15-May-23 13:36

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5908
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

vous voyez que ça sert à quelque chose de se plaindre.
on fait un communiqué en direction de la DTA, une semaine après la var nous donne un penalty lol

Ne t'en fais pas , notre ami qui nous veut du bien Schneider ne s'est pas privé pour dire que le peno était très généreux et qu on l'a possiblement obtenu grâce à notre mécontentement de la semaine ( avec le soutient de notre autre ami qui nous veut du bien domenech )

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-May-23 14:02

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6827
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ben si pour obtenir des décisions favorables, il faut se mettre en mode Aulas et fustiger les arbitres, on n'est pas sorti de l'auberge.

Le péno, hier réglementairement il y est, mais bon, moi dans l'esprit je trouve que c'est dur de donner un péno sur une action anodine comme ça.


Think about the good times
And never look back

15-May-23 14:28

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 830
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

OMFlo84 a écrit :

Ne t'en fais pas , notre ami qui nous veut du bien Schneider ne s'est pas privé pour dire que le peno était très généreux et qu on l'a possiblement obtenu grâce à notre mécontentement de la semaine ( avec le soutient de notre autre ami qui nous veut du bien domenech )

Pour moi, on en avait obtenu des moins évident que çà encore précédemment (j'ai celui de Clermont en tête notamment, où j'aurais cru qu'on nous lancerait ainsi dans le match). Et à côté de çà, y en a tout un tas de complètement évident qu'on a squizzé de manière totalement nébuleuse...


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

15-May-23 14:31

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 830
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Ben si pour obtenir des décisions favorables, il faut se mettre en mode Aulas et fustiger les arbitres, on n'est pas sorti de l'auberge.

Le péno, hier réglementairement il y est, mais bon, moi dans l'esprit je trouve que c'est dur de donner un péno sur une action anodine comme ça.

Celui qu'ils ont eu hier en toute fin de match est encore plus dégueulasse, car le ballon partait même pas dans la direction du but en allant toucher involontairement le bras du gars de Clermont qui peut absolument rien faire...Un beau scandale dont l'OL est coutumier!


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

15-May-23 14:34

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1934
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

archibg a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Ne t'en fais pas , notre ami qui nous veut du bien Schneider ne s'est pas privé pour dire que le peno était très généreux et qu on l'a possiblement obtenu grâce à notre mécontentement de la semaine ( avec le soutient de notre autre ami qui nous veut du bien domenech )

Pour moi, on en avait obtenu des moins évident que çà encore précédemment (j'ai celui de Clermont en tête notamment, où j'aurais cru qu'on nous lancerait ainsi dans le match). Et à côté de çà, y en a tout un tas de complètement évident qu'on a squizzé de manière totalement nébuleuse...

"squizzé" Oh ... que ça fait mal aux yeux (et aux oreilles) !!  big_smile.
C'est bien évidemment "squeezé" qu'il fallait écrire.  big_smile
D'ailleurs, aussi surprenant soit-il, même mon correcteur automatique semble l'accepter ce qui signifie que ce mot fait aussi parti du dictionnaire français ?!?


PS: Je suis un chevalier autoproclamé de la défense de l'orthographe des néologismes anglo-saxons   lol

Dernière modification par meon (15-May-23 14:45)

15-May-23 14:44

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 830
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

meon a écrit :

*squeezé. Oh ... que ça fait mal aux yeux !!  big_smile

PS: Je suis un chevalier autoproclamé de la défense de l'orthographe des néologismes anglo-saxons  big_smile

BOB: Dictionnaire d'argot
SQUIZER, Eviter.
éviter, ne pas faire quelque chose.  hmm


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

15-May-23 15:00

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1934
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

archibg a écrit :

meon a écrit :

*squeezé. Oh ... que ça fait mal aux yeux !!  big_smile

PS: Je suis un chevalier autoproclamé de la défense de l'orthographe des néologismes anglo-saxons  big_smile

BOB: Dictionnaire d'argot
SQUIZER, Eviter.
éviter, ne pas faire quelque chose.  hmm

Pardon pour mon post qui visait principalement à être drôle, en posant comme présupposé absurde que tout le monde maîtrise parfaitement l'anglais (ce qui n'est pas le cas) et que donc tu aurais fait une faute d'orthographe monumentale.

Mais j'étais loin de me douter que ce mot anglais était passé dans la langue française, et même dans l'argot sous une orthographe légèrement modifiée, plus française je suppose.

Inconsciemment j'ai sûrement voulu étaler ma culture de la langue anglaise, mais  je me suis pris le retour de "petite cuillère et du pot de confiture" en pleine figure de la part de la langue française.  lol

Dernière modification par meon (15-May-23 15:19)

15-May-23 15:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Ben si pour obtenir des décisions favorables, il faut se mettre en mode Aulas et fustiger les arbitres, on n'est pas sorti de l'auberge.

Le péno, hier réglementairement il y est, mais bon, moi dans l'esprit je trouve que c'est dur de donner un péno sur une action anodine comme ça.

après avoir vu celui donné à lyon à la 95me minute, si on ne nous donne pas celui-là hier soir, c'est à ne plus rien y comprendre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-May-23 15:05

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6827
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Ben si pour obtenir des décisions favorables, il faut se mettre en mode Aulas et fustiger les arbitres, on n'est pas sorti de l'auberge.

Le péno, hier réglementairement il y est, mais bon, moi dans l'esprit je trouve que c'est dur de donner un péno sur une action anodine comme ça.

après avoir vu celui donné à lyon à la 95me minute, si on ne nous donne pas celui-là hier soir, c'est à ne plus rien y comprendre.

Ah pas vu tiens ...
Faut avouer que regarder Lyon, ça me demande beaucoup d’efforts.


Think about the good times
And never look back

15-May-23 15:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Ben si pour obtenir des décisions favorables, il faut se mettre en mode Aulas et fustiger les arbitres, on n'est pas sorti de l'auberge.

Le péno, hier réglementairement il y est, mais bon, moi dans l'esprit je trouve que c'est dur de donner un péno sur une action anodine comme ça.

après avoir vu celui donné à lyon à la 95me minute, si on ne nous donne pas celui-là hier soir, c'est à ne plus rien y comprendre.

Ah pas vu tiens ...
Faut avouer que regarder Lyon, ça me demande beaucoup d’efforts.

https://youtu.be/f9Rh1MufJek?t=128


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-May-23 16:12

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35477
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

15-May-23 16:17

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://www.youtube.com/watch?v=NTbIiiwQ0MU

Vraiment bien ce reportage en "immersion VAR" de Lens Reims.

Il y avait pas mal de débat pendant le match, pas mal de situations litigieuses, dont la dernière sur Balogun où l'ont voit que les 2 se tiennent.

Sinon pour le péno d'hier, pour moi il est logique.
La main est trés haute, pas naturelle, et va vers le but (même si il me semble que ce dernier critère n'est pas pris en compte)

Dernière modification par Dav8 (15-May-23 16:18)

15-May-23 16:21

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6827
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


après avoir vu celui donné à lyon à la 95me minute, si on ne nous donne pas celui-là hier soir, c'est à ne plus rien y comprendre.

Ah pas vu tiens ...
Faut avouer que regarder Lyon, ça me demande beaucoup d’efforts.

https://youtu.be/f9Rh1MufJek?t=128

Ah ouai quand même.  lol On nous siffle celui-là, je crois que ça me fout la rage pendant 24H.

Réglementairement ce n'est pas une faute de l'arbitre non plus, mais alors dans l'esprit il est pire que le notre, le ballon allait en direction contraire du but, le joueur est de dos au ballon ... bref un pénalty totalement bidon.

L'erreur d'abord, est de siffler là dessus. Il aurait du attendre le check de la VAR puis éventuellement visionner les images. Je pense qu'il ne l'aurait pas accorder quand même ...


Think about the good times
And never look back

15-May-23 16:22

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

ya Lens OM pour voir ce que la var ose dire à tapin ?

15-May-23 16:28

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6827
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=NTbIiiwQ0MU

Vraiment bien ce reportage en "immersion VAR" de Lens Reims.

Il y avait pas mal de débat pendant le match, pas mal de situations litigieuses, dont la dernière sur Balogun où l'ont voit que les 2 se tiennent.

Sinon pour le péno d'hier, pour moi il est logique.
La main est trés haute, pas naturelle, et va vers le but (même si il me semble que ce dernier critère n'est pas pris en compte)

Tout ça reste subjectif, les bras bougent quand on bouge et parfois ils se lèvent en recherche d'équilibre, et même hauts parfois.
C'est vrai qu'image arrêtée, on peut se demander pourquoi l'angevin a le bras si haut. Après en revoyant l'action complète, la lecture est peut-être différente ...

Bref, ça se siffle, mais moi j'aime pas vraiment ces pénaltys là.
En tout cas il n'y a pas scandale. Celui de Lyon en revanche ...  lol

Et puis à 2/1 à 10 minutes de la fin, pas sûrs que les angevins seraient parvenus à égaliser, en tout les cas, le pénalty et sa transformation ont scellé la victoire.

Dernière modification par el condor (15-May-23 16:29)


Think about the good times
And never look back

15-May-23 16:30

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35477
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

pandaemonium.0 a écrit :

ya Lens OM pour voir ce que la var ose dire à tapin ?

Non, rien.
Si ça se trouve, Prime Video avait initialement prévu ce reportage sur le Lens-OM, puis l'a censuré après certains échanges étranges entre Bien et Turpin ! lol

15-May-23 16:32

Pablitobis
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 10-Apr-23
Messages: 190
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :


Ah pas vu tiens ...
Faut avouer que regarder Lyon, ça me demande beaucoup d’efforts.

https://youtu.be/f9Rh1MufJek?t=128

Ah ouai quand même.  lol On nous siffle celui-là, je crois que ça me fout la rage pendant 24H.

Réglementairement ce n'est pas une faute de l'arbitre non plus, mais alors dans l'esprit il est pire que le notre, le ballon allait en direction contraire du but, le joueur est de dos au ballon ... bref un pénalty totalement bidon.

L'erreur d'abord, est de siffler là dessus. Il aurait du attendre le check de la VAR puis éventuellement visionner les images. Je pense qu'il ne l'aurait pas accorder quand même ...

non mais c est totalement stupide et hors règle de pas laisser l action se dérouler

pignard est une pine

15-May-23 16:42

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Dav8 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=NTbIiiwQ0MU

Vraiment bien ce reportage en "immersion VAR" de Lens Reims.

Il y avait pas mal de débat pendant le match, pas mal de situations litigieuses, dont la dernière sur Balogun où l'ont voit que les 2 se tiennent.

Sinon pour le péno d'hier, pour moi il est logique.
La main est trés haute, pas naturelle, et va vers le but (même si il me semble que ce dernier critère n'est pas pris en compte)

Tout ça reste subjectif, les bras bougent quand on bouge et parfois ils se lèvent en recherche d'équilibre, et même hauts parfois.
C'est vrai qu'image arrêtée, on peut se demander pourquoi l'angevin a le bras si haut. Après en revoyant l'action complète, la lecture est peut-être différente ...

Bref, ça se siffle, mais moi j'aime pas vraiment ces pénaltys là.
En tout cas il n'y a pas scandale. Celui de Lyon en revanche ...  lol

Et puis à 2/1 à 10 minutes de la fin, pas sûrs que les angevins seraient parvenus à égaliser, en tout les cas, le pénalty et sa transformation ont scellé la victoire.

Les pénos comme celui de Lyon, ou par ex celui qu'on nous accorde contre Annecy, je trouve ça abusé, le joueur ne peut rien faire pour éviter le ballon.
Celui de Lyon s'est pire, c'est un ricochet en plus.

Alors oui, celle de l'Angevin est difficilement évitable aussi, mais elle est tout de même hyper haute, au dessus de l'épaule, c'est compliqué de ne pas sanctionner je trouve, ça ressemble plus à un contre de Volleyeur (involontaire) pour le coup  lol

15-May-23 16:56

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6827
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pablitobis a écrit :

el condor a écrit :

Ah ouai quand même.  lol On nous siffle celui-là, je crois que ça me fout la rage pendant 24H.

Réglementairement ce n'est pas une faute de l'arbitre non plus, mais alors dans l'esprit il est pire que le notre, le ballon allait en direction contraire du but, le joueur est de dos au ballon ... bref un pénalty totalement bidon.

L'erreur d'abord, est de siffler là dessus. Il aurait du attendre le check de la VAR puis éventuellement visionner les images. Je pense qu'il ne l'aurait pas accorder quand même ...

non mais c est totalement stupide et hors règle de pas laisser l action se dérouler

pignard est une pine

C'est Buquet  big_smile


Think about the good times
And never look back

15-May-23 17:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

pandaemonium.0 a écrit :

chuuwah a écrit :

ya Lens OM pour voir ce que la var ose dire à tapin ?

c'est intéressant, surtout que j'ai noté un détail à la fin, c'est l'accrochage entre balogun et un lensois. ils laissent jouer au motif que les deux joueurs se tiennent ce qui n'est pas vraiment faux puisque c'est un classique dans le football, il suffit de voir la capture que j'avais intégré dans mon post d'introduction. souvent les attaquants tiennent leur défenseur qui retour en fait de même, et je suis partisan de considérer qu'une faute mutuelle ne doit pas se sanctionner au bénéfice de l'un ou de l'autre.
ça me permet de rappeler le penalty accordé à lyon à la 90 + 10 contre montpellier et le défenseur avait déclaré en sortant ; " "Comment le match se termine, je l'ai en travers de la gorge. Le penalty est un très gros scandale, lâche-t-il. L'arbitre regarde la VAR au dernier moment, quand le ballon arrive vers Lacazette et moi-même. Mais il commence depuis cinq à dix secondes auparavant, c'est lui qui me tire."
et je me souviens bien en direct que j'étais incapable de dire qui tirait qui.

j'en profite pour faire remarquer que lyon a eu un penalty à 90 + 10 contre montpeul qui leur a fait gagner 2 points, et une semaine après, ils en ont un autre à 90 + 5 contre clermont qui aurait pu leur faire gagner 1 point sans la maladresse de zezette.

les deux ne sont pas incontestables.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM


Pied de page du Forum