01-May-22 23:14

algeria95
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le biceps ne fait donc pas partie du bras

Et le jeu dangereux sur Lopez non sifflé, scandaleux.

Bon après j'ai aps envie de me refugier derrière l'arbutrage on y était pas, maintenant j'ai pas trouvé les lyonnais flamboyants et avec un arbitrage correct on aurait eu un autre match.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-May-22 23:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il faut virer garibian.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-May-22 23:19

Guendouzmi
Membre

Pytheas83bm a écrit :

il faut virer garibian.

Oh oui

01-May-22 23:20

DSKÃO
Membre

Mes légendes : Brandao

algeria95 a écrit :

Le biceps ne fait donc pas partie du bras

Et le jeu dangereux sur Lopez non sifflé, scandaleux.

Bon après j'ai aps envie de me refugier derrière l'arbutrage on y était pas, maintenant j'ai pas trouvé les lyonnais flamboyants et avec un arbitrage correct on aurait eu un autre match.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas se réfugier derrière l'arbitrage surtout à 0-3 mais en première période si on a le penalty ça change quand même la donne, Lyon n'avait rien fait à ce moment du match et c'est Milik qui bouffe la feuille de match tout comme Dieng en Hollande. On a l'art et la manière de gâcher et si en plus l'arbitre nous enfonce. Rendez vous jeudi pour relever la tête.

Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...

01-May-22 23:22

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Avec gauthier c'est toujours pareil.
Je le déteste.
Il est hautain, tu ne peux pas discuter avec lui.
Quand Pau vient lui montrer son bras, il ne le calcule pas, pas un mot, le petit sourire narquois, et bim carton jaune alors qu'il est plutôt zen notre gardien.

Il leur faut des micros, ils arrêteront de faire les cow boys...

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

01-May-22 23:25

Guendouzmi
Membre

momoxe16 a écrit :

Avec gauthier c'est toujours pareil.
Je le déteste.
Il est hautain, tu ne peux pas discuter avec lui.
Quand Pau vient lui montrer son bras, il ne le calcule pas, pas un mot, le petit sourire narquois, et bim carton jaune alors qu'il est plutôt zen notre gardien.

Il leur faut des micros, ils arrêteront de faire les cow boys...

Le language corporel de Gautier c est abusé.  Visage fermé, oeil vide... bim carton jaune

02-May-22 00:02

kace
Membre

bon ok, j'ai revu les actions sur prime en rentrant du stade.

sur la main, pourquoi pas si alors on admet dorénavant que l'on ne siffle plus AUCUNE main lorsque le joueur se jette pour tacler. car sinon, comment ne pas siffler celle-là ? on peut pas faire plus décollée et il y a même un léger mouvement en arrière du bras, probablement involontaire, pour contrer le ballon.

donc en gros, moi je suis OK pour pas siffler des pénos sur ça, mais on sait très bien qu'il y en encore des sifflés.

sur le but lyonnais par contre, c'est juste incompréhensible. dembelé écrase clairement l'avant bras de lopez. je comprends juste pas comment on peut ne pas siffler ça à la VAR. Il y a zéro interprétation possible.

par contre prime à gerber, j'ai résilié direct rien qu'en écoutant ces deux actions.

sur la 1ère, le commentateur sort "est-ce qu'ils vont considérer (la VAR) que le bras est décollé ?" plus décollé que ça, faut l'arracher le bras hein. je lui laisse le bénéfice du doute car ils voulaient peut-être dire "est-ce qu'ils vont considérer bras décollé qui fait péno ?"

mais sur le deuxième ????????? bodmer qui sort "il lui écrase le bras, mais c'est involontaire donc je siffle pas". c'est quoi ce délire.

on voit au ralenti lopez qui se fait broyer le bras, le commentateur est gêné et dit rien, et bodmer te sort ça ??

depuis quand quand un joueur fait une semelle involontaire sur un adversaire, ça fait pas faute car c'est involontaire ?? ça fait TOUJOURS faute et même souvent jaune.

là, ok, c'est involontaire, pas de carton, mais pas de faute ??? en plus c'est sur le gardien qui est censé être encore plus protégé dans ses interventions ?

lopez aurait peut-être dû tout de suite se tenir le bras et hurler, comme lopes l'aurait fait sans le moindre doute. ça aurait forcé la VAR à checker ça car je suis même pas sûr qu'ils aient vérifié autre chose que le HJ.

on s'est fait enfler sur cette décision. clairement.

Dernière modification par kace (02-May-22 00:05)

02-May-22 00:13

Pierre51
Membre

kace a écrit :

bon ok, j'ai revu les actions sur prime en rentrant du stade.

sur la main, pourquoi pas si alors on admet dorénavant que l'on ne siffle plus AUCUNE main lorsque le joueur se jette pour tacler. car sinon, comment ne pas siffler celle-là ? on peut pas faire plus décollée et il y a même un léger mouvement en arrière du bras, probablement involontaire, pour contrer le ballon.

donc en gros, moi je suis OK pour pas siffler des pénos sur ça, mais on sait très bien qu'il y en encore des sifflés.

sur le but lyonnais par contre, c'est juste incompréhensible. dembelé écrase clairement l'avant bras de lopez. je comprends juste pas comment on peut ne pas siffler ça à la VAR. Il y a zéro interprétation possible.

par contre prime à gerber, j'ai résilié direct rien qu'en écoutant ces deux actions.

sur la 1ère, le commentateur sort "est-ce qu'ils vont considérer (la VAR) que le bras est décollé ?" plus décollé que ça, faut l'arracher le bras hein. je lui laisse le bénéfice du doute car ils voulaient peut-être dire "est-ce qu'ils vont considérer bras décollé qui fait péno ?"

mais sur le deuxième ????????? bodmer qui sort "il lui écrase le bras, mais c'est involontaire donc je siffle pas". c'est quoi ce délire.

on voit au ralenti lopez qui se fait broyer le bras, le commentateur est gêné et dit rien, et bodmer te sort ça ??

depuis quand quand un joueur fait une semelle involontaire sur un adversaire, ça fait pas faute car c'est involontaire ?? ça fait TOUJOURS faute et même souvent jaune.

là, ok, c'est involontaire, pas de carton, mais pas de faute ??? en plus c'est sur le gardien qui est censé être encore plus protégé dans ses interventions ?

lopez aurait peut-être dû tout de suite se tenir le bras et hurler, comme lopes l'aurait fait sans le moindre doute. ça aurait forcé la VAR à checker ça car je suis même pas sûr qu'ils aient vérifié autre chose que le HJ.

on s'est fait enfler sur cette décision. clairement.

Pour moi y a clairement penalty sur le bras de dembele, mais aucune faute sur le bras de Lopez. Le ballon est joué parfaitement et c’est pas de chance que derrière il retombe sur son bras.
Un contact n’est pas forcément une faute, c’est dans le jeu la

02-May-22 00:17

Le Flair
Membre

Pierre51 a écrit :

Pour moi y a clairement penalty sur le bras de dembele, mais aucune faute sur le bras de Lopez. Le ballon est joué parfaitement et c’est pas de chance que derrière il retombe sur son bras.

Je pense comme toi mais je pense aussi comme dans l'autre tópic que si Lopez roule au sol et simule la fracture de la main, que la VAR re diffuse en gros plan le moment où tu le vois marcher sur la main, il annule le but.

Dernière modification par Le Flair (02-May-22 00:18)

02-May-22 00:25

Terrell
Membre

Le Flair a écrit :

Pierre51 a écrit :

Je pense comme toi mais je pense aussi comme dans l'autre tópic que si Lopez roule au sol et simule la fracture de la main, que la VAR re diffuse en gros plan le moment où tu le vois marcher sur la main, il annule le but.

ce qui est dérangeant sur ce but c'est qu'il y a 3 raisons de l'annuler

- Il y a faute sur kola juste avant le coup franc qui est lui même dur
- Le HJ est limite limite
- La faute de dembele qui se siffle aussi

Ce qui me gène, c'est que c'est 3 situations sujette à interprétation et sur les 3 il donne avantage Lyon

Globalement sur le match tu peux rajouter :

- Le peno sur la main de dembele
- La couleur du carton sur la faute de dembele sur saliba qui est assez sale.

Et toujours le même bénéficiaire des décision je trouve ça un peu limite.

Dernière modification par Terrell (02-May-22 00:27)

In pablo i trust

02-May-22 00:30

kace
Membre

Pierre51 a écrit :

un contact non. une semelle qui va défoncer un avant bras oui.

90% des semelles au foot qui finissent sur le pied de l'adversaire sont involontaires et sont dans le jeu. ça n'a jamais empêché de faire faute.

Pau Lopez joue le ballon, dembelé lui écrase le bras, c'est une faute à 100%. la notion d'intention ne doit pas intervenir là. surtout sur un gardien dont on sait que toutes leurs interventions sont particulièrement protégées car justement ils sont souvent démunis, en l'air ou au sol.

02-May-22 00:31

Pierre51
Membre

Le Flair a écrit :

Pierre51 a écrit :

Je pense qu’ils ont vu l’action à la var, et meme en se roulant, le ballon est quasi dans le but.
Si dembele le touche lorsqu’il joue le ballon, jeu dangereux, but annulé logiquement. Mais la c’est un mauvais concours de circonstance.

Sinon oui, gauthier aurait du siffler une faute pour nous sur l’action précédente avec Kolasinac et on aurait pas eu ce CF contre nous…

02-May-22 00:32

kace
Membre

Terrell a écrit :

ce qui est dérangeant sur ce but c'est qu'il y a 3 raisons de l'annuler

- Il y a faute sur kola juste avant le coup franc qui est lui même dur
- Le HJ est limite limite
- La faute de dembele qui se siffle aussi

Ce qui me gène, c'est que c'est 3 situations sujette à interprétation et sur les 3 il donne avantage Lyon

Globalement sur le match tu peux rajouter :

- Le peno sur la main de dembele
- La couleur du carton sur la faute de dembele sur saliba qui est assez sale.

Et toujours le même bénéficiaire des décision je trouve ça un peu limite.

je ne vois ni faute sur kola ni HJ (même si on sait que là aussi, les centimètres sont interprétés parfois différemment selon les matchs et les équipes). par contre sur pau lopez, c'est assez évident.

02-May-22 00:33

kace
Membre

Le Flair a écrit :

Pierre51 a écrit :

oui, lopez aurait dû faire une lopes. il a fait une mandanda. ce genre de vice, faut l'avoir aussi dans ces match-là.

02-May-22 07:23

boubouze
Membre

kace a écrit :

Le Flair a écrit :

Pierre51 a écrit :

oui, lopez aurait dû faire une lopes. il a fait une mandanda. ce genre de vice, faut l'avoir aussi dans ces match-là.

Je peux pas m’empêcher de penser que si on est au milieu du terrain, qu’un joueur frappe la balle et retombe sur le tibia de l’adversaire, c’est faute. On manque pas de cas concrets là dessus.

Donc où est la différence ici ? Je comprends pas.

02-May-22 07:28

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs

Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

boubouze a écrit :

kace a écrit :

Le Flair a écrit :

Je peux pas m’empêcher de penser que si on est au milieu du terrain, qu’un joueur frappe la balle et retombe sur le tibia de l’adversaire, c’est faute. On manque pas de cas concrets là dessus.

Surtout que j'ai toujours entendu qu'on ne pouvais pas toucher un gardien dans ses 16 metres , bon la c'est vrai il le touche pas il lui écrase carrément le bras ...

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

02-May-22 07:58

kace
Membre

boubouze a écrit :

mais ça fait absolument pas le moindre doute.

quasiment toutes les semelles sont involontaires, ça a jamais empêché de les siffler.

et même si souvent, le joueur qui fait la semelle est en retard et c'est celui qui la prend qui prend le ballon ça change absolument rien.

surtout que c'est lopez qui touche le ballon en dernier en faisant son arrêt.

quand ocampos fait faute sur lopes il y a quelques années; lui aussi joue le ballon, lui aussi le touche avant le gardien. et la faute est 10 fois moins claire, y'a à peine contact sans aucun coup comme sur pau lopez qui se fait littéralement écraser le bras. et le but avait été annulé.
https://www.footmarseille.com/news-26432/om-lyon-ocampos-n-a-pas-fait-faute-sur-lopes.html

quand gustavo contre nice fait un tacle parfait et que dans son élan sa semelle va très légèrement finir sur le tibia niçois. y'a même pas contact violent du tout. il prend faute + rouge.

là, il lui marche dessus, il peut lui casser en deux, et on nous sort que y'a même pas faute car c'est involontaire et qu'il joue le ballon. sans déconner.

02-May-22 07:59

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Pour la main, je ne comprends pas comment on peut ne pas siffler.
Agrandissement du corps, le ballon touche le biceps, et ce n'est pas considéré comme un "tacle avec bras au sol", ou le contact avec la main est autorisé.

Pour le but de Dembele, c'est plus compliqué pour moi.
Il me semble pas Hj au départ de l'action au vu des lignes de Prime (y aura toujours débat sur le départ du ballon), il est le premier sur le ballon marque.
Après il y a gros contact sur la main de Pau, ce n'est pas volontaire, il a le ballon..., je comprends qu'on dise qu'au milieu de terrain on aurait siffler..., mais dans le cadre d'un but, ça me semble plus complexe de l'annuler.

En gros pour moi il y avait péno évident, plus discutable sur le but.

Ce qui est hyper frustrant, c'est qu'en 15j les décision prises vs Paris et Lyon nous sont ultra défavorables..., et quand le doute est permis sur une décision, ça ne penche pas en notre faveur.

02-May-22 09:25

boubouze
Membre

Dav8 a écrit :

Agrandissement du corps, le ballon touche le biceps, et ce n'est pas considéré comme un "tacle avec bras au sol", ou le contact avec la main est autorisé.

Il me semble pas Hj au départ de l'action au vu des lignes de Prime (y aura toujours débat sur le départ du ballon), il est le premier sur le ballon marque.
Après il y a gros contact sur la main de Pau, ce n'est pas volontaire, il a le ballon..., je comprends qu'on dise qu'au milieu de terrain on aurait siffler..., mais dans le cadre d'un but, ça me semble plus complexe de l'annuler.

Ce qui est hyper frustrant, c'est qu'en 15j les décision prises vs Paris et Lyon nous sont ultra défavorables..., et quand le doute est permis sur une décision, ça ne penche pas en notre faveur.

Cas concret inverse : ocampos contre monaco. Il marque et retombe sur la cheville du gardien. But annulé.

Alors c’était il y a quelques années, peut être le règlement à t il changé depuis (je ne crois pas). C’est encore un soucis de cohérence arbitrale.
Perso je ne crie pas à la cabale, on s’en est bien sorti dans d’autres matchs avec l’arbitrage. C’est juste le manque de cohérence et de clarté dans les décisions qui provoque une extrême frustration.

D’ailleurs à ce sujet, l’arbitre est censé être un facilitateur de jeu, un protecteur des joueurs et la, Gauthier, c’est un cataclysme. Avec son attitude, sa morgue, ses décisions, il fait peter un match à lui tout seul en en faisant sortir certains joueurs. Le carton pour Pau lopez est juste improbable de bêtise. Encore un qui se faisait tabasser à la récré et qui use du pouvoir qu’il a maintenant. M’étonnerais pas qu’il soit flic ou un truc dans le genre smile

02-May-22 09:32

kace
Membre

Dav8 a écrit :

qu'est-ce que ça change que ça soit dans le cadre d'un but ?

au contraire, c'est sur le gardien qui est toujours plus protégé ?

c'est quoi la différence avec une semelle, qui est quasiment toujours involontaire ?

c'est quoi la différence avec ocampos qui touche lui aussi le ballon et qui touche lopes de façon 10 fois violente que dembelé qui le massacre le bras de lopez ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum