21-May-23 05:53

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3242
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

À remplacer d'urgence, mais vu son coût de transfert, c'est une erreur de recrutement, encore une.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-May-23 14:11

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32183
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

J'ai toujours dit qu'on l'avait surpayé en transfert ET en salaire. J'ai jamais compris pourquoi on avait mis autant alors que je ne lui trouve rien d'exceptionnel.

Pour moi, on l'a largement surpayé, et c'est bien qu'on commence à ouvrir les yeux à son sujet.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-May-23 14:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90219
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sheryo13 a écrit :

Salaire trop gros pour un gardien, surtout qu'il est correct mais sans plus.

Si on a une offre il faudra l'étudier.

Je préfère 100 fois bounou qui sera moins gourmand en salaire j'imagine

difficile de connaitre son véritable salaire brut.
ici ils le mettent à 3,8 M par an, soit 316 k€/mois.

https://salarysport.com/fr/football/pla … %C3%B3pez/

il lui reste 3 ans de contrat. pas sur qu'on trouve preneur à ce niveau de salaire.
il faudra faire avec pau jusqu'en 2026.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-May-23 14:23

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11915
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

J'ai toujours dit qu'on l'avait surpayé en transfert ET en salaire. J'ai jamais compris pourquoi on avait mis autant alors que je ne lui trouve rien d'exceptionnel.

Pour moi, on l'a largement surpayé, et c'est bien qu'on commence à ouvrir les yeux à son sujet.

Parce qu'on voulait donner un gardien bon avec ses pieds à sampaoli.

Le problème de Pablo (qui pourrait être une qualité si on avait trouvé le bon coach) c'est qu'il fait son recrutement avec la data et en fonction des préceptes de son coach.

Donc avec sampaoli on a acheté des joueurs pour lui avec Gerson, Pau Lopez, lirola, luan pères, etc, pour ensuite tout balayer d'un revers de main.

Ensuite on prend Tudor et on recommence on achète ou on se fait prêter des latéraux, on prend plus de DC, on met 32m€ sur vitinha parce qu'il court bcp et il presse, on prend des trentenaires de la série A avec des gros salaires (Sanchez, veretout, malinovsky) et si Tudor part la moitié de cet effectif sera indésirable.

Je pense qu'il devrait prendre un coach un peu plus pragmatique et maleable qui s'adapterait au projet de jeu que souhaite mettre en place le club et qu'il devrait faire le recrutement en fonction de ce qu'il pense et non du coach.
Rien ne l'empêche de sonder le coach, mais il doit penser au club avant tout et non céder aux caprices du coach en place.

Gerson c'était très (trop) cher pour nous à l'époque, veretout pareil c'est trop gourmand en salaire et trop cher pour un joueur de son âge et son statut, etc...

21-May-23 14:29

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32183
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sheryo13 a écrit :

slash40 a écrit :

J'ai toujours dit qu'on l'avait surpayé en transfert ET en salaire. J'ai jamais compris pourquoi on avait mis autant alors que je ne lui trouve rien d'exceptionnel.

Pour moi, on l'a largement surpayé, et c'est bien qu'on commence à ouvrir les yeux à son sujet.

Parce qu'on voulait donner un gardien bon avec ses pieds à sampaoli.

Le problème de Pablo (qui pourrait être une qualité si on avait trouvé le bon coach) c'est qu'il fait son recrutement avec la data et en fonction des préceptes de son coach.

Donc avec sampaoli on a acheté des joueurs pour lui avec Gerson, Pau Lopez, lirola, luan pères, etc, pour ensuite tout balayer d'un revers de main.

Ensuite on prend Tudor et on recommence on achète ou on se fait prêter des latéraux, on prend plus de DC, on met 32m€ sur vitinha parce qu'il court bcp et il presse, on prend des trentenaires de la série A avec des gros salaires (Sanchez, veretout, malinovsky) et si Tudor part la moitié de cet effectif sera indésirable.

Je pense qu'il devrait prendre un coach un peu plus pragmatique et maleable qui s'adapterait au projet de jeu que souhaite mettre en place le club et qu'il devrait faire le recrutement en fonction de ce qu'il pense et non du coach.
Rien ne l'empêche de sonder le coach, mais il doit penser au club avant tout et non céder aux caprices du coach en place.

Gerson c'était très (trop) cher pour nous à l'époque, veretout pareil c'est trop gourmand en salaire et trop cher pour un joueur de son âge et son statut, etc...

Entièrement d'accord.

J'en ai marre de ses entraîneurs à l'égo surdimensionné et qui ne se remettent jamais en question. Sampaoli et Tudor font partis de ceux là.

Comme toi, je veux un vrai tacticien capable de s'adapter à l'effectif qu'il a.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-May-23 14:29

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11915
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Salaire trop gros pour un gardien, surtout qu'il est correct mais sans plus.

Si on a une offre il faudra l'étudier.

Je préfère 100 fois bounou qui sera moins gourmand en salaire j'imagine

difficile de connaitre son véritable salaire brut.
ici ils le mettent à 3,8 M par an, soit 316 k€/mois.

https://salarysport.com/fr/football/pla … %C3%B3pez/

il lui reste 3 ans de contrat. pas sur qu'on trouve preneur à ce niveau de salaire.
il faudra faire avec pau jusqu'en 2026.

Ça fait beaucoup je trouve pour un gardien de son standing, plus les 13m€ de l'achat il y avait mieux à faire.

Après c'est pas non plus un indésirable invendable. En Angleterre c'est le salaire d'un remplaçant. Le problème c'est que le marché des gardiens c'est spécial, si t'as pas un cador dans les mains c'est jamais simple de trouver un club.

De toute façon moi je pars du principe que personne n'est invendable dans l'effectif. N'importe quelle offre devra être étudiée, si le prix est correct je vends n'importe qui dans cet effectif, personne n'est irremplaçable.
J'essayerais en priorité de vendre les gros salaires car c'est eux qui nous plombent et je trouve qu'on donne trop à des joueurs moyens (veretout, clauss, Lopez, ounahi, vitinha, amavi, harit, ont pour moi on salaire trop élevé par rapport à ce qu'ils apportent ou ce qu'ils ont montré durant leur carrière)

21-May-23 14:33

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32183
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopez en Angleterre? Déjà qu'il se chie dessus en L1 et qu'il ne sort pas beaucoup, et quand il le fait, il se contente de boxer le ballon... sur les frappes de loin, il est quasi toujours battus...j'imagine même pas la boucherie que ce serait en PL.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-May-23 14:37

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3514
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pour moi c'est u  bon gardien pro pour une équipe de milieu de tableau .

Il fait pas de boulettes énorme à parfois des éclair dans la lecture du jeu en profondeur .

Mais globalement c'est pas un monstre sur sa ligne , très bon dans les un contre un parfois et très passif à d'autres moment .

Pour moi le premier but de Fofana à Lens c'est typiquement le genre de ballon qu'il sortira jamais et que des gardiens de très haut niveau avec une grosse détente peu peut être sortir .

Pour moi c'est une erreur de profil . De part notre jeu  on prend régulièrement des un contre un et des frappes de loin .

Hors la vitesse et la détente ne font pas partis de ses qualités principales .

Si on vise le très haut niveau c'est pas lui qu'il nous faut


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

21-May-23 14:42

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11915
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

Lopez en Angleterre? Déjà qu'il se chie dessus en L1 et qu'il ne sort pas beaucoup, et quand il le fait, il se contente de boxer le ballon... sur les frappes de loin, il est quasi toujours battus...j'imagine même pas la boucherie que ce serait en PL.

C'est pas notre problème ça  lol

Ils sont assez bêtes pour recruter n'importe comment et ils l'ont déjà prouvé.
Suffit de bien le présenter, faire une vidéo sur son jeu au pied, dire que c'est un gardien moderne dans la force de l'âge pas loin de la sélection espagnol et emballé c'est pesé.

On s'est bien fait avoir nous donc pourquoi pas un west ham ou un crystal Palace pour qui 10m€ et 300 000€ par mois c'est une bouchée de pain

24-May-23 09:56

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16907
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Il faudra bien que le club mette le doigt sur la question du gardien la saison prochaine, peut on repartir avec notre ami ibère ? honnêtement je ne le pense pas, d'ailleurs faudrait aussi raisonner plus profondement sur tous ces transferts transpyrénéens c'est pas parce que ça sent la castagnette ou le fandango que c'est gage absolu de qualité superieure..(:  cela fait deux saisons qu'il garde les cages marseillaises, il y a eu du bon, faut pas exagérer, mais je pense que depuis fort longtemps c'est moyennasse et comme on le crie aux quatre vents depuis des lustres, c'est d'un gardien "fadoli" dont on a besoin, une personalité, et surtout un type qui te fasse glaner quelques points et sauver quelques matchs, l'idéal d'un gardien est de ne pas se trouver sur la même longueur d'onde de l'équipe quand elle perd pied mais au contraire la maintenir la tête hors de l'eau.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

24-May-23 10:12

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ESTEBAN 06 a écrit :

Il faudra bien que le club mette le doigt sur la question du gardien la saison prochaine, peut on repartir avec notre ami ibère ? honnêtement je ne le pense pas, d'ailleurs faudrait aussi raisonner plus profondement sur tous ces transferts transpyrénéens c'est pas parce que ça sent la castagnette ou le fandango que c'est gage absolu de qualité superieure..(:  cela fait deux saisons qu'il garde les cages marseillaises, il y a eu du bon, faut pas exagérer, mais je pense que depuis fort longtemps c'est moyennasse et comme on le crie aux quatre vents depuis des lustres, c'est d'un gardien "fadoli" dont on a besoin, une personalité, et surtout un type qui te fasse glaner quelques points et sauver quelques matchs, l'idéal d'un gardien est de ne pas se trouver sur la même longueur d'onde de l'équipe quand elle perd pied mais au contraire la maintenir la tête hors de l'eau.

Ce qu'il a fait mais bon...

24-May-23 10:15

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

C'est un très bon gardien , régulier , constant , et quand même faudrait pas avoir la mémoire courte, il est régulièrement décisif.

Je ne sais pas si Lafont dont on parle par exemple, est un meilleur gardien à l'heure actuelle.

24-May-23 10:24

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100092
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

C'est un très bon gardien , régulier , constant , et quand même faudrait pas avoir la mémoire courte, il est régulièrement décisif.

Je ne sais pas si Lafont dont on parle par exemple, est un meilleur gardien à l'heure actuelle.

Lafont mon dieu
Dès que Nantes a ete sous pression il s'est décomposé
Alors à l'OM je n'ose l'imaginer
Apres il est jeune

24-May-23 10:54

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2171
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

C'est un très bon gardien , régulier , constant , et quand même faudrait pas avoir la mémoire courte, il est régulièrement décisif.

Je ne sais pas si Lafont dont on parle par exemple, est un meilleur gardien à l'heure actuelle.

Lafont est un des plus mauvais gardien de L1 depuis des mois.

Lopez est moyen depuis plusieurs semaines, mais ça reste un des 4-5 meilleurs gardiens de L1 sur la saison, loin, très loin devant Lafont.

On a un paquet de problèmes à résoudre avant Lopez, qui fait largement le boulot.

Dernière modification par zagor (24-May-23 10:55)

24-May-23 11:07

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31132
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Largement je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'est pas du tout décisif.
Un gardien décisif c'est celui qui te sors des frappes impossibles.
Comme Mandanda pouvait le faire.
Lui des qu'il y a une frappe de loin c'est but.
Sachant que contre nous y en a un paquet...

24-May-23 11:10

Pendergast
Membre
Date d'inscription: 18-May-22
Messages: 567
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

Largement je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'est pas du tout décisif.
Un gardien décisif c'est celui qui te sors des frappes impossibles.
Comme Mandanda pouvait le faire.
Lui des qu'il y a une frappe de loin c'est but.
Sachant que contre nous y en a un paquet...

on disait exactement pareil de Steve

24-May-23 11:14

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16907
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Il faudra bien que le club mette le doigt sur la question du gardien la saison prochaine, peut on repartir avec notre ami ibère ? honnêtement je ne le pense pas, d'ailleurs faudrait aussi raisonner plus profondement sur tous ces transferts transpyrénéens c'est pas parce que ça sent la castagnette ou le fandango que c'est gage absolu de qualité superieure..(:  cela fait deux saisons qu'il garde les cages marseillaises, il y a eu du bon, faut pas exagérer, mais je pense que depuis fort longtemps c'est moyennasse et comme on le crie aux quatre vents depuis des lustres, c'est d'un gardien "fadoli" dont on a besoin, une personalité, et surtout un type qui te fasse glaner quelques points et sauver quelques matchs, l'idéal d'un gardien est de ne pas se trouver sur la même longueur d'onde de l'équipe quand elle perd pied mais au contraire la maintenir la tête hors de l'eau.

Ce qu'il a fait mais bon...

C'est pas faux mais c'est aussi difficile à calculer, pour cela il faudrait une loupe et faire un travail de sape entre les matchs ou il te fait prendre des points et les autres ou il t'en fait perdre, j'ai vraiment pas l'impression ces derniers mois de l'avoir vu dans une forme imperiale, cela ne reste que mon impression.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

24-May-23 11:27

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31132
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pendergast a écrit :

raul1319 a écrit :

Largement je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'est pas du tout décisif.
Un gardien décisif c'est celui qui te sors des frappes impossibles.
Comme Mandanda pouvait le faire.
Lui des qu'il y a une frappe de loin c'est but.
Sachant que contre nous y en a un paquet...

on disait exactement pareil de Steve

Je ne suis pas un grand fan de Mandanda (surtout pour le rôle de capitaine) mais je trouve tout de même Mandanda beaucoup plus décisif sur une saison. Il arrive à tes sortirs des parades impossibles ce que Lopez ne fait quasi jamais.

Bon point commun des deux ils sont nuls sur penalty ! lol

24-May-23 11:29

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ESTEBAN 06 a écrit :

Sonos a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Il faudra bien que le club mette le doigt sur la question du gardien la saison prochaine, peut on repartir avec notre ami ibère ? honnêtement je ne le pense pas, d'ailleurs faudrait aussi raisonner plus profondement sur tous ces transferts transpyrénéens c'est pas parce que ça sent la castagnette ou le fandango que c'est gage absolu de qualité superieure..(:  cela fait deux saisons qu'il garde les cages marseillaises, il y a eu du bon, faut pas exagérer, mais je pense que depuis fort longtemps c'est moyennasse et comme on le crie aux quatre vents depuis des lustres, c'est d'un gardien "fadoli" dont on a besoin, une personalité, et surtout un type qui te fasse glaner quelques points et sauver quelques matchs, l'idéal d'un gardien est de ne pas se trouver sur la même longueur d'onde de l'équipe quand elle perd pied mais au contraire la maintenir la tête hors de l'eau.

Ce qu'il a fait mais bon...

C'est pas faux mais c'est aussi difficile à calculer, pour cela il faudrait une loupe et faire un travail de sape entre les matchs ou il te fait prendre des points et les autres ou il t'en fait perdre, j'ai vraiment pas l'impression ces derniers mois de l'avoir vu dans une forme imperiale, cela ne reste que mon impression.

Tu remontes de 4 pages ce topic, tu retrouves les commentaires après le match à Reims qui disent qu'on lui doit le match et celui contre Lorient où il est élu homme du match (j'ai pas remonté plus).

Perso, comme ça de tête, j'ai pas le souvenir de boulette qui nous plombe cette saison. Le "il est pas décisif", c'est le truc le + fourre tout possible pour chercher des poux à quelqu'un (la fameuse doctrine sur Lopez, s'il n'est pas fautif sur le but on lui reprochera de pas être décisif mais dans tous les cas on lui reprochera le but). Ok il a pas sorti des frappes improbables, est-ce que ça fait pourtant de lui un mauvais gardien (ou même juste un gardien moyen) ?

24-May-23 11:34

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100092
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Sonos a écrit :


Ce qu'il a fait mais bon...

C'est pas faux mais c'est aussi difficile à calculer, pour cela il faudrait une loupe et faire un travail de sape entre les matchs ou il te fait prendre des points et les autres ou il t'en fait perdre, j'ai vraiment pas l'impression ces derniers mois de l'avoir vu dans une forme imperiale, cela ne reste que mon impression.

Tu remontes de 4 pages ce topic, tu retrouves les commentaires après le match à Reims qui disent qu'on lui doit le match et celui contre Lorient où il est élu homme du match (j'ai pas remonté plus).

Perso, comme ça de tête, j'ai pas le souvenir de boulette qui nous plombe cette saison. Le "il est pas décisif", c'est le truc le + fourre tout possible pour chercher des poux à quelqu'un (la fameuse doctrine sur Lopez, s'il n'est pas fautif sur le but on lui reprochera de pas être décisif mais dans tous les cas on lui reprochera le but). Ok il a pas sorti des frappes improbables, est-ce que ça fait pourtant de lui un mauvais gardien (ou même juste un gardien moyen) ?

Nice il est fautif pour moi
Donc un match sur 40
Je le trouve tres bon perso

Dernières News FM


Pied de page du Forum