit que c'etait pour avril que ses avocats sont en train de relire
Et depuis Thibaud on sait qu'une relecture ça peut prendre un certain temps 😅
"On se lève à 10 heures, t'as encore sommeil et on te met une vidéo" DDD
18-Apr-22 14:44
- L'ami'stral
- Membre
18-Apr-22 14:55
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
L'ami'stral a écrit :
https://mobile.twitter.com/Haaspsgwonucl/status/1515963158212624387?cxt=HHwWhoC-nbyd5IkqAAAA
Rongier vient de se manger la revanche des arbitres.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
18-Apr-22 16:29
- oh misère
- Membre
comment on a pu accepter un arbitre rennais pour cette fin de saison ?
letexier a un cabinet d'avocat a rennes , et est né dans la banlieue de rennes
bref rien que cela est source de conflit d'interet
Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa
18-Apr-22 17:00
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
oh misère a écrit :
comment on a pu accepter un arbitre rennais pour cette fin de saison ?
letexier a un cabinet d'avocat a rennes , et est né dans la banlieue de rennes
bref rien que cela est source de conflit d'interet
Le problème c’est que si tu résonnes de la sorte, tu n’acceptes quasi aucun arbitre.
Si tu joues le haut de tableau, tu refuses tous les arbitres originaires d’une région ayant une équipe dans le top 5 ?
Idem pour chaque partie du classement ?
Comme dit il y a 15j, Letexier a arbitré Strasbourg Lens, il a été horrible, et des 2 cotés.
Lens peut même se plaindre niveau peno, ou un peno a été accordé sur une main a Stras, la même refusée à Lens…, il a peut être un cousin qui habite en Alsace
Pour moi, il n’est juste pas au niveau
18-Apr-22 17:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
L'ami'stral a écrit :
Selon Said Ennjimi :
je ne fais pas de procès d'intention, j'aime bien ennjmi.
mais il a régulièrement des avis à géométrie variable
et ça montre les limites de la var.
le football ne doit pas se diriger devant un écran pour des faits interprétables dans toutes les directions.
pour les franchissements de la ligne de but pour un ballon oui, pour les simulations aussi, pour les actes de brutalité méritants une expulsion oui, pour des hj oui, jusqu'à une certaines limites.
mais les mains, il faut revoir les règles.
ou on les siffle toutes, ou on considère qu'un joueur peut élargir sa surface corporelle involontairement et si il contre un ballon à très courte distance avant même de connaitre la position de ses bras, on siffle un cfi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Apr-22 17:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Docom a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sur ta photo on voit qu'entre Neymar et Rongier il y a au pire 1m50, moi c'est ça qui me choque quand on siffle un tel péno.
Alors maintenant lorsqu'on est à l'entrée de la surface, que les défenseurs sont en mouvement à l'intérieur, on n'a plus qu'à tirer dans le tas et lever les bras au ciel pour réclamer une main qui, une fois sur deux, aura bien eu lieu. Ecoeurant comme football.
la règle est mal écrite.
ce n'est rien d'autre que ça.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Apr-22 17:39
- L'ami'stral
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Docom a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Alors maintenant lorsqu'on est à l'entrée de la surface, que les défenseurs sont en mouvement à l'intérieur, on n'a plus qu'à tirer dans le tas et lever les bras au ciel pour réclamer une main qui, une fois sur deux, aura bien eu lieu. Ecoeurant comme football.la règle est mal écrite.
Elle est volontairement mal écrite afin de pouvoir justifier une décision malhonnête en affirmant qu'elle respect la règle.
18-Apr-22 17:39
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Pytheas83bm a écrit :
Docom a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Alors maintenant lorsqu'on est à l'entrée de la surface, que les défenseurs sont en mouvement à l'intérieur, on n'a plus qu'à tirer dans le tas et lever les bras au ciel pour réclamer une main qui, une fois sur deux, aura bien eu lieu. Ecoeurant comme football.la règle est mal écrite.
Sur les mains, il y aura toujours à redire, peu importe la règle je pense.
Les joueurs ne sont pas des robots, sont en mouvement, c’est compliqué de leur demander de défendre les mains dans le dos.
Certains les font, mais c’est tout sauf une attitude naturelle
Si tu sanctionnes uniquement les mains « volontaires », tu auras toujours quelqu’un pour dire après un peno qu il s’agissait d’un mouvement naturel, même si le bras est haut…
Si on ne siffle pas les mains qui font suite à rebond sur une autre partie du corps (ce qui aurait dû être fait hier), doit on a avoir le même raisonnement quand la main est vraiment décollée ? Si le ballon part en direction du but, ou dans les 6m, on ne siffle quand même pas ?
Sujet compliqué, dans tous les cas il y aura toujours débat
Encore plus quand le règlement n’est pas appliqué correctement comme hier soir
Dernière modification par Dav8 (18-Apr-22 17:40)
18-Apr-22 18:04
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Bochum a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
il a dit que c'etait pour avril que ses avocats sont en train de relire
Et depuis Thibaud on sait qu'une relecture ça peut prendre un certain temps 😅
Sauf que lui m'a l'air plus crédible c'est pas pour faire le beuze qu'il annonce une affaire de pédophilie dans la fédération haïtienne de Takwondo
le football est injuste@Aulas
18-Apr-22 18:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Docom a écrit :
ce n'est rien d'autre que ça.Sur les mains, il y aura toujours à redire, peu importe la règle je pense.
Les joueurs ne sont pas des robots, sont en mouvement, c’est compliqué de leur demander de défendre les mains dans le dos.
Certains les font, mais c’est tout sauf une attitude naturelle
Si tu sanctionnes uniquement les mains « volontaires », tu auras toujours quelqu’un pour dire après un peno qu il s’agissait d’un mouvement naturel, même si le bras est haut…
Si on ne siffle pas les mains qui font suite à rebond sur une autre partie du corps (ce qui aurait dû être fait hier), doit on a avoir le même raisonnement quand la main est vraiment décollée ? Si le ballon part en direction du but, ou dans les 6m, on ne siffle quand même pas ?
Sujet compliqué, dans tous les cas il y aura toujours débat
Encore plus quand le règlement n’est pas appliqué correctement comme hier soir
honnêtement, un position naturelle du bras, je ne sais pas ce que ça veut dire. les bras servent à l'équilibre. si je penche à droite, mes bras vont s'écarter pour rétablir l'équilibre.
qu'on remette les cfi dans la surface pour les mains qui se font à distance très réduites, moins de 2 m, et qui sont pour la plupart non intentionnelles.
18-Apr-22 19:35
- Yanis 93
- Membre
Pour une fois où tout le monde s'accorde à dire qu'on s'est fait sodomisé bien profondément, l'erreur manifeste est totalement inexistante.
Pour le reste...
18-Apr-22 20:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
oui, et je trouve ça bien.
on est tranquilles jusqu'à la 38eme journée.
je ne crois pas possible qu'on nous siffle le même pénalty sur les quelques matchs qui viennent.
18-Apr-22 20:20
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Pytheas83bm a écrit :
oui, et je trouve ça bien.
on est tranquilles jusqu'à la 38eme journée.
je ne crois pas possible qu'on nous siffle le même pénalty sur les quelques matchs qui viennent.
Je crois surtout qu'ils vont pas oser en rajouter une couche car ça peut très vite partir en désavantage pour le podium et débats interminables .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
18-Apr-22 20:20
Moi j'ai regardé le match sur un lien non français
Et pour eux y a pas HJ de Saliba
Comment en France ils peuvent être sur qu'il y a HJ