17-Feb-23 08:36

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Le Qatar proche de réduire ses ambitions au PSG ?

Le Qatar proche de réduire ses ambitions au PSG ?
Les Qataris seraient dans la course pour racheter Manchester United. L'opération pourrait s'accompagner d'une diminution des ambitions du PSG....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Feb-23 08:57

Alexom59
Membre

Re: [NEWS] Le Qatar proche de réduire ses ambitions au PSG ?

Ce serait jouissif, RIP les supporters depuis 2011.

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

17-Feb-23 09:31

Vasco93
Membre

ce sont des conneries tout ça, déjà ils auront jamais MU parce que le proprio US ne leur vendra jamais à eux et le PSG est maintenant une marque connue dans le monde entier et ils continueront à la faire fructifier soyez en sûr à coup de joueurs bling bling, je pense qu'il sont en train de faire monter la sauce par rapport à la mairie de Paris, vous voyez si vous nous vendez pas le stade nous on se tire

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

17-Feb-23 09:31

slash40
Membre
Lieu: 32

On va onder pour que ce soit le cas.

Ca fera le plus grand bien à la L1, surtout à nous qui pourrons espérer à nouveau gagner des trophées.

17-Feb-23 09:32

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

La venue de Campos s'inscrit forcément dans un changement de stratégie.. Pour ça moi ça crève les yeux que les Qataris vont réduire la voilure.

17-Feb-23 09:40

slash40
Membre

Vasco93 a écrit :

ce sont des conneries tout ça, déjà ils auront jamais MU parce que le proprio US ne leur vendra jamais à eux et le PSG est maintenant une marque connue dans le monde entier et ils continueront à la faire fructifier soyez en sûr à coup de joueurs bling bling, je pense qu'il sont en train de faire monter la sauce par rapport à la mairie de Paris, vous voyez si vous nous vendez pas le stade nous on se tire

C'est peut être aussi et tout simplement un prétexte de plus pour se casser.

Saison 19/20: 124M de déficit.
Saison 20/21: 224M de déficit.
Saison 21/22: 369M de déficit.

717M€ de déficit cumulés en 3 ans, et ce, malgré des contrats sponsoring bidons tels que Ooredoo, QNB et maintenant Qatar Airways. Et je compte pas la somme cumulée de tous leurs contrats bidons entre 2011 et 2019. Déjà QTA, c'était 200M par an...

Plus de promotion à faire car la CDM est passée, et on sait que Nasser cherche des investisseurs depuis l'automne dernier pour rentrer dans le capital du club. Donc je ne pense pas que ce soit si farfelu que ça. Ils ne peuvent pas continuer à perdre autant d'argent chaque saison. A mon avis, ils vont se mettre en retrait progressivement.

17-Feb-23 09:50

Vasco93
Membre

bah de toute façon il y a le fair play financier il va falloir qu'ils s'adaptent parce que ça commence à se voir et puis des joueurs du calibre de Neymar et Messi en terme de notoriété y en a pas pléthore sur le marché en ce moment et la venue de Campos c'est plus pour se réorienter vers la constitution d'une vraie équipe de foot avec M'Bappé en star absolue, et n'oublions pas que bientôt il va y avoir leur centre d'entrainement ultra moderne qui va arriver donc je les vois pas après tous ces investissements laisser tomber le PSG, une réorientation c'est sûr mais ne rêvons pas les moyens seront toujours là

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

17-Feb-23 10:08

slash40
Membre

Mbappé? Dans deux saisons grand max, il n'y sera plus. Il a 24 ans, et à cet age là, Messi et CR7 avaient déjà gagné la C1 et le ballon d'or.

Mbappé a des objectifs très élevés (gagner la C1 et le BO), et je crois qu'il a parfaitement compris qu'il n'y arrivera pas à Paris. D'ailleurs, si il est resté, c'est parce que le Qatar lui a signé un gros chèque qu'ils ne seront plus en mesure de lui offrir pour le prolonger encore.

Le centre d'entraînement, c'est un investissement sur les structures, et ça donne une valeur supplémentaire en cas de vente du club. Pour moi, ça ne veut pas dire qu'ils vont s'inscrire dans la durée.

Et si le Qatar partait, quid des contrats de sponsoring Qataris bidons? Ils peuvent très bien y mettre fin avant de se barrer puisque c'est l'émir qui décide de tout.

De l'argent, oui, ils en auront toujours. Mais certainement beaucoup moins qu'aujourd'hui. Les 730M€ de MS, ça ne sera plus possible. Déjà, rien que la saison prochaine ils doivent réduire la MS de 30%, ce qui fait presque 220M€, et malgré ça, ils seraient encore en déficit. Déjà qu'ils ont du mal a être compétitif avec les moyens actuels, alors si en plus ils doivent baisser leur train de vie de presque 400M, ça va prendre quelques saisons, et ça, c'est une aubaine pour nous.

17-Feb-23 10:25

allofs
Membre

Maintenant que le mondial Qatari est passé, il ne devrait pas se passer longtemps avant que Cheikh Tamim passe la main et se concentre sur autre chose. Le PSG était censé être la vitrine de l'émirat, et les têtes de gondole (Messi, Neymar, Mbappé, Ibra), en être les ambassadeurs.
Maintenant, le club va réduire la voilure, avec les risques y associés (Malaga sous la présidence de Sheikh Abdullah bin Nasser bin Abdullah Al Ahmed Al Thani, cousin de l'émir Tamim ben Hamad Al Thani, en sait quelques choses, quand l'argent a soudainement cessé de couler à flots, entrainant la relégation du club, mal géré de par ailleurs).
Il n'est pas interdit de penser que Paris rentre dans le rang et que l'émir passe à autre chose

17-Feb-23 10:26

babar
Membre
Lieu: Suisse

Il y a surtout, à mon avis, le fait que la CDM au Qatar est finie.

MI oun bei, mi ouna chei

17-Feb-23 10:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille

allofs a écrit :

Maintenant que le mondial Qatari est passé, il ne devrait pas se passer longtemps avant que Cheikh Tamim passe la main et se concentre sur autre chose. Le PSG était censé être la vitrine de l'émirat, et les têtes de gondole (Messi, Neymar, Mbappé, Ibra), en être les ambassadeurs.
Maintenant, le club va réduire la voilure, avec les risques y associés (Malaga sous la présidence de Sheikh Abdullah bin Nasser bin Abdullah Al Ahmed Al Thani, cousin de l'émir Tamim ben Hamad Al Thani, en sait quelques choses, quand l'argent a soudainement cessé de couler à flots, entrainant la relégation du club, mal géré de par ailleurs).
Il n'est pas interdit de penser que Paris rentre dans le rang et que l'émir passe à autre chose

peut être que mccourt va gagner son pari.
un psg avec moitié moins de revenus, ce qui est quand même très confortable, devient plus accessible et ça donnerait un championnat plus ouvert. ça libérerait une place de plus à l'accession à la ligue des champions, celle que le qatar spolie depuis plus de 10 ans, et ça valoriserait un peu plus les clubs concurrents.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Feb-23 10:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Vasco93 a écrit :

qu'on les prenne au mot.
ou alors on met un prix inaccessible, genre 1 milliard.
en plus les modifications, par exemple un agrandissement,  ne peuvent se faire que par le biais d'un dépôt de permis de construire. et c'est la mairie qui les délivre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Feb-23 10:36

allofs
Membre

A mon avis, en plus des éléments mis en avant par tous, si en plus de se faire sortir, une nouvelle fois, sans gloire, de la LDC, pour la nième fois, et que Paris vienne à ne remporter aucun titre, les dés seront jetés, d'autant plus que le présentoir PSG, n'a franchement plus d'utilité, à mon sens, aux yeux de l'émir.

Jeter de l'argent facile à fonds perdus, ça passe. Par contre, se faire humilier devant les rivaux Saudi (Pro League, qui gagne en notoriété) et Emiratis (Man City), nettement moins.

Le temps d'un peu plus d'un décennie, Paris aura dominé la L1 de la tête et des épaules, dopé au gazo-dollars (GNL Qatari), tout en frisant le ridicule, et les sorties de routes mémorables en LDC (Remontada au Camp Nou, Old Trafford, Bernabeu, Signal Iduna).

Donc, oui, j'estime que les heures fastes parisiennes sont derrière

17-Feb-23 10:39

slash40
Membre

allofs a écrit :

J'ai beau détester ce club de merde, je ne crois qu'il tombera si bas sur le plan financier.

Oui, ils vont réduire fortement la voilure, mais ils disposent d'un contrat avec Nike à hauteur de 75M€ jusqu'en 2032. Ca plus les autres sponsors et le reste des revenus (droits TV et billetterie), ils devraient continuer à avoir des moyens confortable et supérieurs aux nôtres. Pour moi ça sera déjà plus jouable pour nous.

Ils vont rentrer dans une période de transition entre aujourd'hui et leur nouveau modèle économique. Je pense que les 3 prochaines saisons, ils seront largement prenable en L1. Chez nous, la dynamique est positive et nous sommes en croissance quand eux vont rentrer en récession. A nous d'en profiter pour aller glaner quelques trophées.

17-Feb-23 10:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

slash40 a écrit :

Oui, ils vont réduire fortement la voilure, mais ils disposent d'un contrat avec Nike à hauteur de 75M€ jusqu'en 2032. Ca plus les autres sponsors et le reste des revenus (droits TV et billetterie), ils devraient continuer à avoir des moyens confortable et supérieurs aux nôtres. Pour moi ça sera déjà plus jouable pour nous.

Ils vont rentrer dans une période de transition entre aujourd'hui et leur nouveau modèle économique. Je pense que les 3 prochaines saisons, ils seront largement prenable en L1. Chez nous, la dynamique est positive et nous sommes en croissance quand eux vont rentrer en récession. A nous d'en profiter pour aller glaner quelques trophées.

je serais surpris que nike n'ait pas posé des conditions sur le montant du sponsoring, de le lier à des objectifs sportifs et une présence en ligue des champions.par exemple ou de la présence dans l'effectif de joueurs très porteurs en terme d'image.

17-Feb-23 10:48

OM-yvelines
Membre

Ouai j'aimerais bien que vous aillez tous raison et qu'on puisse retrouver un championnat plus jouable et équitable mais je suis plus sur la ligne Vasco sur ce coup, malheureusement!

17-Feb-23 10:58

archibg
My heart belongs to bimbos

Paris a atteint une telle dimension Marketing de nos jours, avec ces millards injectés frauduleusement, qu'à mon avis, ils ont passé un seuil de taille qui leur permettra malgré tout toujours, je le crains, de bénéficier d'un train de vie au-dessus du nôtre pendant de longues années encore, même avec un départ des Qataris...

Rien que s'ils vendent le club, ils vont en réclamer une somme folle, que seuls quelques ultras riches pourront mettre, et ce qui signifierait des acteurs en capacité d'investir.

Cet achat des Qataris 2011 est une absurdité folle que l'on subira/maudira à mon sens très très longtemps...:-(

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

17-Feb-23 11:01

slash40
Membre

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

je serais surpris que nike n'ait pas posé des conditions sur le montant du sponsoring, de le lier à des objectifs sportifs et une présence en ligue des champions.par exemple ou de la présence dans l'effectif de joueurs très porteurs en terme d'image.

J'ai évoqué plus haut que les sponsors Qataris se retirent juste avant la vente du club, mais je n'avais pas pensé à ça. Effectivement, c'est une possibilité.

De toutes façons, il est évident que leur train de vie va devoir rapidement et fortement baisser. Et c'est une aubaine pour nous.

17-Feb-23 11:10

slash40
Membre

archibg a écrit :

Paris a atteint une telle dimension Marketing de nos jours, avec ces millards injectés frauduleusement, qu'à mon avis, ils ont passé un seuil de taille qui leur permettra malgré tout toujours, je le crains, de bénéficier d'un train de vie au-dessus du nôtre pendant de longues années encore, même avec un départ des Qataris...

Rien que s'ils vendent le club, ils vont en réclamer une somme folle, que seuls quelques ultras riches pourront mettre, et ce qui signifierait des acteurs en capacité d'investir.

Cet achat des Qataris 2011 est une absurdité folle que l'on subira/maudira à mon sens très très longtemps...:-(

C'est pas parce qu'ils en réclament une somme folle qu'ils vont forcément l'obtenir.

L'objectif de tout investisseur est de gagner du fric, pas d'en perdre. Je ne vois donc pas quel investisseur sera assez fou pour venir mettre 3 ou 4 milliards pour acheter un club qui vient de perdre 717M€ en 3 ans. Et ce n'est sans doute pas fini au niveau déficit.

De plus, on est pas en PL au niveau des droits TV. Tu ne peux pas espérer vendre un club au prix PL avec des droits TV de L1.

17-Feb-23 11:12

slash40
Membre

OM-yvelines a écrit :

Ouai j'aimerais bien que vous aillez tous raison et qu'on puisse retrouver un championnat plus jouable et équitable mais je suis plus sur la ligne Vasco sur ce coup, malheureusement!

Tu crois qu'ils vont continuer à combler des déficits de 300M sans broncher?

Dernières News FM

Pied de page du Forum