19-Apr-22 11:03
- kace
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Dav8 a écrit :
La Var check obligatoirement chaque but, et évidemment un possible Hj dans ce cas.
La dessus, il y a pas grand chose à redire
C'est assez binaire, soit l'attaquant est devant, soit non.
Là, si on se fie aux images, Saliba semble l'être.
Je suis pour laisser une marge de manœuvre quand il y a doute sur un Hj, quand les lignes sont quasi superposée, quand ca prend 5 min à chercher le millimètre..., autant privilégier l'attaque.
Pour Saliba, même si c'est minime, les lignes sont assez distantes.
c'est pas du tout binaire.
le choix de l'image arrêtée, en sachant qu'il y a toujours plusieurs images qui peuvent faire l'affaire à quelques dixièmes de seconde près.
le choix du départ de la ligne de projection au sol sur le corps du joueur.
et enfin l'angle de projection au sol (on voit par exemple sur le HJ de saliba que l'angle choisi pour saliba est pas le même que celui pour le défenseur, les deux lignes de projection sont pas parallèles, ce qui écarte les lignes au sol).
et enfin le placement des lignes au sol par rapport aux lignes de projection. là aussi quelques mm de marge possibles sur la TV.
tu serais surpris de voir la différence de résultat entre ces deux lignes de HJ au sol si tu choisis dans deux cas différents de tout paramétrer en faveur du HJ ou au contraire en faveur de l'attaquant.
ces révélateurs avec image arrêtée et lignes de projection sont une escroquerie.
on devrait juste diffuser un ralenti aux arbitres de la VAR et aux téléspectateurs. si tu peux pas déterminer au ralenti s'il y a HJ, ben tu laisses le bénéfice du doute à l'attaque.
19-Apr-22 11:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
un hors jeu c'est ça
ah ben non ? il parait que non ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Apr-22 11:11
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
La Var check obligatoirement chaque but, et évidemment un possible Hj dans ce cas.
La dessus, il y a pas grand chose à redire
C'est assez binaire, soit l'attaquant est devant, soit non.
Là, si on se fie aux images, Saliba semble l'être.
Je suis pour laisser une marge de manœuvre quand il y a doute sur un Hj, quand les lignes sont quasi superposée, quand ca prend 5 min à chercher le millimètre..., autant privilégier l'attaque.
Pour Saliba, même si c'est minime, les lignes sont assez distantes.c'est pas du tout binaire.
le choix de l'image arrêtée, en sachant qu'il y a toujours plusieurs images qui peuvent faire l'affaire à quelques dixièmes de seconde près.
le choix du départ de la ligne de projection au sol sur le corps du joueur.
et enfin l'angle de projection au sol (on voit par exemple sur le HJ de saliba que l'angle choisi pour saliba est pas le même que celui pour le défenseur, les deux lignes de projection sont pas parallèles, ce qui écarte les lignes au sol).
et enfin le placement des lignes au sol par rapport aux lignes de projection. là aussi quelques mm de marge possibles sur la TV.
tu serais surpris de voir la différence de résultat entre ces deux lignes de HJ au sol si tu choisis dans deux cas différents de tout paramétrer en faveur du HJ ou au contraire en faveur de l'attaquant.
ces révélateurs avec image arrêtée et lignes de projection sont une escroquerie.
on devrait juste diffuser un ralenti aux arbitres de la VAR et aux téléspectateurs. si tu peux pas déterminer au ralenti s'il y a HJ, ben tu laisses le bénéfice du doute à l'attaque.
Je comprends, et évidemment qu'avec l'intervention humaine qui est indispensable, il y a une marge d'erreur.
Par contre, je suppose qu'il y a une technologie derrière tout ça, qui met l'humain dans mes meilleurs conditions.
Le technicien qui place les lignes, ou encore qui arrête l'image au moment ou la balle part du pied de Payet (sur ce cas) ne bosse pas sous Paint non plus et avec un magnétoscope
19-Apr-22 11:15
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
La malheureusement contrairement au but de payet et le doute disant hj de Bakambu
Il y a une intérprétation possible de la main de Rongier
Si il estime que la position de son bras n'est pas naturel il peut sifflé
Ce qu'il a fait .Le genre de règle à la con typique du foot actuel. "La position du bras n'est pas naturel".
Bientôt, on attachera les bras des joueurs au corps, et ils courront comme des pingouins. En réalité, c'est un scandale même sans avoir touché le genou, combien de pénalty on nous a refusé car le joueur qui faisait main était trop près du ballon?
Tu prêches un converti
Mais je trouve le combat perdu d'avance à partir du moment où ils ont le règlement ( qu'ils ont bien adapté en conséquence) pour eux.
Perso je suis plus choqué par le HJ de Saliba
Ou.les mecs t'invventent des lignes
Ou des départs du ballon sur des images coupés
On s'est fait niqué point
Dernière modification par rasta70 (19-Apr-22 11:16)
19-Apr-22 11:16
- kace
- Membre
Dav8 a écrit :
Je comprends, et évidemment qu'avec l'intervention humaine qui est indispensable, il y a une marge d'erreur.
Par contre, je suppose qu'il y a une technologie derrière tout ça, qui met l'humain dans mes meilleurs conditions.
Le technicien qui place les lignes, ou encore qui arrête l'image au moment ou la balle part du pied de Payet (sur ce cas) ne bosse pas sous Paint non plus et avec un magnétoscope
il est évident que c'est le technicien qui place la ligne. entre l'épaule et le bras, quelques centimètres de marge.
pareil pour l'angle de projection. tu vois bien que c'est pas un logiciel qui recalcule tous les angles pour générer la ligne de projection automatiquement.
et n'oublie pas un autre élément: l’honnêteté du technicien/réalisateur.
on critique beaucoup les arbitres, mais je les crois, de par leur profession, beaucoup plus honnêtes et objectifs que les réalisateurs TV.
enfin, c'est totalement contraire à l'esprit du foot et de la règle du HJ.
Si au ralenti, t'es pas sûr qu'il y a HJ, ben c'est qu'il y a pas HJ. pas besoin d'aller chercher la NASA pour vérifier ça.
par contre contrairement au péno et son interprétation hallucinante, cette histoire de HJ douteux de quelques centimètres, on en a aussi bénéficié plusieurs fois. Pas d’iniquité là-dedans. Juste une application de la règle débile et contraire à l'esprit du jeu.
Dernière modification par kace (19-Apr-22 11:18)
19-Apr-22 11:35
- Dav8
- abonné à la Meinau
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
Le technicien qui place les lignes, ou encore qui arrête l'image au moment ou la balle part du pied de Payet (sur ce cas) ne bosse pas sous Paint non plus et avec un magnétoscopeil est évident que c'est le technicien qui place la ligne. entre l'épaule et le bras, quelques centimètres de marge.
pareil pour l'angle de projection. tu vois bien que c'est pas un logiciel qui recalcule tous les angles pour générer la ligne de projection automatiquement.
on critique beaucoup les arbitres, mais je les crois, de par leur profession, beaucoup plus honnêtes et objectifs que les réalisateurs TV.
Si au ralenti, t'es pas sûr qu'il y a HJ, ben c'est qu'il y a pas HJ. pas besoin d'aller chercher la NASA pour vérifier ça.
par contre contrairement au péno et son interprétation hallucinante, cette histoire de HJ douteux de quelques centimètres, on en a aussi bénéficié plusieurs fois. Pas d’iniquité là-dedans. Juste une application de la règle débile et contraire à l'esprit du jeu.
Pour l'angle de projection, même un vidéoprojecteur basique te réajuste les parallèles quand ton matériel n'est pas posé droit.
J'ose donc espérer que le logiciel utilisé est équipe d'un système semblable, quand ils placent les lignes.
L'honnêteté du technicien, tu peux la remettre en doute, là dessus il est difficile d'y avoir un contrôle tant ça se passe vite lors du check.
Bon, ils sont plusieurs au moment du check, si la gruge est criante, elle doit se voir aussi par les collègues.
On ne sait pas non plus si aprés le match, il y a un "contrôle du contrôle", pour voir si le taff a été fait dans les règles.
Pour Saliba, les 2 lignes semblent assez espacées, c'est moins "choquant" à mon sens que la main.
Même si oui, le fait de décaler le départ du ballon peut manger ces quelques cm.
Comme déjà dit Letexier a été horrible lors de Stras-Lens il y a 3 semaines, beaucoup de compensations suite à des erreurs, cartons, de mains dans la surface - 1 sanctionnée et confirmée Var, les autres non sanctionnées... et avis suivi sur le principe du "pas d'erreur manifeste", alors qu'elles étaient toutes semblables.
Personne pour dire "mouaiiii, t'as pas sifflé péno, c'est pas une erreur manifeste, par contre il y a 5 min on a validé un péno sur une action identique" dans la VAR ?
Ca arrive sur beaucoup de terrains, et tous les week end, chacun placera le curseur plutôt sur l'incompétence, la maladresse, ou erreur volontaire.
Mais clairement, c'est souvent allé dans le sens de Paris cette saison, et je me souviens évidemment de Paris - Strasbourg, et du but de Icardi hj, et validé (photo de Phyt juste au dessus)
Dernière modification par Dav8 (19-Apr-22 11:40)
19-Apr-22 11:41
- Megagime
- Membre
- Lieu: FA
Salut à tous ! Je ne poste pas souvent mais je lis assidument le forum.
Comme vous, j'ai été surpris par l'arbitrage de dimanche soir. Alors je vous livre un élément dont vous aviez peut être connaissance, mais l'arbitre Letexier était/est supporter du Stade Rennais. Ceci explique peut être cela ...
19-Apr-22 11:49
Megagime a écrit :
Comme vous, j'ai été surpris par l'arbitrage de dimanche soir. Alors je vous livre un élément dont vous aviez peut être connaissance, mais l'arbitre Letexier était/est supporter du Stade Rennais. Ceci explique peut être cela ...
Ah ok merci je savais pas
C'est la meilleure celle ci
19-Apr-22 12:09
- seba01
- Membre
François letexier
https://www.huissier-35-nedellec-associes.com/equipe-huissiers-rennes/francois-letexier-huissier-rennes
Ahahaha dans toute sa splendeur!!
19-Apr-22 12:24
- Dav8
- abonné à la Meinau
Megagime a écrit :
Dans l'idée, tous arbitres sont un minimum passionnées par le foot.
Ils ont donc kiffé certaines équipes plus que d'autres, celle de leur ville...
Perso j'y voit rien de dérangeant, ils ont été enfants, ados, même supporters pour certains, on ne peut rien faire contre.
Le tout est d'être honnête dans leurs décisions...
Dernière modification par Dav8 (19-Apr-22 12:25)
19-Apr-22 12:36
- kace
- Membre
Dav8 a écrit :
Megagime a écrit :
Comme vous, j'ai été surpris par l'arbitrage de dimanche soir. Alors je vous livre un élément dont vous aviez peut être connaissance, mais l'arbitre Letexier était/est supporter du Stade Rennais. Ceci explique peut être cela ...Dans l'idée, tous arbitres sont un minimum passionnées par le foot.
Perso j'y voit rien de dérangeant, ils ont été enfants, ados, même supporters pour certains, on ne peut rien faire contre.
Le tout est d'être honnête dans leurs décisions...
tu as raison, si on va chercher trop loin, plus aucun arbitre ne pourra être désigné.
ceci dit, vu que les 2 équipes sont à la lutte, et vu le nombre d'arbitres possibles, ça aurait pas été délirant de choisir un arbitre qui est pas né à 20 km de rennes et qui est apparemment toujours licencié dans le club de sa ville natale.
ça évite les polémiques.
19-Apr-22 12:48
- Dav8
- abonné à la Meinau
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
Megagime a écrit :
Comme vous, j'ai été surpris par l'arbitrage de dimanche soir. Alors je vous livre un élément dont vous aviez peut être connaissance, mais l'arbitre Letexier était/est supporter du Stade Rennais. Ceci explique peut être cela ...Dans l'idée, tous arbitres sont un minimum passionnées par le foot.
Le tout est d'être honnête dans leurs décisions...tu as raison, si on va chercher trop loin, plus aucun arbitre ne pourra être désigné.
ceci dit, vu que les 2 équipes sont à la lutte, et vu le nombre d'arbitres possibles, ça aurait pas été délirant de choisir un arbitre qui est pas né à 20 km de rennes et qui est apparemment toujours licencié dans le club de sa ville natale.
ça évite les polémiques.
Certains te diront que ça évite les polémiques…, d’autres que ça montre clairement qu il peut y avoir un doute sur l’impartialité de l’arbitrage
Tu penses pas
L’arbitre peut lui aussi se dire qu’on ne lui pas confiance
Dernière modification par Dav8 (19-Apr-22 12:48)
19-Apr-22 12:59
Svp pas un arbitre supporters de l'équipe avec laquelle on lutte pour la deuxième place
Un minimum
19-Apr-22 20:39
- GoraPizzHerria
- Membre
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
Le technicien qui place les lignes, ou encore qui arrête l'image au moment ou la balle part du pied de Payet (sur ce cas) ne bosse pas sous Paint non plus et avec un magnétoscopeil est évident que c'est le technicien qui place la ligne. entre l'épaule et le bras, quelques centimètres de marge.
par contre contrairement au péno et son interprétation hallucinante, cette histoire de HJ douteux de quelques centimètres, on en a aussi bénéficié plusieurs fois. Pas d’iniquité là-dedans. Juste une application de la règle débile et contraire à l'esprit du jeu.Pour l'angle de projection, même un vidéoprojecteur basique te réajuste les parallèles quand ton matériel n'est pas posé droit.
J'ose donc espérer que le logiciel utilisé est équipe d'un système semblable, quand ils placent les lignes.
L'honnêteté du technicien, tu peux la remettre en doute, là dessus il est difficile d'y avoir un contrôle tant ça se passe vite lors du check.
Bon, ils sont plusieurs au moment du check, si la gruge est criante, elle doit se voir aussi par les collègues.
On ne sait pas non plus si aprés le match, il y a un "contrôle du contrôle", pour voir si le taff a été fait dans les règles.
Pour Saliba, les 2 lignes semblent assez espacées, c'est moins "choquant" à mon sens que la main.
Même si oui, le fait de décaler le départ du ballon peut manger ces quelques cm.
Comme déjà dit Letexier a été horrible lors de Stras-Lens il y a 3 semaines, beaucoup de compensations suite à des erreurs, cartons, de mains dans la surface - 1 sanctionnée et confirmée Var, les autres non sanctionnées... et avis suivi sur le principe du "pas d'erreur manifeste", alors qu'elles étaient toutes semblables.
Personne pour dire "mouaiiii, t'as pas sifflé péno, c'est pas une erreur manifeste, par contre il y a 5 min on a validé un péno sur une action identique" dans la VAR ?
Ca arrive sur beaucoup de terrains, et tous les week end, chacun placera le curseur plutôt sur l'incompétence, la maladresse, ou erreur volontaire.
Mais clairement, c'est souvent allé dans le sens de Paris cette saison, et je me souviens évidemment de Paris - Strasbourg, et du but de Icardi hj, et validé (photo de Phyt juste au dessus)
La technologie est assez précise, j'ose juste espérer que, comme je le dis depuis toujours, systématiquement le cas pris en compte est celui le plus favorable à l’attaquant. Avec dans ce cas donc tout le monde à la même enseigne. Enfin, il est certain que l’humain qui est derrière le choix du cas joue au con, ben c'est comme tout, tu te fais baiser.
19-Apr-22 20:41
- lucianoo
- Membre
sur le HJ de Saliba, il est sifflé en direct ou pas ?
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-Apr-22 20:42
- yassa13
- Membre
lucianoo a écrit :
non
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
19-Apr-22 21:03
- lucianoo
- Membre
yassa13 a écrit :
lucianoo a écrit :
non
ok donc de mon point de vue, c'est le genre de HJ ou le var ne doit pas intervenir, car ce n'est pas une erreur manifeste.
les HJ à un poil de cul, on est dans la zone grise donc il faut entériner la décision de l'arbitre.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-Apr-22 21:07
- Joe Strummer
- Membre
lucianoo a écrit :
yassa13 a écrit :
lucianoo a écrit :
non
ok donc de mon point de vue, c'est le genre de HJ ou le var ne doit pas intervenir, car ce n'est pas une erreur manifeste.
les HJ à un poil de cul, on est dans la zone grise donc il faut entériner la décision de l'arbitre.
Je suis d'accord...
Donc, on peut considérer qu'on a gagné 2-1 et réclamer les 3 points !
The future is unwritten. Know your rights !
19-Apr-22 21:20
- yassa13
- Membre
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
19-Apr-22 21:28
- yassa13
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Il faut quand même resituer les conditions du penalty, dans un premier temps l'arbitre ne siffle rien et laisse le jeu se dérouler, ensuite il est saisi par le VAR, ou bien à la demande pressante des parisiens. Bref ledit VAR demande à l'arbitre de visionner les images, ces mêmes images que l'on peut tous voir d'ailleurs...et c'est la que le bât blesse car ce ne sont pas les mêmes images que nous téléspectateurs voyons par le diffuseur du soir ! de notre côté on distingue le ricochet sur la cuisse, en revanche sur les images VAR on ne voit pas, d'ailleurs les commentateurs l'ont aussi relevé. Alors ma question est ! Comment se fait t-il que le VAR ait des moyens inferieurs que les chaines ? ou alors (plus vicelard ouais) est-il possible que le préposé aux mannettes envoi un peu ce qu'il veut à l'arbitre ?
le rebond sur la cuisse, si j'ai bien compris le document ifab 2021/2022, ça n'existe plus.
la seule interprétation qui peut se discuter c'est de savoir si le joueur qui a touché le ballon du bras ou de la main a augmenté artificiellement la surface couverte par son corps. et là, rongier a le bras écarté.
https://zupimages.net/up/22/16/akyv.jpg
je n'ai pas pu arrêter l'image au moment de l'impact, là, rongier vient juste de dévier le ballon
c'est à dire que règlementairement, le penalty se siffle.
par contre de ne pas l'avoir fait, ça pose un autre problème.
on a un arbitre central qui a pris une décision, celle de laisser jouer. pour lui rongier n'a pas augmenté suffisamment la surface de son corps pour que ça vaille un penalty. mais est-ce que a var devait intervenir ? normalement, elle ne doit le faire qu'en cas d'erreur manifeste.
pour moi, ce n'est pas une erreur manifeste, c'est plutôt une question d'interprétation. donc la var à usurpé ses prérogatives.
pour moi le scandale du match, c'est que veratti et neymar aient fini le match et que letexier a beaucoup trop laissé les parisiens jouer brutalement.
le hj, personne n'a les images en plan large, pour voir le départ du ballon. et c'est bien dommage.
comme il est dommage aussi de ne pas avoir pu revoir la main de ramos.
voila le bon angle
https://twitter.com/CMFootball_/status/ … 0834470916