14-Dec-22 04:29

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35491
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Podium des buteurs a écrit :

Code:

# Joueur  B sp M  B/M
1 Mbappé  5  0 5 1,00
2 Messi   5  3 6 0,83
3 Giroud  4  0 4 1,00
4 Álvarez 4  0 6 0,67

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Dec-22 07:10

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10061
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Un troisième journaliste décédé
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe … 2ce744b8d6


le football est injuste@Aulas

14-Dec-22 08:48

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Eldarion a écrit :

Lopo Some doit être content, c'était le seul du forum à parler de titre pour l'Argentine. Pour le coup c'est bien senti, même si leur parcours reste assez faible je trouve.

en même temps je suis Franco-Argentin hein ?

Pas très lucide sur la question.... je croyais pas du tout aux bleus pour autant, donc je me suis planté quand même.

Heureux d'être en finale pour autant.

Je pense que ceux qui parlent mal de l'Argentine en ont surtout un peu peur, comme ceux qui parlent mal de la France...

J'aimerai beaucoup une finale France-Argentine , même si je pense que la France surclasse les argentins sur ce mondial....Mais Messi.

14-Dec-22 09:20

Pendergast
Membre
Date d'inscription: 18-May-22
Messages: 567
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Autant leur donner la coupe directement aux argentins

Entre ce qui se passe en quarts, l'arbitre espagnol viré parce que Messi s'en est plaint, le péno hier soir plus que litigieux sans VAR, le qatar veut un messi champion du monde

14-Dec-22 09:32

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

J'étais surpris de voir que les bookmakers mettaient l'argentine largement favorite hier soir, avant le match.
J'ai trouvé les argentins timorés sur ce mondial, ultre dépendant de Messi.

A l'inverse, les Croates m'avaient fait bonne impression dans la maitrise du jeu, costauds défensivement, mais plutôt light devant.

J'avais plus peur de jouer les Croates que les Argentins en finale.

Le match d'hier soir m'a surpris, malgré une bonne entame et maitrise Croate, le péno et le second but quasi immédiat leur a mis la tête dans le sceaux.
Les Argentins étaient de suite bien plus serein, un Alvarez survolté, et un Messi à ce niveau est injouable.

Si les bleus passent ce soir, je suis moins serein que prévu pour la finale lol
Aprés, je trouve la défense Argentine pas folle

Dernière modification par Dav8 (14-Dec-22 09:33)

14-Dec-22 09:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90234
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Pendergast a écrit :

Autant leur donner la coupe directement aux argentins

Entre ce qui se passe en quarts, l'arbitre espagnol viré parce que Messi s'en est plaint, le péno hier soir plus que litigieux sans VAR, le qatar veut un messi champion du monde

je suis allé voir ce fait de jeu pour voir si la polémique est fondée.
le gardien est sur ses appuis et n'avance pas vers l'argentin.
si il y a penalty là, il faut qu'on m’explique : pour ne pas être percuté par l'attaquant qui lui fonce dessus, le gardien doit faire quoi ? s'évaporer ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Dec-22 09:45

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Pytheas83bm a écrit :

Pendergast a écrit :

Autant leur donner la coupe directement aux argentins

Entre ce qui se passe en quarts, l'arbitre espagnol viré parce que Messi s'en est plaint, le péno hier soir plus que litigieux sans VAR, le qatar veut un messi champion du monde

je suis allé voir ce fait de jeu pour voir si la polémique est fondée.
le gardien est sur ses appuis et n'avance pas vers l'argentin.
si il y a penalty là, il faut qu'on m’explique : pour ne pas être percuté par l'attaquant qui lui fonce dessus, le gardien doit faire quoi ? s'évaporer ?

Perso ce péno ne me choque pas.
Si le gardien était resté sur place, j'aurai compris.
Mais là, il sort vers Alvarez, et met son pied droit sur coté, qui percute l'argentin.

Si cette action est autre part que dans la surface, il n'y a même pas débat, il y a un joueur qui a la balle, et un autre qui est en retard et le percute.

Avec la vue de derrière, à 1min 38.
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-mo … r=CS5-326-[coupe-du-monde-2022-masculine-football-argentine-croatie-post-game]

14-Dec-22 09:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90234
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Dav8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pendergast a écrit :

Autant leur donner la coupe directement aux argentins

Entre ce qui se passe en quarts, l'arbitre espagnol viré parce que Messi s'en est plaint, le péno hier soir plus que litigieux sans VAR, le qatar veut un messi champion du monde

je suis allé voir ce fait de jeu pour voir si la polémique est fondée.
le gardien est sur ses appuis et n'avance pas vers l'argentin.
si il y a penalty là, il faut qu'on m’explique : pour ne pas être percuté par l'attaquant qui lui fonce dessus, le gardien doit faire quoi ? s'évaporer ?

Perso ce péno ne me choque pas.
Si le gardien était resté sur place, j'aurai compris.
Mais là, il sort vers Alvarez, et met son pied droit sur coté, qui percute l'argentin.

Si cette action est autre part que dans la surface, il n'y a même pas débat, il y a un joueur qui a la balle, et un autre qui est en retard et le percute.

Avec la vue de derrière, à 1min 38.
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-mo … r=CS5-326-[coupe-du-monde-2022-masculine-football-argentine-croatie-post-game]

on ne sera pas d'accord.
pour moi il est à un endroit du terrain normal pour un gardien quand il y a un face à face et il n'avance pas vers l'argentin. c'est l'attaquant qui, après sa frappe, lui rentre dedans.
il ne met pas sa jambe en barrage, il a une gestuelle normale d'un gardien qui place ses appuis, c'est à dire les jambes écartées.
livakovic aurait avancé vers alvarez, je n'aurais rien à dire, mais ce n'est pas le cas.
pour moi c'est un fait de jeu ,normal pour un face à face.
je n'aurais pas sifflé.

le règlement dit :
« Faire obstacle à la progression d’un adversaire » signifie couper la trajectoire d’un adversaire pour le gêner, le bloquer, le ralentir ou l’obliger à changer de direction lorsqu’aucun des joueurs n’est à distance de jeu du ballon.
Tous les joueurs ont le droit de se trouver sur le terrain ; se trouver sur le chemin d’un adversaire n’est pas pareil que se mettre sur le chemin d’un adversaire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Dec-22 10:14

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10951
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Le péno me semblait valable aussi, même au ralenti

14-Dec-22 10:30

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je suis allé voir ce fait de jeu pour voir si la polémique est fondée.
le gardien est sur ses appuis et n'avance pas vers l'argentin.
si il y a penalty là, il faut qu'on m’explique : pour ne pas être percuté par l'attaquant qui lui fonce dessus, le gardien doit faire quoi ? s'évaporer ?

Perso ce péno ne me choque pas.
Si le gardien était resté sur place, j'aurai compris.
Mais là, il sort vers Alvarez, et met son pied droit sur coté, qui percute l'argentin.

Si cette action est autre part que dans la surface, il n'y a même pas débat, il y a un joueur qui a la balle, et un autre qui est en retard et le percute.

Avec la vue de derrière, à 1min 38.
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-mo … r=CS5-326-[coupe-du-monde-2022-masculine-football-argentine-croatie-post-game]

on ne sera pas d'accord.
pour moi il est à un endroit du terrain normal pour un gardien quand il y a un face à face et il n'avance pas vers l'argentin. c'est l'attaquant qui, après sa frappe, lui rentre dedans.
il ne met pas sa jambe en barrage, il a une gestuelle normale d'un gardien qui place ses appuis, c'est à dire les jambes écartées.
livakovic aurait avancé vers alvarez, je n'aurais rien à dire, mais ce n'est pas le cas.
pour moi c'est un fait de jeu ,normal pour un face à face.
je n'aurais pas sifflé.

le règlement dit :
« Faire obstacle à la progression d’un adversaire » signifie couper la trajectoire d’un adversaire pour le gêner, le bloquer, le ralentir ou l’obliger à changer de direction lorsqu’aucun des joueurs n’est à distance de jeu du ballon.
Tous les joueurs ont le droit de se trouver sur le terrain ; se trouver sur le chemin d’un adversaire n’est pas pareil que se mettre sur le chemin d’un adversaire.


Une prise d'appuie classique d'un gardien doit lui permettre de gicler rapidement..., avec les jambes aussi écartées il fait tout l'inverse.
Sa prise d'appuie de largeur XXL ressemble plus à une sortie d'un gardien de Hand, qui veut prendre le plus de place possible qu'à une prise d'appuie.

Quand tu écartes autant les jambes, les bras..., tu ne te trouves pas sur le chemin de l'adversaire, tu "te mets" sur son chemin, tu agrandis volontairement ta surface.
A partir du moment ou tu veux jouer le ballon, tu n'es pas sur la trajectoire par hasard, tu t'y mets volontairement non ?
Enfin, c'est comme ça que le vois.

Dernière modification par Dav8 (14-Dec-22 10:32)

14-Dec-22 10:30

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3854
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

L attaquant à tenté  le lob bien
avant que le gardien ne s interpose.
Le gardien et l attaquant ne peuvent plus intervenir pour modifier la trajectoire du ballon ou le récupérer. Il y a déjà 1, voire 2 défenseurs qui sont en mesure de contrôler le ballon.


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

14-Dec-22 10:50

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

OMAT a écrit :

L attaquant à tenté  le lob bien
avant que le gardien ne s interpose.
Le gardien et l attaquant ne peuvent plus intervenir pour modifier la trajectoire du ballon ou le récupérer. Il y a déjà 1, voire 2 défenseurs qui sont en mesure de contrôler le ballon.

Alvarez tente le lob parce que le gardien sort comme ça.
est ce que le gardien empêche Alvarez de faire un autre choix que le lob ? Oui
est ce qu'il maitrise sa sortie ? oui

est ce qu'il empêche Alvarez de jouer le ballon après le lob ? oui.

est ce que le gardien touche le ballon une seule fois dans l'action ? non.

Pourquoi tu veux pas siffler pénalty ?

Si tu siffles pénalty sur Hernandez , tu siffles là. La notion de la dangerosité de l'actio n'a rien à voir avec le fait qu'il y'ait une faute dans la surface.

Quand Livakovic percute Alvarez, le ballon est encore en jeu non ?

14-Dec-22 11:05

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

OMAT a écrit :

L attaquant à tenté  le lob bien
avant que le gardien ne s interpose.
Le gardien et l attaquant ne peuvent plus intervenir pour modifier la trajectoire du ballon ou le récupérer. Il y a déjà 1, voire 2 défenseurs qui sont en mesure de contrôler le ballon.


J'ai du mal avec cet argument
Si un joueur te tacle en retard après un frappe loupée, une mauvaise passe.., on ne siffle pas ?
Sur Sanchez en début de saison par ex, on ne comprenant pas que la VAR ne soit pas revenue dessus par ex

Une faute n'est pas sanctionnée uniquement en fonction du ballon
Un tirage de maillot sur un coup de pied arrêté, ou même un coup de point à un adversaire à 30m du ballon... peuvent être sanctionnés  lol

Dernière modification par Dav8 (14-Dec-22 11:09)

14-Dec-22 11:07

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Dav8 a écrit :

OMAT a écrit :

L attaquant à tenté  le lob bien
avant que le gardien ne s interpose.
Le gardien et l attaquant ne peuvent plus intervenir pour modifier la trajectoire du ballon ou le récupérer. Il y a déjà 1, voire 2 défenseurs qui sont en mesure de contrôler le ballon.


J'ai du mal avec cet argument
Si un joueur te tacle en retard après un frappe loupée, une mauvaise passe.., on ne siffle pas ?
Sur Sanchez en début de saison par ex, on ne comprenant pas que la VAR ne soit pas revenue dessus par ex

et même l'an dernier quand Andrew Gravillon tape le crane de dim après que celui ci ait joué le ballon , ça a fait péno logiquement.

samedi , la faute d'hernandez sur Mount, c'est la même chose, y'a 0 chance que Mount puisse toucher le ballon.... faute quand même

14-Dec-22 11:10

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6832
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Je trouve que le penalty est logique.
Et je ne suis ni supporter de l’Argentine, ni de la Croatie.
J’aurais siffler le même quel que soit le maillot de l’attaquant.

Sauf si c’était Lopez en gardien et Lacazette l’attaquant. Là je mettrais jaune au Lyonnais pour simulation. 😀


Think about the good times
And never look back

14-Dec-22 11:23

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

ça commence à être gonflant les pleurnicheries autour de l'arbitrage ...

A chaque fois qu'une équipe sort " ouin ouin l'arbitrage"

Pénible

14-Dec-22 11:32

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Lopo Some a écrit :

ça commence à être gonflant les pleurnicheries autour de l'arbitrage ...

A chaque fois qu'une équipe sort " ouin ouin l'arbitrage"

Pénible

Je suis d'accord surtout que mis à part lors du match Canada - Belgique, je n'ai rien vu de scandaleux dans l'arbitrage de cette CDM.

14-Dec-22 12:08

Pendergast
Membre
Date d'inscription: 18-May-22
Messages: 567
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Sheketo a écrit :

Lopo Some a écrit :

ça commence à être gonflant les pleurnicheries autour de l'arbitrage ...

A chaque fois qu'une équipe sort " ouin ouin l'arbitrage"

Pénible

Je suis d'accord surtout que mis à part lors du match Canada - Belgique, je n'ai rien vu de scandaleux dans l'arbitrage de cette CDM.

le quart de l'argentine ? Le néérlandais tape dan sla balle : jaune, messi tape dans la balle : rien
juste derrière grosse faute qui lui vaut un jaune

messi qui gueule après l'arbitre; arbitre viré

et bah dis donc si ça vous suffit pas

14-Dec-22 12:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46156
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Pendergast a écrit :

Sheketo a écrit :

Lopo Some a écrit :

ça commence à être gonflant les pleurnicheries autour de l'arbitrage ...

A chaque fois qu'une équipe sort " ouin ouin l'arbitrage"

Pénible

Je suis d'accord surtout que mis à part lors du match Canada - Belgique, je n'ai rien vu de scandaleux dans l'arbitrage de cette CDM.

le quart de l'argentine ? Le néérlandais tape dan sla balle : jaune, messi tape dans la balle : rien
juste derrière grosse faute qui lui vaut un jaune

messi qui gueule après l'arbitre; arbitre viré

et bah dis donc si ça vous suffit pas

On est au Qatar, représenté par le trio Neymar-Mbappé-Messi. Perso, je ne trouve pas surprenant que tout soit mis en oeuvre pour que l'un des 3 triomphe.

J'ai cru comprendre que l'arbitrage de France Angleterre avait aussi fait rager quelques anglais. Je pense que l'idée est, vue que leur équipe nationale est purement honteuse, de s'attribuer une partie du succès en faisant en sorte que l'un de leurs joueurs "stars" finisse champion du Monde.

J'ai peur que le Maroc ne soit pas très bien arbitré d'ailleurs, ce soir.

14-Dec-22 12:28

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1716
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Pendergast a écrit :

Autant leur donner la coupe directement aux argentins

Entre ce qui se passe en quarts, l'arbitre espagnol viré parce que Messi s'en est plaint, le péno hier soir plus que litigieux sans VAR, le qatar veut un messi champion du monde

En quoi le péno est litigieux?? Le gardien sort, ne touche pas le ballon, il bloque l'attaquant, c'est un penalty clair pour moi. Si c'était un joueur de l'OM et que l'arbitre ne siffle pas péno, tout le monde ici crierait au scandale (à raison!)


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Dernières News FM


Pied de page du Forum