18-Oct-22 14:19
- GonzoGoal
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Le problème est là ...
leur notation à la con ... en gros il vaut ieux qu'il fasse une connerie et ne pas consulter la VAR, ou admettre une erreur qui est possible vu la vitesse du jeu et de certaines actions et accepter que la VAR est là pour les aider et éviter les injustices ?
Du coup 2 penaltys ou situations vraiment ambigues non sifflés, qui changent potentiellement le résultat du match, vont ils changer sa note ?
c'est ridicule et l'arbitrage français est vraiment naze
18-Oct-22 14:34
yassa13 a écrit :
Sonos a écrit :
raul1319 a écrit :
Riolo en a parlé le soir même.
Turpin n'aime pas la VAR et il demande à ne jamais être dérange sauf catastrophe. En gros il n'a pas envie d'écouter la VAR.Je crois que la notation des arbitres est décotée s'ils consultent la Var. Vu que Turpin est le premier de la classe...
c'est sur c'est le règlement surtout si la VAR a raison , donc il va pas la voir .
je vous rappelle que turpin a arbitré la dernière finale de C1
Tout ce système est à revoir.
Pour moi, l'attitude d'un arbitre premier de la classe devrait plutôt être inversée, celle d'un arbitre qui utilise la VAR à outrance.
On a fait tout à l'envers, c'est incroyable…
18-Oct-22 14:49
- jojo85
- Membre
turpin se prends pour un dieu alors qu'il est juste minable
18-Oct-22 14:50
- Le Flair
- Membre
Je pense que vous vous cassez trop la tête sur la VAR. Turpin avait pas envie de nous siffler péno, de base, il nous aime pas je pense que c'est assez clair . Donc à partir du moment où c'est 50/50 il sifflera pas même 70/30 je pense. Ca on le sait c'est pour cela qu'on peut pas compter sur des faits de jeux contre eux ni lâcher des tacles à la Gigot. Il nous a manqué la rigueur aperçue contre le Sporting.
18-Oct-22 15:01
Effectivement, si on met dans les mains d'un arbitre un outil pour prendre les meilleures décisions mais qu'on lui met un malus s'il s'en sert ... Cherchez l'erreur.
Une note, elle doit être mise sur le résultat du boulot attendu. Peu importe la manière.
Si la finalité est que la bonne décision a été rendue, c'est tout bon.
Think about the good times
And never look back
18-Oct-22 15:10
- om-anto
- Le monde est mon pays
C'est pas plutôt l'erreur qui est jugée dans le cadre de la VAR? Si il ne la consulte pas alors qu'il fallait, il ne prend pas de pénalité??
18-Oct-22 15:14
- yassa13
- Membre
pour le match de lyon à montpellier
Arbitre centre : THOMAS LEONARD
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : CLEMENT TURPIN
on va voir comment va être utilisée la VAR
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
18-Oct-22 15:19
- yassa13
- Membre
Un arbitre qui change de décision après avoir consulté le VAR est-il moins bien noté
https://www.liberation.fr/checknews/201 … e_1751654/
Quel impact a le VAR dans l’attribution de cette note ? Toujours selon notre source, l’utilisation ou non du VAR a bien un impact sur la note de l’arbitre central à la fin du match. Et il n’est jamais positif.
Cas pratique : un accrochage a lieu entre deux joueurs dans la surface de réparation, l’arbitre central ne siffle pas faute, mais l’arbitre vidéo lui indique que les images semblent montrer le contraire. Dans ce cas-là, si l’arbitre consulte la vidéo et change de décision, sa note finale sera dévaluée car il n’aura pas vu, dans un premier temps et dans le feu de l’action, la faute initiale.
Circonstance aggravante possible : si l'arbitre central choisit, sur conseil de l'arbitre vidéo, d'aller consulter le VAR pour finalement maintenir sa décision alors qu'il y avait vraiment penalty, il subira une «double dévaluation»
Dernière modification par yassa13 (18-Oct-22 15:20)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
18-Oct-22 15:26
- jah flush
- Membre
Bistouflaï a écrit :
Alonzo, Di Meco, Micoud qui disent tous les trois là-même chose, publiquement... plus les anglais . Oui, surtout avec le passif contre Rongier l'année passée, on doit avoir deux penos, et Bernât doit pas finir le match... Tous les gens honnêtes le voient, et le déplorent... alors, ça rapporte pas trois points, je sais, mais ça renforce notre image et ça pourrit la leur, encore un peu plus... c'est le pari de Longoria je pense. On se bat avec toutes nos armes, et j'adore ça Parceque les qataris aussi, ils savent que sans ces deux vols, c'est plus le même match, au parc ... faut continuer à avancer
Je ne suis pas d accord avec toi, quand j en parle autour de moi j ai toujours la même réponse comme quoi on est des pleureuses, que quand on perds c est jamais de notre faute, et que c'est toujours la faute de l' arbitre etc etc
18-Oct-22 15:30
- jah flush
- Membre
GonzoGoal a écrit :
Le problème est là ...
leur notation à la con ... en gros il vaut ieux qu'il fasse une connerie et ne pas consulter la VAR, ou admettre une erreur qui est possible vu la vitesse du jeu et de certaines actions et accepter que la VAR est là pour les aider et éviter les injustices ?
Du coup 2 penaltys ou situations vraiment ambigues non sifflés, qui changent potentiellement le résultat du match, vont ils changer sa note ?
c'est ridicule et l'arbitrage français est vraiment naze
C est ca, ils considèrent la var comme une ennemie plutôt qu'une alliée.
Et Turpin la remise en question ca doit pas être son truc apparemment, d ailleurs est il au courant des ses flagrantes erreurs de dimanche soir??
Dans les autre sport comme le basket ou le rugby la vidéo est bien utilisée, elle est la pour aider.
18-Oct-22 15:36
- hono
- Membre
jah flush a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Le problème est là ...
c'est ridicule et l'arbitrage français est vraiment nazeC est ca, ils considèrent la var comme une ennemie plutôt qu'une alliée.
Et Turpin la remise en question ca doit pas être son truc apparemment, d ailleurs est il au courant des ses flagrantes erreurs de dimanche soir??
Dans les autre sport comme le basket ou le rugby la vidéo est bien utilisée, elle est la pour aider.
Il le sait et il s’en fout vu qu’il est protégé par des mecs encore incompétents que lui. Il faut commencer par faire dégager Garibian, le reste suivra naturellement.
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
18-Oct-22 16:06
- jah flush
- Membre
doc38 a écrit :
Reprenons les stats de l'om avec turpin.... J'ai pas souvenir d'un match ou ça s'est bien passé pour nous avec lui. Mais peut être que je me trompe.
Nos stats avec Turpin.
https://www.transfermarkt.fr/clement-tu … t/ergebnis
14v/9n/16d
On a pris 66 jaunes/4 rouges directs/2 rouges pour 2cartons jaunes contre 56 jaunes/2rouges directs/0 rouges pour 2 jaunes pour nos adversaires.
Dernière modification par jah flush (18-Oct-22 16:13)
18-Oct-22 16:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Senese a écrit :
Pour moi, c'est sans appel...
On ne retrouvera pas une ligue apaisée tant que le Qatar sera là...
et garibian, il fait un mal énorme au foot français.
pour les plus anciens, on se souvent de son niveau pitoyable sur un terrain.
ça avait été controverses sur controverses.
je ne sais même pas si il a fait une coupe d'europe des nations ou une coupe du monde tant il était nul.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Oct-22 17:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
yassa13 a écrit :
Un arbitre qui change de décision après avoir consulté le VAR est-il moins bien noté
https://www.liberation.fr/checknews/201 … e_1751654/
Quel impact a le VAR dans l’attribution de cette note ? Toujours selon notre source, l’utilisation ou non du VAR a bien un impact sur la note de l’arbitre central à la fin du match. Et il n’est jamais positif.
Cas pratique : un accrochage a lieu entre deux joueurs dans la surface de réparation, l’arbitre central ne siffle pas faute, mais l’arbitre vidéo lui indique que les images semblent montrer le contraire. Dans ce cas-là, si l’arbitre consulte la vidéo et change de décision, sa note finale sera dévaluée car il n’aura pas vu, dans un premier temps et dans le feu de l’action, la faute initiale.
Circonstance aggravante possible : si l'arbitre central choisit, sur conseil de l'arbitre vidéo, d'aller consulter le VAR pour finalement maintenir sa décision alors qu'il y avait vraiment penalty, il subira une «double dévaluation»
c'est à dire que pour ne pas être dévalué, il a tout intérêt à ne pas tenir compte de ce qu'on lui dit dans l'oreillette.
pas d'utilisation de la var = pas de dévaluation.
c'est pourquoi il est nécessaire qu'on sache ce qui se passe entre les assistants vidéo et l'arbitre central.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Oct-22 17:25
- kace
- Membre
faut arrêter avec le niveau des arbitres ou la mauvaise utilisation de la VAR.
si c'était "que" ça, ça s'équilibrerait, même dans les erreurs.
sur les 12 dernières années de L1, depuis le qatar, y'a eu près de 30 om-psg.
y'a peut-être eu une vingtaine voire une trentaine de décisions litigieuses.
OK, ça arrive, l'arbitrage, c'est pas toujours noir ou blanc, zéro ou un, t'as plein de siutations interprétables.
mais sur cette trentaine de décisions litigieuses, y'en a combien entre notre défaveur ? 25 ?
quand t'as 90% des décisions dicutables qui vont contre toi, c'est plus un hasard depuis longtemps.
Ils sont conditionnés pour ça. ils ont construit leur carrière sur ça. les soi disant meilleurs arbitres sont comme par hasard ceux qui nous enflent le plus. On a pas ces problèmes avec la majorité des arbitres qui sont pas les soi disant "meilleurs" d'après le classement de garibian tout puissant.
la stratégie du sous marin de labrune à longoria en passant par eyraud a jamais fonctionné.
je t'enverrai un scud direct, frontal sur le système garibian.
notre absence permanente de réaction cautionne ce système.
18-Oct-22 17:44
- Bistouflaï
- Membre
jah flush a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Alonzo, Di Meco, Micoud qui disent tous les trois là-même chose, publiquement... plus les anglais . Oui, surtout avec le passif contre Rongier l'année passée, on doit avoir deux penos, et Bernât doit pas finir le match... Tous les gens honnêtes le voient, et le déplorent... alors, ça rapporte pas trois points, je sais, mais ça renforce notre image et ça pourrit la leur, encore un peu plus... c'est le pari de Longoria je pense. On se bat avec toutes nos armes, et j'adore ça Parceque les qataris aussi, ils savent que sans ces deux vols, c'est plus le même match, au parc ... faut continuer à avancer
Je ne suis pas d accord avec toi, quand j en parle autour de moi j ai toujours la même réponse comme quoi on est des pleureuses, que quand on perds c est jamais de notre faute, et que c'est toujours la faute de l' arbitre etc etc
Je dis pas ça, moi. On est pas des pleureuses à mes yeux et on le serait pas non plus si on gueulait... c'est juste que je préfère cette façon de faire. Pas sous-marin... debout. Tu vois ? Ça me dégoûte moi aussi, tous ces trucs, comme Aulas me dégoûtait. Pas envie qu'on ressemble à ça
Dernière modification par Bistouflaï (18-Oct-22 17:47)
18-Oct-22 17:51
- GoraPizzHerria
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Senese a écrit :
Pour moi, c'est sans appel...
On ne retrouvera pas une ligue apaisée tant que le Qatar sera là...et garibian, il fait un mal énorme au foot français.
pour les plus anciens, on se souvent de son niveau pitoyable sur un terrain.
ça avait été controverses sur controverses.
je ne sais même pas si il a fait une coupe d'europe des nations ou une coupe du monde tant il était nul.
Il a été arbitre UEFA sur un malentendu, alors, des phases finales...
18-Oct-22 18:57
- seb32
- Membre
- Lieu: De mon fief
On a subit les sodomies arbitrales de la toute puissance d’aulas ( labrune était monté au créneau à l’époque .. c’est drôle aujourd’hui ) et maintenant celle du quatar qui fait vivre la ligue 1 et la ligue ( on entend plus Labrune sur ce sujet ..lol)
Comme quoi l’époque Tapie présenté comme le mal absolu par certains.. rien est révolu aujourd’hui.
Le club ou le président qui domine le foot français a un arbitrage favorable.et les bonnes grâce du football français .
l'hégémonie d’un club a toujours eu ce genre d'avantages insidieux ..
La Juventus en Italie , le Réal en Espagne ,… en Europe on peut trouver plein d’exemples.
L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....
18-Oct-22 19:42
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Il faut vraiment faire quelque chose ça tue completemement le football ! les joueurs qui trichent ne s'arrêteront jamais de le faire parce que ça marche !! et en plus ils ne sont jamais punis quand retrospectivement on s'aperçoit de leur tricherie, donc c'est open bar ! la porte ouverte à tous les excès ! je lisais récement qu'en PL au soir de la 9 ème journée de championnat il y avait eu depuis le début de saison que 4 cartons rouges, tandis qu'en France on en était à 32 ! est-ce le même sport ? est-ce le même arbitrage ? dans quelques années on apprendra d'ou vient le mal et on saura qui est responsable et surtout qui a bénéficié de cette gaverie...ils me dégoutent tous.
Dernière modification par ESTEBAN 06 (18-Oct-22 19:43)
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
18-Oct-22 20:08
seb32 a écrit :
On a subit les sodomies arbitrales de la toute puissance d’aulas ( labrune était monté au créneau à l’époque .. c’est drôle aujourd’hui ) et maintenant celle du quatar qui fait vivre la ligue 1 et la ligue ( on entend plus Labrune sur ce sujet ..lol)
Comme quoi l’époque Tapie présenté comme le mal absolu par certains.. rien est révolu aujourd’hui.
Le club ou le président qui domine le foot français a un arbitrage favorable.et les bonnes grâce du football français .
l'hégémonie d’un club a toujours eu ce genre d'avantages insidieux ..
La Juventus en Italie , le Réal en Espagne ,… en Europe on peut trouver plein d’exemples.
Et surtout en coupe d'europe, ils font moins les malins car pas autant avantagés par les arbitres.
Il y subissent ce qu'ils font subir aux équipes de ligue 1.
Tans que turpin, gauthier, bastien ne les arbitrent pas en europe, on peut être tranquille ...
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat