27-Feb-23 17:36

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6813
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

el condor a écrit :

La règle de l'avantage ne décrit pas vraiment cette situation.
Messi est aussi près du but que Vitinha. Comme tu dis on peut discuter de savoir si l'un a plus de chance de marquer que l'autre ...
Moi ce que je vois de ma position, c'est que Vitinha a une occasion nette de but, il est bousculé dans le dos et derrière lui Messi a une occasion nette de but.
Un arbitre ne va pas se dire, Messi son occasion elle plus nette ou moins nette que celle de Vitinha. Non elle est nette, il est à 6/7 mètres du but ... sans déconner il s'est foiré. Tant pis pour lui.

En aucun cas, une équipe ne peut reprocher à l'arbitre de ne pas siffler pénalty. Ce n'est pas recevable.
Si le ballon avait été dévié en dehors de la surface où se trouve Messi, là d'accord. Aucun avantage.

La grosse différence avec l'action de Clauss à l'aller, c'est qu'il est déséquilibré.
D'une situation où il doit se présenter sur ses appuis face au gardien adverse, il finit par avoir une situation où il n'est plus sur ses appuis dans le face à face.
Quiconque a déjà joué un peu au foot peut se dire que les chances de marquer de Clauss ne sont pas du tout égales que si Bernat ne l'avait pas déséquilibré.
Il n'a pas eu l'avantage.
Sa situation après la faute n'est pas égale à avant la faute.

Alors que Messi avait autant de chance de marquer que Vitinha.

je ne suis pas d'accord. vitinha était plein axe et arrivait lancé. messi était plus excentré et ça laissait plus de temps à lopez pour s'organiser.

moi, je donne péno sur cette action, surtout que la charge de kola est assez grossière.

Tu as le droit de ne pas être d'accord.
Mais la vérité c'est que les arbitres ne sont pas formés à appliquer l'avantage tel que tu l'entends. Désolé pour toi.

Je t'ai expliqué comment un arbitre raisonne, mais tu restes dans ta position de Vitinha c'est un petit peu plus net que Messi.
On ne nous forme pas comme ça.
Si à 6 mètres du but, sans pression de l'adversaire, bien sur tes appuis, lancé (comme Vitinha tiens), tu tires au dessus du but ... tu peux aller gueuler sur l'arbitre ou te faire tout petit, pour l'immanquable que tu viens de réaliser.

Quant au bout de phrase en gras, je pense que tu veux dire que la charge de Kolasinac constitue une faute ? Pour moi oui. Il est derrière Vitinha et le charge pour le déséquilibrer. Il ne cherche pas à gagner le duel.
Mais l'avantage est passé par là ...


Think about the good times
And never look back

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-Feb-23 17:37

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Guendouzmi a écrit :

skanky a écrit :

c'est pas clair l'arbitrage de Turpin, tu n'y comprends pas grand chose

un coup tu as une belle faute, rien, et l'autre il va arrêter le jeu pour que dalle, la même pour les CJ

ça crée énormément de frustration

c est juste un des plus mauvais

va savoir ce qu il se passe dans les bureaux pour expliquer ça mais c est pas net

d'entrée, il a commencé à siffler des petites fautes à la con. ça a pas aidé pour notre jeu.

et il faut qu'il arrête de se marrer avec les joueurs du psg, comme avec les joueurs de lyon à une époque. ça renvoie un mauvais message.

moi, je vois l'arbitre autoritaire avec mon équipe et tout mielleux avec l'adversaire, ça va pas me plaire sur un terrain, et ça va pas aider à accepter ses décisions.

mais bon, il a pas eu de décision problématique majeure sur ce match.

27-Feb-23 17:45

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6813
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Guendouzmi a écrit :

skanky a écrit :

c'est pas clair l'arbitrage de Turpin, tu n'y comprends pas grand chose

un coup tu as une belle faute, rien, et l'autre il va arrêter le jeu pour que dalle, la même pour les CJ

ça crée énormément de frustration

c est juste un des plus mauvais

va savoir ce qu il se passe dans les bureaux pour expliquer ça mais c est pas net

d'entrée, il a commencé à siffler des petites fautes à la con. ça a pas aidé pour notre jeu.

et il faut qu'il arrête de se marrer avec les joueurs du psg, comme avec les joueurs de lyon à une époque. ça renvoie un mauvais message.

moi, je vois l'arbitre autoritaire avec mon équipe et tout mielleux avec l'adversaire, ça va pas me plaire sur un terrain, et ça va pas aider à accepter ses décisions.

mais bon, il a pas eu de décision problématique majeure sur ce match.

Kace je ne te suis plus.
Tu me disais quelques posts plus haut, qu'il doit siffler péno et maintenant tu dis qu'il n'a pas fait d'erreur notable ? Explique moi.


Think about the good times
And never look back

27-Feb-23 17:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Tu as le droit de ne pas être d'accord.
Mais la vérité c'est que les arbitres ne sont pas formés à appliquer l'avantage tel que tu l'entends. Désolé pour toi.

Je t'ai expliqué comment un arbitre raisonne, mais tu restes dans ta position de Vitinha c'est un petit peu plus net que Messi.
On ne nous forme pas comme ça.
Si à 6 mètres du but, sans pression de l'adversaire, bien sur tes appuis, lancé (comme Vitinha tiens), tu tires au dessus du but ... tu peux aller gueuler sur l'arbitre ou te faire tout petit, pour l'immanquable que tu viens de réaliser.

Quant au bout de phrase en gras, je pense que tu veux dire que la charge de Kolasinac constitue une faute ? Pour moi oui. Il est derrière Vitinha et le charge pour le déséquilibrer. Il ne cherche pas à gagner le duel.
Mais l'avantage est passé par là ...

je réponds à ta propre phrase comme quoi messi a autant de chance de marquer que vitinha. c'est ta propre justification.

je ne suis pas d'accord. pour moi, vitinha a plus de chance de marquer que messi.

mais pas de problème, je pense pas qu'il y ait un scandale là-dessus à ne pas siffler vu que messi a une grosse occase.

Dernière modification par kace (27-Feb-23 17:47)

27-Feb-23 17:49

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

kace a écrit :

Guendouzmi a écrit :


c est juste un des plus mauvais

va savoir ce qu il se passe dans les bureaux pour expliquer ça mais c est pas net

d'entrée, il a commencé à siffler des petites fautes à la con. ça a pas aidé pour notre jeu.

et il faut qu'il arrête de se marrer avec les joueurs du psg, comme avec les joueurs de lyon à une époque. ça renvoie un mauvais message.

moi, je vois l'arbitre autoritaire avec mon équipe et tout mielleux avec l'adversaire, ça va pas me plaire sur un terrain, et ça va pas aider à accepter ses décisions.

mais bon, il a pas eu de décision problématique majeure sur ce match.

Kace je ne te suis plus.
Tu me disais quelques posts plus haut, qu'il doit siffler péno et maintenant tu dis qu'il n'a pas fait d'erreur notable ? Explique moi.

non, je disais que c'était discutable. je comprends qu'il ait laissé l'avantage, tant mieux pour nous.

27-Feb-23 18:03

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6813
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

el condor a écrit :

Tu as le droit de ne pas être d'accord.
Mais la vérité c'est que les arbitres ne sont pas formés à appliquer l'avantage tel que tu l'entends. Désolé pour toi.

Je t'ai expliqué comment un arbitre raisonne, mais tu restes dans ta position de Vitinha c'est un petit peu plus net que Messi.
On ne nous forme pas comme ça.
Si à 6 mètres du but, sans pression de l'adversaire, bien sur tes appuis, lancé (comme Vitinha tiens), tu tires au dessus du but ... tu peux aller gueuler sur l'arbitre ou te faire tout petit, pour l'immanquable que tu viens de réaliser.

Quant au bout de phrase en gras, je pense que tu veux dire que la charge de Kolasinac constitue une faute ? Pour moi oui. Il est derrière Vitinha et le charge pour le déséquilibrer. Il ne cherche pas à gagner le duel.
Mais l'avantage est passé par là ...

je réponds à ta propre phrase comme quoi messi a autant de chance de marquer que vitinha. c'est ta propre justification.

je ne suis pas d'accord. pour moi, vitinha a plus de chance de marquer que messi.

mais pas de problème, je pense pas qu'il y ait un scandale là-dessus à ne pas siffler vu que messi a une grosse occase.

Je n'ai pas écrit ça.
J'ai écrit : Vitinha avait une occasion nette de marquer et Messi a eu également une occasion nette de marquer. Un arbitre ne raisonne pas de savoir qui a l'occasion la plus nette.
C'est toi qui a écrit que l'un avait plus de chance de marquer, moi je n'ai jamais dit que l'un avait plus de chance ou que les deux avaient autant de chance.

Comment veux-tu qu'un arbitre sache cela ? Il va consulter le Xg ? C'est impossible.


Think about the good times
And never look back

27-Feb-23 18:35

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11201
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

contre rennes



Arbitre centre : ERIC WATTELLIER

Arbitre assistant 1 : PHILIPPE JEANNE

Arbitre assistant 2 : ALEXANDRE VIALA

Arbitre remplaçant : ANTOINE VALNET

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : ALEXANDRE CASTRO

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : YOHANN ROUINSARD

https://www.deux-zero.com/ligue-1/arbit … bitre/1126


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Feb-23 18:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90228
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

yassa13 a écrit :

turpindehors a écrit :

Faut m'expliquer comment Fabian Ruiz ne prend pas un carton jaune !

Le mec en première il fait trois fautes qui mèrite jaune, et s'en prend pas un.
Celle de Mukiele dans la foulée où il tire le maillot... pfff

PS: Il y avait un penalty indiscutable pour le PSG sur une faute de Kolasinac dans la surface, si c'est contre l'OM je pète un cable

https://twitter.com/El_Geekinho/status/ … 8971532291

Pour le coup, l'arbitre applique la règle de l'avantage.
Et c'est très bien arbitré puisque Messi derrière lui, il a tout le confort pour réussir son geste technique mais le rate. Tant pis pour lui.
Réglementairement il n'y aucune faute pour le coup.

Alors tu peux péter un câble @turpindehors mais désolé de te dire que ce n'est pas une erreur d'arbitrage.

mais quand une équipe ne tire pas avantage quand on laisse jouer après une faute, on ne revient pas à la faute ?
si le parisien avait mis le but, ça aurait été idiot de l'annuler pour faire tirer un penalty, mais dans la mesure ou ça n"a pas été le cas, revenir sur la faute me semble très logique.

Avantage

    laisse le jeu se poursuivre lorsqu’une infraction ou une faute est commise et que l’équipe non fautive se retrouve en situation avantageuse, mais sanctionne l’infraction ou la faute commise si l’avantage escompté n’intervient pas immédiatement ou en quelques secondes ;


loi 5 ifab
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … and-duties


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Feb-23 18:55

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11201
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

moi je suis sur que j'ai déjà vu la même action ou l'arbitre suite au loupé ( messi dans notre cas) revient pour siffler péno .


moi je pense que turpin a rien vu , la on a sur twitter un ralenti qu'on a pas vu sur prime vidéo . hier dans le match , on a rien vu , personne en a parlé . le ralenti de prime vidéo a été sur le loupé de messi.


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Feb-23 18:58

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100097
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

mais quand une équipe ne tire pas avantage quand on laisse jouer après une faute, on ne revient pas à la faute ?
si le parisien avait mis le but, ça aurait été idiot de l'annuler pour faire tirer un penalty, mais dans la mesure ou ça n"a pas été le cas, revenir sur la faute me semble très logique.

Avantage

    laisse le jeu se poursuivre lorsqu’une infraction ou une faute est commise et que l’équipe non fautive se retrouve en situation avantageuse, mais sanctionne l’infraction ou la faute commise si l’avantage escompté n’intervient pas immédiatement ou en quelques secondes ;


loi 5 ifab
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … and-duties

La question c'est est ce que tiré avantage c'est forcément but ???
Car la le mec ne tire pas mais messi oui
C'est Messi qui se foire

27-Feb-23 19:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90228
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

moi je suis sur que j'ai déjà vu la même action ou l'arbitre suite au loupé ( messi dans notre cas) revient pour siffler péno .


moi je pense que turpin a rien vu , la on a sur twitter un ralenti qu'on a pas vu sur prime vidéo . hier dans le match , on a rien vu , personne en a parlé . le ralenti de prime vidéo a été sur le loupé de messi.

pour moi la var doit prévenir l'arbitre qu'il y a une grosse faute juste avant que le parisien ne tire au dessus. ça peut même être considéré comme une annihilation d'occasion manifeste de but.
turpin, il est probable qu'il n'ait rien vu comme ça va vite.
bon, on ne va pas se plaindre mais pour moi, une fois de plus, la var n'a pas joué son rôle.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Feb-23 19:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90228
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

mais quand une équipe ne tire pas avantage quand on laisse jouer après une faute, on ne revient pas à la faute ?
si le parisien avait mis le but, ça aurait été idiot de l'annuler pour faire tirer un penalty, mais dans la mesure ou ça n"a pas été le cas, revenir sur la faute me semble très logique.

Avantage

    laisse le jeu se poursuivre lorsqu’une infraction ou une faute est commise et que l’équipe non fautive se retrouve en situation avantageuse, mais sanctionne l’infraction ou la faute commise si l’avantage escompté n’intervient pas immédiatement ou en quelques secondes ;


loi 5 ifab
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … and-duties

La question c'est est ce que tiré avantage c'est forcément but ???
Car la le mec ne tire pas mais messi oui
C'est Messi qui se foire

pour moi dans ce cas oui.
tu as un attaquant à 4 m de la ligne de but en position de reprendre le ballon et qui se fait bousculer. c'est faute sans contestation possible.
je n'ai pas d'exemple en tête mais j'ai déjà vu des arbitres laisser jouer puis revenir à la faute quand dans les secondes qui suivent le ballon est mal exploité  par l'équipe attaquante.
pour moi comme c'est écrit, c'est très clair.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Feb-23 20:21

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39936
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

perso j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin assez neutre, je crois qu'il n'a même pas sorti de jaune.
on pourra toujours jouer au jeu des 7 erreurs, mais perso, je considère qu'il n'a pas eu d'influence importante sur le jeu.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Feb-23 20:55

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10054
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

perso j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin assez neutre, je crois qu'il n'a même pas sorti de jaune.
on pourra toujours jouer au jeu des 7 erreurs, mais perso, je considère qu'il n'a pas eu d'influence importante sur le jeu.

Rien a dit sur Turpin hier par contre le jaune de Mbemba qui le suspend  et la non expulsion de Mbappé contre Lille qui l'aurait suspendu voir même un jaune pour Mendes en coupe qui l'aurait suspendu ont fortement influencé le résultat du match


le football est injuste@Aulas

27-Feb-23 21:31

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15953
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

lucianoo a écrit :

perso j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin assez neutre, je crois qu'il n'a même pas sorti de jaune.
on pourra toujours jouer au jeu des 7 erreurs, mais perso, je considère qu'il n'a pas eu d'influence importante sur le jeu.

Rien a dit sur Turpin hier par contre le jaune de Mbemba qui le suspend  et la non expulsion de Mbappé contre Lille qui l'aurait suspendu voir même un jaune pour Mendes en coupe qui l'aurait suspendu ont fortement influencé le résultat du match

y a quand meme un peno flagrant sur balerdi


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

27-Feb-23 21:34

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10054
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

oh misère a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

lucianoo a écrit :

perso j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin assez neutre, je crois qu'il n'a même pas sorti de jaune.
on pourra toujours jouer au jeu des 7 erreurs, mais perso, je considère qu'il n'a pas eu d'influence importante sur le jeu.

Rien a dit sur Turpin hier par contre le jaune de Mbemba qui le suspend  et la non expulsion de Mbappé contre Lille qui l'aurait suspendu voir même un jaune pour Mendes en coupe qui l'aurait suspendu ont fortement influencé le résultat du match

y a quand meme un peno flagrant sur balerdi

Quant ça???


le football est injuste@Aulas

27-Feb-23 21:39

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11201
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

j'ai revu le match , sur balerdi je siffle pas .
par contre tavares fait jamais faute , et le 1er but part de la .


sur tavares contre nice c'était 10 fois pire , contre nice c'est un scandale et vu que c'était déjà turpin contre nice ...


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Feb-23 21:41

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15953
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

j'ai revu le match , sur balerdi je siffle pas .
par contre tavares fait jamais faute , et le 1er but part de la .


sur tavares contre nice c'était 10 fois pire , contre nice c'est un scandale et vu que c'était déjà turpin contre nice ...

la poussette est flagrante pourtant , et en effet y a pas faute de tavares
qui engendre la contre attaque fatale


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

27-Feb-23 22:03

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12344
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

lucianoo a écrit :

perso j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin assez neutre, je crois qu'il n'a même pas sorti de jaune.
on pourra toujours jouer au jeu des 7 erreurs, mais perso, je considère qu'il n'a pas eu d'influence importante sur le jeu.

Rien a dit sur Turpin hier par contre le jaune de Mbemba qui le suspend  et la non expulsion de Mbappé contre Lille qui l'aurait suspendu voir même un jaune pour Mendes en coupe qui l'aurait suspendu ont fortement influencé le résultat du match

3 faits très discrets mais très parlant et de calculateur.
Mbemba n’aurait jamais dû prendre jaune alors qu’il ne fait pas faute sur Neymar.
Mendes lui aurait dû écoper d’un carton après les enchaînements de petites fautes et d’anti-jeu et Mbappé aurait pu se faire expulser contre Lille avec cette semelle sur le tibia qui passe inaperçue.
On voit qu’il veut enlever son pied, mais je me rappelle de Payet à Lyon qui veut retirer son pied mais y’a quand même contact avec le tibias de l’adversaire qui dégage le ballon.

On aurait pu avoir le match avec Mbemba et eux sans Mendes et Mbappé.

Après avec des si ..


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Feb-23 08:31

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6813
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

mais quand une équipe ne tire pas avantage quand on laisse jouer après une faute, on ne revient pas à la faute ?
si le parisien avait mis le but, ça aurait été idiot de l'annuler pour faire tirer un penalty, mais dans la mesure ou ça n"a pas été le cas, revenir sur la faute me semble très logique.

Avantage

    laisse le jeu se poursuivre lorsqu’une infraction ou une faute est commise et que l’équipe non fautive se retrouve en situation avantageuse, mais sanctionne l’infraction ou la faute commise si l’avantage escompté n’intervient pas immédiatement ou en quelques secondes ;


loi 5 ifab
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … and-duties

La question c'est est ce que tiré avantage c'est forcément but ???
Car la le mec ne tire pas mais messi oui
C'est Messi qui se foire

C'est exactement ça Rasta.
J'entends souvent les footeux penser que l'avantage s'applique comme au rugby.

Tirer avantage au foot ce n'est pas marquer un but si ton coéquipier victime d'une faute avait une occasion nette de marquer. Messi était dans un fauteuil pour marquer, il ne l'a pas fait, il n'a pas subi de faute, il a raté son geste technique.
A mon avis, vous pensez (à tort selon moi) que Vitinha aurait marqué et donc comme Messi a raté son occasion, PSG n'a pas tiré avantage.
Là on a un Messi qui a une occasion nette. Donc le PSG qui avec Vitinha avait une occasion nette avant de subir une faute, a bénéficié de l'avantage.
L'avantage a été laissé. à bon escient.

Après est-ce que Turpin l'a vu, le VAR tout ça, perso je m'en fiche pour le coup.
La bonne décision a été prise.
Je peux vous garantir à 100% que la direction de l'arbitrage donne raison à Turpin pour le coup. On a des vidéos durant nos séminaires de formation et ce cas d'avantage est largement analysé.

Je vais d'ailleurs peut-être apprendre des choses sur l'avantage, que perso je trouve ridicule : un joueur subit une faute au milieu de terrain mais avait fait une passe légèrement en retrait sur un de ses défenseurs totalement libre de marquage. La direction de l'arbitrage demande de siffler faute dans 100% des cas.
Perso je ne le fais pas (bon je suis un petit peu dissident). Je me laisse ma propre analyse du jeu pour juger s'il faut siffler faute dans ce cas. J'estime parfois que donner un coup franc peut permettre à l'équipe fautive de totalement se replacer, alors qu'en laissant jouer, le défenseur peut parfois ouvrir sur une zone où l'adversaire n'est pas replacé et ainsi continuer l'attaque par son équipe.
Mais bon c'est un détail.


Think about the good times
And never look back

Dernières News FM


Pied de page du Forum