25-Jul-22 12:37

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

J'espère juste que l'article sur Mc Court qui a réinjecté de l'argent de l'équipe qui est clairement une commande interne n'est pas une part de vérité plus sombre.

Je ne suis pas fan de Mc Hardy mais il a raison si on ne réussit pas à vendre DCC car il ne veut pas partir où Bamba Dieng pour la même raison car Mc Court veut absolument des ventes et que par conséquent Longoria est viré au mois de Septembre, on va aller dans peut-être la pire crise jamais traversée par l'OM.

Sauf que vendre en décembre 2022, en janvier 2023, en mai 2023 ou en juin 2023, c'est exactement la même chose comptablement que vendre en juillet ou août 2022 donc cette fameuse deadline de septembre, c'est du bullshit (après McCourt peut bien vouloir virer Longoria mais on n'en prend absolument pas le chemin avec les nominations récentes des hommes de Longoria).

Je veux bien mais je suis sur d'une chose cet article est une commande interne du club et peut-être que quelqu'un genre JHE pousse à cela.

Cité JHE dans cet article, c'est grave et le gars est toujours à l'OM et même carrément President des activités de Mc Court En Europe, Afrique Moyen Orient.

Tu crois vraiment que les médias ont besoin d'avoir reçu une commande de la part de quelqu'un pour pondre de telles bouses sur notre compte...

Je veux que Eyraud ait atteint un très haut niveau de détestation mais c'est complétement puéril de le ressortir du panier dès qu'il y a quelque chose qui ne plait pas au club...Ces histoires de vendre des joueurs, les médias le rabâchent depuis septembre 2019, ça a été même un des griefs principal pour le licenciement de Zubizarretta (qui avait déjà provoqué une hystérie générale à l'époque).

Annonce



25-Jul-22 12:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

J'espère juste que l'article sur Mc Court qui a réinjecté de l'argent de l'équipe qui est clairement une commande interne n'est pas une part de vérité plus sombre.

Je ne suis pas fan de Mc Hardy mais il a raison si on ne réussit pas à vendre DCC car il ne veut pas partir où Bamba Dieng pour la même raison car Mc Court veut absolument des ventes et que par conséquent Longoria est viré au mois de Septembre, on va aller dans peut-être la pire crise jamais traversée par l'OM.

Sauf que vendre en décembre 2022, en janvier 2023, en mai 2023 ou en juin 2023, c'est exactement la même chose comptablement que vendre en juillet ou août 2022 donc cette fameuse deadline de septembre, c'est du bullshit (après McCourt peut bien vouloir virer Longoria mais on n'en prend absolument pas le chemin avec les nominations récentes des hommes de Longoria).

Je veux bien mais je suis sur d'une chose cet article est une commande interne du club et peut-être que quelqu'un genre JHE pousse à cela.

Cité JHE dans cet article, c'est grave et le gars est toujours à l'OM et même carrément President des activités de Mc Court En Europe, Afrique Moyen Orient.

rasta70 a écrit :

CT13 a écrit :


Oui c'est dommage. La clé c'est le mercato 2018/2019. Tu sors d'une belle saison, tu as un effectif correct et 60M€ à dépenser. Disons qu'ils l'ont pas très bien été  lol
Et tu traines encore des boulets jusqu'à aujourd'hui.

On panique à vendre nos bon joueur aussi
Après avec Garcia  Zubi et JHE c'était mort ( facile à dire maintenant quoique certains l'avaient annoncé à  l'époque)
Oui on s'est surtout trompé de DS
Un DS qui regarde Garcia et qui propose autre chose à  JHE nous,aurait aidé clairement.

Le DS avait moins de pouvoir que Garcia qui a ete choisi par JHE. C'est sa première erreur, on  nomme un DS et quand on connaît rien au foot, il choisit l'entraineur. C'est Zubi qui a choisi AVB.

Peu importe qui l'a choisi
si tu es pro et que tu as de la fierté (je sais pas si c'est le bon terme) ben tu t'impose
son supérieur c'était JHE  pas Garcia
sauf qu'il s'est fait bouffé


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

25-Jul-22 12:59

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52649
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

De toute façon, une chose est sûre: que ça soit une manoeuvre de La Provence pour déstabiliser des dirigeants qui sont peu communicants, ou du réel, rien d'illogique n'est sorti hier dans la presse.

Ce club a un souci chronique de rentabilité, du (et on en parle bien assez) à un très faible nombre de ventes. On joue les rôles des 4 premiers du championnat comme Monaco, Lyon, Lille, et on génère 5 fois moins de revenu sur la vente de joueurs.

On m'a expliqué maintes et maintes fois que les joueurs des autres équipes étaient magnifiques et les notres des plaies ambulantes, je ne crois pas à cette théorie. Et c'est normal à un moment donné que l'investisseur soit frustré de voir ce club générer si peu de revenu malgré des performances certaines depuis 5 ans.

Le moindre tocard qui fait 5 jongles à Lyon part pour minimum 20 M, nous on arrive pas à vendre des cadres pour moitié moins. Combien aurait été vendu un Thauvin, Kamara, dans un club capable de vendre Tousart et Traoré 25 M? J'ose même pas imaginer.

Donc oui, forcément, McCourt doit voir ce qui se passe ailleurs et c'est normal qu'il mette la pression pour plus de rentabilité.

J'ai lu certains hurluberlus sur Twitter scander "l'OM n'est pas une entreprise". Bien sûr que c'est une entreprise ! Bien sûr qu'il y a des charges, des frais, des salariés, des dépenses et des revenus, bien sûr que quand on parle d'un joueur on parle d'un investissement comme quand une entreprise lambda investit dans du matériel, des actifs... Vous voulez un repreneur plus riche? IL s'avère qu'il est interdit de financer un club par du mécénat aujourd'hui et que le club a des obligations de se financer lui même, je crois que ça s'appelle le Fair Play Financier de mémoire.

Et même, si on veut voir McCourt partir: quel repreneur s'intéresserait à un club qui demande à son actionnaire de remettre 80 M chaque année?

La réponse: aucun, hormis des fonds étatiques, qui ont comme objectif d'associer un pays à un club de foot en le dénaturant pour démontrer sa toute puissance économique.

25-Jul-22 13:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 31619
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

De toute façon, une chose est sûre: que ça soit une manoeuvre de La Provence pour déstabiliser des dirigeants qui sont peu communicants, ou du réel, rien d'illogique n'est sorti hier dans la presse.

Ce club a un souci chronique de rentabilité, du (et on en parle bien assez) à un très faible nombre de ventes. On joue les rôles des 4 premiers du championnat comme Monaco, Lyon, Lille, et on génère 5 fois moins de revenu sur la vente de joueurs.

On m'a expliqué maintes et maintes fois que les joueurs des autres équipes étaient magnifiques et les notres des plaies ambulantes, je ne crois pas à cette théorie. Et c'est normal à un moment donné que l'investisseur soit frustré de voir ce club générer si peu de revenu malgré des performances certaines depuis 5 ans.

Le moindre tocard qui fait 5 jongles à Lyon part pour minimum 20 M, nous on arrive pas à vendre des cadres pour moitié moins. Combien aurait été vendu un Thauvin, Kamara, dans un club capable de vendre Tousart et Traoré 25 M? J'ose même pas imaginer.

Donc oui, forcément, McCourt doit voir ce qui se passe ailleurs et c'est normal qu'il mette la pression pour plus de rentabilité.

J'ai lu certains hurluberlus sur Twitter scander "l'OM n'est pas une entreprise". Bien sûr que c'est une entreprise ! Bien sûr qu'il y a des charges, des frais, des salariés, des dépenses et des revenus, bien sûr que quand on parle d'un joueur on parle d'un investissement comme quand une entreprise lambda investit dans du matériel, des actifs... Vous voulez un repreneur plus riche? IL s'avère qu'il est interdit de financer un club par du mécénat aujourd'hui et que le club a des obligations de se financer lui même, je crois que ça s'appelle le Fair Play Financier de mémoire.

Et même, si on veut voir McCourt partir: quel repreneur s'intéresserait à un club qui demande à son actionnaire de remettre 80 M chaque année?

La réponse: aucun, hormis des fonds étatiques, qui ont comme objectif d'associer un pays à un club de foot en le dénaturant pour démontrer sa toute puissance économique.

Attention, c'est moins vrai actuellement. Il galère à vendre Aouar par exemple qui a quand plus de talent que Tousart ou Cornet. D'ailleurs Cheyrou vient de dire qu'il fallait vendre. L'exposition LDC ca aide...

Puis pour les ventes, il ne faut pas oublier qu'on va en parallèle partir aussi sur des ventes de joueurs qui ont à peine frequenter l'équipe première. Ce qu'a fait le Bayern avec Mathys Tel(79 minutes en pro) ça va arriver plus souvent mais à des tarifs moins extrêmes autour de 10/15 millions d'euros.

Et je pense que c'est un des buts de tous ses jeunes en post formation surtout avec la limitation uniquement française de premier contrat pro qui ne peut pas dépasser trois ans.

Ça nous a fait du mal avec Kamara, le jeune fait à peine 1 an qu'il faut déjà négocier une prolongation.

Dernière modification par chris1004 (25-Jul-22 13:11)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jul-22 13:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

De toute façon, une chose est sûre: que ça soit une manoeuvre de La Provence pour déstabiliser des dirigeants qui sont peu communicants, ou du réel, rien d'illogique n'est sorti hier dans la presse.

Ce club a un souci chronique de rentabilité, du (et on en parle bien assez) à un très faible nombre de ventes. On joue les rôles des 4 premiers du championnat comme Monaco, Lyon, Lille, et on génère 5 fois moins de revenu sur la vente de joueurs.

On m'a expliqué maintes et maintes fois que les joueurs des autres équipes étaient magnifiques et les notres des plaies ambulantes, je ne crois pas à cette théorie. Et c'est normal à un moment donné que l'investisseur soit frustré de voir ce club générer si peu de revenu malgré des performances certaines depuis 5 ans.

Le moindre tocard qui fait 5 jongles à Lyon part pour minimum 20 M, nous on arrive pas à vendre des cadres pour moitié moins. Combien aurait été vendu un Thauvin, Kamara, dans un club capable de vendre Tousart et Traoré 25 M? J'ose même pas imaginer.

Donc oui, forcément, McCourt doit voir ce qui se passe ailleurs et c'est normal qu'il mette la pression pour plus de rentabilité.

J'ai lu certains hurluberlus sur Twitter scander "l'OM n'est pas une entreprise". Bien sûr que c'est une entreprise ! Bien sûr qu'il y a des charges, des frais, des salariés, des dépenses et des revenus, bien sûr que quand on parle d'un joueur on parle d'un investissement comme quand une entreprise lambda investit dans du matériel, des actifs... Vous voulez un repreneur plus riche? IL s'avère qu'il est interdit de financer un club par du mécénat aujourd'hui et que le club a des obligations de se financer lui même, je crois que ça s'appelle le Fair Play Financier de mémoire.

Et même, si on veut voir McCourt partir: quel repreneur s'intéresserait à un club qui demande à son actionnaire de remettre 80 M chaque année?

La réponse: aucun, hormis des fonds étatiques, qui ont comme objectif d'associer un pays à un club de foot en le dénaturant pour démontrer sa toute puissance économique.

une des explications des non ventes c'est qu'on ne vend jamais nos meilleurs joueurs
après une saison réussi les mec deviennent intransférables
le cas Gerson est typique
quand certains ont évoqué une vente pour 40M on nous répond mais non faut construire autour de lui
moi j'aimerais que l'om se construise autour d'un autofinancement
donc oui si de belles offres arrivent pour GERSON UNDER DIENG voire MILIK
j'espère que l'om acceptera
par contre pas tous en même temps  lol


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

25-Jul-22 13:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 31619
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

De toute façon, une chose est sûre: que ça soit une manoeuvre de La Provence pour déstabiliser des dirigeants qui sont peu communicants, ou du réel, rien d'illogique n'est sorti hier dans la presse.

Ce club a un souci chronique de rentabilité, du (et on en parle bien assez) à un très faible nombre de ventes. On joue les rôles des 4 premiers du championnat comme Monaco, Lyon, Lille, et on génère 5 fois moins de revenu sur la vente de joueurs.

On m'a expliqué maintes et maintes fois que les joueurs des autres équipes étaient magnifiques et les notres des plaies ambulantes, je ne crois pas à cette théorie. Et c'est normal à un moment donné que l'investisseur soit frustré de voir ce club générer si peu de revenu malgré des performances certaines depuis 5 ans.

Le moindre tocard qui fait 5 jongles à Lyon part pour minimum 20 M, nous on arrive pas à vendre des cadres pour moitié moins. Combien aurait été vendu un Thauvin, Kamara, dans un club capable de vendre Tousart et Traoré 25 M? J'ose même pas imaginer.

Donc oui, forcément, McCourt doit voir ce qui se passe ailleurs et c'est normal qu'il mette la pression pour plus de rentabilité.

J'ai lu certains hurluberlus sur Twitter scander "l'OM n'est pas une entreprise". Bien sûr que c'est une entreprise ! Bien sûr qu'il y a des charges, des frais, des salariés, des dépenses et des revenus, bien sûr que quand on parle d'un joueur on parle d'un investissement comme quand une entreprise lambda investit dans du matériel, des actifs... Vous voulez un repreneur plus riche? IL s'avère qu'il est interdit de financer un club par du mécénat aujourd'hui et que le club a des obligations de se financer lui même, je crois que ça s'appelle le Fair Play Financier de mémoire.

Et même, si on veut voir McCourt partir: quel repreneur s'intéresserait à un club qui demande à son actionnaire de remettre 80 M chaque année?

La réponse: aucun, hormis des fonds étatiques, qui ont comme objectif d'associer un pays à un club de foot en le dénaturant pour démontrer sa toute puissance économique.

une des explications des non ventes c'est qu'on ne vend jamais nos meilleurs joueurs
après une saison réussi les mec deviennent intransférables
le cas Gerson est typique
quand certains ont évoqué une vente pour 40M on nous répond mais non faut construire autour de lui
moi j'aimerais que l'om se construise autour d'un autofinancement
donc oui si de belles offres arrivent pour GERSON UNDER DIENG voire MILIK
j'espère que l'om acceptera
par contre pas tous en même temps  lol

Si quelqu'un vient avec 40/50 millions sur Gerson, on le vendra sauf si c'est le 31 Aout, pareil pour Guendouzi(35/40 millions), under(20/25 millions) ou Dieng(15 millions?).


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jul-22 13:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

De toute façon, une chose est sûre: que ça soit une manoeuvre de La Provence pour déstabiliser des dirigeants qui sont peu communicants, ou du réel, rien d'illogique n'est sorti hier dans la presse.

Ce club a un souci chronique de rentabilité, du (et on en parle bien assez) à un très faible nombre de ventes. On joue les rôles des 4 premiers du championnat comme Monaco, Lyon, Lille, et on génère 5 fois moins de revenu sur la vente de joueurs.

On m'a expliqué maintes et maintes fois que les joueurs des autres équipes étaient magnifiques et les notres des plaies ambulantes, je ne crois pas à cette théorie. Et c'est normal à un moment donné que l'investisseur soit frustré de voir ce club générer si peu de revenu malgré des performances certaines depuis 5 ans.

Le moindre tocard qui fait 5 jongles à Lyon part pour minimum 20 M, nous on arrive pas à vendre des cadres pour moitié moins. Combien aurait été vendu un Thauvin, Kamara, dans un club capable de vendre Tousart et Traoré 25 M? J'ose même pas imaginer.

Donc oui, forcément, McCourt doit voir ce qui se passe ailleurs et c'est normal qu'il mette la pression pour plus de rentabilité.

J'ai lu certains hurluberlus sur Twitter scander "l'OM n'est pas une entreprise". Bien sûr que c'est une entreprise ! Bien sûr qu'il y a des charges, des frais, des salariés, des dépenses et des revenus, bien sûr que quand on parle d'un joueur on parle d'un investissement comme quand une entreprise lambda investit dans du matériel, des actifs... Vous voulez un repreneur plus riche? IL s'avère qu'il est interdit de financer un club par du mécénat aujourd'hui et que le club a des obligations de se financer lui même, je crois que ça s'appelle le Fair Play Financier de mémoire.

Et même, si on veut voir McCourt partir: quel repreneur s'intéresserait à un club qui demande à son actionnaire de remettre 80 M chaque année?

La réponse: aucun, hormis des fonds étatiques, qui ont comme objectif d'associer un pays à un club de foot en le dénaturant pour démontrer sa toute puissance économique.

une des explications des non ventes c'est qu'on ne vend jamais nos meilleurs joueurs
après une saison réussi les mec deviennent intransférables
le cas Gerson est typique
quand certains ont évoqué une vente pour 40M on nous répond mais non faut construire autour de lui
moi j'aimerais que l'om se construise autour d'un autofinancement
donc oui si de belles offres arrivent pour GERSON UNDER DIENG voire MILIK
j'espère que l'om acceptera
par contre pas tous en même temps  lol

Si quelqu'un vient avec 40/50 millions sur Gerson, on le vendra sauf si c'est le 31 Aout, pareil pour Guendouzi(35/40 millions), under(20/25 millions) ou Dieng(15 millions?).

J'espère que même le 31aout on vend à 50M
À nous de prevoir


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

25-Jul-22 13:21

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52649
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

De toute façon, une chose est sûre: que ça soit une manoeuvre de La Provence pour déstabiliser des dirigeants qui sont peu communicants, ou du réel, rien d'illogique n'est sorti hier dans la presse.

Ce club a un souci chronique de rentabilité, du (et on en parle bien assez) à un très faible nombre de ventes. On joue les rôles des 4 premiers du championnat comme Monaco, Lyon, Lille, et on génère 5 fois moins de revenu sur la vente de joueurs.

On m'a expliqué maintes et maintes fois que les joueurs des autres équipes étaient magnifiques et les notres des plaies ambulantes, je ne crois pas à cette théorie. Et c'est normal à un moment donné que l'investisseur soit frustré de voir ce club générer si peu de revenu malgré des performances certaines depuis 5 ans.

Le moindre tocard qui fait 5 jongles à Lyon part pour minimum 20 M, nous on arrive pas à vendre des cadres pour moitié moins. Combien aurait été vendu un Thauvin, Kamara, dans un club capable de vendre Tousart et Traoré 25 M? J'ose même pas imaginer.

Donc oui, forcément, McCourt doit voir ce qui se passe ailleurs et c'est normal qu'il mette la pression pour plus de rentabilité.

J'ai lu certains hurluberlus sur Twitter scander "l'OM n'est pas une entreprise". Bien sûr que c'est une entreprise ! Bien sûr qu'il y a des charges, des frais, des salariés, des dépenses et des revenus, bien sûr que quand on parle d'un joueur on parle d'un investissement comme quand une entreprise lambda investit dans du matériel, des actifs... Vous voulez un repreneur plus riche? IL s'avère qu'il est interdit de financer un club par du mécénat aujourd'hui et que le club a des obligations de se financer lui même, je crois que ça s'appelle le Fair Play Financier de mémoire.

Et même, si on veut voir McCourt partir: quel repreneur s'intéresserait à un club qui demande à son actionnaire de remettre 80 M chaque année?

La réponse: aucun, hormis des fonds étatiques, qui ont comme objectif d'associer un pays à un club de foot en le dénaturant pour démontrer sa toute puissance économique.

Attention, c'est moins vrai actuellement. Il galère à vendre Aouar par exemple qui a quand plus de talent que Tousart ou Cornet. D'ailleurs Cheyrou vient de dire qu'il fallait vendre. L'exposition LDC ca aide...

Puis pour les ventes, il ne faut pas oublier qu'on va en parallèle partir aussi sur des ventes de joueurs qui ont à peine frequenter l'équipe première. Ce qu'a fait le Bayern avec Mathys Tel(79 minutes en pro) ça va arriver plus souvent mais à des tarifs moins extrêmes autour de 10/15 millions d'euros.

Et je pense que c'est un des buts de tous ses jeunes en post formation surtout avec la limitation uniquement française de premier contrat pro qui ne peut pas dépasser trois ans.

Ça nous a fait du mal avec Kamara, le jeune fait à peine 1 an qu'il faut déjà négocier une prolongation.

Aouar, ils vont finir par le vendre, même s'il est mauvais depuis 3 ans. Tu prends le même Aouar, à Marseille, les clubs attendraient sagement la fin de contrat pour faire une offre.

Ils ont vendu Guimaraes 50 M y a 6 mois, ils sont pas à plaindre en fait, et ce en étant 10ème du championnat. Ils attendent 80 M pour Paqueta.

Nous, après une piteuse 8ème place, on prierait pour revendre le moindre joueur à 10M.

L'acharnement de la presse joue un rôle à n'en pas douter.

25-Jul-22 13:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52649
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

De toute façon, une chose est sûre: que ça soit une manoeuvre de La Provence pour déstabiliser des dirigeants qui sont peu communicants, ou du réel, rien d'illogique n'est sorti hier dans la presse.

Ce club a un souci chronique de rentabilité, du (et on en parle bien assez) à un très faible nombre de ventes. On joue les rôles des 4 premiers du championnat comme Monaco, Lyon, Lille, et on génère 5 fois moins de revenu sur la vente de joueurs.

On m'a expliqué maintes et maintes fois que les joueurs des autres équipes étaient magnifiques et les notres des plaies ambulantes, je ne crois pas à cette théorie. Et c'est normal à un moment donné que l'investisseur soit frustré de voir ce club générer si peu de revenu malgré des performances certaines depuis 5 ans.

Le moindre tocard qui fait 5 jongles à Lyon part pour minimum 20 M, nous on arrive pas à vendre des cadres pour moitié moins. Combien aurait été vendu un Thauvin, Kamara, dans un club capable de vendre Tousart et Traoré 25 M? J'ose même pas imaginer.

Donc oui, forcément, McCourt doit voir ce qui se passe ailleurs et c'est normal qu'il mette la pression pour plus de rentabilité.

J'ai lu certains hurluberlus sur Twitter scander "l'OM n'est pas une entreprise". Bien sûr que c'est une entreprise ! Bien sûr qu'il y a des charges, des frais, des salariés, des dépenses et des revenus, bien sûr que quand on parle d'un joueur on parle d'un investissement comme quand une entreprise lambda investit dans du matériel, des actifs... Vous voulez un repreneur plus riche? IL s'avère qu'il est interdit de financer un club par du mécénat aujourd'hui et que le club a des obligations de se financer lui même, je crois que ça s'appelle le Fair Play Financier de mémoire.

Et même, si on veut voir McCourt partir: quel repreneur s'intéresserait à un club qui demande à son actionnaire de remettre 80 M chaque année?

La réponse: aucun, hormis des fonds étatiques, qui ont comme objectif d'associer un pays à un club de foot en le dénaturant pour démontrer sa toute puissance économique.

une des explications des non ventes c'est qu'on ne vend jamais nos meilleurs joueurs
après une saison réussi les mec deviennent intransférables
le cas Gerson est typique
quand certains ont évoqué une vente pour 40M on nous répond mais non faut construire autour de lui
moi j'aimerais que l'om se construise autour d'un autofinancement
donc oui si de belles offres arrivent pour GERSON UNDER DIENG voire MILIK
j'espère que l'om acceptera
par contre pas tous en même temps  lol

Ce que tu décris ici est arrivé pour Thauvin, en 2018. Il me semble pas qu'on ait bloqué un Kamara en 2020 qui marchait sur l'eau, on a reçu zéro offre intéressante. Alors on l'a pas mis en vente, mais souvent, les clubs tentent leur chance quand il s'agit de jeunes joueurs ultra doués.

Et Lyon arrive même à vendre à prix indécent des indésirables: Traoré, Tousart, Diakhaby, Dubois, Cornet...

25-Jul-22 13:38

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47507
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pour Dubois, le prix est pas indécent, ensuite les joueurs que tu cites se sont parfois mis en évidence en LDC, c'est là que les joueurs tapent dans l'oeil des recruteurs, nous quand on y est on se fait rouler dessus, donc personne n'émerge. c'est même pire, nos joueurs donnent l'impression de ne pas être en mesure de passer le cap du très haut niveau.
là, Lyon galère comme nous sur certains profils car ça fait 2 ans qu'ils n'ont pas été en LDC.
Pour Kamara, je pense que son souhait était depuis tjrs de partir libre de l'OM, sauf offre d'un très gros club, et donc que son agent n'a fait aucun effort auprès de potentiel clubs intéressés (les clubs prennent souvent contact avec l'agent du joueur avant de se rapprocher du club vendeur).

après, si on vend si mal, ça tient aussi à de l'incompétence à mon sens.
et peut être qu'à force d'être incompétent, on s'est taillé une belle réputation de pigeon dans le milieu des agents.
quand tu vas voir Aulas, tu sais que le mec va pas donner son cul, Newcastle pose 40M sur Guimaraes, offre déjà totalement hors marché, mais Aulas, il va négocier 8M de plus au culot.
ce qu'il s'est passé avec Mandanda cet été résume bien la chose, on est des caves;


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Jul-22 13:40

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3471
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

J'ai beaucoup réfléchi a la raison pour laquelle nous ne reçevons que très peu d'offres pour nos joueurs: A la différence d'autres clubs en France, l'OM est perçu comme un club "aboutissement de carrière", avec le salaire qui va avec et non comme un club tremplin.
Du coup les recruteurs des autres clubs ne viennent pas automatiquement chercher chez nous sauf opportunités (fin de contrat etc.)

Juste une idée comme ça...

25-Jul-22 13:44

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3471
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sur les 20 dernières années en "bonne" ventes on a eu quoi?

Drogba à Chelsea
Ribery au Bayern
Michy à Chelsea
Zambo-Angussa à Fulham
Bouna Sarr au Bayern
Ocampos à Seville

C'est tout?

25-Jul-22 13:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

djfriday a écrit :

J'ai beaucoup réfléchi a la raison pour laquelle nous ne reçevons que très peu d'offres pour nos joueurs: A la différence d'autres clubs en France, l'OM est perçu comme un club "aboutissement de carrière", avec le salaire qui va avec et non comme un club tremplin.
Du coup les recruteurs des autres clubs ne viennent pas automatiquement chercher chez nous sauf opportunités (fin de contrat etc.)

Juste une idée comme ça...

Les clubs ne viennent pas forcément vers nous car on a aussi la réputation de ne pas vendre nos meilleurs joueurs
Et je suis convaincu que dans la communication entre club ce message est aussi diffusé
Monaco Lyon Porto Benfica pour les prendre comme exemple
Les clubs savent qu'ils vendent ( cher c'est vrai )


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

25-Jul-22 13:58

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 12372
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

djfriday a écrit :

Sur les 20 dernières années en "bonne" ventes on a eu quoi?

Drogba à Chelsea
Ribery au Bayern
Michy à Chelsea
Zambo-Angussa à Fulham
Bouna Sarr au Bayern
Ocampos à Seville

C'est tout?

Drogba presque 20 ans
Ces sommes cumuler c'est même pas la moitié de Monaco ces 5 dernière année


le football est injuste@Aulas

25-Jul-22 14:04

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9952
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pour moi c'est essentiellement lié à la participation à la LDC. Un club qui y participe régulièrement ça donne confiance, un joueur qui brille dans un effectif qui a l'habitude de la C1, ça le fait encore plus. Mais un groupe, ça a besoin de temps pour gagner en maturité. Il faut participer une fois, deux fois, trois fois.. et ça grandit peu à peu. Il nous avait fallu prendre en expérience avec Gerets aussi

25-Jul-22 14:10

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

djfriday a écrit :

Sur les 20 dernières années en "bonne" ventes on a eu quoi?

Drogba à Chelsea
Ribery au Bayern
Michy à Chelsea
Zambo-Angussa à Fulham
Bouna Sarr au Bayern
Ocampos à Seville

C'est tout?

Et tu sais pourquoi ?
A cause des salaires de nos joueurs.
Ils sont bien trop payés pour être bankable.

Pour vendre cher il faut que le salaire soit raisonnable à Marseille, qu’un ou deux clubs en font une cible prioritaire et que son âge ne soit pas trop élevé max 25 ans. Et bien sûr qu’il casse la baraque chez nous.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

25-Jul-22 14:16

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 3444
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je veux bien entendre l'argument   champions league.
Mais Aguerd ? Je suis pas Rennes, mais j'ai pas l'impression il a survolé le championnat, que c'est un monstre. Et pourtant un club claque 35m sans hésitation.

On va me faire croire que Caleta Car,  pas le dépressif de cette année mais le Caleta Car des années précédentes, n'a pas réussi de meilleure saison que le Aguerd 2022 ?

A part une offre au rabais de Liverpool, y'a eu quoi pour lui ?

25-Jul-22 14:34

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

AudaciouS a écrit :

Je veux bien entendre l'argument   champions league.
Mais Aguerd ? Je suis pas Rennes, mais j'ai pas l'impression il a survolé le championnat, que c'est un monstre. Et pourtant un club claque 35m sans hésitation.

On va me faire croire que Caleta Car,  pas le dépressif de cette année mais le Caleta Car des années précédentes, n'a pas réussi de meilleure saison que le Aguerd 2022 ?

A part une offre au rabais de Liverpool, y'a eu quoi pour lui ?

On a tendance à ne voir que les prestations en club mais il ne faut pas oublier que les joueurs jouent en sélection et un tas de scout analysent les matchs internationaux.

Je sais plus qui disait que Tel n’a joué que 10 matchs avec Rennes mais le garçon il est capitaine de la meilleure sélection U17 du monde et il a deux niveau de plus que tous ces coéquipiers en sélection. Le Bayern l’a repéré en sélection.
Idem pour Touré. Longoria l’a repéré en 2019 en équipe de France.

Dernière modification par afonso alves (25-Jul-22 14:34)


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

25-Jul-22 14:50

boko13
Chocobo d'Or
Date d'inscription: 10-Jun-05
Messages: 310
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

djfriday a écrit :

Sur les 20 dernières années en "bonne" ventes on a eu quoi?

Drogba à Chelsea
Ribery au Bayern
Michy à Chelsea
Zambo-Angussa à Fulham
Bouna Sarr au Bayern
Ocampos à Seville

C'est tout?

Ya pas eu Nasri à Arsenal?
Sanson à West_ham?

25-Jul-22 14:50

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 5305
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Chers supporters Marseillais pour la transmission de la passion vous avez l a meilleur  note vos minots l'ont dans le sang ce club.
Mais alors pour la transmission de la sérénité de la confiance ou de la résistance à la manipulation c'est raté vos boutonneux sont des joujou entre les mains de n'importe quel influenceur  à  la con et le problème et qu'avec la puissance de l'internet il mettent en danger notre club en fomentant une crise sans fondement pour le grand plaisir de l 'ennemi.
Je comprend qu'ils soient impatient de vivre leurs épopée à la grandes oreilles mais vrai supporter sait qu'en 93 on avait pas la plus belle équipe du tableau .
Alors calmez vos boutonneux c'est pas en critiquant le vieil age de Bocsic et Voller qu'on l'a gagné ni en bavant sur le clinquant des autres mais en croyant à la force de  nos âme.


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

Dernières News FM


Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous