24-Jul-22 09:19

FootMarseille
Administrator

[NEWS] L'OM vise bien l'équilibre des comptes

L'OM vise bien l'équilibre des comptes
Le club marseillais entend se plier aux règles du fair-play financier, la saison prochaine. L'OM viserait l'équilibre budgétaire, tandis que Frank McCourt n'aurait plus l'intention d'investir....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Jul-22 09:50

Nira
Membre

Re: [NEWS] L'OM vise bien l'équilibre des comptes

Si cela est confirmé on comprend pourquoi plusieurs joueurs sont en vente notamment les bankables comme Dieng.
Après il faut savoir ce qu'on veut
Garder nos meilleurs joueurs et être compétitif sur la scène européenne, ce qui nous rapportera de l'argent également.
Ou juste faire du trading sans visé bien haut niveau sportif pour renflouer les caisses.

24-Jul-22 10:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille

le mieux pour être certain d'être à l'équilibre, c'est de caler le budget à hauteur d'une saison sans ldc mais avec une EL.
si on se cale avec une ldc, et qu'on ne finit pas sur le podium, on sera obligé d'être en déficit et pour arriver à l'équilibre c'est soit fmc qui comble, soit une vente.
on va voir cette saison combien va nous rapporter notre parcours européen. je pense à environ 170 M. si notre déficit est moitié moindre que celui de 2020/21, c'est qu'un effort a été fait.
mais attention, du fait du covid, des mesures ont été prises pour compenser les pertes de recettes avec la saison 20/21 entièrement jouée à huis clos. si l'explication de la baisse du déficit est là, on en est toujours au même point.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Jul-22 10:43

Coracino34
Membre

Si on veut passer un pallier et rivaliser avec les meilleurs, il va falloir que Mc Court passe la main. Sinon on va "vivoter" et accrocher la Ligue Europa deviendra notre seul objectif.

24-Jul-22 10:55

blanka6
Membre

Voila Mc Court a fini de jouer avec son joujou.Effet Dreyfus.Maintenant je vais pouvoir le critiquer à mort sans qu'on me tombe dessus.Le mec ne veut plus assumer.Qu'il vende et vite! On ne peut pas accepter qu'un club comme l'om souhaite seulement participer aux compétitions.L'om doit être sur le toit de l’Europe.Qu'il se casse vite le mc Court et qu'il reparte avec sa clique.

24-Jul-22 11:31

lebarboteur
Membre

Pytheas83bm a écrit :

on va voir cette saison combien va nous rapporter notre parcours européen. je pense à environ 170 M.

🤔 comment calcules-tu ça ?

24-Jul-22 12:52

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Si Mc Court n’avait pas été berné par JHE et aurait misé sur des professionnels compétents du football européen comme Longoria ou Ribalta dès le début. Il aurait déjà revendu le club avec une énorme plus value au passage.
Ce club ne demande qu’à rentrer dans une logique économique et sportive vertueuse. Pape Diouf (rip) l’avait très bien compris.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

24-Jul-22 13:02

Nira
Membre

Peio1985 a écrit :

Nira a écrit :

Si cela est confirmé on comprend pourquoi plusieurs joueurs sont en vente notamment les bankables comme Dieng.
Garder nos meilleurs joueurs et être compétitif sur la scène européenne, ce qui nous rapportera de l'argent également.
Ou juste faire du trading sans visé bien haut niveau sportif pour renflouer les caisses.

Y'a un entre deux ..... arreter de prétendre a une perf en LDC... notre objectif c'est de se requalifier... 2 solutions... la gagner ou finir sur le podium en championnat... on va etre d'accord sur la plus facile des deux.... donc l'histoire de "construire une equipe pour performer en LDC".... faut arrêter.... Si on faisait Demi ou meme final de LDC mais 7eme en championnat.... on serait en faillite l'été pro....et puis on construit pas une équipe pour reussir en LDC ET en championnat avec des nuts et des snickers.... ca va déjà etre compliqué d'avoir une équipe pour finir 2eme.... faut voir que la concurence cette année va etre rude et que le calendrier d'année de CDM va tres clairement nous handicapé.... perso la LDC je la joue tranquille je prends comme un bonus mais je privilégie le match du week end.... je m'en fou du résultat LDC cette année.... l'important c'est de participer

Je n'ai pas dis la gagner mais y participer chaque année te permet une rentrée d'argent non négligeable qui te permet de recruter chaque année en conséquence et au fil du temps te permet de rivaliser avec les meilleurs

24-Jul-22 13:05

bouloulou
Membre

Même si ils veulent faire du trading, ce serait débile de vendre Dieng maintenant à 15 millions alors qu'il vaudra 50 en janvier. En plus de ce qu'il a montré récemment, il n'y a qu'à voir le groupe du Sénégal (et les joueurs) en coupe du monde pour comprendre que les lions de la teranga et Dieng vont faire un super parcours en CdM et donner une mega visibilité au super-sub Dieng

24-Jul-22 13:08

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Ben qu'il vende le club alors si il veut plus investir plutôt que de nous recruter des joueurs leader price l'année où on est en ldc !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

24-Jul-22 13:14

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Je suis d'accord sur l'idée de continuer de viser chaque année une place sur le podium, c'est incontournable pour ce club s'il veut rester un club français de haut niveau. Mais vouloir également réussir une bonne LdC n'est pas réaliste compte tenu des moyens financiers qui devraient être plus élevés.
On ne peut malheureusement plus rien faire sur les errements de JHE et RG sans qu'il y ait eu de réaction rapide de FMC qui aurait dû, à l'époque, fixer des objectifs clairs.
Par contre, si FMC poursuit trop longtemps cette intention de ne plus injecter de l'argent, il faudra bien qu'il cherche un "élargissement financier" à l'aide de nouveaux partenaires ou qu'il vende le club...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

24-Jul-22 15:38

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Mais la phase 3 de son projet n'était pas de remporter la LDC ? Il nous aurait donc menti...

Sans blague, c'était cousus main ce qui se passe maintenant. Fallait être complétement barge pour croire à son projet en bois. Merci d'avoir investi, tu as fait ce que tu as dit. Sauf que t'a donner ton blé à un mec qui ne s'y connaissait en rien au foot, et qui t'a nommé un entraineur avant même de nommé son DS (Campos était à la base annoncé...).

Bref il ne peux que s'en prendre à lui même si il a perdu de l'argent. Maintenant il peut se barrer...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

24-Jul-22 17:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lebarboteur a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on va voir cette saison combien va nous rapporter notre parcours européen. je pense à environ 170 M.

par rapport à la saison 2017/18.
en fait quand on suit les comptes saison après saison, on arrive à évaluer les produits d'exploitation selon les performances sportives.
en 2017/18 on a fait 143 M de produits avec une 4eme place et une finale EL.
depuis il y a des postes qui deviennent plus rentables. la deuxième place, les sponsors, la billetterie et l'exploitation du stade.
170 M, c'est la fourchette haute, la basse, je la place à 160 M.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Jul-22 17:50

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

On a un mal de chien à vendre, du fait déja des salaires et aussi de la "valeur sportive" des joueurs à vendre.

24-Jul-22 17:55

lebarboteur
Membre

Pytheas83bm a écrit :

lebarboteur a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

par rapport à la saison 2017/18.
en fait quand on suit les comptes saison après saison, on arrive à évaluer les produits d'exploitation selon les performances sportives.
en 2017/18 on a fait 143 M de produits avec une 4eme place et une finale EL.
depuis il y a des postes qui deviennent plus rentables. la deuxième place, les sponsors, la billetterie et l'exploitation du stade.
170 M, c'est la fourchette haute, la basse, je la place à 160 M.

Ok merci

24-Jul-22 18:19

lebarboteur
Membre

Bonne Leffe 93 a écrit :

Mais vouloir également réussir une bonne LdC n'est pas réaliste compte tenu des moyens financiers qui devraient être plus élevés.

Parce qu'on n'est pas patient. Villarreal a un budget inférieur au notre. Leur parcours remarquable est le fruit d'une longue progression passant par des phases d'apprentissages en l'Europa League.
Nous, sans émir, sultan et autre nabab, on veut aller plus vite que les clubs états. A mon sens le plus important est de pérenniser le club financièrement pour avoir en LdC d'autres ambitions que cette année.

24-Jul-22 18:23

allofs
Membre

Messieurs, vous parlez moyens, comme si ceux dont dispose notre club sont nettement insuffisants. Nous ne sommes ni Anorthosis Famagouste (avec tout mon respect), ni Manchester City. N'oublions pas que Villareal avec des "nuts et des snickers" a fait demi finale de ligue des champions, avec un budget bien moindre que le notre.
Feynoord avec un budget 2x moins imposant que le notre a fait finale d'ECL.
Un moment, il faut arreter de se voiler la face! Qu'on me dise que la clique Zubi-JHE-Rudi a pondu de la fiente de veau, je veux bien l'entendre.
Si Mr FMC souhaite rentrer dans ses frais, il n'a pas 10.000 solutions. Il ne peut pas non plus prétendre vouloir revendre sa voiture, deux fois son prix d'achat,  sous prétexte, qu'il passe régulièrement mettre le plein d'essence, et faire la maintenance.
Pour ce qui du FPF, c'est la parade qu'ont trouvée certains clubs, pour mettre les batons dans les roues des nouveaux riches (City, PSG, Inter, Milan, etc).
On se doit juste d'investir intelligemment, développer toutes les sources de revenus, miser davantage sur les jeunes et mieux cibler les besoins, avec ou sans FMC aux commandes.

24-Jul-22 23:32

Matreolkj
Membre

Sauf que dans la situation de l om ,t es obligé de vendre quand t as des déficits successifs t as pas le choix

24-Jul-22 23:36

Matreolkj
Membre

Dans la situation financière de l om tu peux pas investir en t en fichent d etre en deficit car tu vends pas ,plus le club sera capable de vendre, mieux ce sera ,le cap c est pas tout de suite

24-Jul-22 23:41

Matreolkj
Membre

Nira a écrit :

Peio1985 a écrit :

Nira a écrit :

Y'a un entre deux ..... arreter de prétendre a une perf en LDC... notre objectif c'est de se requalifier... 2 solutions... la gagner ou finir sur le podium en championnat... on va etre d'accord sur la plus facile des deux.... donc l'histoire de "construire une equipe pour performer en LDC".... faut arrêter.... Si on faisait Demi ou meme final de LDC mais 7eme en championnat.... on serait en faillite l'été pro....et puis on construit pas une équipe pour reussir en LDC ET en championnat avec des nuts et des snickers.... ca va déjà etre compliqué d'avoir une équipe pour finir 2eme.... faut voir que la concurence cette année va etre rude et que le calendrier d'année de CDM va tres clairement nous handicapé.... perso la LDC je la joue tranquille je prends comme un bonus mais je privilégie le match du week end.... je m'en fou du résultat LDC cette année.... l'important c'est de participer

Je n'ai pas dis la gagner mais y participer chaque année te permet une rentrée d'argent non négligeable qui te permet de recruter chaque année en conséquence et au fil du temps te permet de rivaliser avec les meilleurs

Sauf que c est pas de suite que tu rivslise et attire de bons joueurs ça prends du temps

Dernières News FM

Pied de page du Forum