29-May-23 14:32
- Vasco93
- Membre
-

Re: [NEWS] Le départ de Tudor se précise ?
je lui reconnais beaucoup de qualités à Tudor, mais j'ai vraiment un problême avec sa rigidité tactique car tous les entraineurs même Guardiola sortent de temps en temps de leur schéma préferentiel pour s'adapter aux circonstances que ce soit avant où dans un match, et dans le foot d'aujourd'hui la science tactique d'un entraineur est primordiale, sentir comment tournent les matchs, modifier son schéma tactique, faire les bons choix de remplacement et au bon moment, sur ces points là il me semble que Tudor est pas dans les meilleurs et cela m'étonne car il vient de l'école italienne qui est réputée pour être la meilleure dans ce domaine
Dernière modification par Vasco93 (29-May-23 14:36)
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
29-May-23 16:02
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
slash40 a écrit :
Docom a écrit :
Il aurait raison de partir Tudor, tellement d'ingratitude chez les supporters que ça me dégoute moi-même, alors lui pensez-vous...
Quant à ceux qui pensent à Haise ou Galtier, l'adage "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" a semble-t-il encore de longs jours devant lui.Non, pas du tout. C'est simplement du pragmatisme.
Parce qu'on peut considérer que repartir avec lui est une mauvaise idée alors que la dynamique de fin de saison est mauvaise, que l'effectif est usé physiquement, et qu'il a clairement affiché des limites inquiétantes comme manager mais aussi comme tacticien.
On aurait fait un mauvais début de saison avant de redresser la barre et de finir fort, je serai d'accord, mais pas là. La dynamique n'est pas bonne du tout, elle est même inquiétante.
Et puis pour moi, L'OM est plus important que Tudor. Après ce que j'ai vu cette saison et bien qu'il y ait du positif, j'estime que L'OM doit changer d'entraineur poir s'eviter une crise dès le mois de septembre. Rien à voir avec de l'ingratitude. C'est du pur pragmatisme.
+10000000 il est cuit
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
29-May-23 16:58
Pytheas83bm a écrit :
Meyer a écrit :
Il a fait mieux que Sampaoli (pour moi), sans avoir pu anticiper sa préparation. Je trouve pour ma part que c'est un très bon entraîneur. Il a changé la culture du travail à la Commanderie, ce que j'attends depuis des décennies.. Donc je pense plutôt du positif de lui. Après si on doit changer, on change.
on ne sera pas d'accord une fois de plus meyer
il fait moins bien que sampaoli.
sampaoli, bien que je n'aimais pas sa façon de concevoir le football, n'a pas hésité à remettre en cause ses propres certitudes sur certains aspect du jeu et le choix de joueurs. malgré tout et en restant pragmatique, il nous a qualifié en ldc directement et fait faire le double de points au coef uefa.
il a aussi mieux valorisé l'effectif, par exemple avec guendouzi, gerson ou dieng.
je ne constate pas la même chose avec tudor et de loin.
Mieux valorisé.. C'est très subjectif tout ça. Et effectivement je ne partage pas ton point de vue.
Pour moi l'OM de cette année a atteint un niveau plus élevé qu'en 2021-22 (et de loin). Je trouve aussi qu'il y a une forme d'ingratitude avec Tudor.
Perso j'ai bien aimé le football qu'il a mis en place, bien qu'il n'ait pas eu un effectif parfaitement adapté à ce qu'il voulait. Je préfère le football qu'il nous a fait pratiquer que celui de Sampaoli.
Je pense que si Tudor faisait une préparation "normale" (et non pas au pied lever), avec un effectif de travailleurs (non pollué par ceux qu'il veulent faire autre chose que du foot l'après-midi), Tudor pourrait nous aider à encore franchir des paliers. J'ai trouvé qu'on était plutôt pas mal en C1.
Pour sa tactique, je pense que Tudor est quelqu'un d'intelligent. Il a fait des changements cette année. Mais je ne pense pas que l'on ai forcément le niveau pour les voir (en tout cas en ce qui me concerne). En termes de pressing, il a dit qu'il avait voulu repasser sur un pressing en zone, mais qu'il s'était dit que ça serait un mauvais message pour le groupe. Je ne doute pas que s'il restait, rien que ça changerait pas mal de choses.
Sinon je m'attends à ce que Tudor fasse une belle carrière. A l'étranger. Je ne suis pas trop dans les "regrets". Mais s'il part, je pense qu'on pourra se dire qu'il le fait car on ne l'a pas vraiment soutenu.
29-May-23 17:22
- OMpaslePSG
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Meyer a écrit :
Il a fait mieux que Sampaoli (pour moi), sans avoir pu anticiper sa préparation. Je trouve pour ma part que c'est un très bon entraîneur. Il a changé la culture du travail à la Commanderie, ce que j'attends depuis des décennies.. Donc je pense plutôt du positif de lui. Après si on doit changer, on change.
on ne sera pas d'accord une fois de plus meyer
il fait moins bien que sampaoli.
sampaoli, bien que je n'aimais pas sa façon de concevoir le football, n'a pas hésité à remettre en cause ses propres certitudes sur certains aspect du jeu et le choix de joueurs. malgré tout et en restant pragmatique, il nous a qualifié en ldc directement et fait faire le double de points au coef uefa.
il a aussi mieux valorisé l'effectif, par exemple avec guendouzi, gerson ou dieng.
je ne constate pas la même chose avec tudor et de loin.
J'ai le meme avis que toi. Tudor n'a pas fait progresser l'equipe. Il est trop fiere et ne reconnait aucune erreur donc il ne progressera pas. Par ailleurs, je ne suis pas d'accord pour dire que Bielsa est comme Tudor, car Bielsa a su s'adapter avec les joueurs qu'il avait et a su relancer de nombreux joueurs, y compris des jeunes. Quels jeunes Tudor a lance ? Aucun. Bielsa avec un ou deux joueurs en plus etait champion... c'est le Doria qu'il n'a pas voulu qui nous a mis dedans.
29-May-23 17:25
- OMpaslePSG
- Membre
-

Que Tudor fasse une preparation ou pas ne changera rien. Il a eu toute la treve de la coupe du monde pour preparer les joueurs non qualifies en coupe du monde... Il veut des joueurs marathoniens (souvent sans genie...)
29-May-23 19:44
- epodotcom
- Membre
-

Tout bon qu'il soit, à partir du moment où un entraineur fait passer son égo avant la recherche d'efficacité et la mise en place de l'équipe optimum, il peut partir. Sérieux, avec un égo comme ça, qu'il aille ailleurs et qu'on prenne un entraineur qui saura aligné la meilleure équipe à chaque journée, sans "punir" ceux qui lui ont tenu tête à l'entrainement...
29-May-23 19:48
- epodotcom
- Membre
-

un entraineur qui fait passer son EGO avant la performance de l'équipe peut se casser...