07-Mar-23 07:31

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

j'ai fait un edit, mais il me semble qu'il y a eu deux soucis quasi coup sur coup avec eux.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Mar-23 07:35

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11201
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

pandaemonium.0 a écrit :

j'ai fait un edit, mais il me semble qu'il y a eu deux soucis quasi coup sur coup avec eux.

montpellier - psg

le peno donné à ramos et il y a autre chose

Dernière modification par yassa13 (07-Mar-23 07:41)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Mar-23 07:46

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11201
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

j'ai fait un edit, mais il me semble qu'il y a eu deux soucis quasi coup sur coup avec eux.

montpellier - psg

le peno donné à ramos et il y a autre chose

voila

https://twitter.com/planetom13/status/1 … 6975680514


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Mar-23 07:49

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

yassa13 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

j'ai fait un edit, mais il me semble qu'il y a eu deux soucis quasi coup sur coup avec eux.

montpellier - psg

le peno donné à ramos et il y a autre chose

voila

https://twitter.com/planetom13/status/1 … 6975680514

Oué voilà...

07-Mar-23 09:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16202
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Terrell a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Terrell a écrit :


Pour moi c’est la même situation que quand un attaquant donne tout pour toucher le ballon avant le goal et se jette pour le peno …

J’aime pas ce genre de peno car le joueur n’entre pas véritablement en possession du ballon (la plupart du temps il l’envoi en 6m) et ensuite se laisse tomber sur le goal pour obtenir un peno alors qu’il n’y a pas d’action de but en vrai …

Non, le ballon est à distance de jeu, il peut même enchainer un tir, le penalty est indiscutable.

Oui ca se siffle après comme je l'ai dit mainte fois ici, un arbitrage ce juge sur la globalité, dur de prendre action par action, il avait décidé de faire un arbitrage en laissant beaucoup jouer, en préférant la place au jeu, ca me va il a été plutôt régulier dans ce sens donc ca me va qu'il ai pas sifflé celui ci...

Non, ça se siffle toujours, quel que soit le "type d'arbitrage".

07-Mar-23 09:37

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6813
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Terrell a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Non, le ballon est à distance de jeu, il peut même enchainer un tir, le penalty est indiscutable.

Oui ca se siffle après comme je l'ai dit mainte fois ici, un arbitrage ce juge sur la globalité, dur de prendre action par action, il avait décidé de faire un arbitrage en laissant beaucoup jouer, en préférant la place au jeu, ca me va il a été plutôt régulier dans ce sens donc ca me va qu'il ai pas sifflé celui ci...

Non, ça se siffle toujours, quel que soit le "type d'arbitrage".

Je comprends ce que veut dire Terrel quand il dit qu'il faut regarder un arbitrage dans sa globalité.
Mais là Sanchez se fait shooter dans le pied, le Rennais est en retard, le contact est rude. C'est faute pour moi.


Think about the good times
And never look back

07-Mar-23 10:41

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Terrell a écrit :


Oui ca se siffle après comme je l'ai dit mainte fois ici, un arbitrage ce juge sur la globalité, dur de prendre action par action, il avait décidé de faire un arbitrage en laissant beaucoup jouer, en préférant la place au jeu, ca me va il a été plutôt régulier dans ce sens donc ca me va qu'il ai pas sifflé celui ci...

Non, ça se siffle toujours, quel que soit le "type d'arbitrage".

Je comprends ce que veut dire Terrel quand il dit qu'il faut regarder un arbitrage dans sa globalité.
Mais là Sanchez se fait shooter dans le pied, le Rennais est en retard, le contact est rude. C'est faute pour moi.

Ok ca se siffle tous les jours si tu préfères mais j'ai peu d'intérêt a revenir la dessus vu que ça ne change pas le résultat, ca participe a la paranoïa ambiante sur l'arbitrage donc très peu pour moi.


In pablo i trust

07-Mar-23 11:17

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6813
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Terrell a écrit :

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Non, ça se siffle toujours, quel que soit le "type d'arbitrage".

Je comprends ce que veut dire Terrel quand il dit qu'il faut regarder un arbitrage dans sa globalité.
Mais là Sanchez se fait shooter dans le pied, le Rennais est en retard, le contact est rude. C'est faute pour moi.

Ok ca se siffle tous les jours si tu préfères mais j'ai peu d'intérêt a revenir la dessus vu que ça ne change pas le résultat, ca participe a la paranoïa ambiante sur l'arbitrage donc très peu pour moi.

Ah mais moi la paranoïa, je ferme les yeux. Pareil ça ne m'intéresse pas.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

Et pour ce qui est du résultat, je déteste dire qu'un résultat est faussé par l'arbitre, car un pénalty n'est jamais marqué d'avance, surtout quand c'est Sanchez qui le tire  lol
Néanmoins, j'aimerais bien entendre les échanges. Pour comprendre par quelle logique un arbitre ne siffle pas faute sur un contact claire comme celui-ci.


Think about the good times
And never look back

07-Mar-23 11:25

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11201
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://www.footmarseille.com/news-64705 … epond.html


l'angle de vue de derrière  est assez parlant ....


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Mar-23 11:37

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6860
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

La Var est un bon outils qui n a fait que révéler l incompétence et l arrogance de nos arbitres

Il y a vraiment du boulot à faire dans cette mafia

07-Mar-23 11:44

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Terrell a écrit :

el condor a écrit :


Je comprends ce que veut dire Terrel quand il dit qu'il faut regarder un arbitrage dans sa globalité.
Mais là Sanchez se fait shooter dans le pied, le Rennais est en retard, le contact est rude. C'est faute pour moi.

Ok ca se siffle tous les jours si tu préfères mais j'ai peu d'intérêt a revenir la dessus vu que ça ne change pas le résultat, ca participe a la paranoïa ambiante sur l'arbitrage donc très peu pour moi.

Ah mais moi la paranoïa, je ferme les yeux. Pareil ça ne m'intéresse pas.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

Et pour ce qui est du résultat, je déteste dire qu'un résultat est faussé par l'arbitre, car un pénalty n'est jamais marqué d'avance, surtout quand c'est Sanchez qui le tire  lol
Néanmoins, j'aimerais bien entendre les échanges. Pour comprendre par quelle logique un arbitre ne siffle pas faute sur un contact claire comme celui-ci.

C'est exactement ça qu'il manque à l'arbitrage, de la communication...

C'est pour ça que tout est a revoir dans le mode de fonctionnement de l'arbitre ... soit les sonoriser, soit qu'il viennent en conférence de presse après chaque match pour expliquer leur décision...

Je serais prêt a tout entendre même si j'ai pas le même avis si le mec me disait comment lui a vécu la chose...

Problème est que tu peux pas dire publiquement comment ça marche ... l'arbitrage d'un match n'est qu'une suite de décision, compensation pour essayer de donner un équilibre a ton arbitrage...

Mais ça trop peu de personne sont prêt à l'entendre ... pour trop de personne encore la règle est la règle et chaque action est prise indépendamment les unes des autres...chose qui ne peut pas marcher


In pablo i trust

07-Mar-23 11:54

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chaz01 a écrit :

La Var est un bon outils qui n a fait que révéler l incompétence et l arrogance de nos arbitres

Il y a vraiment du boulot à faire dans cette mafia

+1 excellent outil mais mal utilisé.

En 2023 se passer de l'aide de la vidéo pour arbitrer un match ca serait un peu rester a la préhistoire...


In pablo i trust

07-Mar-23 11:55

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16202
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Terrell a écrit :

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Non, ça se siffle toujours, quel que soit le "type d'arbitrage".

Je comprends ce que veut dire Terrel quand il dit qu'il faut regarder un arbitrage dans sa globalité.
Mais là Sanchez se fait shooter dans le pied, le Rennais est en retard, le contact est rude. C'est faute pour moi.

Ok ca se siffle tous les jours si tu préfères mais j'ai peu d'intérêt a revenir la dessus vu que ça ne change pas le résultat, ca participe a la paranoïa ambiante sur l'arbitrage donc très peu pour moi.

Oui, ça siffle toujours, je te demande pas de revenir dessus mais il y a 3 posts tu comparais ce move avec des actions qui n’ont rien à voir avec la choucroute pour justifier ce type de décision et tu critiquais les pénos bidon avec 0 danger alors qu'ici, à contrario, il y a juste un gars qui va être en position de tir plein centre à moins de 15 des buts, ne t’étonne pas de te faire citer.

07-Mar-23 12:08

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Terrell a écrit :

el condor a écrit :


Je comprends ce que veut dire Terrel quand il dit qu'il faut regarder un arbitrage dans sa globalité.
Mais là Sanchez se fait shooter dans le pied, le Rennais est en retard, le contact est rude. C'est faute pour moi.

Ok ca se siffle tous les jours si tu préfères mais j'ai peu d'intérêt a revenir la dessus vu que ça ne change pas le résultat, ca participe a la paranoïa ambiante sur l'arbitrage donc très peu pour moi.

Oui, ça siffle toujours, je te demande pas de revenir dessus mais il y a 3 posts tu comparais ce move avec des actions qui n’ont rien à voir avec la choucroute pour justifier ce type de décision et tu critiquais les pénos bidon avec 0 danger alors qu'ici, à contrario, il y a juste un gars qui va être en position de tir plein centre à moins de 15 des buts, ne t’étonne pas de te faire citer.

Alors autant je te rejoins pour dire que ca doit se siffler, autant tu en rajoutes des caisses sur le coté occasions de but ...

L'action de but est toute relative Sanchez s'arrache pour toucher le ballon avant le défenseur et sa direction va pas dans le sens du but... donc non il va pas être en position de tir après cette touche de balle...

Et bon ce match symbolise bien ce que je pense de la perception de l'arbitrage ici et partout ailleus ... ca crie au scandale sur Sanchez mais pas un mot sur le peno oublié a Rennes qui est tout aussi "flagrant". chacun prêche pour sa paroisse.

Je m'étonne pas d'être quote ... au contraire j'aime bien discuter


In pablo i trust

07-Mar-23 12:12

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8689
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

@Terrel, action de but ou pas, c'est dans la surface.

Sanchez est plus prompt, passe devant le def, prend le ballon, s'en suis un réel contact qui déséquilibre Sanchez.
Et si on veut aller plus loin, Alexis aurait eu la possibilité de frapper ou autre, il aurait été en possession du ballon sans l'intervention Rennaise.

07-Mar-23 12:13

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100097
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Donc maintenant il faut une occasion franche de but pour siffler penalty la faute évidente dans la surface ne suffit plus
Un sacré concept

07-Mar-23 12:14

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11964
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chaz01 a écrit :

La Var est un bon outils qui n a fait que révéler l incompétence et l arrogance de nos arbitres

Il y a vraiment du boulot à faire dans cette mafia

cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

07-Mar-23 12:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16202
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Terrell a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Terrell a écrit :

Ok ca se siffle tous les jours si tu préfères mais j'ai peu d'intérêt a revenir la dessus vu que ça ne change pas le résultat, ca participe a la paranoïa ambiante sur l'arbitrage donc très peu pour moi.

Oui, ça siffle toujours, je te demande pas de revenir dessus mais il y a 3 posts tu comparais ce move avec des actions qui n’ont rien à voir avec la choucroute pour justifier ce type de décision et tu critiquais les pénos bidon avec 0 danger alors qu'ici, à contrario, il y a juste un gars qui va être en position de tir plein centre à moins de 15 des buts, ne t’étonne pas de te faire citer.

Alors autant je te rejoins pour dire que ca doit se siffler, autant tu en rajoutes des caisses sur le coté occasions de but ...

L'action de but est toute relative Sanchez s'arrache pour toucher le ballon avant le défenseur et sa direction va pas dans le sens du but... donc non il va pas être en position de tir après cette touche de balle...

Et bon ce match symbolise bien ce que je pense de la perception de l'arbitrage ici et partout ailleus ... ca crie au scandale sur Sanchez mais pas un mot sur le peno oublié a Rennes qui est tout aussi "flagrant". chacun prêche pour sa paroisse.

Je m'étonne pas d'être quote ... au contraire j'aime bien discuter

Genre ce joueur est incapable de tirer en pivot. Revois son but contre Lorient et tu verras si il est incapable de convertir des ballons non évidents de prime abord en but même si c'est loin d'être un tueur de sang froid dans l'ensemble.

Peut-être que tu lis pas tout. Rien que moi, j'ai déjà dit par deux fois que c'est litigieux avec Rongier, par contre, y'aura rien de flagrant, non ; pour le central, c'est une évidence, et pour le VAR, ça va prendre quelques mn...

Dernière modification par GoraPizzHerria (07-Mar-23 12:15)

07-Mar-23 12:17

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

@Terrel, action de but ou pas, c'est dans la surface.

Sanchez est plus prompt, passe devant le def, prend le ballon, s'en suis un réel contact qui déséquilibre Sanchez.
Et si on veut aller plus loin, Alexis aurait eu la possibilité de frapper ou autre, il aurait été en possession du ballon sans l'intervention Rennaise.

Mais comme je dis ok ca se siffle pas de problème mais dans ce cas faut siffler celui de Rongier sur Spence, puis on va ressortir un truc puis un autre etc ... au final on ré-arbitre le match c'est sans fin...

Au final sur l'ensemble du match l'arbitrage ne me dérange pas, il a été plutôt régulier dans son style d'arbitrage ...

La ou ca pose problème, c'est quand il siffle pas celui de Sanchez par exemple et siffle celui de Rongier, la oui c'est pas normal... c'est sur ce genre de séquence que tu te rends compte que tu peux pas juger action par action mais plutôt la globalité du match de l'arbitre.

Pour moi sur 2 situations litigieuse il prends 2 fois la même décision donc ca n'influe pas sur le résultat du match donc j'ai rien a dire sur son arbitrage


In pablo i trust

07-Mar-23 12:20

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11964
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Perso pour moi y aucun doute.. Y avait péno pour Rennes sur la touchette de Rongier (volontaire ou pas), et péno aussi sur la semelle sur  Sanchez. Compensation ?


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Dernières News FM


Pied de page du Forum