05-Jul-22 16:51

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19018
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

LuchoForever a écrit :

chris1004 a écrit :

LuchoForever a écrit :

Mais il va vendre à perte le club.
Depuis qu’il est arrivé avec son JHE dans sa besace, ils ont extrêmement mal investi des millions qu’il ne reverra jamais. Même Longoria, qui est génial, ne parvient pas à valoriser des joueurs sur une si courte période. Avec le retard incroyable qu’on a il lui faudrait 4-5 ans pour pouvoir commencer à initier un cycle d’achat-vente pérenne. Et sans CDF.
Et encore, ça fait 2 saisons sur 3 où on finit en LDC. Fait très rare. Et pourtant on ne se sent pas tellement plus avancés. Alors s’il attend qu’on ait la LDC tous les ans et qu’on fasse des achats-ventes rentables, oui il risque de le léguer à ses gosses le club, a ses arrière arrière arrière arrière petits gosses même.

Il va déjà probablement se rembourser en partie si on est pour les années à venir à l'équilibre ce qui est l'objectif cette année alors il pourra sur trois a quatre ans récupérer une partie de son investissement. Après il faudra se qualifier pour la LDC chaque année.

Un exemple si on est a l'équilibre cette année sans vente de joueur et qu'on vend Guendouzi et Gerson pour 90 millions comme la valorisation du CIES, il pourra récupérer cet argent pour lui. Côté OM, ça sera le salaire des deux joueurs et les amortissements d'indemnités de transfert en moins dans le bilan du club qui pourront être réinvesti dans d'autres joueurs.

C'est ça le modèle s'il peut récupérer 200 à 300 millions de cette manière en 4 ans. Alors il pourra vendre le club à un prix plus raisonnable.

Sans CDF, et avec un capital initial de joueur extrêmement faible, tu tues ton club si tu fais cela. D’autant plus que j’attends de voir ce qui sera fait en termes de valorisation des joueurs, pour l’instant on voit des joueurs partir soit gratuitement, soit avec de l’argent. Longoria a encore tout à prouver de ce côté là. Et pendant ce temps là il faudra les remplacer avec d’autres joueurs, et de bon niveau, sinon tu vendras certes des joueurs, mais tu louperas aussi la LDC ce qui diminue le gain.

Faut comprendre que de parler de récupérer 200 à 300 millions ça paraît tellement ridicule pour un supporter de l’Om que cela ne peut pas être une vision crédible. On vend RIEN aujourd’hui. Tout le monde se barre gratuitement. Il veut devenir rentable ? Ok, mais à quel moment il a prouvé que c’était possible. Pour l’instant c’est l’inverse, et c’est justement ce qui est désespérant.

La réalité c'est que Longoria a annoncé que le club allait atteindre l'équilibre financier en 22/23. La réalité c'est qu'entre Dieng, Guendouzi, Gerson et Under on a un capital joueur qui commence à être intéressant. Derrière on va essayer de faire grandir Balerdi, KDLF et Touré puis les jeunes que l'on récupère en post formation. I'OM peut même valoriser Milik pour un dernier transfert, voire si on est chanceux remettre Lirola dans le droit chemin.

Le tout c'est de savoir que tous ses joueurs partiront avant la fin de leur contrat s'il y a une offre intéressante.

Si on se qualifie encore en LDC et qu'on fait un parcours europeen interessant, il sera temps pour une bonne partie de l'equipe de partir pour que le proprietaire encaisse un joli cheque.

Et si on est competent comme Porto par exemple ca empechera pas le club d'etre un pretendant a l'Europe voire la LDC avec l'augmentation du nombre de place pour la France.

Il suffira de terminer dans les 3 premiers pour une qualification directe en LDC et 4eme pour le tour preliminaire.

Dernière modification par chris1004 (05-Jul-22 17:02)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Jul-22 17:45

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100094
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

LuchoForever a écrit :

rasta70 a écrit :

LuchoForever a écrit :

Mais il va vendre à perte le club.
Depuis qu’il est arrivé avec son JHE dans sa besace, ils ont extrêmement mal investi des millions qu’il ne reverra jamais. Même Longoria, qui est génial, ne parvient pas à valoriser des joueurs sur une si courte période. Avec le retard incroyable qu’on a il lui faudrait 4-5 ans pour pouvoir commencer à initier un cycle d’achat-vente pérenne. Et sans CDF.
Et encore, ça fait 2 saisons sur 3 où on finit en LDC. Fait très rare. Et pourtant on ne se sent pas tellement plus avancés. Alors s’il attend qu’on ait la LDC tous les ans et qu’on fasse des achats-ventes rentables, oui il risque de le léguer à ses gosses le club, a ses arrière arrière arrière arrière petits gosses même.

Mais qu'est ce que tu en sais
On verra combien de temps il restera

Parce qu’aucun club ne peut rattraper un tel retard financier, surtout en Ligue 1 où la plupart des clubs sont en déficit structurel.
C’est utopique de penser le contraire. Et s’il pense cela c’est cela qui serait effrayant.

Parce que toi tu sais le délai qu'il se laisse et ce qu'il compte entreprendre  ????
Personne ne le sait

Dernière modification par rasta70 (05-Jul-22 17:46)

05-Jul-22 20:44

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10053
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

En cas d'échec il est le prochain sur la liste.
Cette histoire de refus a un gros investisseur fait grincer des dents sur Twitter.
Il avait eu "Courbis démission!!!!" Puis "Dreyfus demission"
Ensuite "Perrin démission " puis "Boucher démission " puis re"Dreyfus demission "
Sous RLD "Deschamps démission"(très bonne initiative...) Puis "Baup démission" suivi de "Labrune demission " et pour finir "MLD démission".
On a eu "Garcia démission " puis "Eyrault démission " il est le prochain, toujours dans l'ordre coach puis président puis propriétaire


le football est injuste@Aulas

05-Jul-22 20:47

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29593
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

En cas d'échec il est le prochain sur la liste.
Cette histoire de refus a un gros investisseur fait grincer des dents sur Twitter.
Il avait eu "Courbis démission!!!!" Puis "Dreyfus demission"
Ensuite "Perrin démission " puis "Boucher démission " puis re"Dreyfus demission "
Sous RLD "Deschamps démission"(très bonne initiative...) Puis "Baup démission" suivi de "Labrune demission " et pour finir "MLD démission".
On a eu "Garcia démission " puis "Eyrault démission " il est le prochain, toujours dans l'ordre coach puis président puis propriétaire

Je ne vois pas l’intérêt.
Et j’aimerais bien que l’acheteur se manifeste pour savoir si c’est vrai.
Et attention, on sait ce que l’on perd mais on ne sait pas ce que l’on gagne.

05-Jul-22 20:49

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29593
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

algeria95 a écrit :

Visiblement voir Bordeaux retrogradé en National n'a pas servi de lecon pour certains

Quand on voit que le dernier acheteur en date était le clown Ajroudi, il y a de quoi serrer les fesses.

Perso j'aime bien cet OM, je le trouve cohérent, populaire mais ambitieux. A part la parenthèse Tapie, ça a toujours été ça l'OM.

+1
Les gens se laissent berner par des billets qu’on leur agite sous le nez.

07-Jul-22 00:11

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Selon L'Équipe, ces dernières semaines Frank McCourt a procédé à un abandon de créances de 60M€ (une somme déjà investie qu'il renonce à récupérer) et a de nouveau injecté 20M€, séquestrés sur un compte.

"Ces 20M€ de juin sont un nouvel effort pour éviter un encadrement de la masse salariale par la DNCG", selon un proche de Frank McCourt cité par L'Équipe.

Edit :

Frank McCourt espère des ventes, un allégement de la masse salariale, mais aussi "trois ou quatre signatures sympathiques" pour ravir les supporters. Un premier bilan sera fait en septembre avec Pablo Longoria.

Dernière modification par Beye13 (07-Jul-22 00:37)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

07-Jul-22 00:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19018
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, ces dernières semaines Frank McCourt a procédé à un abandon de créances de 60M€ (une somme déjà investie qu'il renonce à récupérer) et a de nouveau injecté 20M€, séquestrés sur un compte.

Il en aura mis de l'argent dans ce club.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Jul-22 00:18

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8864
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, ces dernières semaines Frank McCourt a procédé à un abandon de créances de 60M€ (une somme déjà investie qu'il renonce à récupérer) et a de nouveau injecté 20M€, séquestrés sur un compte.

Il en aura mis de l'argent dans ce club.

Dommage que se soit surtout sur les conneries de son clown JHE...
Le Champions Project avec Pablo aux manettes dès le début se serait pas la même histoire

07-Jul-22 00:31

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14410
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

En cas d'échec il est le prochain sur la liste.
Cette histoire de refus a un gros investisseur fait grincer des dents sur Twitter.
Il avait eu "Courbis démission!!!!" Puis "Dreyfus demission"
Ensuite "Perrin démission " puis "Boucher démission " puis re"Dreyfus demission "
Sous RLD "Deschamps démission"(très bonne initiative...) Puis "Baup démission" suivi de "Labrune demission " et pour finir "MLD démission".
On a eu "Garcia démission " puis "Eyrault démission " il est le prochain, toujours dans l'ordre coach puis président puis propriétaire

Je ne vois pas l’intérêt.
Et j’aimerais bien que l’acheteur se manifeste pour savoir si c’est vrai.
Et attention, on sait ce que l’on perd mais on ne sait pas ce que l’on gagne.

Le seul duo qui s'est manifesté c'est Ajroudi et Boudjellal. Qu'on garde McCourt si c'est pour passer entre les mains de pareils rigolos.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

07-Jul-22 00:36

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

franckribery713 a écrit :

Le seul duo qui s'est manifesté c'est Ajroudi et Boudjellal. Qu'on garde McCourt si c'est pour passer entre les mains de pareils rigolos.

Hicham Bouajila aimerait rapprocher Frank McCourt d'investisseurs émiriens.

Il a réussi, à la fin du printemps, à contacter les avocats de l'OM pour évoquer un projet avec un partenaire originaire des Émirats arabes unis, le Dr Abdulla Alraisi.

il l'a rappelé récemment à Jean-Marc Mickeler, et à Vincent Labrune, qu'il n'a pas l'intention de vendre l'OM.

l'équipe de demain

https://www.lequipe.fr/Football/Article … om/1342333

Dernière modification par Le Flair (07-Jul-22 00:36)

07-Jul-22 00:38

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

J'ai édité pour mettre la suite.

McCourt il en aura posé du pognon mine de rien.

Merci à JHE pour l'avoir mal investi..


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

07-Jul-22 01:47

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

franckribery713 a écrit :

Le seul duo qui s'est manifesté c'est Ajroudi et Boudjellal. Qu'on garde McCourt si c'est pour passer entre les mains de pareils rigolos.

Hicham Bouajila aimerait rapprocher Frank McCourt d'investisseurs émiriens.

Il a réussi, à la fin du printemps, à contacter les avocats de l'OM pour évoquer un projet avec un partenaire originaire des Émirats arabes unis, le Dr Abdulla Alraisi.

il l'a rappelé récemment à Jean-Marc Mickeler, et à Vincent Labrune, qu'il n'a pas l'intention de vendre l'OM.

l'équipe de demain

https://www.lequipe.fr/Football/Article … om/1342333

Tiens c'est bizarre il n'y avait absolument rien depuis 1 ans et d'un coup roc annonce 3 offres saoudienne et la l'équipe embraye ... beh dis donc il y a eu beaucoup de mouvement depuis Juillet  big_smile  big_smile  big_smile


In pablo i trust

07-Jul-22 06:22

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13455
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

E dire que,malgré tout ce qu il fait et investit, certains lui chient encore dessus…


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Jul-22 07:28

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100094
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bilan mac court
5eme 2017
4eme 2018
5eme 2019
2eme 2020
5eme 2021
2eme 2022

On a une certaine régularité qui rappelle celle de l'époque Diouf

07-Jul-22 07:40

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31132
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Déjà 6 ans qu’il est là putain le temps passe vite !

07-Jul-22 07:54

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19018
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je pense que les manoeuvres de destabilisation ont commence avec RMC sport et l'Equipe. C'est marrant ils disent tous sommes importantes sans donner de chiffres.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Jul-22 08:03

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9895
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Bilan mac court
5eme 2017
4eme 2018
5eme 2019
2eme 2020
5eme 2021
2eme 2022

On a une certaine régularité qui rappelle celle de l'époque Diouf

C'est vrai que c'est pas mal. Ce qu'il manque c'est plusieurs qualifications de suite pour la C1, qui feraient grandir le club à tous les niveaux. Perso j'ai rien à lui reprocher à McCourt.

07-Jul-22 08:06

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29593
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Meyer Lanski a écrit :

rasta70 a écrit :

Bilan mac court
5eme 2017
4eme 2018
5eme 2019
2eme 2020
5eme 2021
2eme 2022

On a une certaine régularité qui rappelle celle de l'époque Diouf

C'est vrai que c'est pas mal. Ce qu'il manque c'est plusieurs qualifications de suite pour la C1, qui feraient grandir le club à tous les niveaux. Perso j'ai rien à lui reprocher à McCourt.

+1

07-Jul-22 08:29

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 868
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le bilan de Mac court en terme de classement est comme vous le dites insuffisant en terme de qualif ldc et de plus nous devrions pas trainer à des 5émes place vu notre statut.

Bonne journée à tous


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

07-Jul-22 08:35

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100094
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Meyer Lanski a écrit :

rasta70 a écrit :

Bilan mac court
5eme 2017
4eme 2018
5eme 2019
2eme 2020
5eme 2021
2eme 2022

On a une certaine régularité qui rappelle celle de l'époque Diouf

C'est vrai que c'est pas mal. Ce qu'il manque c'est plusieurs qualifications de suite pour la C1, qui feraient grandir le club à tous les niveaux. Perso j'ai rien à lui reprocher à McCourt.

Il manque surtout celle de 2018 qui est un vrai braquage à main armée
Après je pense qu'il faut d'abord être régulier pour ensuite se maintenir dans les 3 premiers
Et on va y arriver j'en suis convaincu

Dernières News FM


Pied de page du Forum