25-Feb-23 11:00

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16202
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je vois pas trop ce que Varela vient foutre ici, il voit rien de là où il est. Celui qu'on entend et qui n’est pas Bastien c'est probablement l'assistant côté opposé aux bancs de touche (celui côté action donc). Et anyway, celui qui aprle en 1er (et en dernier), c'est Bastien et il mentionne Briançon. Celui à la voix aiguë et qui parle au milieu c'est certainement l'assistant ou Varela si on veut mais peu importe.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


25-Feb-23 12:42

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11964
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

De toutes façons je ne comprends pas pourquoi les mecs de la var ne HURLENT pas aux arbitres de stopper le match pour aller consulter la video. Là tu les vois bouche bée comme des viers de cire, sans réaction. Ça me gonfle de voir de telles carpettes.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

25-Feb-23 13:08

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

De toutes façons je ne comprends pas pourquoi les mecs de la var ne HURLENT pas aux arbitres de stopper le match pour aller consulter la video. Là tu les vois bouche bée comme des viers de cire, sans réaction. Ça me gonfle de voir de telles carpettes.

Clair que le mec de la VAR tu le vois totalement déconfit. C'est grave...

25-Feb-23 14:00

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16202
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ben, cette séquence semble plutôt indiquer qu'il n'y a pas de connexion entre les arbitres vidéo et ceux de terrain (on entend 2 mecs de terrain se parler mais jamais aucun interagir avec ceux vidéo), donc hurler n’aurait rien changé. Après, que ça soit la technologie qui soit défaillante ou juste les mecs du VAR qui aient oublié d'appuyer sur le bouton pour se rendre audibles, on le saura jamais et dans tous les cas, vaut mieux annoncer "le central n'a pas entendu" ou "la technologie ne fonctionnait pas" que ça.

25-Feb-23 14:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90230
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

en tout cas, il y a un mec qui fait bien en sorte de couvrir les voix de l'arbitre VAR, ce ne serait pas étonnant que ce soit cet grosse pine de Varela.
lui pour le coup, était nul, et malhonnête.

si quelqu'un trouve l'extrait intégral, oui, c'est ce qui avait été dit.
il y avait cyril linette, chapron et garibian sur le plateau, et j'avais bien entendu que la voix " off " n'était pas celle de bastien mais de varella qui parlait au banc marseillais. bastien, on n'entend rien de ce qu'il dit.
autrement dit, techniquement la communication entre la var et l'arbitre central était mal pensée puisqu'il suffisait qu'un gueulard malhonnête couvre la voix des uns et des autres pour la parasiter.
ensuite on voit aussi que delerue met du temps pour appuyer sur le bouton et demander un check.
autre hypothèse, bastien a tout entendu mais n'avait pas l'intention de revenir sur sa décision d'ignorer la faute nimoise sur germain.
tout son arbitrage dans le match avait été mauvais et il n'était pas à son coup d'essai.

je vais rajouter une couche sur bastien et ses funestes intentions quand  il nous arbitre.
nice-om du 21 aout 2021. son arbitrage avait été, comme de coutume, dégueulasse. pire encore, il avait ignoré les jets de bouteilles que se prenait payet quand il allait tirer les corners. et ce qui devait arriver arriva, une bouteille atteint sa cible, payet s'en pris une dans le dos.
bastien n'a pas arrêté le match et fait quitter le terrain aux équipes, au contraire, il a laissé la situation se pourrir offrant l'occasion aux spectateurs niçois de descendre sur le terrain pour en découdre avec les marseillais.
quand les niçois ont regagné les tribunes, il était bien évident que les joueurs marseillais n'étaient plus en mesure de jouer pleinement la fin de la rencontre, surtout payet choqué. les joueurs niçois sont revenus sur le terrain, bastien a fait démarrer le match et comme les marseillais ont refusé de quitter le vestiaire, le match a été arrêté et l'om déclaré perdant 3-0 sur tapis vert.
https://www.foot-national.com/ligue-1/l … ert-668017
si l'om était revenu sur le terrain, on aurait joué à 9 contre 11 car il voulait expulser payet et alvaro.
voila ce qu'est bastien.

heureusement la commission de discipline de la ligue a été plus clairvoyante et a annulé le match du 21 aout pour le refaire jouer à huis clos en octobre et a infligé 1 point de pénalité à nice.
buquet lors du lyon-om avait eu plus de courage.

Dernière modification par Pytheas83bm (26-Feb-23 07:34)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Feb-23 00:37

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

petit rappel des effets du tarif OM sur les cartons et suspensions.

ce soir, mbemba est absent sur un carton jaune inventé sur une simulation de neymar.

et son remplaçant, bailly, rejoue à peine au foot en compet' après une énorme suspension de 7 matchs.

des petits détails qui compliquent les choses...

pas de jaune pour mbemba comme ça aurait dû être le cas et bailly qui aurait repris depuis 2, 3 matchs, et c'est pas tout à fait la même rotation en défense centrale.

même si le psg qatari reste favori quoiqu'il arrive.

Dernière modification par kace (27-Feb-23 00:38)

27-Feb-23 16:05

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11201
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sur la blessure de " touche moi pas mon frère"

il y a exactement : 3 minutes 20 d'arrêt + les autres arrêts = 5 minutes mais jamais de la vie 2 minutes, la CDM est loin très loin . 


je suis devant le match


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Feb-23 16:20

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4265
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Faut m'expliquer comment Fabian Ruiz ne prend pas un carton jaune !

Le mec en première il fait trois fautes qui mèrite jaune, et s'en prend pas un.
Celle de Mukiele dans la foulée où il tire le maillot... pfff

PS: Il y avait un penalty indiscutable pour le PSG sur une faute de Kolasinac dans la surface, si c'est contre l'OM je pète un cable

27-Feb-23 16:25

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11201
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

Faut m'expliquer comment Fabian Ruiz ne prend pas un carton jaune !

Le mec en première il fait trois fautes qui mèrite jaune, et s'en prend pas un.
Celle de Mukiele dans la foulée où il tire le maillot... pfff

PS: Il y avait un penalty indiscutable pour le PSG sur une faute de Kolasinac dans la surface, si c'est contre l'OM je pète un cable

https://twitter.com/El_Geekinho/status/ … 8971532291


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Feb-23 16:29

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

c'est pas clair l'arbitrage de Turpin, tu n'y comprends pas grand chose

un coup tu as une belle faute, rien, et l'autre il va arrêter le jeu pour que dalle, la même pour les CJ

ça crée énormément de frustration

27-Feb-23 16:46

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29600
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

skanky a écrit :

c'est pas clair l'arbitrage de Turpin, tu n'y comprends pas grand chose

un coup tu as une belle faute, rien, et l'autre il va arrêter le jeu pour que dalle, la même pour les CJ

ça crée énormément de frustration

Et le mec se dit arbitre de niveau mondial ... et bein ! On n'est pas très exigeant dans ce milieu  sad

27-Feb-23 16:49

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6816
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

turpindehors a écrit :

Faut m'expliquer comment Fabian Ruiz ne prend pas un carton jaune !

Le mec en première il fait trois fautes qui mèrite jaune, et s'en prend pas un.
Celle de Mukiele dans la foulée où il tire le maillot... pfff

PS: Il y avait un penalty indiscutable pour le PSG sur une faute de Kolasinac dans la surface, si c'est contre l'OM je pète un cable

https://twitter.com/El_Geekinho/status/ … 8971532291

Pour le coup, l'arbitre applique la règle de l'avantage.
Et c'est très bien arbitré puisque Messi derrière lui, il a tout le confort pour réussir son geste technique mais le rate. Tant pis pour lui.
Réglementairement il n'y aucune faute pour le coup.

Alors tu peux péter un câble @turpindehors mais désolé de te dire que ce n'est pas une erreur d'arbitrage.


Think about the good times
And never look back

27-Feb-23 16:57

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11201
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

yassa13 a écrit :

turpindehors a écrit :

Faut m'expliquer comment Fabian Ruiz ne prend pas un carton jaune !

Le mec en première il fait trois fautes qui mèrite jaune, et s'en prend pas un.
Celle de Mukiele dans la foulée où il tire le maillot... pfff

PS: Il y avait un penalty indiscutable pour le PSG sur une faute de Kolasinac dans la surface, si c'est contre l'OM je pète un cable

https://twitter.com/El_Geekinho/status/ … 8971532291

Pour le coup, l'arbitre applique la règle de l'avantage.
Et c'est très bien arbitré puisque Messi derrière lui, il a tout le confort pour réussir son geste technique mais le rate. Tant pis pour lui.
Réglementairement il n'y aucune faute pour le coup.

Alors tu peux péter un câble @turpindehors mais désolé de te dire que ce n'est pas une erreur d'arbitrage.

si turpin a vu la faute dans ce cas il doit mettre un carton à kolasinac , non ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Feb-23 17:02

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

yassa13 a écrit :

turpindehors a écrit :

Faut m'expliquer comment Fabian Ruiz ne prend pas un carton jaune !

Le mec en première il fait trois fautes qui mèrite jaune, et s'en prend pas un.
Celle de Mukiele dans la foulée où il tire le maillot... pfff

PS: Il y avait un penalty indiscutable pour le PSG sur une faute de Kolasinac dans la surface, si c'est contre l'OM je pète un cable

https://twitter.com/El_Geekinho/status/ … 8971532291

Pour le coup, l'arbitre applique la règle de l'avantage.
Et c'est très bien arbitré puisque Messi derrière lui, il a tout le confort pour réussir son geste technique mais le rate. Tant pis pour lui.
Réglementairement il n'y aucune faute pour le coup.

Alors tu peux péter un câble @turpindehors mais désolé de te dire que ce n'est pas une erreur d'arbitrage.

discutable. on peut estimer que la situation de messi est moins avantageuse que celle de vitinha. il aurait pu revenir à la faute de kolasinac mais il a laissé l'avantage.

moi, je siffle péno.

c'est comme clauss qui se fait tirer le maillot à l'aller: il est resté debout, il a pu tirer donc avantage. sauf que c'était pire car c’était le joueur qui tire qui avait subi la faute et avait été gêné donc il y avait péno pour moi sur clauss.

mais, y'avait aussi un péno possible sur une poussette de veratti avant ça. légère, mais claire et volontaire même si balerdi en avait rajouté.

mais kola est pas fin sur cette action, il enfonce trop le joueir du psg qatari.

27-Feb-23 17:05

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6816
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

el condor a écrit :

Pour le coup, l'arbitre applique la règle de l'avantage.
Et c'est très bien arbitré puisque Messi derrière lui, il a tout le confort pour réussir son geste technique mais le rate. Tant pis pour lui.
Réglementairement il n'y aucune faute pour le coup.

Alors tu peux péter un câble @turpindehors mais désolé de te dire que ce n'est pas une erreur d'arbitrage.

si turpin a vu la faute dans ce cas il doit mettre un carton à kolasinac , non ?

Non.
Kolasinac fait une faute, mais la règle de l'avantage profite à l'adversaire, la faute elle est "considérée" comme n'ayant jamais eu lieu dans ce cas.

Par contre si la couleur du carton avait été différente (notamment pour une conduite brutale ou une faute grossière), le comportement de l'arbitre aurait été différent. Dans ce cas là on peut expulser le joueur fautif.


Think about the good times
And never look back

27-Feb-23 17:14

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11201
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

yassa13 a écrit :

el condor a écrit :


Pour le coup, l'arbitre applique la règle de l'avantage.
Et c'est très bien arbitré puisque Messi derrière lui, il a tout le confort pour réussir son geste technique mais le rate. Tant pis pour lui.
Réglementairement il n'y aucune faute pour le coup.

Alors tu peux péter un câble @turpindehors mais désolé de te dire que ce n'est pas une erreur d'arbitrage.

si turpin a vu la faute dans ce cas il doit mettre un carton à kolasinac , non ?

Non.
Kolasinac fait une faute, mais la règle de l'avantage profite à l'adversaire, la faute elle est "considérée" comme n'ayant jamais eu lieu dans ce cas.


Par contre si la couleur du carton avait été différente (notamment pour une conduite brutale ou une faute grossière), le comportement de l'arbitre aurait été différent. Dans ce cas là on peut expulser le joueur fautif.

mais combien de fois( depuis je suis le foot en fait) on a vu un arbitre sur un tacle méchant au milieu du terrain laisser jouer en disant avantage et une fois l'action terminée donner un carton jaune au joueur en lui montrant ou c'est passé la faute .
la c'est le même cas .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Feb-23 17:18

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6816
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

discutable. on peut estimer que la situation de messi est moins avantageuse que celle de vitinha. il aurait pu revenir à la faute de kolasinac mais il a laissé l'avantage.

moi, je siffle péno.

c'est comme clauss qui se fait tirer le maillot à l'aller: il est resté debout, il a pu tirer donc avantage. sauf que c'était pire car c’était le joueur qui tire qui avait subi la faute et avait été gêné donc il y avait péno pour moi sur clauss.

mais, y'avait aussi un péno possible sur une poussette de veratti avant ça. légère, mais claire et volontaire même si balerdi en avait rajouté.

mais kola est pas fin sur cette action, il enfonce trop le joueir du psg qatari.

La règle de l'avantage ne décrit pas vraiment cette situation.
Messi est aussi près du but que Vitinha. Comme tu dis on peut discuter de savoir si l'un a plus de chance de marquer que l'autre ...
Moi ce que je vois de ma position, c'est que Vitinha a une occasion nette de but, il est bousculé dans le dos et derrière lui Messi a une occasion nette de but.
Un arbitre ne va pas se dire, Messi son occasion elle plus nette ou moins nette que celle de Vitinha. Non elle est nette, il est à 6/7 mètres du but ... sans déconner il s'est foiré. Tant pis pour lui.

En aucun cas, une équipe ne peut reprocher à l'arbitre de ne pas siffler pénalty. Ce n'est pas recevable.
Si le ballon avait été dévié en dehors de la surface où se trouve Messi, là d'accord. Aucun avantage.

La grosse différence avec l'action de Clauss à l'aller, c'est qu'il est déséquilibré.
D'une situation où il doit se présenter sur ses appuis face au gardien adverse, il finit par avoir une situation où il n'est plus sur ses appuis dans le face à face.
Quiconque a déjà joué un peu au foot peut se dire que les chances de marquer de Clauss ne sont pas du tout égales que si Bernat ne l'avait pas déséquilibré.
Il n'a pas eu l'avantage.
Sa situation après la faute n'est pas égale à avant la faute.

Alors que Messi avait autant de chance de marquer que Vitinha.


Think about the good times
And never look back

27-Feb-23 17:24

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6816
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

el condor a écrit :

yassa13 a écrit :

si turpin a vu la faute dans ce cas il doit mettre un carton à kolasinac , non ?

Non.
Kolasinac fait une faute, mais la règle de l'avantage profite à l'adversaire, la faute elle est "considérée" comme n'ayant jamais eu lieu dans ce cas.


Par contre si la couleur du carton avait été différente (notamment pour une conduite brutale ou une faute grossière), le comportement de l'arbitre aurait été différent. Dans ce cas là on peut expulser le joueur fautif.

mais combien de fois( depuis je suis le foot en fait) on a vu un arbitre sur un tacle méchant au milieu du terrain laisser jouer en disant avantage et une fois l'action terminée donner un carton jaune au joueur en lui montrant ou c'est passé la faute .
la c'est le même cas .

Tu as raison, c'est déjà arrivé.
Déjà il faut savoir que les règles évoluent avec le temps.
Je ne me rappelle pas très bien ce qui était écrit avant.

Sur un tacle, aucun problème (pour moi) de voir l'arbitre adressé la sanction administrative adaptée (jaune ou rouge). La règle parle uniquement des cartons rouges, mais pas des cartons jaunes. Dans l'esprit mettre un jaune, pour un bon tacle mal maitrisé, c'est pas répréhensible à mon avis.

Sur une faute de main (tenue ou charge etc), là il n'est pas indiqué actuellement que l'arbitre doive revenir à la sanction administrative.

Dernière modification par el condor (27-Feb-23 17:25)


Think about the good times
And never look back

27-Feb-23 17:25

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

La règle de l'avantage ne décrit pas vraiment cette situation.
Messi est aussi près du but que Vitinha. Comme tu dis on peut discuter de savoir si l'un a plus de chance de marquer que l'autre ...
Moi ce que je vois de ma position, c'est que Vitinha a une occasion nette de but, il est bousculé dans le dos et derrière lui Messi a une occasion nette de but.
Un arbitre ne va pas se dire, Messi son occasion elle plus nette ou moins nette que celle de Vitinha. Non elle est nette, il est à 6/7 mètres du but ... sans déconner il s'est foiré. Tant pis pour lui.

En aucun cas, une équipe ne peut reprocher à l'arbitre de ne pas siffler pénalty. Ce n'est pas recevable.
Si le ballon avait été dévié en dehors de la surface où se trouve Messi, là d'accord. Aucun avantage.

La grosse différence avec l'action de Clauss à l'aller, c'est qu'il est déséquilibré.
D'une situation où il doit se présenter sur ses appuis face au gardien adverse, il finit par avoir une situation où il n'est plus sur ses appuis dans le face à face.
Quiconque a déjà joué un peu au foot peut se dire que les chances de marquer de Clauss ne sont pas du tout égales que si Bernat ne l'avait pas déséquilibré.
Il n'a pas eu l'avantage.
Sa situation après la faute n'est pas égale à avant la faute.

Alors que Messi avait autant de chance de marquer que Vitinha.

je ne suis pas d'accord. vitinha était plein axe et arrivait lancé. messi était plus excentré et ça laissait plus de temps à lopez pour s'organiser.

moi, je donne péno sur cette action, surtout que la charge de kola est assez grossière.

27-Feb-23 17:26

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

skanky a écrit :

c'est pas clair l'arbitrage de Turpin, tu n'y comprends pas grand chose

un coup tu as une belle faute, rien, et l'autre il va arrêter le jeu pour que dalle, la même pour les CJ

ça crée énormément de frustration

c est juste un des plus mauvais

va savoir ce qu il se passe dans les bureaux pour expliquer ça mais c est pas net

Dernières News FM


Pied de page du Forum