22-Aug-22 16:29

le_zug
Membre

Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le meilleur arbitre français pour moi, c'est Stéphanie Frappart, et je le dis sans arrière pensée...
Elle me semble honnête et pas (encore) gangrenée par le système de l'arbitrage français

Zeroual, casse-toi!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Aug-22 16:39

yassa13
Membre

le_zug a écrit :

Le meilleur arbitre français pour moi, c'est Stéphanie Frappart, et je le dis sans arrière pensée...
Elle me semble honnête et pas (encore) gangrenée par le système de l'arbitrage français

ici certains l'aiment pas

mais

G     N     P          5     2     0

on perd pas avec elle

ps: c'est pas elle qui avait mis un rouge à payet contre lyon il y a 2 saisons ?

on avait fait 1-1 chez eux

Dernière modification par yassa13 (22-Aug-22 16:45)

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

22-Aug-22 16:50

le_zug
Membre

Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

yassa13 a écrit :

le_zug a écrit :

mais

on perd pas avec elle

ps: c'est pas elle qui avait mis un rouge à payet contre lyon il y a 2 saisons ?

Si c'est bien elle qui avait expulsé Payet après une semelle sur le tibia de Dubois, qui avait hurlé comme si sa jambe avait été plusieurs fois fracturée... mais bon de mémoire,  c'était Bastien ET Turpin à la VAR ce soir là... (elle avait aussi sifflé un peno pour Lyon)

Zeroual, casse-toi!

22-Aug-22 17:10

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

le_zug a écrit :

Les deux commentateurs anglais de mon Stream habituel (BT Sport) dont j'apprécie l'expertise et l’objectivité, sont d'accord avec toi.
Modestement, moi aussi.

Tous les commentateurs britanniques de l'Euro de football féminin qui ont commenté les matchs de Frappart ont parlé d'une des meilleures arbitres européens, hommes et femmes confondus.
Et elle sera au Qatar.

Concernant son rouge pour Payet, le problème pour moi n'est pas qu'elle donne ce rouge, mais que Pignard dise "jouez" après le tacle contre Sanchez, mais penalty et deuxième jaune pour le ceinturage de Gigot.
On dirait que chaque arbitre réinvente les règles pour 90 minutes.

Contre Nantes, Pallois fait faute d'anti-jeu, il est grondé.
Plus tard dans le match, faute d'anti-jeu de Rongier, jaune direct.
Aucune logique !

22-Aug-22 17:16

yassa13
Membre

le_zug a écrit :

yassa13 a écrit :

le_zug a écrit :

mais

on perd pas avec elle

Si c'est bien elle qui avait expulsé Payet après une semelle sur le tibia de Dubois, qui avait hurlé comme si sa jambe avait été plusieurs fois fracturée... mais bon de mémoire,  c'était Bastien ET Turpin à la VAR ce soir là... (elle avait aussi sifflé un peno pour Lyon)

c'est ca et dans la meme saison je sais plus qui avait mis la meme semelle
sur un de nos joueurs( coin de corner), le joueur adverse avait eu un jaune et la vidéo de payet état resortie .

Dernière modification par yassa13 (22-Aug-22 17:20)

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

22-Aug-22 17:37

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)

yassa13 a écrit :

om-anto a écrit :

yassa13 a écrit :

hamel :     G     N     P    
         3     4     4

turpin :  G     N     P    
    11     9     13

gautier :    G    N     P
        13     14     12

bastien :G     N   P
         7     9     13

buquet :   G     N     P    
        13     8     12

apres dans les stats il faut voir l'adversaire en face comme le : qatar et le FC lyon

Voir l'adversaire oui, mais aussi notre niveau de jeu non? Tout imputer à l'arbitre ....  hmm

c'est sur quand on perd 1-5 chez nous contre le psg , l'arbitre a rien à voir

mais les multiples " enculeries " contre le psg et lyon ces dernières années quand le match etait serré oui l'arbitre a sa  responsabilité  .

on va pas ressortir tous les exemples sous bielsa et garcia quand on joue les 3 premieres places .

le match à paris la saison passée ?

De mémoire sur ce match il y avait quelques erreurs sur les buts
On retient le 5 à 1 mais à la mi temps le score était très sévère et aidé par l'arbitre

La routourne va tourner

22-Aug-22 17:47

yassa13
Membre

Général-Lee a écrit :

yassa13 a écrit :

om-anto a écrit :

Voir l'adversaire oui, mais aussi notre niveau de jeu non? Tout imputer à l'arbitre ....  hmm

c'est sur quand on perd 1-5 chez nous contre le psg , l'arbitre a rien à voir

mais les multiples " enculeries " contre le psg et lyon ces dernières années quand le match etait serré oui l'arbitre a sa  responsabilité  .

on va pas ressortir tous les exemples sous bielsa et garcia quand on joue les 3 premieres places .

le match à paris la saison passée ?

De mémoire sur ce match il y avait quelques erreurs sur les buts
On retient le 5 à 1 mais à la mi temps le score était très sévère et aidé par l'arbitre

merci tu me confortes dans mon " exposé "  wink

je pensais avoir pris un exemple criant .... même pas

22-Aug-22 18:40

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland

om22 a écrit :

Poseyyy a écrit :

La personne qui est en charge de l'arbitrage à la FFF s'appelle Pascal Parent et sans surprise c'est un lyonnais ...
Ce qui explique donc bien des choses ...
Les années passent et rien ne change
Tant que nos dirigeants n'ouvriront pas leurs gueules et resteront silencieux fasse à ça on continuera à se faire voler de la sorte et Lyon continuera d'être tranquille avec son un pénalty par match.

Oui oui bien sûr si on gueule les arbitres en plein match vont se dire " oh Pablo Longoria nous à critiquer dans la presse cette semaine je vais siffler la dessus"

Arrêtons avec cette théorie du complot , tous les supporteurs (oui même Lyon va voir sur OLweb) se plaigne de l'arbitrage, tous , absolument tous ,avec des montages vidéos et de nombreuses décisions en leurs défaveurs listés .

Que peut on en conclure ?

Que les arbitres en France sont de grosse pipe qui on arrêté de jouer au foot au mieux en U15 . Qui sont dans un système de récompense/punition dès qu'il rentre dans le sérail . Donc si tu à l'ambition d'arrivé en haut tu commences jeunes donc tu arrête de jouer jeunes .Tu faiq profil bas et tu lèche les fesses de tes dirigeants d'abord en district puis en ligue puis en fédéral.

Dans ma ligue il y a un arbitre qui est rendu en fédéral, tout le monde sait qu'il est nul, tout le monde ,depuis qu'il arbitre en jeune il est nul. Oui mais voilà il c'est mis dans la poche ses superviseurs , il répondait présent aux appels du district pour aller arbitré les U11 au tournois de l'ascension de Triffouilly-les-bains .
Donc il est monté d'abord en ligue puis en fédéral .

Le système ne fait pas la place aux meilleurs. Le niveau des arbitres est absolument pas proportionnel au division où ils arbitrent .

Pignard c'est pas un vendu de lyonnais c'est une pipe qui n'arbitrerait pas au dessus de la R1 dans un monde parfait .

Je connais un ou deux artibtres en district , ancien bon joueurs de niveau régional qui se sont mis à arbitré pour rendre services à leur clubs . Ils sont excellents , ils lisent bien le jeu, sont pédagogue , se marre avec les joueurs .

Et bien ces types là ils resteront en district .

Bah pendant le match mais après le match
Si Cardoze et Longoria critiquaient l'arbitrage de manière virulente les arbitres après seraient plus réticents à nous la mettre

Dès que aulas ou nak fait ça et bien après ils ont un arbitrage en leur faveur

Nous on ne dit rien

Je détestes Labrune mais il aura été le seul à pointer du doigt l'arbitrage pro lyonnais

23-Aug-22 05:47

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://i.imgur.com/53w9dPX.png

Lyon : Seulement 1 CJ + 1 CR toutes les 19 fautes ! https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif C'est du délire complet, là !

23-Aug-22 06:06

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Je tiens ces chiffres de cette page : « https://www.ligue1.fr/clubs/stats?id=olympique-lyonnais », si jamais.

23-Aug-22 08:25

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

Dites j'ai une petite interrogation

je paris pas mais d'un point de vu éthique pour LOSC - PSG l'arbitre à arrêter le match/massacre (rayer la mention inutile) à 89:57sc sur une sortie en touche. Mais pour les paris en ligne genre un mec a parié + de 8but dans le match ça fout pas la merde en ne faisant pas jouer les arrêts de jeux qu'il y aurait du avoir avec les changements et peut être ce 9eme but durant ce temps ?

Dernière modification par 3ndr1ck (23-Aug-22 08:28)

23-Aug-22 08:45

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

3ndr1ck a écrit :

je paris pas mais d'un point de vu éthique pour LOSC - PSG l'arbitre à arrêter le match/massacre (rayer la mention inutile) à 89:57sc sur une sortie en touche. Mais pour les paris en ligne genre un mec a parié + de 8but dans le match ça fout pas la merde en ne faisant pas jouer les arrêts de jeux qu'il y aurait du avoir avec les changements et peut être ce 9eme but durant ce temps ?

Réponse psychorigide : seul l'arbitre central est maître du temps de jeu et des arrêts de jeu à faire jouer.
A partir de là, éthique, paris sportif et toussa ... On s'en fout.

Même au niveau district, on est encouragé à abréger les souffrances quand l'écart est important. Cela évite des blessures et/ou cartons inutiles aussi.

Think about the good times
And never look back

23-Aug-22 09:02

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

el condor a écrit :

3ndr1ck a écrit :

Réponse psychorigide : seul l'arbitre central est maître du temps de jeu et des arrêts de jeu à faire jouer.

Même au niveau district, on est encouragé à abréger les souffrances quand l'écart est important. Cela évite des blessures et/ou cartons inutiles aussi.

Perso je pense que cela ne devrait pas être possible d'arrêter le match "avant la fin"...
Le goal avérage peut avoir une grand importance à la fin de la saison...
Idem pour les paris sportifs....

En aucun cas le temps de jeu ne doit être "à l’appréciation de l'arbitre"...

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

23-Aug-22 09:05

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Imaginons le dernier match de la saison, une équipe doit gagner avec +6 pour monter ou se maintenir....
L'arbitre arrête à la 90 ième à 5/0? Ou il doit consulter le classement avant pour savoir si il peut se le permettre?

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

23-Aug-22 09:40

el condor
Membre

eltonio a écrit :

el condor a écrit :

3ndr1ck a écrit :

Perso je pense que cela ne devrait pas être possible d'arrêter le match "avant la fin"...
Le goal avérage peut avoir une grand importance à la fin de la saison...
Idem pour les paris sportifs....

En aucun cas le temps de jeu ne doit être "à l’appréciation de l'arbitre"...

Et moi j'irais plus loin, je pense que le chrono devrait être arrêté par l'arbitre à chaque remplacement et chaque intervention d'un soigneur, ou arrêt de jeu nécessitant une certaine attente (intervention VAR par exemple).
On aurait vraiment un temps de jeu effectif de 45 minutes !
Plus de discussions sur les arrêts de jeu calculés par les arbitres et surtout des tricheries pour gagner du temps qui deviennent totalement inutiles, donc qui vont s’atténuer.

And never look back

23-Aug-22 09:42

el condor
Membre

J'ajoute que durant un pénalty, le temps devrait être arrêté aussi puisque le temps que tout le monde se mette en place, on y perd aussi beaucoup de temps.

Par contre tous les autres arrêts de jeu (touches, corners, coup-francs ...), je laisserai le chrono défiler. Faut pas pousser non plus.

And never look back

23-Aug-22 09:47

el condor
Membre

chuuwah a écrit :

https://i.imgur.com/53w9dPX.png

Lyon : Seulement 1 CJ + 1 CR toutes les 19 fautes ! https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif C'est du délire complet, là !

Merci pour ce classement.
Pourras-tu le mettre sur ce topic régulièrement ?

Pour le moment, l'échantillon est maigre pour en tirer des conclusions.
A partir de 10 matchs on aura des tendances plus significatives je pense.

En tout cas Lyon démarre bien  sad

And never look back

23-Aug-22 09:58

el condor
Membre

Poseyyy a écrit :

om22 a écrit :

Poseyyy a écrit :

La personne qui est en charge de l'arbitrage à la FFF s'appelle Pascal Parent et sans surprise c'est un lyonnais ...
Ce qui explique donc bien des choses ...
Les années passent et rien ne change
Tant que nos dirigeants n'ouvriront pas leurs gueules et resteront silencieux fasse à ça on continuera à se faire voler de la sorte et Lyon continuera d'être tranquille avec son un pénalty par match.

Oui oui bien sûr si on gueule les arbitres en plein match vont se dire " oh Pablo Longoria nous à critiquer dans la presse cette semaine je vais siffler la dessus"

Arrêtons avec cette théorie du complot , tous les supporteurs (oui même Lyon va voir sur OLweb) se plaigne de l'arbitrage, tous , absolument tous ,avec des montages vidéos et de nombreuses décisions en leurs défaveurs listés .

Que peut on en conclure ?

Que les arbitres en France sont de grosse pipe qui on arrêté de jouer au foot au mieux en U15 . Qui sont dans un système de récompense/punition dès qu'il rentre dans le sérail . Donc si tu à l'ambition d'arrivé en haut tu commences jeunes donc tu arrête de jouer jeunes .Tu faiq profil bas et tu lèche les fesses de tes dirigeants d'abord en district puis en ligue puis en fédéral.

Dans ma ligue il y a un arbitre qui est rendu en fédéral, tout le monde sait qu'il est nul, tout le monde ,depuis qu'il arbitre en jeune il est nul. Oui mais voilà il c'est mis dans la poche ses superviseurs , il répondait présent aux appels du district pour aller arbitré les U11 au tournois de l'ascension de Triffouilly-les-bains .
Donc il est monté d'abord en ligue puis en fédéral .

Le système ne fait pas la place aux meilleurs. Le niveau des arbitres est absolument pas proportionnel au division où ils arbitrent .

Pignard c'est pas un vendu de lyonnais c'est une pipe qui n'arbitrerait pas au dessus de la R1 dans un monde parfait .

Je connais un ou deux artibtres en district , ancien bon joueurs de niveau régional qui se sont mis à arbitré pour rendre services à leur clubs . Ils sont excellents , ils lisent bien le jeu, sont pédagogue , se marre avec les joueurs .

Et bien ces types là ils resteront en district .

Bah pendant le match mais après le match
Si Cardoze et Longoria critiquaient l'arbitrage de manière virulente les arbitres après seraient plus réticents à nous la mettre

Dès que aulas ou nak fait ça et bien après ils ont un arbitrage en leur faveur

Nous on ne dit rien

Je détestes Labrune mais il aura été le seul à pointer du doigt l'arbitrage pro lyonnais

Avant hier j’échangeais avec un autre forumeur sur un sujet semblable : à savoir nos joueurs doivent être plus vicieux et/ou davantage entourer l'arbitre pour le contraindre à solliciter la VAR sur des actions litigieuses.
Je n'étais pas d'accord avec cela.

Et encore une fois, je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dis Poseyyy.
Même si j'entends bien que mettre la pression par nos dirigeants ou nos joueurs peut avoir une influence (difficile à mesurer ceci dit).
Moi je pense qu'au contraire, ce sport est terni par les vicieux, les malins qui par leur communication, leur influence, ou leur attitude en contradiction avec l'esprit fair-play.
STOP, il faut arrêter la surenchère.

Je ne sais pas comment. Les règles peuvent y aider d'une part.

Je n'aime pas qu'on mette systématiquement des sanctions aux fraudeurs. Il en faut, mais il faut aussi encourager ceux qui sont dans les clous.

Quant au message au-dessus de OM22, je ne peux que le partager car je suis arbitre officiel après avoir été joueur pendant + 30 ans. Notamment le passage en gras.
J'ai évolué en D1 pendant plusieurs années.
On avait toujours les mêmes arbitres à ce niveau. Et bien sur la vingtaine d'arbitre concerné, deux étaient d'anciens joueurs (environ 45/50 ans). Ils étaient bien bien meilleurs que les 18 autres mais interdit d'aller évoluer + haut.

Globalement le système de promotion des arbitres et de fidélisation est désuet.
Tout est à refaire.

And never look back

23-Aug-22 10:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je n'aime pas quand les joueurs mettent la pression sur un arbitre.
par contre puisqu'il y a la var, je suis plus partisan qu'un joueur touché dans la surface reste au sol et demande des soins pour gagner quelques secondes afin de permettre aux assistants vidéo de revoir la faute.
et enfin il faudra un jour savoir ce qui se dit dans les oreillettes pour savoir, dans ce type d'action, si ce sont les mecs dans le car qui roupillent ou si c'est l'arbitre central qui ne veut pas les écouter.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Aug-22 10:43

el condor
Membre

Pytheas83bm a écrit :

je n'aime pas quand les joueurs mettent la pression sur un arbitre.
par contre puisqu'il y a la var, je suis plus partisan qu'un joueur touché dans la surface reste au sol et demande des soins pour gagner quelques secondes afin de permettre aux assistants vidéo de revoir la faute.
et enfin il faudra un jour savoir ce qui se dit dans les oreillettes pour savoir, dans ce type d'action, si ce sont les mecs dans le car qui roupillent ou si c'est l'arbitre central qui ne veut pas les écouter.

Si on lui demande d'aller visionner les images mais qu'il ne veut pas écouter, ce n'est plus de l'incompétence, c'est de la malhonnêteté.

Pour moi les micros sont indispensables pour beaucoup de raisons.
- compréhension des décisions
- pédagogie
- calmer les esprits
- levée des doutes sur l’honnêteté des arbitres

And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum