02-Nov-22 09:40
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
el condor a écrit :
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
Comment tu peux te faire éjecter comme ça par Lenglet la crevette
Le 1er est 100% pour lui15 centimètres d'écart entre les deux il me semble. Il faudrait demander à Tudor pourquoi ce choix de marquage individuel...
Bizarre ce choix de marquage !
Effectivement 14 cm d'écart, à vue d’œil 10 kg.
Pour moi l'erreur c'est que Rongier soit au marquage de Lenglet, ensuite il se fait avoir facilement.
Enfin, il y a un déficit de taille par rapport aux anglais. On s'exposait sur ce genre d'actions.
Tudor a répondu à cette question, il a dit qu'ils ne faisaient pas de l'individuelle mais de la zone.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
02-Nov-22 09:42
- drom
- Membre
Poseyyy a écrit :
Rongier depuis qu'il est à l'OM, à part en muscu, il a progressé en quoi ?
En rien, quelle est sa meilleure saison ?
l'an dernier sous Sampaoli dans un poste hybride plutôt latéral droit dans un poste où il devait contrôler près de la ligne de touche mais ne pas être au cœur du jeu et quand il a dépanné à sont poste c'était la cata
En général les joueurs moyens dans leur poste de formation on les reconverti en latéral cf Bouna Sarr
Et inversement pour les joueurs ultra technique latéraux de formation comme les joueurs de classe que sont Kimmich, Cancelo, Lahm
02-Nov-22 09:43
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Rongier il peut aussi avoir le cerveau pour dire "Oh les gars quelqu'un d'autre sur lui".
Franchement moi désolé mais d'une en capitaine je le trouve tellement neutre mais même en joueur il n'est pas fait pour ce système. C'est trop brouillon, quand tu le vois devant la surface tu sais qu'il ne se passera quoiqu'il arrive RIEN.
C'est le Verrati du pauvre. Verrati il casse des lignes avec des passes et au moins il gueule sur le terrain. Rongier lui c'est une victime des que le niveau augmente.
02-Nov-22 09:50
- Ruud Devils
- Moderator
raul1319 a écrit :
Rongier il peut aussi avoir le cerveau pour dire "Oh les gars quelqu'un d'autre sur lui".
Franchement moi désolé mais d'une en capitaine je le trouve tellement neutre mais même en joueur il n'est pas fait pour ce système. C'est trop brouillon, quand tu le vois devant la surface tu sais qu'il ne se passera quoiqu'il arrive RIEN.
C'est le Verrati du pauvre. Verrati il casse des lignes avec des passes et au moins il gueule sur le terrain. Rongier lui c'est une victime des que le niveau augmente.
Non mais la violence sérieux... Le mec a mangé Kane toute la première mi temps, se fait défoncer parce qu'il se retrouve au marquage de Lenglet. C'est vrai qu'il y a vachement le temps dans la préparation d'un coup franc de jouer aux chaises musicales.
Je vais te donner un scoop. En réalité, Tottenham avait beaucoup plus de joueurs de taille que l'OM. 7 joueurs: Dier, Lenglet, Ben Davies, Bentancur, Hojberg, Bissouma, Kane, c'est entre 1m80 et 1m90. L'OM n'avait que 5 joueurs de plus d'1 m 80: les 3 centraux, Nuno Tavares, et Guendouzi. Donc oui, naturellement, on se retrouve avec des Rongier au marquage individuel.
Et c'est lui qui prend dans la gueule pour ça.
02-Nov-22 09:52
- antiouinouin
- Membre
faut bien que certains se defoulent...
anti fouteur de merde
02-Nov-22 09:58
- crew
- Membre
Franchement Rongier a pas été bon ces derniers matchs mais hier il a été énorme dans l’impact et le pressing je l’ai trouvé à nouveau bon. Son erreur sur le but est pour moi secondaire, le problème est celui de la faute au départ quand on sait que cette équipe ne sait être dangereuse que sur coup de pied arrêté
02-Nov-22 09:59
- Ruud Devils
- Moderator
crew a écrit :
Franchement Rongier a pas été bon ces derniers matchs mais hier il a été énorme dans l’impact et le pressing je l’ai trouvé à nouveau bon. Son erreur sur le but est pour moi secondaire, le problème est celui de la faute au départ quand on sait que cette équipe ne sait être dangereuse que sur coup de pied arrêté
Mais quelle erreur enfin? De pas sauter comme dans Olive et Tom?
02-Nov-22 10:45
- seb32
- Membre
- Lieu: De mon fief
La taille .. ça joue oui et non .
Le timiing, l’impulsion peuvent compenser. ( ex Sanchez arrive à prendre des ballons aux défenseurs)
Mais bon on ne peut pas lui imputer ce but , il se fait juste bouger par lenglet physiquement.
L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....
02-Nov-22 10:51
- seb32
- Membre
drom a écrit :
Poseyyy a écrit :
Rongier depuis qu'il est à l'OM, à part en muscu, il a progressé en quoi ?
En rien, quelle est sa meilleure saison ?
l'an dernier sous Sampaoli dans un poste hybride plutôt latéral droit dans un poste où il devait contrôler près de la ligne de touche mais ne pas être au cœur du jeu et quand il a dépanné à sont poste c'était la cata
En général les joueurs moyens dans leur poste de formation on les reconverti en latéral cf Bouna Sarr
Et inversement pour les joueurs ultra technique latéraux de formation comme les joueurs de classe que sont Kimmich, Cancelo, Lahm
Exactement, et à Nantes il jouait plus haut sur le terrain ( en 8/10) .
En 6 Rongier, c’est pas son poste et ses erreurs se paye cash .
Joueur mal employé sur le terrain pour moi .
Mais faut pas toucher le gendre idéal ici
02-Nov-22 11:01
- seb32
- Membre
rasta70 a écrit :
Gros match hier de sa part
02-Nov-22 11:04
- Drogba 55
- Membre
Combien de buts ils nous a coûté en LDC ?
02-Nov-22 11:07
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
raul1319 a écrit :
Ah ouais sacré post à charge la
Rongier pas de cerveau et pas de caractère bah putain
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
02-Nov-22 11:13
- Senese
- Le troubadour du forum
- Lieu: Piazza del Campo
Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
C'est le Verrati du pauvre. Verrati il casse des lignes avec des passes et au moins il gueule sur le terrain. Rongier lui c'est une victime des que le niveau augmente.Ah ouais sacré post à charge la
Rongier pas de cerveau et pas de caractère bah putain
Lui le sous-évalue, mais je pense que toi, tu dois le surévaluer.
Il a fait un bon match hier, il s'est démené, mais franchement, c'est vrai qu'il ne casse pas une ligne, ne prend pas une frappe...
Et comme capitaine... Tu lui trouves vraiment les épaules ?
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
02-Nov-22 15:03
- Ruud Devils
- Moderator
seb32 a écrit :
La taille .. ça joue oui et non .
Le timiing, l’impulsion peuvent compenser. ( ex Sanchez arrive à prendre des ballons aux défenseurs)
Mais bon on ne peut pas lui imputer ce but , il se fait juste bouger par lenglet physiquement.
Ce que tu dis est vrai, mais tu peux sauter avec le meilleur timing du monde, si t'es face à un mec qui fait 2 têtes de plus et sait sauter avec un bon timing aussi, t'as zéro chance.
02-Nov-22 15:08
- Lopo Some
- Exclu
Ruud Devils a écrit :
crew a écrit :
la seule chose que je lui reproche c'est de ne pas être tombé après la poussette de Lenglet.
02-Nov-22 15:14
- Ruud Devils
- Moderator
Lopo Some a écrit :
Ruud Devils a écrit :
crew a écrit :
la seule chose que je lui reproche c'est de ne pas être tombé après la poussette de Lenglet.
L'arbitre n'aurait pas sifflé. Excellent arbitre hier d'ailleurs, a laissé jouer un maximum, très peu de temps de flottement sur des appels VAR...
02-Nov-22 15:15
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
ESTEBAN 06 a écrit :
el condor a écrit :
Eldarion a écrit :
15 centimètres d'écart entre les deux il me semble. Il faudrait demander à Tudor pourquoi ce choix de marquage individuel...Bizarre ce choix de marquage !
Pour moi l'erreur c'est que Rongier soit au marquage de Lenglet, ensuite il se fait avoir facilement.
Enfin, il y a un déficit de taille par rapport aux anglais. On s'exposait sur ce genre d'actions.Tudor a répondu à cette question, il a dit qu'ils ne faisaient pas de l'individuelle mais de la zone.
Intéressant, merci pour l'info. Du coup c'est à "qui prend qui", et l'un des plus petits chez nous a pris l'un des plus efficaces dans les duels aériens chez eux.
Addiction à l'OM depuis 1994.
02-Nov-22 15:17
- Ruud Devils
- Moderator
Eldarion a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
el condor a écrit :
Bizarre ce choix de marquage !
Enfin, il y a un déficit de taille par rapport aux anglais. On s'exposait sur ce genre d'actions.Tudor a répondu à cette question, il a dit qu'ils ne faisaient pas de l'individuelle mais de la zone.
Intéressant, merci pour l'info. Du coup c'est à "qui prend qui", et l'un des plus petits chez nous a pris l'un des plus efficaces dans les duels aériens chez eux.
Pas vraiment, Clément Lenglet ne marquait que son premier but avec Tottenham. D'autres sont plus efficaces dans ce registre, à commencer par Dier, Kane, Davies, Bentancur...On avait un véritable déficit de taille dans la surface, à chaque corner, je tremblais.
02-Nov-22 15:21
- Le Flair
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Pas vraiment, Clément Lenglet ne marquait que son premier but avec Tottenham. D'autres sont plus efficaces dans ce registre, à commencer par Dier, Kane, Davies, Bentancur...On avait un véritable déficit de taille dans la surface, à chaque corner, je tremblais.
Il y a pas que la taille. Après notre but en première MT Tottenham a deux corners. Les deux fois après le duel aérien ca retombe sur un anglais seul dans l'axe, à l'entrée de la surface ou légèrement à l'extérieur. La première l'arbitre siffle faute sur Lopez, la seconde il frappe et ca passe pas loin.