28-Oct-22 11:56
- drom
- Membre
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Tom-Om-59 a écrit :
Pour moi dire que Rongier / Veretout ça ne marche pas est faux sinon on n’aurait pas été aussi consistant tant en terme d’occasion qu’en possession.
Le truc c’est que beaucoup et même moi aimeraient voir Guendouzi à côté de Rongier pour un autre offensif plus offensif que Guendouzi
donc c'est grâce à Verretout et Rongier qu'on se créerait des occasions ??
On ne se créer des occasions que par l'impact, le pressing ou des chevauchées individuelles, et pas vraiment par de la construction qui passe par eux
La plupart des équipes nous laisse la possession pour nous piquer en contre, le meilleur exemple est le psg qui aurait pu nous priver du ballon s'il le voulait
On a une qualité technique certes et encore heureux mais de là à dire que cette paire fonctionne, je ne les vois pas intercepter de passe, casser des lignes par la passe ou le dribble, le jeu long
Rongier je le sais incapable mais Verretout quelle déception. L'impression de revoir la paire Sanson Rongier l'un ou l'autre mais pas les deux ensemble
28-Oct-22 12:00
Avec 37 passes vers l'avant, Valentin Rongier est le 7è meilleur joueur 𝗱𝗲𝘀 𝟱 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁𝘀 dans ce domaine.
Et c'était en septembre, c'est pas si éloigné.
Edit :
C'était d'ailleurs le moment où on voulait le voir en Équipe de France.
Dernière modification par Beye13 (28-Oct-22 12:03)
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
28-Oct-22 12:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chuuwah a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Pour moi dire que Rongier / Veretout ça ne marche pas est faux sinon on n’aurait pas été aussi consistant tant en terme d’occasion qu’en possession.
Le truc c’est que beaucoup et même moi aimeraient voir Guendouzi à côté de Rongier pour un autre offensif plus offensif que Guendouzi+1.
D'ailleurs, j'en reste à dire que Rongier a un style de jeu un peu scolaire pour la CL. Et quand je dis « scolaire », j'entends un style de jeu qui n'invente pas grand-chose, qui ne s'en tient qu'à de l'élémentaire. Mais il m'a l'air d'appliquer cet élémentaire très rigoureusement. C'est d'ailleurs ce qui lui permet malgré tout de faire déjouer des équipes d'un « niveau EL ». Mais je ne le vois toujours pas parvenir à se distinguer en CL. Et je ne reporte pas non plus la faute sur son duo avec Veretout.
Par contre, rappelons qu'il s'était très vite adapté au poste de piston droit sans Sampaoli ! Cette fois-là, il m'avait agréablement surpris !
oui.
de mon temps on appelait ces joueurs les porteurs d'eau. des gars qui de la première à la dernière minute vont courir partout, pour récupérer les ballons, colmater les brèches et offrir des solutions de passe. en dehors de ça, ils n'apportent qu'à de très rares occasions des passes clés ou décisives.
et comme ils ont une grosse débauche d'énergie, ils ont de gros déchets. si on excepte les passes faciles, c'est à dire à un partenaire libre et pas trop loin, les autres passes plus techniques, celles qui créent des situations de but, n'arrivent pratiquement jamais.
et ce genre de joueur, il en faut au moins un dans une équipe.
veretout joue presque dans le même registre, ils doublonnent...
autre chose à son sujet, il doit avoir un déficit physique. jusqu'à présent il était plutôt propre. il arrivait à presser dans trop de casse. mais là, ça fait un moment qu'il fait des fautes plus que limite. en général quand ça arrive, c'est qu'on a un manque de vitesse, de temps de réaction ou de tonicité musculaire, il les fait parce qu'il arrive en retard au contact.
peut être a t'il fait trop de muscu pure sans à côté travailler la vitesse ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Oct-22 12:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
le post d'introduction de loutcho est intéressant à relire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Oct-22 12:36
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
drom a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Le truc c’est que beaucoup et même moi aimeraient voir Guendouzi à côté de Rongier pour un autre offensif plus offensif que Guendouzidonc c'est grâce à Verretout et Rongier qu'on se créerait des occasions ??
On ne se créer des occasions que par l'impact, le pressing ou des chevauchées individuelles, et pas vraiment par de la construction qui passe par eux
La plupart des équipes nous laisse la possession pour nous piquer en contre, le meilleur exemple est le psg qui aurait pu nous priver du ballon s'il le voulait
On a une qualité technique certes et encore heureux mais de là à dire que cette paire fonctionne, je ne les vois pas intercepter de passe, casser des lignes par la passe ou le dribble, le jeu long
Rongier je le sais incapable mais Verretout quelle déception. L'impression de revoir la paire Sanson Rongier l'un ou l'autre mais pas les deux ensemble
La paire Rongier / Sanson était meilleure pour moi cas Sanson avait cette faculté de casser les lignes avec le ballon.
28-Oct-22 15:54
- Poseyyy
- Membre
- Lieu: Oakland
https://streamable.com/n5xvfk
Rongier, ce mec est inférieur aux milieux du PSG, Lyon et Monaco mais selon certains il est indispensable au milieu
J'ai hâte qu'il parte
l'OM c'est le maximum qu'il peut avoir
Ok il a une bonne mentalité et hygiène de vie irréprochable mais ça s'arrête là
Joueur beaucoup trop limité
Pas assez fort défensivement pour être 6
Pas assez bon offensivement pour être 8
28-Oct-22 16:17
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Ah ouais hâte qu’il parte carrément
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
28-Oct-22 16:24
- Lopo Some
- Exclu
El Senor Patetico ha vuelto
29-Oct-22 06:26
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
« Porteur d'eau » lui va à merveille, effectivement.
29-Oct-22 08:57
- seb32
- Membre
- Lieu: De mon fief
Un style scolaire.. je dirai plutôt à l’ancienne style Deschamps mais il y a pas Zidane devant . Dans les années 90 , il aurait eu plus de succès.. mais il y a pas sauzée ou Durand avec lui aujourd’hui capable d’animer et marquer.
Maintenant faut pas pleurer de nos résultats médiocre en LDC avec des joueurs aussi limité.. cette compétition, c’est le très haut niveau .. pas la conference league.
Sous AVB il était là déjà , et c’était 1 pts en 6 rencontres .
Autant pour moi , il était pas là sous Garcia .
Pour moi l’erreur de Longoria cette année, c’est de ne pas avoir pris un Mc de classe mondiale.
On a Bailly et Sanchez mais il manque un milieu pour avoir une vraie colonne vertébrale de haut niveau.
A part Guendouzi qui est encore jeune , les 3 autres milieux sont pas au niveau pour espérer mieux .
Espérons un miracle mardi …
L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....
29-Oct-22 16:15
- GoraPizzHerria
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
Le truc c’est que beaucoup et même moi aimeraient voir Guendouzi à côté de Rongier pour un autre offensif plus offensif que Guendouzi
La principale utilisation du duo, c'est une récupération haute qui sied à notre tactique principale, quand ce n’est pas le cas, ce milieu devient vite randomesque (et c'est bien amplifié parce que les 2 joeurus ont l'air d'être très loin de leur meilleur mood en ce moment en +) et ça se voit un peu actuellement. Mais la principale défaillance s'inscrit quand même sur les 2 joueurs au dessus qui ne sont ni statistiquement au rendez-vous mais pas non plus dans la création d'occasions suffisantes hors récupérations hautes.
29-Oct-22 16:22
- pacey59
- Membre
- Lieu: N'importe où
Tu parles de bailly dispo 1 match sur 4 ?
29-Oct-22 17:25
- djfriday
- Membre
Franchement ça me débecte de lire certains commentaires sur Rongier...ok il n'est pas au niveau depuis quelques matchs, mais pourquoi ce besoin de systématiquement chercher un bouc émissaire?
En plus un gars qui a toujours été droit dans ses bottes, et qui donne tout?
En fait on mérite rien avec de tels supporters...
S'il y a un soucis c'est au niveau des dirigeants qui ont recruté Veretout au lieu de mettre le paquet sur un crack au milieu.
Dernière modification par djfriday (29-Oct-22 17:25)
29-Oct-22 18:25
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
djfriday a écrit :
Franchement ça me débecte de lire certains commentaires sur Rongier...ok il n'est pas au niveau depuis quelques matchs, mais pourquoi ce besoin de systématiquement chercher un bouc émissaire?
S'il y a un soucis c'est au niveau des dirigeants qui ont recruté Veretout au lieu de mettre le paquet sur un crack au milieu.
+1 000 000
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
29-Oct-22 18:41
- antiouinouin
- Membre
slash40 a écrit :
djfriday a écrit :
S'il y a un soucis c'est au niveau des dirigeants qui ont recruté Veretout au lieu de mettre le paquet sur un crack au milieu.+1 000 000
meme sentiment
anti fouteur de merde
29-Oct-22 20:41
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Le milieu, on s'est vraiment trompé de profil. Veretout est un bon joueur, mais pour moi, ça fait un peu doublon avec Rongier et ça manque cruellement d'impact et de puissance.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
29-Oct-22 20:53
slash40 a écrit :
Le milieu, on s'est vraiment trompé de profil. Veretout est un bon joueur, mais pour moi, ça fait un peu doublon avec Rongier et ça manque cruellement d'impact et de puissance.
Ca doublonne dans le schéma actuel car Veretout est submergé par les tâches défensives, du coup, il ne fait quasiment que défendre. Mais les deux joueurs n'ont pas le même profil.
Veretout n'est pas un pur récupérateur comme Rongier. Pour moi, c'est plus un profil à la Cheyrou, un 8 capable de casser les lignes par la passe tout en étant assez consistant à la récupération.
30-Oct-22 09:13
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Ça a donné quoi sa rentrée à la place de Veretout. Sur le résumé que j’ai vu on voit pas mal Veretout mais jamais Rongier en seconde !
30-Oct-22 09:27
- turpindehors
- Membre
Son pire match sous le maillot de l'OM, je le défend beaucoup car je trouve l'acharnement sur lui ridicule depuis sa prolongation. Hier c'était le jour et la nuit entre les deux, bonne mi temps de Veretout.
30-Oct-22 09:45
- Ruud Devils
- Moderator
Il traverse une passade assez abominable, depuis sa prolongation.