23-Aug-22 10:59
- om22
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Poseyyy a écrit :
om22 a écrit :
Poseyyy a écrit :
La personne qui est en charge de l'arbitrage à la FFF s'appelle Pascal Parent et sans surprise c'est un lyonnais ...
Ce qui explique donc bien des choses ...
Les années passent et rien ne change
Tant que nos dirigeants n'ouvriront pas leurs gueules et resteront silencieux fasse à ça on continuera à se faire voler de la sorte et Lyon continuera d'être tranquille avec son un pénalty par match.Oui oui bien sûr si on gueule les arbitres en plein match vont se dire " oh Pablo Longoria nous à critiquer dans la presse cette semaine je vais siffler la dessus"
Arrêtons avec cette théorie du complot , tous les supporteurs (oui même Lyon va voir sur OLweb) se plaigne de l'arbitrage, tous , absolument tous ,avec des montages vidéos et de nombreuses décisions en leurs défaveurs listés .
Que peut on en conclure ?
Que les arbitres en France sont de grosse pipe qui on arrêté de jouer au foot au mieux en U15 . Qui sont dans un système de récompense/punition dès qu'il rentre dans le sérail . Donc si tu à l'ambition d'arrivé en haut tu commences jeunes donc tu arrête de jouer jeunes .Tu faiq profil bas et tu lèche les fesses de tes dirigeants d'abord en district puis en ligue puis en fédéral.
Dans ma ligue il y a un arbitre qui est rendu en fédéral, tout le monde sait qu'il est nul, tout le monde ,depuis qu'il arbitre en jeune il est nul. Oui mais voilà il c'est mis dans la poche ses superviseurs , il répondait présent aux appels du district pour aller arbitré les U11 au tournois de l'ascension de Triffouilly-les-bains .
Donc il est monté d'abord en ligue puis en fédéral .
Le système ne fait pas la place aux meilleurs. Le niveau des arbitres est absolument pas proportionnel au division où ils arbitrent .
Pignard c'est pas un vendu de lyonnais c'est une pipe qui n'arbitrerait pas au dessus de la R1 dans un monde parfait .
Je connais un ou deux artibtres en district , ancien bon joueurs de niveau régional qui se sont mis à arbitré pour rendre services à leur clubs . Ils sont excellents , ils lisent bien le jeu, sont pédagogue , se marre avec les joueurs .
Et bien ces types là ils resteront en district .Bah pendant le match mais après le match
Si Cardoze et Longoria critiquaient l'arbitrage de manière virulente les arbitres après seraient plus réticents à nous la mettre
Dès que aulas ou nak fait ça et bien après ils ont un arbitrage en leur faveur
Nous on ne dit rien
Je détestes Labrune mais il aura été le seul à pointer du doigt l'arbitrage pro lyonnais
Et bien je respecte ton avis . Mais je ne le partage pas du tout , encore une fois va sur les forum lyonnais tu verras qu'ils se plaignent autant de l'arbitrage que nous avec eux aussi des images et des stats ou l'arbitrage ne leur est pas favorable .
Et puis désolé mais vous avez déjà arbitré ? Je veux dire pas les U11 en plateaux un vrai match de grands avec de vrai enjeu?
Moi j'ai arbitré souvent (mon club) et bien quand tu es concentré dans ton match, tu as déjà tellement d'information à prendre en temps réelle que tu te dis pas . Tiens là c'est une faute de l'équipe adverse je vais pas siffler .
T'a pas le temps , tu prends ta décisions en un quart de seconde et tu siffles .
Après oui tu te dis " a merde je viens de sifflé contre mon club et péno et en y réfléchissant il est pas si évident "
Mais même ça après ça n'influence pas forcément ton match .
Alors je peux te dire qu'au millieu de 22 mecs qui joue leur vie et devant 60 000 personnes tu te dis pas
"Oh mais jacques cardoze à twitter cette semaine, et pablo longoria à donner une interview , je vais siffler alors "
Ca existe pas ça , c'est de la science fiction.
Le problème ici c'est le biais de confirmation la moindre décisions arbitrale pour l'om est vu sous le prisme de " les arbitres nous enflent par choix " . Et quand vous regardez Lyon ou le QSG " les arbitres les favorisent" .
Et c'est plus possible d'être objectif, je ne critique pas ce fait c'est normal et très humain .
Ma position ne change pas , nos arbitres ne sont pas vendus ou corrompus , ils sont nuls. Ils sont dans un système pourrit jusqu'à la moelle qui favorise la lechecultrocratie plutôt que la méritocratie .
Dernière modification par om22 (23-Aug-22 11:06)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
23-Aug-22 11:06
om22 a écrit :
[Et bien je respecte ton avis . Mais je ne le partage pas du tout , encore une fois va sur les forum lyonnais tu verras qu'ils se plaignent autant de l'arbitrage que nous avec eux aussi des images et des stats ou l'arbitrage ne leur est pas favorable .
Le problème ici c'est le biais de confirmation la moindre décisions arbitrale pour l'om est vu sous le prisme de " les arbitres nous enflent par choix " . Et quand vous regardez Lyon ou le QSG " les arbitres les favorisent" .
Et c'est plus possible d'être objectif, je ne critique pas ce fait c'est normal et très humain .
Ma position ne change pas , nos arbitres ne sont pas vendus ou corrompus , ils sont nuls. Ils sont dans un système pourrit jusqu'à la moelle qui favorise la lechecultrocratie plutôt que la méritocratie .
Sauf sur la lechecultrocratie, moi je pense que c'est plutôt de la suceboulocratie !
Think about the good times
And never look back
23-Aug-22 11:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je n'aime pas quand les joueurs mettent la pression sur un arbitre.
par contre puisqu'il y a la var, je suis plus partisan qu'un joueur touché dans la surface reste au sol et demande des soins pour gagner quelques secondes afin de permettre aux assistants vidéo de revoir la faute.
et enfin il faudra un jour savoir ce qui se dit dans les oreillettes pour savoir, dans ce type d'action, si ce sont les mecs dans le car qui roupillent ou si c'est l'arbitre central qui ne veut pas les écouter.Si on lui demande d'aller visionner les images mais qu'il ne veut pas écouter, ce n'est plus de l'incompétence, c'est de la malhonnêteté.
Pour moi les micros sont indispensables pour beaucoup de raisons.
- compréhension des décisions
- pédagogie
- calmer les esprits
- levée des doutes sur l’honnêteté des arbitres
oui, je suis d'accord et je me suis déjà exprimé la dessus.
et mon opinion est que comme dans tous les domaines, ils y a des gens intègres, des incompétents et des malhonnêtes.
je ne vois aucune raison pour que le corps arbitral échappe à cela.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Aug-22 11:12
- om22
- Membre
el condor a écrit :
om22 a écrit :
[Et bien je respecte ton avis . Mais je ne le partage pas du tout , encore une fois va sur les forum lyonnais tu verras qu'ils se plaignent autant de l'arbitrage que nous avec eux aussi des images et des stats ou l'arbitrage ne leur est pas favorable .
Sauf sur la lechecultrocratie, moi je pense que c'est plutôt de la suceboulocratie !
blanc bonnet...
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
23-Aug-22 11:48
- yassa13
- Membre
http://image.noelshack.com/fichiers/202 … 090807.png
comment notre direction avec cette photo ne dit rien ?
le vieux du 69 aurait son article dans l'equipe
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
23-Aug-22 13:28
yassa13 a écrit :
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661247875-capture-d-ecran-2022-08-23-090807.png
C'est scandaleux.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
23-Aug-22 13:33
yassa13 a écrit :
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661247875-capture-d-ecran-2022-08-23-090807.png
Et bien moi je préfère une direction qui ne dit rien !
Think about the good times
And never look back
23-Aug-22 18:32
- GoraPizzHerria
- Membre
3ndr1ck a écrit :
Dites j'ai une petite interrogation
je paris pas mais d'un point de vu éthique pour LOSC - PSG l'arbitre à arrêter le match/massacre (rayer la mention inutile) à 89:57sc sur une sortie en touche. Mais pour les paris en ligne genre un mec a parié + de 8but dans le match ça fout pas la merde en ne faisant pas jouer les arrêts de jeux qu'il y aurait du avoir avec les changements et peut être ce 9eme but durant ce temps ?
Autant dans le monde amateur, ça se peut se comprendre ou du moins se légitimer, mais dans le sport professionnel, fondamentalement, c'est juste inadmissible.
24-Aug-22 18:54
- yassa13
- Membre
magnifique cet angle
https://twitter.com/SachaNabet/status/1 … 80/photo/1
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
24-Aug-22 18:59
yassa13 a écrit :
magnifique cet angle
https://twitter.com/SachaNabet/status/1 … 80/photo/1
Penalty pour quoi faire ?
L’arbitre aurait même du mettre un jaune à Sanchez pour simulation
25-Aug-22 15:43
RMC Sport a écrit :
15:04
"Les matchs ne ressemblent à rien"
Interrogé sur la pluie de cartons rouges (dix en autant de matchs) qui s'est abattue sur la Ligue 1 le week-end dernier, Bruno Genesio a appelé à la remise en question:
"J'ai vu Manchester - Liverpool lundi soir, regardez l'attitude de l'arbitre et vous verrez l'attitude des joueurs... L'erreur est humaine mais l'attitude, c'est le jour et la nuit, analysait le coach rennais. J'ai vu un arbitre qui parle et qui plaisante avec les joueurs, pas de "ne me touchez pas" dans un match pourtant très tendu. Et tout s'est bien passé."
"C'est à nous, entraîneurs aussi d'avoir plus de calme. Il y a un travail à faire, je l'ai dit plusieurs fois et il faudrait qu'on y arrive parce que sinon les matchs ne ressemblent à rien", a t-il regretté.
29-Aug-22 09:22
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
Enfin quelqu'un qui l'ouvre
https://twitter.com/FBStadedeReims/stat … zJT3ROw_4g
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
29-Aug-22 09:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ikki2 a écrit :
c'est clair qu'il faut virer garibian de la dta.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Aug-22 09:41
- Lopo Some
- Exclu
ikki2 a écrit :
Ouais ....
Il pue surtout le seum.
"On nous explique que l'arbitrage français est le meilleur de France"
30-Aug-22 09:35
- kace
- Membre
le président de reims se trompe. l'arbitrage français est très cohérent:
kombouaré (guingamp): "on voit la puissance de lyon" "Kombouaré et l'arbitrage pro-OL : Aulas veut des sanctions"
https://www.lyonmag.com/article/97942/k … -sanctions
Hantz (Montpellier): "tel qu'est organisé le football français, était-il envisageable que Lyon perde deux fois de suite et Montpellier dans le Parc OL? Après tel qu'est organisé l'arbitrage français, était-il anodin que M. Varela soit désigné"
https://www.20minutes.fr/sport/football … -critiques
Vasilyev (Monaco): "L'OL est favorisé par l'arbitrage. Il faut enquêter, et faire cesser ces méthodes"
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Labrune (OM): " Il y a des équipes qui ont l’habitude de jouer à 10 contre 11, c’est le cas de l’OL......Merci à M. Garibian et ses équipes"
https://www.sports.fr/football/ligue-1/ … 03931.html
Eyraud (OM): "il a bâti un réseau d'influence, de pouvoirs ......«JMA» bénéficie «d'une impunité absolue dans son comportement et son attitude»
https://www.20minutes.fr/sport/2262987- … ntre-ol-om
Antonetti (Metz): « Lyon, c'est l'endroit où je me fais le plus voler »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1306851
Gourcuff (Rennes, après Lyon-Rennes): «Tant que les arbitres seront d'une telle naïveté, je ne veux pas dire complices, il sera difficile que le football avance.»
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ifs/758999
Ruello (président Rennes): "Vasilyev n'a pas tord" sur l'arbitrage pro OL
"On dit (entre présidents de club) en rigolant qu'on aura l'arbitrage contre nous quand on va à Lyon"
https://fr.besoccer.com/info/le-preside … a-pas-tort
et tout le monde le sait bien.....
et ça parle pas là de déclaration ponctuelle après un match précis sur un fait de jeu hein ("y'avait pas péno".....). mais à chaque fois d'attitude, d'un état de fait quasi institutionnalisé dans le foot français, d'une situation générale....
Dernière modification par kace (30-Aug-22 10:52)
30-Aug-22 09:47
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Tant que les club français ne feront pas pression sur la LFP et la FFF en menaçant de rejoindre la superligue le cirque continura
le football est injuste@Aulas
30-Aug-22 09:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
cette compil est plus que parlante
c'est pratiquement toute la france, hors lyon, qui en arrive à la même conclusion
de toute façon c'est tellement évident qu'il n'y a que les gens de mauvaise foi qui peuvent le nier
et le graet laisse faire
30-Aug-22 09:50
Pytheas83bm a écrit :
c'est pratiquement toute la france, hors lyon, qui en arrive à la même conclusion
de toute façon c'est tellement évident qu'il n'y a que les gens de mauvaise foi qui peuvent le nier
et le graet laisse faire
Le pire c'est que cela fait un moment que ça dur.
30-Aug-22 10:07
- Guendouzmi
- Membre
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et le graet laisse faireLe pire c'est que cela fait un moment que ça dur.
une abbération
30-Aug-22 12:55
- Diss
- Membre
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
Cet arbitrage français est quand meme très très vicieux quand je repense a l'action contre Brest où Sanchez se fait découper dans la surface avec un tacle en plein sur la cheville et l'arbitre qui laisse jouer c'est juste incroyable....et à la fin du match ça fait 1-1 alors qu'on aurait pu remporter le match avec ce penalty.
D'un autre coté dans le match PSG - Monaco; un léger contact sur Neymar qui joue la faute dans la surface ça fait péno (après intervention de la VAR) et ça permet a Paris qui était mené, d'éviter une défaite et a la fin répété sur toute une saison ce genre de décisions induisent un écart de point conséquent et influent complètement sur l'obtention d'un titre, d'une place en Ldc ou d'un maintient.
Je pense clairement que les arbitres ne sont pas bon et ont tendance a privilégier le club le plus puissant, le plus influant et celui qui fera le moins parler dans les médias si une décision litigieuse lui est favorable.
L'OM aujourd'hui a un traitement médiatique indigne avec des consultants et journalistes qui clairement ne nous aiment pas et qui ont tendance a vouloir décortiquer la moindre décision arbitrale en notre faveur. Cette tendance a vouloir créer un climat négatif autour de l'OM et accessoirement a se moquer du club a la moindre occasion elle est latente et par exemple le tacle sur la cheville de Sanchez personne n'en a parlé alors que si on avait eu une décision litigieuse en notre faveur il y aurait eu des débats d'ouvert et cela met une certaine pression sur les arbitres qui savent consciemment ou pas qu'une décision favorable a l'OM fera plus parler qu'une décision défavorable. A contrario si le péno sur Neymar n'avait pas été sifflé les journalistes auraient a coup sur insisté sur ce fait de jeu en pointant l'arbitrage.
On ne peut pas empecher ce traitement médiatique et ces influences (quoique) par contre je pense qu'un corps arbitrale d'un meilleur niveau serait moins impacté par toutes ces influences exterieur.
Dernière modification par Diss (30-Aug-22 15:00)