21-Aug-22 08:29
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Dav8 a écrit :
Ce match montre la diff de traitement et d’analyse entre les deux équipes
Pour nous, ça ne bouge pas, pour Nantes ça n’a pas tremblé, ça siffle de suite, et on sait qu on revient rarement en arrière, a moins d’une grossière erreur de jugement
Sur le 1er sur Sanchez, je serai un peu plus partagé pour ma part
Mais ça montre aussi la différence de naïveté entre les offensifs de deux côtés
Le Nantais en rajoute, mais profite surtout de la mauvaise attitude de Gigot qui garde ses mains autour du joueur pendant plusieurs secondes
De notre côté, on ne « joue » pas avec la Var, on ne laisse pas le doute s’installer, on se relève…
Alors c’est tout à notre honneur, mais sur 38 matchs, ça ne paye pas, et ce vice fait malheureusement aussi partie du jeu
Sur le passage en gras, que veux-tu dire par "rarement" ?
Moi je vois régulièrement des arbitres qui sont interpellés par la VAR pour visualiser une action mal jugée au départ.
Sur le dernier paragraphe, je ne suis pas d'accord. Tu n'es pas seul à penser qu'on doit savoir s'adapter via une attitude différente. Moi je pense que c'est aux arbitres d'être meilleurs, pas aux joueurs de rajouter du vice dans ce sport. Hier c'est une erreur assez énorme sur Sanchez. Nantes devait être à 10 + subir un pénalty, avec beaucoup de temps à jouer. Avec la VAR, ce genre d'erreur n'est pas excusable.
Moi je vois avant tout une erreur énorme de l'arbitre.
Comment la VAR n'a pas demandé à l'arbitre de contrôler les images, car c'est un pénalty évident, et pour moi rouge pour faute grossière.
Concernant celui des Nantais, il est tout aussi évident. Et le second jaune également.
Think about the good times
And never look back
21-Aug-22 08:38
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
Pour nous, ça ne bouge pas, pour Nantes ça n’a pas tremblé, ça siffle de suite, et on sait qu on revient rarement en arrière, a moins d’une grossière erreur de jugement
Le Nantais en rajoute, mais profite surtout de la mauvaise attitude de Gigot qui garde ses mains autour du joueur pendant plusieurs secondes
De notre côté, on ne « joue » pas avec la Var, on ne laisse pas le doute s’installer, on se relève…
Alors c’est tout à notre honneur, mais sur 38 matchs, ça ne paye pas, et ce vice fait malheureusement aussi partie du jeuSur le passage en gras, que veux-tu dire par "rarement" ?
Moi je vois régulièrement des arbitres qui sont interpellés par la VAR pour visualiser une action mal jugée au départ.
Sur le dernier paragraphe, je ne suis pas d'accord. Tu n'es pas seul à penser qu'on doit savoir s'adapter via une attitude différente. Moi je pense que c'est aux arbitres d'être meilleurs, pas aux joueurs de rajouter du vice dans ce sport. Hier c'est une erreur assez énorme sur Sanchez. Nantes devait être à 10 + subir un pénalty, avec beaucoup de temps à jouer. Avec la VAR, ce genre d'erreur n'est pas excusable.
Comment la VAR n'a pas demandé à l'arbitre de contrôler les images, car c'est un pénalty évident, et pour moi rouge pour faute grossière.
Concernant celui des Nantais, il est tout aussi évident. Et le second jaune également.
+ 1
21-Aug-22 08:46
- 3ndr1ck
- Membre
- Lieu: DTC
om5413 a écrit :
3ndr1ck a écrit :
le 1er allez ok mais le 2eme comment la VAR peut pas lui dire si il a pas vu
Le temps. Comme ça a été dit, on manque de vice. Dans le même temps, les Nantais en ont eu en jouant rapidement une touche et un six mètres il me semble.
Manque de vice oui et non, juste pas normale de pas obtenir ce que l'on doit sans devoir en rajouter des tonnes.
21-Aug-22 09:04
3ndr1ck a écrit :
om5413 a écrit :
3ndr1ck a écrit :
le 1er allez ok mais le 2eme comment la VAR peut pas lui dire si il a pas vu
Le temps. Comme ça a été dit, on manque de vice. Dans le même temps, les Nantais en ont eu en jouant rapidement une touche et un six mètres il me semble.
Manque de vice oui et non, juste pas normale de pas obtenir ce que l'on doit sans devoir en rajouter des tonnes.
C'est comme ça que ça marche malheureusement
21-Aug-22 09:06
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
C'était qui a la var ? Parce que Pignard même si je l'ai trouvé plus que suspect pendant le match , celui qui peut pas dire qu'il a rien vu c'est bien celui dans le camion !
Ou alors les mecs se mettent d'accord dès le départ : aujourd'hui on encule Marseille et on siffle rien pour eux !
Les années se suivent et se ressemblent avec cet arbitrage incohérent pour pas dire plus ...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
21-Aug-22 09:29
- seba01
- Membre
ToninhoOO1 a écrit :
C'était qui a la var ? Parce que Pignard même si je l'ai trouvé plus que suspect pendant le match , celui qui peut pas dire qu'il a rien vu c'est bien celui dans le camion !
Ou alors les mecs se mettent d'accord dès le départ : aujourd'hui on encule Marseille et on siffle rien pour eux !
Les années se suivent et se ressemblent avec cet arbitrage incohérent pour pas dire plus ...
Il ne peut y avoir d'accord, il y aurait des fuites après
En fin je le pense de manière peut être un naïve.
Mais si le central, ne broche pas à ce que l'on peut lui dire dans l'oreillette.
Ca c'est possible. et ce serait totalement malhonnête du central
Autre possibilité, la var n'intervient pas, et dans ce cas, c'est soit de l'incompétence et/ou de la malhonnêteté également.
Dans tous les cas, les conversations doivent être revues afin de savoir.
Mais là encore une fois, dans ce système opaque...
Canal également est totalement hors sol, les commentateurs ne déjugent jamais l'arbitrage. Par ailleurs, Prime est dans la même logique.
On ne sortira jamais de cette situation sans fronde des présidents de clubs, et là trop peu y trouveront un avantage quelconque à remuer cette @#\è&!!!
21-Aug-22 09:38
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
Alors c’est tout à notre honneur, mais sur 38 matchs, ça ne paye pas, et ce vice fait malheureusement aussi partie du jeuSur le passage en gras, que veux-tu dire par "rarement" ?
Par « rarement » je parle de la Var qui déjuge une peno accordé
A moins d’une énorme erreur de l’arbitre, dans la plupart du temps le central ne sera pas déjugé.
A l’inverse, et c’est ce que je dénonce depuis le début avec la Var (je suis pourtant pro Var), une action similaire 5 min plus tard, si le central ne siffle pas, la Var ne dira pas « tu as siffle peno avant, c’est limite, mais t’as sifflé avant, donc viens voir »
Ils vont considérer que c’est limite, et « pas d’erreur manifeste »
Pour le reste de ta réponse, je comprends tout à fait ton point de vue, et j’ai envie de le défendre…, mais c’est malheureusement utopique.
Les arbitre Fr sont très/trop moyens pour cela, certains meme malhonnêtes
Le vice des attaquants, laisser traîner son pied pour que le gardien le percute…, c’est pas joli à dire, mais ça fait partie du foot
Trop de matchs se jouent sur des détails, et Sanchez n’a même pas besoin de rajouter, il a juste a tester au sol pour que la Var fasse son taf
Mais comme dit, on ne devrait pas avoir cet échange si les arbitres et la Var faisaient leur job correctement
Dernière modification par Dav8 (21-Aug-22 09:41)
21-Aug-22 10:00
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
En fait si mes souvenirs sont bons le 1er est encore plus évident que le 2ème, sur le 2ème le joueur Nantais touche la balle puis il arrache tout sur Sanchez , alors que sur le 1er Sanchez tape la balle le 1er puis il se fait taper dans le pied donc là c'est penalty à 100 % , enfin sauf pour l'olfp évidemment ... d'ailleurs je suis le seul à avoir cru qu'ils allaient annuler le csc de Pallois lorsque Suarez est sur la même ligne que le défenseur pour jouer le duel de la tête ? Le hors jeu était tout juste limite !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
21-Aug-22 10:03
- Bistouflaï
- Membre
ToninhoOO1 a écrit :
En fait si mes souvenirs sont bons le 1er est encore plus évident que le 2ème, sur le 2ème le joueur Nantais touche la balle puis il arrache tout sur Sanchez , alors que sur le 1er Sanchez tape la balle le 1er puis il se fait taper dans le pied donc là c'est penalty à 100 % , enfin sauf pour l'olfp évidemment ... d'ailleurs je suis le seul à avoir cru qu'ils allaient annuler le csc de Pallois lorsque Suarez est sur la même ligne que le défenseur pour jouer le duel de la tête ? Le hors jeu était tout juste limite !
Je me le suis dit aussi. Un indice que les arbitres sont parfois plus aveugles que malveillants
21-Aug-22 10:10
- om22
- Membre
Pour moi sur le deuxième ça se siffle mais ça peut aussi pas de siffler . Le Nantais joue le ballon alors il arrache tout derrière certes mais ça peut s'interprété.
Le premier il y a cent fois pénalty c'est incompréhensible que la VAR n'intervienne pas .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
21-Aug-22 10:13
- Bistouflaï
- Membre
om22 a écrit :
Pour moi sur le deuxième ça se siffle mais ça peut aussi pas de siffler . Le Nantais joue le ballon alors il arrache tout derrière certes mais ça peut s'interprété.
Le premier il y a cent fois pénalty c'est incompréhensible que la VAR n'intervienne pas .
+1
21-Aug-22 10:33
- yassa13
- Membre
la VAR hier
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : WILFRIED BIEN
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : MAIKA
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
21-Aug-22 10:52
- kace
- Membre
om22 a écrit :
non. dans toutes les actions similaires, il y a faute, sauf si l'arbitre ne voit pas la semelle à vitesse réelle.
il est possible d'ailleurs que ça soit le cas, que l'arbitre ait pas vu la semelle hier.
mais la VAR ne peut pas la manquer.
21-Aug-22 11:11
- LuchoForever
- Membre
L’action de Gigot ça m’a rappelé la faute de Bedimo sur Thauvin lors du Om-Lyon sous Bielsa je crois
Devinez ce que l’arbitre avait décidé à l’epoque...
Dernière modification par LuchoForever (21-Aug-22 11:11)
21-Aug-22 11:27
- om22
- Membre
kace a écrit :
om22 a écrit :
Le premier il y a cent fois pénalty c'est incompréhensible que la VAR n'intervienne pas .non. dans toutes les actions similaires, il y a faute, sauf si l'arbitre ne voit pas la semelle à vitesse réelle.
il est possible d'ailleurs que ça soit le cas, que l'arbitre ait pas vu la semelle hier.
mais la VAR ne peut pas la manquer.
non je crois vraiment pas qu'il y ai eue pénalty à chaque fois sur ce genre de situation .
Le Nantais touche le ballon en premier ça n'excuse pas l'excès d'engagement mais ça change l'interprétation que l'arbitre va avoir .
Par exemple je comprends que la VAR n'intervienne pas la dessus ce n'est pas "une erreur manifeste" puisque tu peux interprété l'action différemment selon que tu sois Nantais ou Marseillais .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
21-Aug-22 12:32
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
om22 a écrit :
Pour moi sur le deuxième ça se siffle mais ça peut aussi pas de siffler . Le Nantais joue le ballon alors il arrache tout derrière certes mais ça peut s'interpréter.
.
je suis curieux de savoir comment un tacle très dangereux sur une cheville peut s'interpréter autrement qu'étant une faute grossière.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Aug-22 12:33
- GoraPizzHerria
- Membre
chuuwah a écrit :
- « OMFCN (07').mp4 »,
- « OMFCN (13').mp4 ».
Faute mais assez souvent, ce genre d'actions n’est pas sifflé dans la surface.
Faute indiscutable et penalty obligatoire, le tacle est non maitrisé et dangereux. CJ minimum. Erreur d'arbitrage claire.
Gigot : Faute mais pas mal de fois aussi, ce genre d'actions ne sera pas sifflé non plus (bon, moins souvent que dans la 1ère vid). Je ne sais pas si le Spartak est un club "protégé" en Russie mais ici Gigot va devoir rapidement se faire mettre au parfum sur le vice autorisé ou pas pour un olympien. Même si réglementairement le CJ peut se justifier on a a quand même la sensation que cette expulsion est en + "cadeau" mais bon...
21-Aug-22 12:42
GoraPizzHerria a écrit :
chuuwah a écrit :
- « OMFCN (07').mp4 »,
- « OMFCN (13').mp4 ».Faute mais assez souvent, ce genre d'actions n’est pas sifflé dans la surface.
Faute indiscutable et penalty obligatoire, le tacle est non maitrisé et dangereux. CJ minimum. Erreur d'arbitrage claire.
Gigot : Faute mais pas mal de fois aussi, ce genre d'actions ne sera pas sifflé non plus (bon, moins souvent que dans la 1ère vid). Je ne sais pas si le Spartak est un club "protégé" en Russie mais ici Gigot va devoir rapidement se faire mettre au parfum sur le vice autorisé ou pas pour un olympien. Même si réglementairement le CJ peut se justifier on a a quand même la sensation que cette expulsion est en + "cadeau" mais bon...
Non mais Gigot je l'aime bien mais son comportement sur l'action est complètement débile. Jamais il ne doit ceinturer son attaquant comme ca sérieux. On aurait Mario Yepes il y a 15 ans
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
21-Aug-22 12:46
om22 a écrit :
en dehors de la surface il siffle et en plus il mets rouge , j en suis persuadée donc pourquoi pas là
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
21-Aug-22 15:58
- Poseyyy
- Membre
- Lieu: Oakland
La personne qui est en charge de l'arbitrage à la FFF s'appelle Pascal Parent et sans surprise c'est un lyonnais ...
Ce qui explique donc bien des choses ...
Les années passent et rien ne change
Tant que nos dirigeants n'ouvriront pas leurs gueules et resteront silencieux fasse à ça on continuera à se faire voler de la sorte et Lyon continuera d'être tranquille avec son un pénalty par match.