28-Dec-22 21:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

alors j'ai mal entendu...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Dec-22 22:09

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Pytheas83bm a écrit :

alors j'ai mal entendu...

Si ça peut te rassurer, beaucoup de monde sur Twitter ont cru comme toi qu'il s'agissait du fils de Payet. smile

29-Dec-22 05:51

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 80447.html
Longoria encombre le centre de formation de pseudo pépites qu'il se vante d'arracher aux autres club mais qui ne donnent strictement rien. Par contre, ce qu'il a sous les yeux, il est pas capable de le saisir.
Ferait mieux de se ressaisir le petit pablo.

29-Dec-22 07:25

Venerabilem
Membre

Iron Butterfly a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/monaco-qui-est-eliesse-ben-seghir-le-gamin-de-17-ans-auteur-d-un-double-contre-auxerre_AV-202212280447.html
Longoria encombre le centre de formation de pseudo pépites qu'il se vante d'arracher aux autres club mais qui ne donnent strictement rien. Par contre, ce qu'il a sous les yeux, il est pas capable de le saisir.

Étonnant ton message.
Je n'ai pas souvenirs d'avoir entendu Longoria se "vanter" d'arracher des "pépites" aux autres clubs. Il fait venir un certain nombre de joueurs en post formation oui. Mais justement je le trouve très discret à ce sujet.

Et puis on a par le passé raté Modric, Mané ou Haaland. lol

29-Dec-22 08:33

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Venerabilem a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/monaco-qui-est-eliesse-ben-seghir-le-gamin-de-17-ans-auteur-d-un-double-contre-auxerre_AV-202212280447.html

Étonnant ton message.
Je n'ai pas souvenirs d'avoir entendu Longoria se "vanter" d'arracher des "pépites" aux autres clubs. Il fait venir un certain nombre de joueurs en post formation oui. Mais justement je le trouve très discret à ce sujet.

Effectivement, jamais entendu ça non plus. J'ai peut-être raté des épisodes.

Think about the good times
And never look back

29-Dec-22 08:37

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

On a chiper son frere à Nice me semble t'il

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

29-Dec-22 10:23

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

el condor a écrit :

Venerabilem a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Étonnant ton message.

Le matin tôt, mal réveillé, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire qu'il ratisse large, trop à mon avis, et il ne voit pas ce qu'il a sous les yeux, à Aix en Provence.

29-Dec-22 12:43

Arkaos35
Membre

olympien95200 a écrit :

Oui, et il serait grand temps de le prêter à une N2 ou L2 au lieu de venir gâcher son potentiel à lui aussi.

29-Dec-22 12:45

GonzoGoal
Membre

Arkaos35 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Oui, et il serait grand temps de le prêter à une N2 ou L2 au lieu de venir gâcher son potentiel à lui aussi.

Il est dans le groupe ce soir

29-Dec-22 12:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Iron Butterfly a écrit :

el condor a écrit :

Venerabilem a écrit :

Étonnant ton message.

Le matin tôt, mal réveillé, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire qu'il ratisse large, trop à mon avis, et il ne voit pas ce qu'il a sous les yeux, à Aix en Provence.

Il ne les voit pas ou ces jeunes ne veulent pas venir à l'OM car malheureusement l'OM n'a pas une super réputation encore?

29-Dec-22 14:00

Arkaos35
Membre

GonzoGoal a écrit :

Arkaos35 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Il est dans le groupe ce soir

C'est sans importance...Ce qu'il lui fait c'est du temps de jeu, pas d'être le dernier choix du coach en cas d'hécatombe.

29-Dec-22 18:34

Kounif
Membre

on est d'accord qu'on a un probleme avec notre réserve.... que ca permette a un jeune contrat pro de s'acclimater quelques mois OK .... mais un contrat pro peut pas passer plusieurs années dans notre CDF sans faire parti du turnover chez les pro.... alors après j'entends les gens se marrer quand un ex du CDF finit par partir a 21/22 ans et se planter ailleurs on dit "bah voila il avait pas le niveau".... c'est idiot.... parce qu'on ne saura jamais ce qui se serait passé si ce jeune avait commencer a jouer en pro même quelques bout de match a 17ans.... mais la sortir du CDF a 22ans sans avoir joué en pro.... forcément pour s'imposé ailleurs face a des jeunes qui on déja 4/5ans de pro dans les jambes au même age qu'eux....

Alors on dit aussi que garder des ben seguir en reserve c'est pour aider la reserve a remonter.... on voit bien que ca ne marche pas.... donc pretons les jeunes qui ont du potentiel et remplaçons les par du prospect plus large ou plus de turn over dans les compo

31-Dec-22 01:27

chuuwah
Encyclopédie OM

Consolación Final a écrit :

https://om-sup.com/FM/?team_home=OM&team_away=Atl%C3%A9tico&tournament=LaLiga+Promises&round=Consolaci%C3%B3n+Final&DD=29&MM=12&YYYY=2022&channel=YouTube&hh=17&mm=30&height=552

17:30 CONSOLACIÓN FINAL (GANADOR CONSOLACIÓN SF1 – GANADOR CONSOLACIÓN SF2)
18:00 FINAL (GANADOR SF1 – GANADOR SF2)
18:50 CEREMONIA ENTREGA DE PREMIOS
* hora peninsular

31-Dec-22 01:35

chuuwah
Encyclopédie OM

Massilia_013 a écrit :

🚨 Récompense pour l’OM au tournoi La Liga Promises Santander Meilleur entraîneur : Nabil Abdou #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/FlPuxm0XoAAttkH?format=jpg&name=orig

30/12/2022 19:25:30

31-Dec-22 12:53

zagor
Membre

Honnêtement je commence à perdre tout espoir qu’on fasse quelque chose de nos jeunes un jour.

Lyon n’hésite pas à faire jouer ses jeunes.
Rennes non plus.
Monaco lance le petit Ben Seghir à la MT à 1-1 alors qu’ils ont Boadu sur le banc. Et le minot fait la différence avec 2 buts.

Nous l’enfant ce temps on atomise Toulouse et on a donné 5 minutes à un jeune.
Même le PSG, qui a un effectif autrement plus dense que nous, fait plus confiance aux jeunes que nous.

On en est encore à vouloir doubler voire triplet tous les postes, c’est absolument impossible pour un jeu de gratter du temps de jeu sauf si c’est un phénomène hors normes.

Je comprends clairement que les parents ne veulent pas envoyer leurs jeunes prometteurs ici, c’est un mouroir pour eux.

31-Dec-22 13:25

Venerabilem
Membre

zagor a écrit :

Honnêtement je commence à perdre tout espoir qu’on fasse quelque chose de nos jeunes un jour.

Lyon n’hésite pas à faire jouer ses jeunes.
Rennes non plus.
Monaco lance le petit Ben Seghir à la MT à 1-1 alors qu’ils ont Boadu sur le banc. Et le minot fait la différence avec 2 buts.

Nous l’enfant ce temps on atomise Toulouse et on a donné 5 minutes à un jeune.
Même le PSG, qui a un effectif autrement plus dense que nous, fait plus confiance aux jeunes que nous.

On en est encore à vouloir doubler voire triplet tous les postes, c’est absolument impossible pour un jeu de gratter du temps de jeu sauf si c’est un phénomène hors normes.

Je comprends clairement que les parents ne veulent pas envoyer leurs jeunes prometteurs ici, c’est un mouroir pour eux.

En effet. Le temps passe, les hommes aussi. Et au gré des changements de présidence et d'entraîneurs il y a cette constante. La culture de l'instant et l'urgence du résultat prend le pas sur tous le reste à l'OM.

Je pense que le premier Président qui imposera à son coach un quotat de jeune à faire jouer aura du mal à conserver son poste très longtemps.

31-Dec-22 13:29

chaz01
Membre

C est surtout que nos jeunes sont moins bon qu ailleurs
En parti parce qu on met moins de moyen pour les attirer et les former

31-Dec-22 13:36

zagor
Membre

chaz01 a écrit :

C est surtout que nos jeunes sont moins bons qu ailleurs

Ils ne sont pas forcément moins bon à la base, cf Ben Seghir typiquement.
Ou Tongya qui était un des plus grands espoirs italiens de sa génération.
Mais on ne leur donne aucun moyen de progresser correctement en leur faisant jamais confiance.
Et évidemment c’est un cercle vicieux, comment tu veux attirer de meilleurs jeunes s’ils savent avant même de venir qu’ils n’auront pas leur chance ?

Dernière modification par zagor (31-Dec-22 13:36)

31-Dec-22 14:02

Arkaos35
Membre

chaz01 a écrit :

C est surtout que nos jeunes sont moins bon qu ailleurs

On pâti effectivement du manque de qualité dans nos recrutements et du peu de travail fait pour développer la formation elle-même, historiquement.

On a quand même lancer de vrais efforts pour attirer les meilleurs jeunes de la région, ou pour aller chercher de vrais espoirs dernièrement. Il y a les plus anciens comme Elmaz, Ben Seghir ou Nyakossi, mais aussi des plus jeunes comme Sternal ou Seha par exemple.

Des profils comme Ven Seghir, Elmaz, Nyakossi, on a pas le droit de se donner d'excuses pour ne pas les aider à gratter du temps de jeu.

On va les chercher quand on les penses presque prêt pour le monde pro et l'équipe première. Derrière, le bute st de leur faire passer le dernier palier, et ça passe par une intégration progressive avec les pros ou un développement en prêt.

Qu'ils fassent les premiers mois au club pour s'acclimater, avec la réserve, ça se comprends. Mais il faudrait pas leur faire perdre un an non plus. Et pour moi, c'est surtout dans cette étape que l'on merde grave...On ne sait pas faire grandir nos jeunes.

Targhalline en Prêt à Alanyaspor, c'était un non sens pour qu'il gratte du temps de jeu.
Tongya, il devait lui aussi avoir un prêt avant ce genre de départ.

C'est dans ce registre que j'attends de vrais progrès désormais

Dernière modification par Arkaos35 (31-Dec-22 14:02)

15-Jan-23 09:38

chuuwah
Encyclopédie OM

https://om-sup.com/FM/?team_home=Nice+II&team_away=OM+II&tournament=National+3&round=J12&DD=15&MM=01&YYYY=2023&channel=MyTVchain&hh=15&mm=00&height=552&calendar

Dernières News FM

Pied de page du Forum